améne la moi :fou: :D :C
Vue imprimable
améne la moi :fou: :D :C
quelle age a t'elle, et quelle race ?
t'as uen solution?
5 mois, et c'est un labrador croisé ?
DG Posté le Ce soir 20:55
je pensais à une chaine provisoire le temps que tu t'organises ;) je suis de ceux qui pensent que pour avoir un chien enchainé toute sa vie, autant ne pas en avoir :(
Salut les gaz...,pour ma part, je met une laisse que pour travailler au début du dressage de base, maintenant, mes chiennes évoluent sans laisses ni colliers électrique :D :C
ok avec toi,david ;)
on est bien d'accord.
un chien attaché c pas humain.
apres s'il faut le dissuader avec un systeme electrifié,ben pourquoi pas.
ca me serait pas venu spontanement mais force est de constater qu'a moins d'avoir des ressources d'appelants inepuisables, je vais devoir y passer...
en attendant ce soir elle est couchée a mes pieds et c'est con a dire mais le plus difficile c'est de pas lui faire une tiote caresse... :P
dg, 5 mois c'est le bon moment pour commencer son éducation de base, je serais curieux de la rencontrer :D , et de la tester avec une jeune chienne, cela permettra de la motivé et la faire obéir par le biais et l'aide de l'autre chienne :C
a cette age la une bonne branler sur le faite et tant reparler plus
vince, elle est assez obeissante, ca peut aller de ce coté, masi poyrquoi pas organiser ca!
mon mail est sur mon profil donc tu peux m'envoyer un mail et peut voir ca.
j'avais eduqué ma premiere chienne avec un vieux bouquin qui s'appelle "filou apporte" d'amador de busnel, et c'etait pas mal.
comme tu dis elle rentre juste dans l'age ou on peut commencer qqchose.
faut voir son caractére, si intrépide ou peureuse , dans chacun des cas la façon de faire, ne sera pas la méme ;) si te la traumatise d'entrée de jeu, ca craint :triste:
ok DG, j'organise ca :D ;)
ben je suis plutot adepte de la methode douce avec mes chiens...
la "psychologie" plus que la raclée...
la j'ai été assomé par la cruauté dont elle a fait preuve et egorgeant mes canards...
mais je l'ai pas frappée...
dans l'absolu je pense qu'il doit y avoir de la confiance entre un chien et son maitre sinon le chien ne viendra jamais qd tu l'appelles de peur de se prendre un coup...
malheureusement dans mon cas, c'est moi qui ne fait plus confiance a ma chienne...
j'ai pas peur qu'elle me morde, j'ai juste peur qu'elle recommence a massacrer mes canards qd elle sera seule...
dg, il est sur que pour l'instant, il ne faut pas la laisser seule avec tes coincs :T :triste: , quand elle y va, c'est avec toi, c'est comme ca au début :))