Cha va ti les mous???
Vue imprimable
Cha va ti les mous???
salut vicking d'eau douce :D
Yop parrain et virgil , les chudistes :))
Ch'Cotré, prends-en de la graine pour les DTC. T'aimerais bien que j'te lâche, hein ? Hélas, j'ai pas d'amis...:cri:
Oooh remarque que ceux du post Authie j'en fais cadeau a ch'cousin Lamaubeche :))
Pas d'ami ... Oh toi tu a besoin de parler mon garçon :cri: :))
Alors ch cotre c'est quand que tu viens prendre ta fessé a m'barraque?
Tu va pas me manger aussi ? :cri:
A voir alors :D
Avé la clique :C
[QUOTE=lamaubèche;1640099]PRÊT! !!! 1 , 2... [SIZE=6][SIZE=6]DTC DTC DTC[/SIZE][/SIZE]
Ca cartonne!!! :)) :)[/QUOTE] héhéhé maubéche est rigolo tou plein!!! va a l'hutte et si tu fait autan de canard que de DTC tu me tien au courant !! mé SA j en doute
yo la team ma crise de canardite ma repris se soir go to the baie d authie:C:C:C
[QUOTE=ptit chasseur du 62;1640227]yo la team ma crise de canardite ma repris se soir go to the baie d authie:C:C:C[/QUOTE]
Nan? Enc.... :cri:
aloha les authistes ;) petite question...hier matin observé une drole d'oiseau en vol.... , niveau taille je dirais celle d'un butor (+ ou -) par contre une queue aussi voir plus longue que le corps. ce qui est sur c'est que c'est une espéce style perroquet ( bien vu la forme du bec) , bien entendu aussi le cri car assez bavard en vol mais dur a décrire et malheureusement trop tot et pas assez de lumiére pour voir les couleurs. voila, quelq'un a t'il observé ce drole d'oiseau dans le coin ces derniers temps ou alors a t'il simplement une idée sur l'espéce possible ?
[QUOTE=chasseur62;1640257]aloha les authistes ;) petite question...hier matin observé une drole d'oiseau en vol.... , niveau taille je dirais celle d'un butor (+ ou -) par contre une queue aussi voir plus longue que le corps. ce qui est sur c'est que c'est une espéce style perroquet ( bien vu la forme du bec) , bien entendu aussi le cri car assez bavard en vol mais dur a décrire et malheureusement trop tot et pas assez de lumiére pour voir les couleurs. voila, quelq'un a t'il observé ce drole d'oiseau dans le coin ces derniers temps ou alors a t'il simplement une idée sur l'espéce possible ?[/QUOTE]
Harelde de miquelon???
yo les gars encore une nuit a attendre et dimanche go to the baie nord vu les condition i devrait kor n avoir enfin jesper la je trepigne d impatiente
[QUOTE=euch berckois;1640209]héhéhé maubéche est rigolo tou plein!!! va a l'hutte et si tu fait autan de canard que de DTC tu me tien au courant !! mé SA j en doute[/QUOTE]
Hé hé!!!! Pourtant ca m'est arrivé cette nuit. .. ;)
non lamaubéche , harelde de Miquelon ne ressemble pas a cela du tout ( j'ai déjà eut l'occasion d'en prélever) ;) après avoir bien écouté les cris sur le net....je suis quasi sur que c'était une péruche a collier.....mais n'en ayant jamais vu en réel , je garde un doute car la taille de l'oiseau me semblait assez conséquente... avis aux expert.
[QUOTE=chasseur62;1640263]non lamaubéche , harelde de Miquelon ne ressemble pas a cela du tout ( j'ai déjà eut l'occasion d'en prélever) ;) après avoir bien écouté les cris sur le net....je suis quasi sur que c'était une péruche a collier.....mais n'en ayant jamais vu en réel , je garde un doute car la taille de l'oiseau me semblait assez conséquente... avis aux expert.[/QUOTE]
Et une harle...?
[QUOTE=lamaubèche;1640259]Harelde de miquelon???[/QUOTE]
Je dirais +1 , surtout OU est ta cabane déjà vu un fois a l'obs un aprèm avant d'aller a la cabane.
Harle bievre peut être...? Jen ai observé une en baie il ya de ça 6ou7 ans.
[QUOTE=chasseur62;1640263]non lamaubéche , harelde de Miquelon ne ressemble pas a cela du tout ( j'ai déjà eut l'occasion d'en prélever) ;) après avoir bien écouté les cris sur le net....je suis quasi sur que c'était une péruche a collier.....mais n'en ayant jamais vu en réel , je garde un doute car la taille de l'oiseau me semblait assez conséquente... avis aux expert.[/QUOTE]
Ok alors, une perruche a collier se situe entre la tourterelle et le ramier il me semble, mais la qeue ne me semble pas aussi longue.
non rien a voir avec un anatidé ni un harle...c'est soit une espéce de perroquet /peruche ou semblable quoi! et a écouter les chants sur le net et aussi ce qui peut se voir chez nous en liberté.....je penche fortement pour une perruche a collier, voila...
[QUOTE=chasseur62;1640257]aloha les authistes ;) petite question...hier matin observé une drole d'oiseau en vol.... , niveau taille je dirais celle d'un butor (+ ou -) par contre une queue aussi voir plus longue que le corps. ce qui est sur c'est que c'est une espéce style perroquet ( bien vu la forme du bec) , bien entendu aussi le cri car assez bavard en vol mais dur a décrire et malheureusement trop tot et pas assez de lumiére pour voir les couleurs. voila, quelq'un a t'il observé ce drole d'oiseau dans le coin ces derniers temps ou alors a t'il simplement une idée sur l'espéce possible ?[/QUOTE] C'était avant ou après l'apero? sinon peut etre un cerf volant:fou::)):))
[QUOTE=chasseur62;1640272]non rien a voir avec un anatidé ni un harle...c'est soit une espéce de perroquet /peruche ou semblable quoi! et a écouter les chants sur le net et aussi ce qui peut se voir chez nous en liberté.....je penche fortement pour une perruche a collier, voila...[/QUOTE]
Ok...elle s'est pas posée a cage? :cri: :))
[QUOTE=cotré62;1640270]Ok alors, une perruche a collier se situe entre la tourterelle et le ramier il me semble, mais la qeue ne me semble pas aussi longue.[/QUOTE] voila...la taille de la queue est plus longue que le corps , et niveau taille du corps un bon ramier.
[QUOTE=SEBBB62;1640273]C'était avant ou après l'apero? sinon peut etre un cerf volant:fou::)):))[/QUOTE]
Mdrr Yé con li :))
[QUOTE=chasseur62;1640272]non rien a voir avec un anatidé ni un harle...c'est soit une espéce de perroquet /peruche ou semblable quoi! et a écouter les chants sur le net et aussi ce qui peut se voir chez nous en liberté.....je penche fortement pour une perruche a collier, voila...[/QUOTE] Un calopsitte nan? ca a un crie stridant et il y en a beaucoup qui les relache
[QUOTE=chasseur62;1640275]voila...la taille de la queue est plus longue que le corps , et niveau taille du corps un bon ramier.[/QUOTE]
Bon c'est fort possible que ça soit ça alors, si c'est le cas jamais observé en liberté , des perruche "normale" oui mais une grande comme ça non.
[QUOTE=cotré62;1640276]Mdrr Yé con li :))[/QUOTE] en fait c'était vers 7h00 7h15 le matin donc et avant et après...:))
[QUOTE=SEBBB62;1640277]Un calopsitte nan? ca a un crie stridant et il y en a beaucoup qui les relache[/QUOTE]
Nan Seb rien a voir , qeue trop petite( comme toi... :)) ) et gabari bien moindre
Ta ptet trop forcé sur le perroquet aussi... :)) :cri: :)
[QUOTE=SEBBB62;1640277]Un calopsitte nan? ca a un crie stridant et il y en a beaucoup qui les relache[/QUOTE] d'où ma question, je n'ai aucune idée précise a part que je suis sur du groupe d'espéce de l'oiseau ( bec et forme du corps)..., le vol est rectiligne assez tonique, le cri un espéce de griiiiiiiii sonore et répétitif (toute les 5/10 seconde sur un seul ton)
[QUOTE=chasseur62;1640284]d'où ma question, je n'ai aucune idée précise a part que je suis sur du groupe d'espéce de l'oiseau ( bec et forme du corps)..., le vol est rectiligne assez tonique, le cri un espéce de griiiiiiiii sonore et répétitif (toute les 5/10 seconde sur un seul ton)[/QUOTE]
Un gaie ? :))
[QUOTE=chasseur62;1640284]d'où ma question, je n'ai aucune idée précise a part que je suis sur du groupe d'espéce de l'oiseau ( bec et forme du corps)..., le vol est rectiligne assez tonique, le cri un espéce de griiiiiiiii sonore et répétitif (toute les 5/10 seconde sur un seul ton)[/QUOTE]
Petit DTC soit dit en passant...
[QUOTE=lamaubèche;1640288]Petit DTC soit dit en passant...[/QUOTE] ouaip, très discutable connaissant ses régles ancestrales d'introduction ;) remarque après avoir observé une peruche ou un perroquet en pleine migration ... les régles hein...:))
DTC rejeté, règle respectée. Tu demanderas à Cotré62 de t'expliquer pourquoi !:))
[QUOTE=lamaubèche;1640288]Petit DTC soit dit en passant...[/QUOTE]
Hannnn po valable ton DTC :)) :))
bonsoir les authistes , moi aussi vu un drole d'oiseau ce matin , taille d'une barge , bec assez long avec des ailes type vanneau , un battement d'aile rapide suivit de long planage , on est 2 a l'avoir vu sans pouvoir l'identifié;) sinon vivezment demain , j'en peut plus d'attendre , 15 jours sans hutté je suis a l'agonie :cri::cri::C
toujours pas trouvé c est ptete un perroquet qui c est barré du camping derriere la baie nord (camping du bec de perroquet)cotré c est ptete sa qui ont tapé les gars d lutte derriere toi vendredi matin:))
Salut mon cotre pret pr lundi av ds canard
[QUOTE=tiululu;1640321]bonsoir les authistes , moi aussi vu un drole d'oiseau ce matin , taille d'une barge , bec assez long avec des ailes type vanneau , un battement d'aile rapide suivit de long planage , on est 2 a l'avoir vu sans pouvoir l'identifié sinon vivezment demain , j'en peut plus d'attendre , 15 jours sans hutté je suis a l'agonie:cri::C[/QUOTE]
Ben dis vous n'en voyez des trucs bizarres les authisiens...y pousserait pas deul beuh din vos cliques??? :/: .a moins que ce soit un betail a TS qui revient deja d'Afrique pour achever sa migration prénuptiale en ayant pris soin de prendre sa belle teinte ocre pour seduire sa dulcinée. .. :))
[QUOTE=lamaubèche;1640324]Ben dis vous n'en voyez des trucs bizarres les authisiens...y pousserait pas deul beuh din vos cliques??? :/: .a moins que ce soit un betail a TS qui revient deja d'Afrique pour achever sa migration prénuptiale en ayant pris soin de prendre sa belle teinte ocre pour seduire sa dulcinée. .. :))[/QUOTE] j'avais rien bu je le jure :)) nan mais bizarre , un chasseur qui chasse depuis plus de 40 ans ne l'a pas identifié non plus , ptetre un dahut volant d"amérique du sud:))