il attend que ça se groupe,,,, :)) :)) :))
Vue imprimable
il attend que ça se groupe,,,, :)) :)) :))
becot min chouchou!!! :) le roi dech'bassin!! ;) :)
je suis fermement convaincu que la rarefaction du gibier d'eau, notemment en hivernage est la consequence de l'assechement des zones humides au profit d'une agriculture dont les rendements doivent etre bien maigres...
je n'y connais pas grand chose en matiere d'amenagement du territoire, mais entre les bas champs mis en culture et les marais de la vallée abandonnés aux peupleraies, ca doit etre des dizaines de milliers d'hectares de prairies humides parties en poussiere sur ces cinquante dernieres années...
quand on sait que la moindre parcelle accueillante est tres vite "colonisée" (exemple des bassins de retentions des autoroutes par exemple qui accueillent des poules d'eau et bleries, voire meme des canards selon les periodes.)ca laisse songeur.
sans oublier que dans le même temps on soustrait des surfaces agricoles fertiles au profit des éoliennes par exemple (cf dans le santerre), ou des zones industrielles (cf sortie d'amiens nord)...
DG Posté le Ce jour 15:12
plus la "tranquilité" dave ;)
ben si tu multiplies les surfaces par 3 en gardant le meme nombre de cacheux, ca va se tranquilliser naturellement...
les derniers ilots de zones humides sont probablement la parce qu'on y chasse...
je ne remets pas en cause l'existence de reserves, bien au contraire puisque dans l'etat actuel des choses elles sont le dernier rempart a une surexploitation cynegetique galopante...
remercie la PAC, dav' :P
laruche si tu vient on y vas tout les deux :C sarcellotte en ballade :fou:
DG
Posté le Ce jour 15:12
+1 avec toi pour les éoliennes ,,,,,,,,,,,,, tu as peut etre du te rendre compte par toi meme ,, et sa se monte ............... :G :G :cri:
bon qui met un billet pour au soir ;) :))
niroca Posté le Ce jour 17:41
avec une brouette de smecta, une d'ultra levure et une de pq, pourquoi pas :)) demain, si ça va mieux et si on a le tour, on essayera de faire le même coup que samdi ;)
bin moi j'en mets un petit pour ce soir...mais j'peux pas y aller...
j'vérais ça demain...
bon ok laruche remet toi on verra apres :C euzon je pense a un petit mouvement cette nuit mais jai la creve et je suis un peu cramer ;) ;)
niroca
Posté le Ce jour 18:22
mp olive ;)
laruche une piqure d ivomec pour les glandes ca devrait le faire :)) :)) :)) j ai ca en stock :)) :)) :))
salut bebert ;) :D ta pas la creve toi :)) :))