-
gg j ai achete un hygro a vec une sonde ja i voilu le tester j ai mis la sonde dans un gant humide il est montee a 70 maxi puis j ai apllique le gant sur son capteur interne la je suis monte a 93 .
j ai fait de meme avec l hygro qui ma etait vendu avec ma couveuse piopio 49 en l enfermant dans un gant je suis montee a 93 maxi.impossible d atteindre 100 pour 100. que me conseil tu faut il que j en achete un 3 eme peut etre un a meche est il plus precis
deuxieme question aprers ma couvee rate ,ja i vais remettre ma couveuse en route .j ai achete un produit a faire evaporer dedans pour la desynfecter .est ce utile ou pas .merci
-
slut les mecs moi j'ai une octogon 20 et la tempe ideal c quoi et faut t'il mettre del'eau au fond tout le temp ou pas
-
Bonjour à tous je me permet de vous demandez conseil j'ai deux couveuse pipio un manuelle 19 oueufs et une pipio 49 automatique je n'arrive pas à monter l'hygrometrie dans mes couveuse malgrés les bacs fournie remplie d'eau ( je suis obliger de les remplir deux fois par jours es ce normal ?) je n'arrive pas à faire monter l'hygro au dessu de 30 %
mon Hygrometre fonctionne tester avec gant de toilette humide ?
autre petite demande que je rempli sur la pipio 49 il faut deux heure pour remonter en temperature es ce normal
Si il y a un pro de la pipio j'aimerais bien rentrer en contact telephonique ou mail avec lui
Merci d'avance à tous
-
flo 80 essai de mettre ton eau a température déja dans ton bac
-
j'ai une petite question on ma conseillé de désinfecté ma couveuse et mes oeufs avec le produit ducatillon désinfectant fumi
eske c nécessaire et commen sa marche
-
negus visiblement ton hygro vendu avec est pas trop mal, un poil en dessous mais tu peux considérer que quand il affiche 40% tu es pas loin des 50 % enfin un poil au dessus.
Oui le truc fumigène ça peut être utile, je ne le fais pas, je m'attache plus à bien enlever tous les petits duvets qui volent de partout et à la fin d'utilisation je démonte la grille du haut, le ventillo et je souffle tout pour rendre le plus propre possible.
Entre chaque fournée je fais aussi un peu de ménage surtout pour les duvets qui peuvent se déposer sur l'arrête des palles du ventilo et le désiquilibrer donc baiser le roulement.
-
ch'canard pourquoi pas ça peut en effet être utile en tout cas ça ne peut pas faire de mal une désifection en profondeur de la couveuse.
-
[B]flo 80[/B] mon auss je rempli mes deux bacs d'eau deux fois par jour mais j'en ai diminué la surface, je ne met pas l'équivalent d'un verre à moutarde deux fois par jour.
Par contre hygrométrie à 30 % soit la pièce est hyper sèche mais dans la somme l'hygrométrie ambiante est assez élevée donc tu devrait être un peu plus haut.
pour la montée en température je trouve ça lent, la mienne remonte bien plus vite avec des oeufs déjà à température.
Avec des oeufs que tu viens de placer dedans, il faut que les oeufs montent à 37,7°C pour que la température se stabilise donc c'est plus long.
[B]Hésite pas à m'envoyer un mail si tu veux[/B], je ne suis pas pro mais j'ai pas mal galéré avec ma piopio au début et là ça va beaucoup mieux.
-
ticac désolé je ne connais pas l'octagon, enfin de nom mais jamais utilisé donc je ne peux pas te répondre
-
et toi GG eske tu désinfecte tes œufs ou autre avant de les mettre en couveuse
-
moi les oeufs je n'y touche pas avant de les mettre en couveuse. Par contre je fais en sorte que les nids soient le plus propre possible pour éviter d'avoir des oeufs avec du brun dessus.
-
salut ch'canard je suis moi même utilisateur de fumi et c à mon avis un élément éssentiel pour la réussite en couveuse, j'avais avant de l'utiliser pas mal d'oeufs qui coulaient en cours d'incubation. voila mon avis sinon je l'utilise en vapo pour nétoyer les oeufs, la couveuse, et même pour humidifier les oeufs en cours d'incubation. ;)
-
oui mais le produit agit sur l'œuf car il peut y avoir un bactérie sur l'œuf et qui peut ce transmettre d'œuf en œuf et nuire a l'incubation dans la couveuse mais c'est plutôt pour un conseil d'utilisation qu'il me faudrait car elle n'est pas terrible sur le bidon mreci
-
merci marmoin 76 mais au niveau du dosage du produit pour mettre dans la couveuse et sur les œufs? eske tu l'utilise tous le temps
-
pour le dosage de souvenir ça doit être 1pour 100 mais ça doit être marqué sur le flacon, sinon oui je l'utilise tout le temps ;)