-
[QUOTE=clemsliv;1605735]Je me pose la même question, tout dépend s'il gèle ou pas! Il gèle vraiment chez toi ?
Ici on est aux alentours de 1 voire 0, j'étais prêt à ramasser les oeufs de col ce weekend mais comme ils n'ont pas l'air d'annoncer du temps si froid, je ne sais pas trop! Je les ai laissés...[/QUOTE]
salut clemsliv
les temperature matinale son fraiche comme ce matin 1°a2° (c est pas enorme)
vu que je n ai pas eu de reponse (rapide) j ai decider d enlevé mes oeufs car aucune cane avais pris le nids donc je les et mis en couveuse pour ne pas risquer de les perde
mon oie cendree a pondu (5oeufs)et a pris le nids donc pour elle aucun souci
-
Les canes ne prennent pas encore les nids chez moi elles sont en milieu de ponte la plupart de mes nids sont entre 3 et 8 oeufs, donc si ça persiste je vais les retirer demain matin!
-
Sa y est moi mon premier caneton colvert est arrivé et les autres suivent ! Et j'ai 3 canes qui couvent encore !
-
:) c'est quand même beau de voir les premiers arriver, ça sent bon la repro et ça te met dans le bain, mes premiers à moi devraient arriver pour le 6 avril!
Je verrai bien :)
-
j'ai du raté un truc sur la lecture de la température de la couveuse !!
[IMG]http://fr.dreamstime.com/caneton-laid-dessin-anim%C3%A9-thumb22610621.jpg[/IMG]
-
Oui et pas qu'un peu ! :cri:
-
Bonjour a tous j'aurais une qeustion en tant que débutant je début avec des colvert mignon et j'aimerais savoir a partire de combien de temps ils savent se reproduire
merci
-
Romain, première année tu as des jeunes avec des mignons, sans aucun problème! C'est pire encore que les colverts!
-
jai achetée 9 colvert mignon agé de 3 mois en septembre 2012 , ils chante bien belle couleur quelques femelles on des taches blanches le probleme c'est que jai une femelle qui se fait monter par mes 3 males et je c pas si elle est acouplé avec l'un deux vu que a chaque fois que elle va quelque par jai 2 male qui lui cole o train
merci
-
Du moment qu'elle se fait grimper le reste c'est pas grave tu n'as pas besoin de savoir avec qui elle est :D
-
-
Pour que les cannes pondent les abri doivent avoir quelles dimension? quar moi jai 2 grosses maisonette d'environ 1m sur 1m .
-
bah elles peuvent y aller mais ça fait gros, le top pour les mignons et colvert c'est des bidons de 20 litres que tu coupes sur le dessous, tu fais un trou pour qu'elles y rentrent et puis voilà, t'as des nids pas chers et efficaces!
-
ok merci, je vais faire sa o plus vite pour avoir une chanse c'ette année de peut etre avoir des jeunes , je trouvais les maisonettes aussi trop grandes et puis sa prend de la place
-
Sinon si tu bricoles tu peux aussi regarder là : [URL]http://clement.darre.free.fr/Ornement.html[/URL]