-
[QUOTE=sarcelle caro;1617927]hey ci c est moi que tu parle , toi aussi calme toi stp jsui pas ton pote!! toi aussi on ta fait voir la combine du comment et du pourquoi un male de sarcelle PUR trute tot en saison et enplus non parer mais faut arreter les connerie !!!
et pourquoi dire que tout le monde c est tout sur tout t jaloux qu on vienent te contredire hein c est ca ,ta 40ans de hutte ok (respect monsieur)mais quand on a une souche qui trutttttttttttttttt tres tot en saison et encore une fois non parer(j adore)ebien on ne poste pas d annonce pour les vendre les client te reserve tes gibier alor quil ne son pas encore sortie[/QUOTE]la dessus ta pas tout a fait tort des pur qui siffle en aout mdrrrr moi perso jen achete ça m'evitera les amendes des chillis
-
[QUOTE=niroca;1617909]salut sid tient envoie moi un mp je suis curieux de voir ca et de comprendre parce que la je suis sur le cul on en apprend tout les jours;)[/QUOTE]
Slt niroca, tu ne cédes déjà pas d'oiseaux à tes concurrents directs, je ne vais donc pas te donner une technique que l'on m'a donné. Cette année je devrais être au taquet, j'ai hâte.
-
N'oubliez pas: [B]pourquoi [/B]un oiseau se pare-t-il plus tôt que d'autres, parfois avec beaucoup d'écart de temps? J'aide un peu: le processus peut-il être accéléré?
Allez je laisse tomber le sujet.
-
tu lui accelere la mue en arrachant les plumes des ailes???
-
[QUOTE=Sidnam;1617987]Slt niroca, tu ne cédes déjà pas d'oiseaux à tes concurrents directs, je ne vais donc pas te donner une technique que l'on m'a donné. Cette année je devrais être au taquet, j'ai hâte.[/QUOTE]si c est arrache les plumes pour accelere la mue on connait mais sur des males hivert pur je croit que tu vas etre decu on verra cette ete je serait pas loin de toi et j ecouterais... si ca marche je te tire mon chapeau moi je reste sur mes bases ;)
-
[QUOTE=niroca;1618025]si c est arrache les plumes pour accelere la mue on connait mais sur des males hivert pur je croit que tu vas etre decu on verra cette ete je serait pas loin de toi et j ecouterais... si ca marche je te tire mon chapeau moi je reste sur mes bases ;)[/QUOTE]niroca si tu entend a sa mare des hiver siffé c'est un piccoulis des hiver en aout ça ne siffle pas arrété de prendre les gens pour des cons ou a vouloir glorifier votre souche de piaf
-
[QUOTE=antoine76;1618040]niroca si tu entend a sa mare des hiver siffé c'est un piccoulis des hiver en aout ça ne siffle pas arrété de prendre les gens pour des cons ou a vouloir glorifier votre souche de piaf[/QUOTE]antoine c est quoi des picoullis
-
[QUOTE=niroca;1618043]antoine c est quoi des picoullis[/QUOTE]piccoulis = picouzouave, boite a musique, bird sound langage baie de seine
-
[QUOTE=antoine76;1618040]niroca si tu entend a sa mare des hiver siffé c'est un piccoulis des hiver en aout ça ne siffle pas arrété de prendre les gens pour des cons ou a vouloir glorifier votre souche de piaf[/QUOTE]
entierement d accord !!
-
une petite question: ce que chacun sait sur la repro, il l'a appris comment? En pratiquant lui-même et surtout en écoutant les autres.
Et chaque combine que chacun connait, eh bien avant qu'il le découvre lui-même ou qu'on le lui dise, eh bien c'était pas possible, tout simplement parceque personne n'y avait pensé.
Sinon, par exemple, dix ans en arriére, on ne connaissait pas la sarcelle à bavette, qui soit dit en passant peut avoir dorénavant toutes les couleurs possibles en dehors de la bavette, et le mâle de sarcelle à bavette qui trutte comme un pur encore moins, et le mâle sh à bavette qui trutte comme un pur dés l'ouverture ce n'était pas possible. Et bien pourtant c'est possible aujourd'hui. J'en ai déjà vu d'attachés dés l'ouverture.
Pourquoi je n'en ai pas de ces sh à bavette, tout simplement parceque je n'aime pas leur couleur et surtout parceque une sh peut chanter autant, et trés tôt.
Réussir à avoir des sh pures parées en début de saison et qui truttent beaucoup, ça ne se fait pas en une saison, perso j'ai du retard sur le copain qui lui maitrise bien la chose, mais je suis sur la bonne voie, même plus que sur la bonne voie, et quand je regarde chaque jour mes mâles, je me dis que ça évolue bien .........
Et l'idée ne vient pas de moi, il faut rendre à césar ce qui est à césar. Comment a-til eu l'idée: tout simplement en observant une différence. Et il remercie bien EDF.
-
Une histoire de durée de la photopériode ? Et/ou de la température ambiante ? Mais quoi qu'il en soit, pousser les piafs comme ça à réaliser leur mue plus tôt (et plus vite ?), ça ne les fatigue pas ?
-
J'ai la réponse ! héhéhé.
Tu envoies ta couvée à un ami en Australie (hémisphère sud) en décembre et il te la renvoie en juillet. Avec le décalage des saisons, ta sarcelle va prendre ses couleurs en mai, reproduire en aout, couver en septembre et t'auras meme des canetons en novembre :fou:
Bon, l'inconvénient, ce sont les frais de transport. 20h de vol par avion ...
:D
-
[QUOTE=Sidnam;1618210]une petite question: ce que chacun sait sur la repro, il l'a appris comment? En pratiquant lui-même et surtout en écoutant les autres.
Et chaque combine que chacun connait, eh bien avant qu'il le découvre lui-même ou qu'on le lui dise, eh bien c'était pas possible, tout simplement parceque personne n'y avait pensé.
Sinon, par exemple, dix ans en arriére, on ne connaissait pas la sarcelle à bavette, qui soit dit en passant peut avoir dorénavant toutes les couleurs possibles en dehors de la bavette, et le mâle de sarcelle à bavette qui trutte comme un pur encore moins, et le mâle sh à bavette qui trutte comme un pur dés l'ouverture ce n'était pas possible. Et bien pourtant c'est possible aujourd'hui. J'en ai déjà vu d'attachés dés l'ouverture.
Pourquoi je n'en ai pas de ces sh à bavette, tout simplement parceque je n'aime pas leur couleur et surtout parceque une sh peut chanter autant, et trés tôt.
Réussir à avoir des sh pures parées en début de saison et qui truttent beaucoup, ça ne se fait pas en une saison, perso j'ai du retard sur le copain qui lui maitrise bien la chose, mais je suis sur la bonne voie, même plus que sur la bonne voie, et quand je regarde chaque jour mes mâles, je me dis que ça évolue bien .........
Et l'idée ne vient pas de moi, il faut rendre à césar ce qui est à césar. Comment a-til eu l'idée: tout simplement en observant une différence. Et il remercie bien EDF.[/QUOTE]
c est vrai que la repro s apprend au file du temps et surtout prendre les conseil des autre qui eux son connaiseur ,c est comme cela que lon se perfectionnent
:fou:
si vraiment sa marche ton astuce je te "dit bravo" ,mais parconte sa n enleve pas la fragiliter de l oiseau !!quoique?
mais je demande toujour a entendre le male pur qui trutt tot en saison et meme pas parer!!
-
[QUOTE=Sidnam;1618210]
sarcelle caro:
mais la sarcelle bavette n a rien avoir avec"le male pur....." car tu part sur une base d hydrid
alor quand tu as trouver le bon compromis ca trutt(tu recoupe)et sa trutt tres tot en saison (impeu comme tout les hydrides)!!tout cela et normale !!
la on parle de male pur ........:fou:ne nous emmene pas autre part !!;)
-
evidemment :C
maintenir ses oiseaux dans un lieux fermé , leurs faire croire ,par le biais de l'eclairage
que les jours s'allongent ,ca les incitait a se reproduire plus tot , ca ,on le savait .
donc leur faire croire le contraire , ca declenche plus rapidement la mue
merci sid :))