-
N'importe quel hybride.......................
Eh oui, une hybridation bien gérée, entraine souvent des oiseaux bien supérieurs aux sauvages................
Mais il est souvent plus facile de faire reproduire des "vrais", ou des sauvages, que de marier avec justesse les qualités de l'une avec celles de l'autre, pour que ces descendants fassent de GRANDS appelants.........
-
rester ac vos certitude la seul hybridation qui serve réellement c'est les hiver ac les chili le reste pipi de chat
-
on peut pas etre d'accord avec toi antoine sur ce point. Dans mon parc j'ai un male de oigne desailé... ba je te garantie que j'ai une paire d'hybride qui ont un sifflet bien plus percant que lui...
Dans une reserve tu n'entend jamais chanter de jeune male de oigne avec un petit sifflet??
On reste peut etre sur nos certitude, mais argumentées, toi tu reste sur les tiennes, sans forcement les argumentées ;)
-
[QUOTE=Jérémy60;1727919]on peut pas etre d'accord avec toi antoine sur ce point. Dans mon parc j'ai un male de oigne desailé... ba je te garantie que j'ai une paire d'hybride qui ont un sifflet bien plus percant que lui...
Dans une reserve tu n'entend jamais chanter de jeune male de oigne avec un petit sifflet??
On reste peut etre sur nos certitude, mais argumentées, toi tu reste sur les tiennes, sans forcement les argumentées ;)[/QUOTE]ya male siffleur et male siffleur. avoir des vingeons qui siffle toute la nuit et ds tout les sens c'est de la merde sans parler des pede ect ..... par contre quand tu a un chant régulier que ca siffle et grogne gentillement sans blanc dans la nuit et que quand il passe une piece ou une volé tu les voit incliné la tete et tourné sur leur plateau en envoyant des coup de sifflet en raffale pourquoi aller se fair chier a hybrider qq chose?
-
tu sais on à jamais dis que les pure c'etait du brin.
Apres faut te mettre aussi dans la place qui est la notre en baie de somme/authie. Les gibier on ne peut en attacher que 6. Donc il faut qu'à 6 ils se fassent entendre. Tu en attache combien en moyenne sur les flaque que tu cotoient??
Souvent c'est bien de combiné (quand tu le peux) un couple qui envoi toute la nuit, et un couple qui tape plus sur le gibier ;)
-
[QUOTE=valentino33;1727886]J'ai eu cette année des hybrides mignon siffleur les femelles on l'aire de raller on verra bien quand elle seront plumés complètement[/QUOTE]
salut, ta pas une cane a me vendre? faut que je me rende compte de ce que ca donne, si je cherche ça, c'est parceque j'ai de tres bons males mais en revanche les canes raille très peu, quand elles mettent 20 petes dans la nuit c'est beau
-
Frotman,
Un conseil, commences par virer tes femelles.
Des pures, y'en a vraiment des très bonnes. Tout dépend de la souche.
20 pets, je ne la garde pas, ça fait un pet à l'heure !
-
[QUOTE=DOUPILOU;1727930]Frotman,
20 pets, je ne la garde pas, ça fait un pet à l'heure ![/QUOTE]
ah oui j'avoue mes femelles sont pas top, j'ai essayé 6 souches différentes, les dernières viennent de saint valéry, tout le monde ma dit, tu vas voir c'est de la bombe, ok les males sont terribles mais alors les femelles c'est peau de balle, pourtant c'est la même souche que les males qui sont bons, j'ai du mal a comprendre... avant de juger la qualité des oiseaux je leur laisse passer deux années de chasse, et je me rend bien compte qu'une bonne souche ta pas besoin d'attendre autant pour voir que c'est bon ou pas
-
Salut FORTMAN je peux t'en vendre une mais c'est des premières générations (mal mignon et canne siffleur bonne souche) le rallement et un peut bizarre.je pense que la génération de l'année prochaine sera beaucoup mieux Au niveau des canne
-
Commencer par chasser avec vieux canards bien accouplés. Et la ca chantera !!
-
Tu peux avoir avoir des vieux canard accouplé dont un qui chante et pas l'autre
-
D'où le but de sélectionner.
Vos hybrides ça ressemble à rien.
-
Valentino je t envoie un mp
-
salut à tous. pour moi, mes males siffleurs chantent régulièrement sans plus et mes canes ne chantent pratiquement pas (pourtant bien accouplées), mais quand une volée de siffleurs tournent dans le secteur, ce n'est plus la même chanson. ça raille et siffle en forçant jusqu'à ce que ça pose.;)
-
[QUOTE=DOUPILOU;1727930]Frotman,
20 pets, je ne la garde pas, ça fait un pet à l'heure ![/QUOTE]ta tout compris ...... c'est ca la selection