-
[QUOTE=ri-ri;1692383]Pour recoller au sujet, je suis heureux de voir qu'au congrès de la FNC qui vient de se dérouler était présent le nouveau directeur de la FACE, qu'ont été évoquées la tenue d'une mission parlementaire sur les oies et la réflexion AEWA/OMPO sur un plan de gestion européen de l'espèce. Voilà le vrai niveau auquel il faut travailler et que j'évoquais à mots couverts en fin de saison dernière (sous les insultes et les quolibets,comme d'hab.). [B]Je ne pense pas que l'ISNEA soit la solution...[/B] Son président l'est-il ?[/QUOTE]
JJB:
Juste un moyen parmi d'autres….
C'est ainsi que nous le voyons.
Et pui l'ISNEA n'a pas vocation à être nuisible à la connaîssance de laa f
-
[COLOR=#333333]Et pui sl'ISNEA n'a pas vocation à être nuisible à la connaîssance de l'avifaune migratrice ?
Que lui reproches-tu à cette institution qui échappe peut être aux protectionnistes, sur les données brutes ?
Moi je veux bien engager la" discute" avec toi mais faudrait-il encore que tu répondes aux questions posées.
Quels sont tes critiques objectives envers l'ISNEA ?
[/COLOR]
-
Bha couac ? je viens de m'excuser...
-
Je vais te faire un confidence riri. Au CA de la FNC, ils ont à peine évoqué le dossier oies.
Ils en avaient rien à foutre….
-
[QUOTE=JJB;1692498][COLOR=#333333]Et pui sl'ISNEA n'a pas vocation à être nuisible à la connaîssance de l'avifaune migratrice ?
Que lui reproches-tu à cette institution qui échappe peut être aux protectionnistes, sur les données brutes ?
Moi je veux bien engager la" discute" avec toi mais faudrait-il encore que tu répondes aux questions posées.
Quels sont tes critiques objectives envers l'ISNEA ?
[/COLOR][/QUOTE]
Je ne vais pas être courtois mais y'a un moment OU il faut arrêter d'être autiste. J'ai dit que pour ce qui concerne les oies, ce n'était pas (plus) la solution. Et rien d'autre. A présent, d'autres pistes ont l'air de vouloir s'engager. C'est pourtant simple... Tu cherches quoi, là ???:/:
-
[QUOTE=JJB;1692503]Je vais te faire un confidence riri. Au CA de la FNC, ils ont à peine évoqué le dossier oies.
Ils en avaient rien à foutre….[/QUOTE]
Je vais t'en faire une autre, dans les couloirs il en a été question...
-
Je cherche une réponse de ta part.
[B]"Je ne pense pas que l'ISNEA soit la solution... Son président l'est-il ?" (riri)
[/B]
Peux-tu développer ?
Non, n'y vois aucune agressivité,…. et ne te cache par derrière cet argument échapper au débat.
-
Ah les bruits de couloirs et les bruits de chiottes ….si on devait en tenir compte.
Ce que je veux te dire c'est que le dossier oies ne les préoccupe nullement lorsqu'ils sont entre eux.
-
??????????? riri
Nobody at home ?
-
Là tu ne m'apprends rien...
-
riri, veux-tu bien répondre à ma question, STP ?
-
Bon je vais t'aider…..
Sur l'arc méditerranéen, les études du Pr RICCI de l'IMPCF on permis d'ajuster les connaissances sur les phénomènes migratoires ( périodes, espèces, ..) des grives et palombes.
Fort des connaissances scientifiquement nouvellement acquises ( car nos pratiques centenaires l'avaient intégré dans nos us et coutumes cynégétiques, en chassant " "responsablement" en février), la chasse a pu être rétablie 20 jours en février.
Vu que je suis obligé de formuler tes interrogations à ta place, et si je te suis…tu crains que les travaux de l'ISNEA permettent de chasser à nouveau en février ou tu penses que c'est une fausse piste ?
Explique-toi, STP, sur ce sujet ….my lord ?
-
[QUOTE=couacpc;1692494]Au fait tu te prends la tête avec nonoré depuis un moment sur ce site c'est votre problème et je ne pense pas voir eu ce genre de propos et d'écrits à ton sujet. Ne serais ce pas toi qui me lance un pic ? Dommage car sincèrement ma question était sans arrière pensée.[/QUOTE]
euh non , riri c'est mon ami
awoui riri
quand ça dort trop sur la hv , que je suis peinard sur mon post , il vient me chercher, allez qui me dit
faut se bouger !
-
Je vais répondre à riri …..( qui ne me réponds pas, en fait - lol )
Si l'IMPCF a su démontrer que les grives et palombes n'étaient pas en phase de REMONT durant les 20 premiers jours de février, pourquoi l'ISNEA ne pourrait-elle pas démontrer ce que nous savons tous, à savoir que canards et oies remontent principalement en mars ?
Oui, tu as raison de nous faire remarquer que' l'ISNEA n'est pas l'IMPCF. Pas encore certainement car il faut des moyens techniques, des fonds et de l'expérience. Là, je te rejoins….
Pour les oies, je veux bien t'avouer que le fait de les détruire en Hollande au printemps par mesure de sécurité publique (Schippol) n'est pas le moyen le plus judicieux. En fait, il suffit juste de démontrer que nos usages cynégétiques multi-centenaires à tirer les oiseaux en février relèvent du bons sens intégrant le respect des cycles de repro.
Et là, je te rejoins….
Si la FNC avait commandité l'IMPCF et ses radars et l'excellence du Pr RICCI sur la remontée des canards et oies après février, nous aurions davantage d'arguments à faire valoir. C'est mon plus profond regret.
-
Voici mes arguments, riri.
Nous attendons les tiens…qui doivent aussi tenir la route autant que les miens, je suppose..
Et puis tu sais en ce qui concerne mon état d'esprit, j'ai eu un vieil instituteur qui nous faisons des leçons de morale ( instruction civique). On a mangé du Saint Ex à gogo…mais je me souviens toujours qu'il nous citait cette fameuse phrase de l'auteur: " Loin de me nuire ta différence m'enrichit" (enfin presque ça…).
Alors pas de complexe, exprime toi,…. et nous ne te jugerons pas.