10 et 7 canetons cv, sinon rien (siffleurs, sarcelles).
Vue imprimable
10 et 7 canetons cv, sinon rien (siffleurs, sarcelles).
Bonjour à tous,
Moi ca a mal commencé 9 oeufs de sarcelle hybride ... tous clair mais bon il datait de fin mars :/
Et là ce dimanche j'ai eu mon premier oeuf de siffleurs et hier soir j'ai été voir j'en ai 3.
On verra demain il devrait y en avoir 5
1er oeuf de bavette. 2 eme nid avec un oeuf de sarcelle. je ne sais pas s'ils sont bons, mais il y a beaucoup d'avance par rapport aux années précédentes.
Slt a tous pour moi sa pond dur en sarcelle pure , hybride , Caroline , chapeau, pilet
Manque plus que les vignons et les souchets
Slt à tous sa commence mal 8oeuf de pilet clair une bourg siffleur 5sur10 de bon 4oeuf de bavette une autre bourg siffleur qui commence à pondre
Pilet 13/13 au mirage, hybride sh 0/10 et 4/9.
deux sh pur couve une autre pond, souchet des nid avc 9/3/2/2. Rieuse couve siff chip commencé samedi et rien depuis avc le géle
moi jai eu une nicher de 4 oies et un big qui sont nee la semaine du 16 avril
Mon 1er oeuf de siffleur ce matin, mon hybride pilet ne devrai pas tarder a avoir c petit (demain) et chipeau 3 oeufs dans une niche et 2 dans une autre. Sinon les sarcelles c calme, elles ont pourtant le cul bien gonflé. A suivre.
Salut naissance en ce moment de chanteuses. Cendrée couve 5 oeufs. Pilet , siff et Chipeau toujours rien
Sarcelle quedalle aussi
Super temps pour la repro, la pelouse est blanche de grele et de grésile. L'hiver arrive, tous au gabion. Lol !!!
C'est certain que le temps est vraiemnt pas terrible là :/
J'ai une cane de sarcelle avec 5 oeufs et elle a mis pas mal de duvet (mais pas commencé à couver) et une autre avec 3 oeufs ... mais bon avec le temps ... Je me demande si les oeufs ne sont pas foutus ?
non tkt pas, personnellement je pense que les oeufs sont bien mieux proteger du froid qu'on ne le pense. Dejà c'est dans un nichoir, as tu dejà ton pare-brise gelé dans un garage en ce moment?? non donc la c'est pareil.
Et même sans nichoir, c'est c'est pas la premiere fois qu'il fait ce temps la en avril, et meme en mars on a connu pire avec de la neige, c'est pas pour autant que les colvert dans la nature n'avaient pas de canetons ;)
Perso ce matin dans les parc, une bonne partie des cane qui ne couve pas encore etaient sur leur nid ;)
Déjà un creux dans les nids de sarcelle, ça ne devrait plus tarder.
Actuellement 20cv tout cri; 6 sarcelles qui couve dont 2 hy chili depuis 2 sem.
fem pilet couve et chip,sif,souch,woilou bonne repro a tous