-
perso c est pas l ouverture qui me fait ''vibrée'' j y suis que quand cela est à mon tours.... je n aime pas le faite de retenir les cv du coin avec des kilos de blé. Rien de meilleur qu une petite nuit de migration et prelevé quelque vrai sauvage ca c est du kifff.
-
Un peu fatigué de tout ceci, nous pouvons continuer dans cette connerie, en Août y’a des chasseurs en vacances pourquoi pas le 1er week-end de septembre?
Pour info et contrairement au DPM les marais sont privés et il me semble que beaucoups d’installations sont occupées du lundi au dimanche. Alors le 1er samedi de qu’en vous voulez dans 90% des cas c’est soit les proprios et ou les actionnaires qui feront cette ouverture. Les autres sous la tente ou au boulot. Pour ma part, j’organise un repas le midi le jour de l’ouverture (curieusement avec beaucoups de mes participants) et nous faisons la passée du soir et non du matin à 6 heure. Mais pas beaucoup de concurrence sur le secteur. Pitié arrêtez vos critiques pour celui qui ou celui qui ne.
-
et pourtant l'agrainage est répréhensible
-
[QUOTE=coinc59;1732645]et pourtant l'agrainage est répréhensible[/QUOTE]
Non, par contre, il faut respecter un certain nombre de règles (mais je m’en moque car je ne pratique pas) agrenoir a moins de 30 mètres d’un poste de tir si étang moins de 3 hectares et 50 mètres si plus de 3 hectares. demande auprès de fédération et accord préfet etc... bref c’est pour un type de chasse qui ne concerne pas les gabionneurs. Maintenant si certains aimes, ça évite une pression de chasse sur la sauvagine.
Maintenant dénigrer systématiquement ce beau gibier qu’est un CV et que nos anciens considéraient comme le plus méfiant des canards parce que des lâchers massifs poluent nos chasses, je vous invite à tenter d’en faire poser au mois de
novembre ou décembre sur vos marres. Pour le reste je crois que le plus difficile à faire poser à portée de tir c’est la nette rousse. Le plus con le souchet ?
-
[QUOTE=pnard78;1732644]Un peu fatigué de tout ceci, nous pouvons continuer dans cette connerie, en Août y’a des chasseurs en vacances pourquoi pas le 1er week-end de septembre?
Pour info et contrairement au DPM les marais sont privés et il me semble que beaucoups d’installations sont occupées du lundi au dimanche. Alors le 1er samedi de qu’en vous voulez dans 90% des cas c’est soit les proprios et ou les actionnaires qui feront cette ouverture. Les autres sous la tente ou au boulot. Pour ma part, j’organise un repas le midi le jour de l’ouverture (curieusement avec beaucoups de mes participants) et nous faisons la passée du soir et non du matin à 6 heure. Mais pas beaucoup de concurrence sur le secteur. Pitié arrêtez vos critiques pour celui qui ou celui qui ne.[/QUOTE]
désolé mais tu n'est pas le seul ,beaucoup de proprio pratique de cette manière ,cela permet de rencontré toutes les équipes,de faire une bonne bouffe.........et je ne parle pas de passer la nuit de l'ouverture mais bien de participer a l 'ouverture dés 6h .......
enfin bref ...............
-
L'ouverture dans les marais intérieurs ne peut se faire avant la troisième décade d'août mais rien n'empêche une fédération départementale de chasseurs de proposer un autre jour que le premier jour de cette décade.
Si une majorité de chasseurs trouvent qu'il serait préférable de faire l'ouverture le premier samedi de la troisième décade, cela ne devrait pas poser de problème par rapport à la réglementation.
-
Je ne comprends pas le problème de l'ouverture du mardi ?
L'ouverture, c'est le 21 point barre.
Libre à chacun de poser une journée ou pas.
Et ouvrier, cadre, ou patron, à chacun ses priorités.
Certains par obligations professionnelles ou familiales ont des dispos la semaine, d'autres non.
Donc si je comprends bien, vous demanderez prochaine saison que les coups de nordé tombent uniquement le week-end ?
-
p'tain y'aura du nordé la saison prochaine ???:D
-
[QUOTE=DOUPILOU;1732654]Je ne comprends pas le problème de l'ouverture du mardi ?
Certains par obligations professionnelles ou familiales ont des dispos la semaine, d'autres non.
Donc si je comprends bien, vous demanderez prochaine saison que les coups de nordé tombent uniquement le week-end ?[/QUOTE]
y'a aucuns problème ,
libre a chacun de donné sont avis .......c'est le but d'un forum ......non?
et non tu n'as pas tout compris .........
-
SC, j'ai bien compris... ;)
Dans ce cas-là et pour contenter tout le monde, ouverture le soir..
-
[QUOTE=DOUPILOU;1732657]SC, j'ai bien compris... ;)
Dans ce cas-là et pour contenter tout le monde, ouverture le soir..[/QUOTE]
tu ne contenteras jamais tous les chasseurs ........la preuve sur ce post
-
[QUOTE=DOUPILOU;1732654]Je ne comprends pas le problème de l'ouverture du mardi ?
Donc si je comprends bien, vous demanderez prochaine saison que les coups de nordé tombent uniquement le week-end ?[/QUOTE]
Exact entierement d'accord... chacun est libre de poser une journée...
-
Le plus simple serait de choisir le dimanche le plus près du 21, un jour férié comme était le 14 juillet et comme beaucoup d'ouverture . Je suis raisonnable .
-
Le plus simple c'est d'arrêter d'en parler... Que de blabla pour pas grandchose. Lundi jeudi ... samedi dimanche aucune différence. C'est comme par mauvais vent faut y aller pour ceux que ça intéressent. Point barres
-
Pis surtout.... on se prend la tête dans le vent...