-
Pour moi 4 sh qui pondent et ma cane pilet a fait son premier oeuf hier. La sauvagine ça suit son court.
Par contre je n'ai jamais vu ça chez mes CV. Après avoir pondu très longtemps en dehors des nichoirs ils se sont enfin décidés à faire des nids qui tiennent la route. Mais aucune ne se décide à couver alors que les nids sont prêts. Je m'en fous un peu je n'ai pas besoin de repro en cv mais je suis quand même assez surpris de leur comportement, en général c'est les premiers à couver et j'ai mes premiers jeunes dès début avril
-
PS: quand je dis "sh" c'est des petites hybrides, pas des presque pures hein!
-
[QUOTE=Giro60;1745188]Pour moi 4 sh qui pondent et ma cane pilet a fait son premier oeuf hier. La sauvagine ça suit son court.
Par contre je n'ai jamais vu ça chez mes CV. Après avoir pondu très longtemps en dehors des nichoirs ils se sont enfin décidés à faire des nids qui tiennent la route. Mais aucune ne se décide à couver alors que les nids sont prêts. Je m'en fous un peu je n'ai pas besoin de repro en cv mais je suis quand même assez surpris de leur comportement, en général c'est les premiers à couver et j'ai mes premiers jeunes dès début avril[/QUOTE]
idem pour les CV c'est bizarre, d'habitude il y a des oeufs partout et la pratiquement rien, les conditions on pourtant pas changé dans le parc
-
idem pour moi. pendant une semaine il y avait des oeufs partout et depuis env 10 jours plus rien. comme je ne fais pas de repro cv ça ne dérange pas mais c'est vrai que c'est bizarre.
-
ça me rassure que je sois pas le seul. Pour la sauvagine par contre ça tourne, premier oeuf de milouin ce matin
-
Slt à tous 1er œuf de rieuse aujourd'hui et pour ma couvé de CV tous les œufs était pourri
-
Slt éclosion chanteuse aujourd'hui 12/13
-
sh siffleur pilet chipeau tout est lancé, ca couve et sa pond,les premiers arrivent lundi normalement, reste plus que mon couple de souchet et ca devrai etre une repro correct :)
-
salut à tous,
après un bon début, c'est très calme pour le moment (siffleurs, chipeaux : ras) juste les hyb sarcelles qui pondent (4 nids de pris).
-
idem sarcelles siffleurs chipeaux tout se declenche
-
Naissance de cendrées aujourd’hui par contre rien chez siffleurs chipeaux....
-
Pareil pour moi sh, siffleur, chipeau et rieuse sa pond et sa couve pour les souchets sa devrait pas tarder
-
les siffleurs ont du retard cette année ? pas pour vous ?
-
pour moi, pas de retard en siffleurs.j'ai rarement des naissances avant fin mai.
-
Pas de retard pour moi cette année, plutôt bien lancé en sarcelles d'ailleurs.
Siffleurs, chipeaux, souchets, ça démarre tranquillement.
Pour les cols, ça pondait pas vraiment, je les ai bougés, et en 15 jours de temps j'ai plus de la moitié des canes qui couvent.
En revanche, les couvées de sarcelles sont étonemment bien fournies cette année. Pratiquement que des couvées à 10 oeufs et plus.
Très peu d'oeufs clairs.
Le temps nous aide bien quand même en ce début de repro, car la meilleure période arrive un peu plus tard pour moi normalement...