-
moi qui n avait pratiquement jamais eu de grosses poses!!! (hormis 1 pose 10 sarcelles le 2/01/2002)
cette année fut fabulleuse mais contrairement a vous tous, je n ai jamais eu le temps de les compter !!!
donc: 1 pose de 30/40 sarcelles et souchets mélangés au jours et au trou au milieu de la baie !!!(éparpillé a 50m)
1 pose d environ 25 vignons mais ils se sont posé dans les jumelles et sont repartis aussitot
1 pose 10 sarcelles, 1 de 10/12 vignons, 1 d environ 10 siffleurs et pilets mélangés et qques poses de 8 sarcelles, siffleurs...
a noter que nos collegues de baie ont pratiquement tous eu la chance d avoir de magnifiques poses de pilets depuis 1 semaine (10-50 oiseaux)
-
moi ma plus belle pose c environ une soixantaine de cendree qui pose decvant nous a 50 metre rester pendant 4 heures sans jamais appriocher pendant que des autres paquets tourne au dessus de la mare mais eu non jamais poser une nuit ou je nai pasb dormi le 1novembre 2002 a 23h
-
en 2002 , 2 poses sur la même nuit de plus ou moins 20 siffleurs.
Cette année le 26/10 a 20h20 alors que l'on s'appréttait a manger des oies passent a ra de la hutte, des oies plein le marais avec pleines lune, c'était magique il y en avait facile 300. :C
La même nuit 7 oies et 7 souchets de posé.
ET TOUJOURS CETTE NUIT LA 13 souchets, puis 25,30 chipeaux a 200 m.
NUIT MAGIQUE POUR LES POSES :C :C :C :C
-
Pour moi c'est 94 poses en 2 nuits et c'est vrai
(temoins2)mais pas beaucoup de reussite.a+
-
pour moi mercredi dernier une pose de 10 colverts.sinon c'est souvent des poses de 2 à 4 canards.
a++ yann
-
cette annee 2x une trentaine de pilets mais la plus belle nuit le 06 02 2002 8 poses d oies en tout 109 grises une nuit magique ou on pose le fusil pour regarder le spectacle la derniere pose il y en avait 37 en paquet a 25m .elle se sont reposes 3 heures et au petit jour salut mon voisin etait fou au decollage car lui n a rien pose de la nuit mais 2 jours pour plumer et faire un gros edredon en duvet.....
tk33
-
pour moi 15 sarcelles à une dizaine de metres sur la mare :C :C :C :C pas plus tard que la semaine derniere ;)
-
PETIT PATAROT
j'ai vu l'année dernier 24 cendrée venir pour ce posé a 15m il n'on pas posée. :cri: :cri: :cri:
-
T'oubli de dire, que 6 dans la lunette du 10 et que le reste près à poser mais tout le monde redécolle....
-
Moi la + grosse pose c une pose d'environ 200 cygnes en même temps(v'la le bazar que ca fait)
-
Ma plus grosse pose c'était avant hier soir le 13.02.05 je me tend mes 2 zonzons à 18h00 et m'installe dans la tonne. 18h40: sans un bruit, je vois arriver un vol d'oies qui pose direct aux plastiques et qui partent se mette à l'abri du vent.Je compte, il y en a 19. 18h50: un petit kan-kan-kan sur la cabane me fait sursauter et je vois dégringoler du ciel un paquet de 22 oies qui rejoignent les autres. :C 41 oies posées :C à 18h50 qui repartiront comme elles sont venues à 03h00du mat: bon voyage les filles et revenez en Novembre je vous attendrai :D ...
-
41 oies ça doit vraiment être impressionnant !! surtout qd les 22 viennent poser. Wahoo le ramdam sur la mare :C :C
PS : fallait faire une photo (avec le flash :fou: :)) :)) )
-
pour moi c'était en décembre 2003 la même nuit on à eu une pose de neuf rieuses et quelques heures plus tard vingt sarcelles pourtant à Cosqueville la mare et petite, quel bon souvenir.
-
apres plusieurs bulles de suite en fin d'année pour la nuit de la st sylvestre j'ais eu une pose de 20 siffleurs
15 jours plus tard le 21 et 22/01 une pose innoubliable 70 cendrées je les vois encore elle sont restées gravé dans ma retine formibable
-
ma plus belle c'etait samedi matin le 19 fev 2005.
parti a la tonne pour travailler ,on avait decider d'arriver + tot pour faire la passer du matin et a notre arrivé on entendait des oies chanté sur le blanc.
on rentre ds la tonne on ouvre les guichets et surprise il y avait des oies partout .
on en a comptait 330 et 2 cv :C :C :C .
c'était magnifique surtout sur une surface d'eau de 3600m2.
il n'y avait pas 2 m entre chaque oies et j'en ai meme revé la nuit :)) :C :C :C