fini la poissonnerie bonjour l'étable :D
Vue imprimable
fini la poissonnerie bonjour l'étable :D
pourquoi y pas mal d'elevage encore vierge en picardie :D
pour revenir au premier sujet, je m'adresse a stephane: je ne tire pas de magnum au vol, par contre je tire pas mal de pigeons au posé et je n'hesite pas a mettre une magnum pour cela car en haut d'un hetre, en cul, un pigeon n'est pas une grosse cible!
Les missiles stinger c'est mieux, t'as même pas à plumer... Moi j'tire tout (Bp, Pigeons)à la décathlon spécial pigeon pb6, et je n'ai rien à redire, j'essaye de rester raisonnable pour la portée car y'a rien de plus désolant de devoir achever une bête à la main (d'aucun qu'on les vénère).
Pour DG,
tu fais poser des pigeons avec des appelants?
Ca depend, j'ai la chance d'avoir un bois uo les bleus viennent bien a la pose, alors je repere les zones ou ils aiment aller et je m'y poste.Une regle d'or, il ne faut pas trop les deranger, une trop forte pression de chasse est mauvaise.Une matinée de chasse par semaine et c'est tout! Autre chose,j'arrive avant le lever du soleil.
En ce qui concerne les appelants, j'ai un bleu de Gascogne mais on a cisaillé mon installation il y a 2 ans, donc, j'ai laissé tomber.Cela dit, c'est vraiment terrible!
Les blettes ca marche beaucoup moins bien!
Mais ça t'apporte quoi de les tirer posés?
ouhhhhlalalalala.
j'ai peur que ca parte sur un terrain glissant.
je pense falcor, que tirer des pigeons a la pose, c'est un peut comme la hutte.
quand tu chasses dans des forets où les arbres sont de grandes tailles, c'est parfois tres difficile de les tirer au vol, donc les faire poser devient alors la seul chose a faire.
meme si ca ne te parait pas tres sport, il faut prendre en compte que le pigeon est tres dure a faire poser, ceci rendant cette chasse tres peut rentable, mais assez palpitante.
c'est comme par nuit de pleine lune quand tu vois un volier survoler ta mare et que tu attends qu'il pose.
de plus cette chasse n'est pas trop inegale, vu que tu ne peux en prelever qu'un a la fois, ce qui est different de tirer dans des bandes au mirradore, ou parfois tu peux en descendre 3/4 a chaque tire.
Mouais,
mais il y une différence entre faire poser avec une technique spéciale (appeaux, appelants ou autres) et tirer simplement parce que ça pose ou parce qu'il y a à manger par terre.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut, c'était juste une question.
Personnellement je ne tirerai jamais un canard posé à la hutte sans appelants quand j'arrive par exemple. C'est une déontologie personnelle.
ouais t'inquiete falcor, j'suis pareil que toi, mais c'etait juste pour desamorcer une discussion qui a mon avis risquait de partir en vrille.
et des conneries comme avec lastour, il serait preferable de s'en passer sur site publique.
et connaissant un peut dg, je ne pense pas que ce soit un mauvais chasseur ou un viandard, la preuve etant qu'il a bien dit qu'il n'y allait qu'une fois par semaine, ce qui prouve bien qu'il est sur la meme longueur d'onde que nous.
En effet, ca signifie aussi que j'evite de ferailler dans des bandes qui passent a toutes les distances, et que j'accepte de voir passer parfois plusieurs centaines de pigeons sans pouvoir tirer car ce jour la le vent n'est pas bon pour mon bois.En outre, il est difficile de tirer a travers les branches au dessus d'arbres dont certains mesurent un bon 20m et dont les couplets sont impenetrables.
Je te rappelle pour memoire que j'avais installé un système avec balançoire pour atteler 1 bleu de Gascogne mais que certaines personnes ont trouvé amusant de cisailler mes cables. Je n'ai pas insité car visiblement je suscitais des jalousies.Bilan, je tire, de preference au posé des pigeons dans ce bois quand les pigeons décident de s'y poser, (et crois moi, c'est pas toujours le cas, c'était foutrement plus meurtrier quand j'attelais mon bleu de Gascogne) J'ai une autre parcelle de bois située dans la bordure d'un grand bois ou je vais par gros vent pour tirer cette fois uniquement au vol. Les deux pratiques me procurent autant d'émotions et n'est ce pas la le principal?
I agree with you my dear.
Je voulais juste vérifier que t'était pas un de ces viandards. Je suis rassuré.
Pour François, j'ai adoré notre départ en vrille avec Lastour et j'ai pas eu l'impression de trop dériver. A quand le prochain.... YOUUUUUPIIII! :D
Pas de probleme Falcor :)) Je ne suis pas susceptible.Cela étant dit, je pense que la chasse a la hutte avec appelants n'est pas comparable a celle des palombes avec appelant.A la hutte, la tactique est beaucoup plus subtile.A pigeons, l'effet attractif de l'appelant est basé sur l'instinct grégaire des bleus qui naturellemnt sont attirés par un de leur congénère qui fait mine de se poser.Depuis que je ne mets plus d'appelant, j'ai beaucoup beaucoup moins de poses!Mais bon sang quand ca tourne en planant avec ce fameux bruit d'ailes....l'adrénaline est la! Pour le tir apres, c'est comme on veut, c'est meme pas obligatoire!
ouais falcor mais lasrour etait un guignole
la dg est un pote
d'accord avec toi françois au niveau guignol y s'tient la lui :/