excuses pour les fautes (énervé !!!!) très énervé!!!
Vue imprimable
excuses pour les fautes (énervé !!!!) très énervé!!!
En plus ils modifient les questions!
j'avais mis je suis quoi (nuisible ?)
Ils sont pas clean sur ce coup là !
pour vraiment savoir quoi exactement je pense qu'une des personnes qui pourrait le mieux nous renseigner c'est j-p leconte de la fdc 80 si quelqu'un a son portable ou le connais qu'il l'apelle on sauras quoi ;)
les réponses viennent de jp leconte.
faudrait demander à la fédé s'ils ne connaissent pas une recette pour cuisiner les hybrides, je n'ai quasiment que ça, j'en fais quoi ?
ben justement jpl est pas juriste! alors avant de s'alarmer, faut trouver le texte initial qui spécifie "canards et leurs hybrides"
si vraiment ils ont enlevé hybrides alors c la merde et c pas la peine d'en vouloir à la fédé
De toute façon ils iront se faire foutre!!! Comment ça ils décident à 15 jours de l'ouverture que les hybrides sont interdits à la chasse!!! Ils auraient pû au moin nous laisser un délai jusqu'en 2009 comme avec les canards bagués et éjointés!!
j'ai envoyé un mail a ma fédé et vous dit koi des k G la réponse
tout à fait d'accord avec toi David j'ai pour ma part de bonnes relations avec la fédé (stages...) rien à redire alors c'est pas moi qui va leur cracher dessus...
Ils font ce qu'ils peuvent (c'est pas comme certains qui critiquent toujours sans rien faire d'autres que de gueuler!) désolé pour ceux qui se sentieront visés.
A+
Je suis désolé de voous dire que ç'est pas nouveau.
C'est un arrêté qui date de 2004 et qui stipulait que l'on ne pouvait utiliser comme appelant que des espèces chassable !
sauf que si tu relis les posts précédents ils disent qu'avant le texte spécifié "hybrides" et plus maintenant (modif du 15 juin)
Rassurez vous, je n'en veux en aucun cas à la fédé, je sais trés bien que ce n'est pas leur décision.J'aimerais en passant leur tirer mon chapeau pour les simplifications administratives qui ont eu lieu et les efforts financier qu'ils ont fait depuis quelques années; ma femme a passé le permis l'an dernier et j'ai été trés impressionné de la prise en charge et de l'aide qu'ils apportent aux jeunes chasseurs.
J'ai passé l'agrément de piegeur cette année, même constat; en plus pour l'un comme pour l'autre, on n'a rien payé.Si on ajoute à ça le guichet unique mis en place cette année on ne peut dire qu'une chose : BRAVO.
Voilà c'etait mon petit mot d'excuse si quelqu'un a pu croire que j'attaquais la fédé.C'etait juste un peu d'humour........NOIR !
Pour info Muss, le colvert et la sarcelle sont chassables, donc un jeune issu d'un colvert et d'une sarcelle devrait l'être aussi ?
Même si c'est extrémement rare, des cas d'hybridations ne peuvent ils pas arriver dans la nature ?
C'est juste une question...
Mike a raison, des hybrides existent dans la nature : par exemple, pilet-colvert ou pilet-chipeau. Chez les plongeurs, c'est encore plus fréquent que chez les canards de surface.
Mike 62,
Je ne vois pas le trucs de la même façon car un hybride n'est pas un espèce. Il existe dans le code de l'environnement une liste d'espèces chassable et ne trouveras pas dans cette liste d'hybride
exactement, c l'interprétation que j'en ferais: on peut attacher les especes chassables
or, un hybride sarc CV, qui est peut etre une chimère, est chassable
donc les hybrides sont attachables