J'ai moi aussi des souvenirs du temps où j'habitais la région Lilloise et y'avait effectivement des gros paquets...siffleurs, plongeurs.... :/
Vue imprimable
J'ai moi aussi des souvenirs du temps où j'habitais la région Lilloise et y'avait effectivement des gros paquets...siffleurs, plongeurs.... :/
il y a encore un peu de piaf, les jours d'arrivages (plongeurs et SH)... mais la qualité de l'eau et le dérangement les faits partir de suite...
dernière gros stationnement que j'ai vu: hiver 1999-2000: 3-400 plongeurs, SH (50), siffleur (30), 7 Hareldes... c'était lors d'un gros gros hiver...
bonjour les anciens :)
souvenirs du deuxime millénaire :C :)) :)) :))
c était le bon temps fiu,
in davo des canadrs in c' timps là !!!!! :fou:
salut pincha tu chasse ou à marck ? quelle hutte?
salut riden62 tu n'aurait pas du poser cette question la reponse va etyre lourde :)) :)) :))
salut à tous pour en revenir au lac du héron, je suis comme J max j'ai passé vingt ans de ma vie à 3min de là. Depuis trois ans, en canards nul de chez nul. plus de repro (les pies et corneilles doivent tout bouffer), plus d'hivernage...la misère!!!
pourtant c'est vrai qu'il y en a eu la dessus. C'est un bon exemple de réserve gérée par l'es écolos, c'est pas chassé et y a encore moins de piaf que sur une mare d'hondschoote. D'ailleurs les écolos n'osent même plus publier les résultats de leurs comptages...y a plus rien à compter :G
bah oui ils ont fait plein d aménagement pour les touristes :G :G :G
riden62 Posté le Cette nuit 00:02
Inscrit le 16/12/2006
salut pincha tu chasse [B]ou [/B]à marck ? quelle hutte?
bon bven comme personne ne se dévoue, ni rep; ni jean eudes, ph (l a gracié)
je chasse DTC riden 62 :/ :cri: :cri: :cri: :)) :)) :))
même plus marrant :fou: :C :C
je t'es laisser ce privilege pacha :)) :)) :))
moi au lac du heron j'ai meme vue des cendrees :C et oui pacha chu un demi vieux aussi :)) j'ai bosser 15 ans a la fac a lille 1 donc j'avait impeu de temp pour aller faire le tour :))
bonjour les markois
salut les huttiers :D
il n y que des anciens du lac du héron :)) :)) :))
on aurait du racheter le marais et faire une hutte il y a 20 ans :cri: :cri: :cri:
on aurai largement rivalisé avec Honds :fou:
j h abite à 10 kms depuis 39 ans, déjà :T
j y vais faire du vélo avec les enfants 3 fois par an :C
merci ph, mais faut pas te priver pour moi :)) :)) :))
je laisse toujours tirer les invités ;)
On a pêché les épinoches là-bas ! ;)
On y a aussi roulé les premières galoches ! :C
J'y ai même roulé en mobylette un jour où le lac était gelé... :fou:
salut RAZ
les galoches je te rejoints :)) :)) :))
pas loin aux 4 cantons :fou:
et pis pas de galoches, plus tard,
ca eu défouirrailler sec, :C :C
moins fournis qu' à Marck :C :C :C mais sympa ;)
Ah ! Les 4 "Q" !!! ;)
et les feu de camp l'été avec les copines dans les fourrés, enfin me comprend :) :)
Dire qu'avant c'était un trou d'eau dans du marais... puis le lac a été créé pour faire une réserve d'eau pour Villeneuve (40 ans donc)...
Tiens pour info, mon oncle et mon père, chassaient étant très jeune au lac saint jean (coté musée d'art moderne), c'était un vrai marais, avec qqs pièces d'eau et pas d'arbre (rien de comparable à maintenant) qui appartenait a un conte du coin il me semble... bah c'était un bio tio trou à sarceille!
bonjour à tous, pourquoi ne pas ouvrir un post concernant ,l'association de chasse maritime du calaisis, nous pourrions y échanger nos obsservations , nos idées , enfin tout ce qui concerne la chasse sur le DPM , qu'en pensez vous ? :D :D :D
merci pour la réponse pincha , là ou tu chasse il doit faire sombre!!!
ben non :))
pourquoi ? :/
riden62 Posté le Ce jour 13:51
Inscrit le 16/12/2006
merci pour la réponse pincha , là [B]ou[/B] tu chasse il doit faire sombre!!!
riden 62 tu le fais exprés ?
PH c est pour toi :)) :)) :)) :)) :))
je reprendrai derriere, si besoin... et encore faut que j y arrive :)) :)) :))
Bjr ou chasse Pincha je connais très bien non je confirme ce n'ai pas sombre :C
Chez Pincha, c'est plus sombre la nuit.......que la journée... :fou: :)) ;)
c est trés sombre surtout par tempête d ouest ;)
oigne 80 = M B ? :/
Et comme par tempête d'Ouest y'a rin qui vole....on s'en fout ! :fou:
hobby 62 Posté le Ce jour 12:29
Inscrit le 03/10/2007
bonjour à tous, pourquoi ne pas ouvrir un post concernant ,l'association de chasse maritime du calaisis, nous pourrions y échanger nos obsservations , nos idées , enfin tout ce qui concerne la chasse sur le DPM , qu'en pensez vous ?
salut hobby :)
ok sur le principe
il y a 3 posts comprennant le lieu "Marck"
rien sur le DPM de Marck
mais ne risque t on pas de se disperser ?
quels sont les avis des autres ? :fou:
moi je suis contre les vents d'ouest
Ca se fait déjà.....[url]www.chasse-maritime-calaisis[/url]
Si ce qui vous manque c'est de pouvoir discuter, pourquoi pas....mais faudrait que le niveau soit un peu plus élevé que un autre post.... :/
[url]www.chasse-maritime-calaisis[/url]
[url]www.chasse-maritime-calaisis
[url]www.chasse-maritime-calaisis[url]
:G :G :G :G
[url]http://www.chasse-maritime-calaisis.com/modulosite2/fiche.php?id=659&fr=1[/url]
moi je suis pour les liens de raz62
:D :D :D ;)
au fait pincha ,tu chasses pas sur marck ! car il y a pas 36 huttes sur marck , ils sont tous au fort vert ou au passe-pierre !!!! bon si tu veux pas le dire!!!! enfin moi j'y chasse !!!!
t exite pas riden :/
je suis à coté de Waldam, dans les teres on a le droit de chasser aussi :)) :))
t es ok que c est pas, loin de Marck ? :fou:
route de Waldam
pourquoi, tu disais la mare est sombre ?
Moi ch'pense qu'on devrait déjà séparer les passes pierres du moulin rouge dans les obs de ce site, non ? :)
salut PP :D
bof :(
cela diminuerait les informations,
faudrait aller sur 2 sites :T
j'ai dit que c'etait sombre car tu m'a dit DTC :) , tu chasses chez marécaux enfin ci ça s'écrit comme ça ! moi c'est sur marck!
riden62 Posté le Ce jour 13:51
Inscrit le 16/12/2006
merci pour la réponse pincha , là ou tu chasse il doit faire sombre!!!
DTC MON AMIS riden 62 et un grand merci pacha :)) :)) :))