-
salut benbou33 :fou: 39 degrés !!!!!!!! :/ :/ t'es certain :/ c'est très chaud voir même trop chaud :triste: l'idéal est plutôt 37.5 pour une ventilation dynamique , et pour une statique 37.5 aussi mais au niveau des oeufs ;)
si la tienne n'a pas de ventilation, juste une résistance chauffante, c'est pour cela que tu a 39 au sommet de ta couveuse et donc sûrement quelque chose au alentour de 37.5 au niveau des oeufs et encore moins au fond de la couveuse ;)
apparemment vaporiser les oeufs n'est pas conseillé n'y nécessaire au bon développement du caneton mais bon chacun sa technique l'essentiel c'est le résultat ;) ;) :D
des que j'ai un doute je vais voir sur se site je trouve qu'il est complet et qu'il peux répondre a peux prés a toute les question que l'on peux se poser au niveau d'une couveuse et du développement des canetons :C :C
[url]http://www.ovo-site.net/topic/index.html[/url]
voila bonne nuit :D :D
-
j'ai oublié : c'est pour les poules, mais c'est idem pour les canard seul les durées d'incubation changent ;) :D :D
-
Chutt80,la température diffère si c'est une statique ou une ventilée ;)
Merci pour le lien,mais........je connaissais :)) :)) :D ;)
-
bonjour, non 39 ce n'est pas trop chaud car j'ai plus de petit a 39 qu'a 37.5 . J'ai connu a mes debut beaucoup d'echecs. Un ami m'a conseillé de suivre ses indications ( il a eu pas mal de sauvagine !) et depuis j'ai plus de naissance avec cette methode. Comme tu dit chacun c'est methode. Mais c'est sympa d'echanger nos idées.
Bonnes journées a tous et à toutes
-
je saute du coq à l'ane, avez vous eu des souchets? Je n'arrive pas a faire reproduire les miens, on m'a dit qu'il leur fallait une cour avec beaucoup d'herbe :/
Merci de me repondre svp :cri:
-
bon bah sur 11 chanteuses qui devait sortir, 4 sont morts dans l'œuf !!!!! :cri: :triste:
sur les 7 autres j'ai du en aider la moitié car la membrane sous la coquille rester collé sur eux, comment faire pour éviter cela ??? :/
A chaque fois c'est le même problème avec la membrane qui sèche sur le petit :triste: :/
-
tu donnes la reponse dans ta question.
Pas assez d'humidité ;)
-
Le réglage du taux d'humidité durant l'incubation doit permettre le développement de la chambre à air en faisant perdre à l'œuf 13 % de son poids en eau entre le 1er et le 19ème jour. Cependant, au moment de l'éclosion, il est indispensable d'avoir un taux d'humidité important pour empêcher que la membrane intérieure de la coquille ne se dessèche et n'adhère au poussin, l'empêchant ainsi de s'extraire de la coquille. Il est vital pour le poussin que cette membrane reste souple et non collante.
-
j'avais 50% en éclosion et 40% en incubation, il faudrait que je monte jusque combien ?
-
j'ai suivit les conseils de GG pour la piopio49, mais je pense que dans la mienne il faut que je pousse en hygro
-
en Eclosion, tu peux monter a 70% tranquille !
-
Met des éponges, et rajoute des bacs d'eau
-
la avec les 1er sorti sa m'a fait monter en hygro, je suis monté a 68% pendant quelques instants
-
j'ai déjà un grand bac central , un yaourt, et une éponge humide, il faut carément mettre un linge humide pour la monté a 70% !!
-
donc met un linge humide ;) tu verras la différence sur l'eclosion de tes canetons
-
pas de blème pour moi avec la piopio meme a 35% d'humidité les sh sortent.......!!!!!!et sans arrété le retournement!!!!!!!! :D :D :D
-
étrange sauvaginier car moi comme beber80 sans une trop forte hygro ça sort tout seul sans rien faire
-
salut les sauvaginiers moi sa devrait commencer a sortir demain avec les conseil de GG et de phil et bien d'autre j'espere que sa va marcher je vous tiens au courant
-
ça sort tout seul quand le temps d'incubation s'est déroulé dans de bonnes conditions de temp et d'hygro :fou:
ce qui parait en fait bien normal...
-
j'aimerais parler aussi sereinement que toi phil mais pour le momen c'est pas le cas. mes naissances devrait s 'echelonner sur une semaine a partir de demain. Je ne peux surveiller la couveuse que le week end car la semaine je suis a l 'ecole et en plus pas internet à l'ecole. heureusement que le grand pere et la pour s en occuper mais la technologie et lui sa fait 2 :)) . en arrivant ce soir j'ai fait les test de température 37,6 et d 'hygro 42% dc sa va a peu pré pr contre je peu pas monter l'humidité a 70 puisque j'ai beaucoup d'autre oeuf ds la couveuse en cour d'incubation. Je vais essayé comme sa et si sa marche pas pour les premier j 'essayerai de monter l'hygro en risqan de tuer les autres embryon
-
tableau des problèmes en couveuse (mod hova bator)
[img]http://img31.imageshack.us/img31/2523/contrat021.jpg[/img]
-
merci des infos couloum ;)
-
Escande 34 Posté le Ce soir 22:12
Pour la covattuto,tu régle la température à 100°F est c'est bon çà correspond à 38°,pour avoir une hygro à 42% t'as quel volume d'eau ds le petit bac??
-
Pas évident de s'y retrouver à travers vos différentes interventions.........
Je retiens néanmoins qu'il faut maintenir une température de 37,5 dans la couveuse ( 38 degrés maxi) et qu'il faut humidifier davantage les oeufs la dernière semaine avant éclosion, soit en les vaporisant d'eau tiède, soit en introduisant des linges mouillés dans la couveuse.
Ai-je bien résumé ? ;)
-
ouais,sauf que suivant la région OU tu te trouves et l'endroit OU se trouve la couveuse le % d'hygrométrie est plus facile à gérer ;)
-
Parce qu'en ce qui me concerne des oiseaux sont nés dans ma couveuse sans aucun problème alors que d'autres poussins sont morts à mi parcours de leur développement dans l'oeuf snas que j'en connaîsse la raison.......
-
sur une même nichée d'oeufs??ou des oeufs ramassés par çi par là??
-
Je n'ai pas d'hygromètre..........donc je m'en remets à Dieu.
Il faudrait que je m'en procure un dans une animalerie. ;)
-
Bof, je suis un peu merdique dans ma pratique mais il me semble me souvenir que la date inscrite sur ces oeufs ( qui ont foiré) étaient d'une semaine plus récente que les oeufs qui ont éclos normalement. Pourtant ils étaient fécondés et se sont développés normalement jusqu'à la mi parcours.
-
Le canardeur33 Posté le Hier 22:55
Inscrit le 29/09/2004
ouais,sauf que suivant la région OU tu te trouves et l'endroit OU se trouve la couveuse le % d'hygrométrie est plus facile à gérer
Tout à fait Blondinet ;) car j'ai déjà remarqué que suite à un orage ou une journée de pluie, le taux d'humidité avait monté tout seul.
J'ai rien fait car je pense que dans la nature, les nids de sauvages au sol doivent subir les mêmes consequenses et que cela ne nuit en rien à l'éclosion.
Les sauvages n'ont pas d'hygrometre au cul pour savoir, çà se passe tout seul. :fou:
-
salut le canardeur 33. J'ai eu 42% d'hygro hier mais cela varie beaucoup tout dépend des conditions climatique. J'ai rajouter 2 bac d'eau supplémentaire à celui de la couveuse et la semaine derniere j'étais à 50% quand c'est vent marin et hier que c'était vent du nord j'été a 40%
+1 bougnous :))
-
En ce moment,j'ai quasiment pas d'eau et je suis à 56% :fou: :fou:
-
ta région es beaucou plus humide ke la mienne le canardeur c'est plus facile pour toi ;)
-
pour moi dans la manche 53% juste avec 2 ou 3 millimetre d'eau dans le petit bac ;)
-
Autant dire qu'il faut disposer d'une couveuse qui peut gérer le degré dhygrométrie automatiquement............
Ca devient lourd à gérer comme investissement. :triste:
-
ok virgil tout a fait d'accord avec toi JJB ;)
-
JJB Posté le Ce jour 16:17
Pour moi c'est pas un investissement,mais une passion ue j'explore de A à Z ;)
-
tant que sa ne marche pas cé un investissement mais apré c'est clair que sa doit etre un bonheur de faire naitre ces petit coinc artificiellement et de les voir grandir. C'est pas pareil que dans le parc a canard :fou:
-
Personnellement je préfère ds le parc,la couveuse reste pour moi un moyen de sauver une nichée uniquement ;) ,je préfère voir les petits naître sous la mère,c'est la récompense de son travail de mère ;)
-
c'est pareil pour moi en plus pour le moment vaut mieux que sa naisse dans le parc car en couveuse j'ai merdé la premiere couvée. Aprè les nouveau réglage la seconde est en route on verra bien. Au sinon dans les parc j'ai 2 hybride sarcelle qui ponde + une colvert