tu ais un marrant coincoin 17 tu ne paye pas le papier pour dire des conneries :)) :)) :)) :fou: :fou: :) :) :)
Vue imprimable
tu ais un marrant coincoin 17 tu ne paye pas le papier pour dire des conneries :)) :)) :)) :fou: :fou: :) :) :)
Ce post est très instructif.
On y rappelle notamment que le tir systématique dans les "boules" de canards posés est légitime et traditionnel... :/ :)) :fou:
Pour moi, ça c'est ahurissant.
Et ça résume bien la dégradation grandissante du respect que le chasseur doit à sa proie.
Je pense que ce DVD ne fait pas honneur à la chasse du gibier d'eau.
Il n'y a rien d'honnorable dans ces images.
Perso j'en ai un peu marre des beaufs qui ne savent plus trouver de plaisir à chasser autrement que dans le tir, le tableau etc etc...
C'est peut être un DVD qui correspond à votre attente les p'tits gars, avec des images qui vous permettent d'attendre en piaffant de retourner flinguer, avec vos jolies lampes frontales depuis que vous ne savez plus attacher vos appelants dans le noir :fou: :fou: ...
Mais surtout, merci de retenir que ce qu'on voit sur le teaser n'est pas le comprtement normal d'un sauvaginier.
Un mec qui se comporte comme ça avec le gibier est certainement un champion du monde, un killer, un "vrai", un solide, un "plus malin qu'les copains"...
Mais pas un [B]sauvaginier.[/B]
Et je commence à en avoir marre de retrouver autant de blessés avec mon chien après vos nuits "d'anthologie".
Ce DVD et ce post me font pitié.
toujours aussi en forme Guéna :fou: :))
guena... :/
je vais t avouer une chose ;)
dés sa sortie j irai acheter ce cd ;)
et crois moi je n ai pas envie de faire des cartons quand je chasse ;)
donc ton com ....... :D :D :D :D
Guéna
Posté le Ce jour 16:39
Et je commence à en avoir marre de retrouver autant de blessés avec mon chien après vos nuits "d'anthologie".
:/ tu as que ça a foutre,que de trainer autour des installations des autres? :/ :D :D :D :D
je plaisantes mais ta phrase me choque un peu :cri: :cri: :cri:
Non non, Loïc, pas autour des installations des autres. Je ne chasse pas qu'au gabion, je fais beaucoups de recherches de blessés sur quelques canaux près d'un coin oû je chasse, et tu serais surpris de voir ce que te rapporte un bon chien après un coup de passage. Et la plupart du temps sans avoir à tirer une cartouche.
Tu trouves ça normal?
Excuse Phil, j'avais pas vu ton post. Et donc merci pour ma forme, ça va effectivement pas mal. Et je te souhaite donc la même chose, même si c'est hors sujet sur ce post. :fou: :))
non guena je ne trouve pas ça normal ;)
mais bon le fais que tu racontes ça me dérange ;)
dis moi guena ,il y a une chose que je trouves encore moins normal,comment ce fait il que des gens qui non pas de gabion,tonne,hutte etc etc ,cassent cette si jolie chasse ?
et tu n es pas le seul :/
si tu veux des noms ;)
donc il y a toujours une moralité a toutes histoires ;)
sachons parler d une chose que l on maitrise ,autrement sachons prendre du recul ;)
merci a tous ceux qui comprendront ce message :cri: ;)
Je vois ce que tu veux dire Loïc, et je peux me payer un gabion si j'en ai envie ;) , merci, ça va pas tarder d'ailleurs :)) . Comme j'ai bâti ma vie autour de cette chasse, pour la vivre à fonds, avec les sacrifices que cela suppose. Parce que j'ai cette chasse dans la peau. Mais pas les gars qui la pratiquent d'une façon, pour le moins, dévoyée...
Peut être es tu adepte du silence... Et c'est ton droit. Perso si ce silence empêche les mentalités d'évoluer, ou pire, les fait régresser vers le pire comme c'est le cas actuellement vu de mon point de vue, et bien ce silence donc, je ne veux pas en être complice. Tu comprends ça?
Donc, vu que tu as l'air de maîtriser ton sujet, et vu qu'à ce niveau je n'ai pas trop de complexes non plus, merci ;) , pourquoi ne pas prendre avec le recul que tu nous conseille, le temps d'appréhender que nous avons juste des opinions très divergentes, que ce n'est finalement pas un drame, et que de toutes façons, faut faire avec... ;)
yo guéna !!!!!
je te rejoint totalement dans tes dires! :cri:
non guena ;) je ne suis pas un adepte du silence ;)
si tu me connaissais ,tu comprendrai que je ne ai pas peur de prendre la parole meme devant trois cent personnes ;)
il y a des abus ,ça je ne serai te le dire :T
car avant tout il y a toujours des gens qui ce vantent de faire des tas pour attirer je ne sais qu'elle sympathie OU sans doute par vantardise ;)
il y a bientot 39 automnes que j aime ma passion :C :C :C
et des grandes gueules j en ai connu ,malheureusement :T :T :T (ne prends pas ça pour toi ;) )
ainsi va la vie ;)
mais je me demanderai toujours a quoi sert de venir sur hv balancer !!!! :T :T :T
balancer c'est un moyen de ne pas se montrer solidaire de certaines pratiques, c'est avoir l'honnêteté d'avouer que certains comportements dans nos rangs sont désastreux et bien éloignés de la passion de la chasse aux oiseaux migrateurs, et puis c'est surtout un moyen de montrer aux non chasseurs que le fait d'avoir un permis de chasse ne rime pas avec viande, tiens j'en reviens de charente, le proprio de notre location avait une drôle d'idée de la chasse!
et pour cause (butor retrouvé plombé, vantardise de ses neveux qui en ont fait des sacs cet hiver, tirs dans les panneaux de signalisation etc...) et bien quand je lui ai dit que c'était pas une question de chasse ou non chasse il a compris, les abrutis on les retrouve sur la route, dans des stades de foot ou un peu partout, et il se trouve qu'il y en a aussi qui ont le permis de chasse, ça s'arrête là finalement, et ça veut surtout dire que les petites têtes n'ont pas d'autres moyens de satisfaction que la quantité ou le beau bruit de la culasse du xtrema, et bien il a compris et quand il viendra dans la somme il m'accompagnera volontier
donc oui il faut balancer, ne serait ce que pour faire la différence et oser dire "oui je chasse mais je n'ai rien à voir avec les accros à la barbak" ;)
Et bien ça fait plaisir de lire ça :C :C :D ;)
qu'est-ce que ca va être quand le dvd va sortir le 20 juillet mdr attention les dialogues ca va ressemblé au tonton flingueur lolllllll :)) :)) :)) :)) :))
le pire franck c'est que c'est pas ce dvd le vrai souci, il n'est qu'un résumé de ce qui se passe grandeur nature, et sur un laps de temps malheureusement bien plus étendu, bref...moi j'ai le volume 2, on y voit beaucoup de tirs dans les "U", super... :D :)) .on voyait déjà bien la tendance, enfin c'est comme ça, faut de l'action; ça fait vendre, on en revient aux arènes et aux combats de gladiateurs, le peuple veut toujours du pain et du sang :)) :fou:
oui c'est vrai mais un dvd 1h30 de bredouille se vendra beaucoup moins bien,bref on va appelé sa un concentré de nuit exeptionnel :D
heureusement que c'est exceptionnel ;) ;)
tout a fait franck comme fut en son temps le livre de christian rocher la chasse au canards ou dans une nuit il avait tuer 66 colveert 4 chipeaux 11 pilets 20 sifleurs 15 becs a cuiller 3 milouins 2 morillons 37 sarcelles sans compter les 32 judelles 2 spatules 1 heron 4 becasse .nos grand parent été vraiment viandare ??????????????
Nos grands parents étaient ils tous viandards? Je pense que non.
Mon Grand-Père est l'une des personnes pour qui j'ai eu le plus d'admiration à la chasse. Il savait prendre son plaisir à faire bouler un beau lièvre après l'arrêt de son épagneul, ou lisser les plumes du canard ou de la bécasse qu'il venait de tuer. Et il savait aussi qu'à un moment, il faut savoir laisser le chien travailler, le lièvre partir, et le fusil se taire... Il savait montrer la beauté de tout ça à ses petit-fils, tout en leur apprenant aussi que rien ne nous était dû. Et que même si nous chassions sur ses terres à lui(je précise ça, parce que ailleurs sur ce post j'ai cru comprendre que le droit de propriété d'une installation de chasse de nuit, et les sacrifices nécessaires engendrés par cette possession, autorisaient implicitement n'importe quel dérive... ;) ), nous devions avant tout respecter tous les autres composants de la nature. Dont nous faisions partie, et dont nous tirions jusque à notre vie (famille de petits paysans).
Il savait aussi s'émerveiller gratuitement, tous ses petits enfants ont en mémoire certains moments avec lui, quand il nous apprenait à regarder vivre le rouge-gorge ou l'écureuil...
Et il faisait tout ça naturellement. Et il était heureux, et sans avoir besoin pour ça de dire à qui que ce soit ce qu'il avait tué à la chasse. Il chassait, parce que c'était en lui, et qu'il faisait partie de la nature oû il vivait.
Et avec le respect de la vie.Qui motivait des parti-pris innés relatifs à ce respect, et d'autres induits rapport à ce que l'on appelle la tradition.Comme par exemple le fait qu'un chasseur doit tout faire pour ne laisser aucun animal blessé derrière lui... ;) Blesser est excusable quand on a fait tout ce qu'on peut pour tuer net.
Blesser par désinvolture (le sinistre"ils risquent plus que moi"...) est inexcusable.
C'est pourquoi nous avons de bons chiens, et que nous apprenons à nous en servir comme il faut.
A ce propos, c'est la partie de ce teaser de DVD qui me choque le plus. On y voit des canards se faire rafaler et repartir, alors que dans mon esprit, pour les raisons évoquées ci dessus, quand on tire vers un animal, c'est pour le tuer.Net. Ou alors on ne doit pas tirer.
Je n'admets pas que l'on admette dans cette chasse de se moquer de faire des blessés.
Cette façon de penser est rétrograde à l'extrême. Tous les autres modes de chassent mettent un point d'honneur à la recherche des blessés et à abréger les souffrances de l'animal de chasse.
Je sais un peu de quoi je parle, l'un de mes oncles dont je suis très proche au niveau de la chasse, est conducteur de chiens de sang, et il retrouve des grands animaux blessés pour les autres depuis plus de 25 ans...
Qu'on m'explique pourquoi au niveau du gibier d'eau je devrais tolérer de voir un tel DVD salir l'image de cette chasse que j'aime tant... ;)
Et après, peut être, je trouverai qu'il est légitime de se taire. :))
Tu vois Loïc, dans l'histoire, on peut se demander finalement, qui de moi qui "balance" comme tu dis, ou de ce DVD qui nous intéresse, nuit le plus aux intérêts de notre chasse?
Enfin perso il y a longtemps que j'ai trouvé ma réponse... ;)
vous me faites tous marrer quand vous me dites que c'est choquant de voir des canards se faire tirer! :fou: . Vous voulez qu'il montre quoi?
Est ce plus choquant de voir des DVD de chasse aux gros gibiers, où l'on voit des sangliers de 80kg repartir blessés ....
j- 2 . et je cour le chercher :C
mon dieu que le fossé est grand entre la vision des uns et des autres au sujet de la chasse, de notre chasse...
et il va pas en se réduisant...
:P
ouais, le plus inquiétant c'est que si certains sur hv sont déja à demi d'accord sur le fait qu'il est normal de raffaler sur un paquet sans discernement, j'ose pas imaginer dans le véritable acte de chasse...
aprés pour guéna je te comprends mais tu t'approches de la tolérance zéro, tu vois les lampes frontales, ça me fait marrer aussi mais si un mec n'a pas le droit de ne pas voir ses épingles la nuit ça devient grave aussi :)) si on veux une chasse élitiste ou de puristes, on va réduire les effectifs de 80% au moins ;) et on ne peux pas se le permettre...
moi ce qui me dérange le plus dans tout ça c'est que le matos prend le dessus sur le virus si vous soyez ce que je veux dire, on a l'impression que certains vont à la hutte comme d'autres vont au taf, la lampe, l'hélice pour déglacer, le super gun et super cartouches, super veste dernier cri, rieuses à 400e le couple...des professionnels quoi, sur le volume2 c'est édifiant, la plupart des mecs sont tellement méthodiques que ça en devient flippant, et la passion, et l'adrénaline, et l'émotion la dedans, ça se situe OU? :/
je le dirai jamais assez, la hutte c'est convivial, quand je vois des mecs se faire engueuler parce qu'ils loupent ou etc c'est vraiment merdique! :/ et là ou je chasse je les entends pas loin de chez moi, et les tours de veille! celui qui s'endort se fait virer, et c'est à la minute prés! et surtout, surtout les donneurs de leçons sont bien souvent les pires (moi aussi alors peut etre bien :)) ), mais c'"est tellement vrai, combien de fous de la gâchette qui appellent au raisonnement? c'est à n'y rien comprendre, chacun doit se regArder dans une glace et prendre du recul aussi, des conneries tout le monde en fait, c'est comme sur la route, arretons de croire que c'est celui de devant qui sait pas conduire...
putain si j'avais pas la chance de chasser comme je chasse j'arreterais direct! truc de dingue :cri:
+100000 avec ton message de 16h47 flo...
"moi ce qui me dérange le plus dans tout ça c'est que le matos prend le dessus sur le virus si vous soyez ce que je veux dire, on a l'impression que certains vont à la hutte comme d'autres vont au taf, la lampe, l'hélice pour déglacer, le super gun et super cartouches, super veste dernier cri, rieuses à 400e le couple...des professionnels quoi, sur le volume2 c'est édifiant, la plupart des mecs sont tellement méthodiques que ça en devient flippant, et la passion, et l'adrénaline, et l'émotion la dedans, ça se situe OU"
Putain, que les jeunes lisent ça...
bah tu sais jmax, je suis pas tres vieux mais j'ai déja discuté avec des jeunes permis, la plupart sont déja dans la course au résultat alors qu'ils ont pas encore posé une sarcelle de leur vie, quand ils la tueront ils attendront la suivante avec impatience, sans se retourner, et ça c'est moche :/
on a le même age flo... je parle des jeunes permis.
mais sinon je te rejoins, y'avait qu'à voir les moyennes d'age sur les stand Us Import à adevil ce WE...
je veux bien te croire, c'est les jeunes qui devraient s'ébaillir les premiers devant une pose et ils ont que l'équipement comme priorité, bref...
On en revient toujours au même s'ils sont '''' formés, éduqués''' par des personnes qui ont la phylosophie du résultat, malheureusement y'a de grande chance qu'ils l'auront................. :T :P
ouais, bah àa m'écoeure tiens, j'en vois encore débattre sur l'attache alors qu'ils avaient jamais rien essayé, tant de certitudes, d'idées pré conçues, de fausses attentes....la seule chose qu'ils ne savent pas et qu'ils vont découvrir avec amertume, c'est que la hutte c'est plus de bredouilles que de carnages, quand on est passioné on doit composer avec ça et en souriant, parce que c'est juste comme ça que ça se passe :))
Faut les laisser après quelques carottes dans la tronche ils seront moins vantard :C :C
je suis passionné par la tonne depuis plus de 15 ans, je fais plus de bredouille que de nuits avec!!!
Par contre j'adore avoir le dernier fusil ( a400 xplor) sorti ou la derniére lunette ( (vomz) tout ça je viens de l'acheter, mais en vous lisant je me pose une question:
suis je un viandard?????
Arreter vos raisonements de vieux con :)) :)) :))
Combien parmis vous n'ont pas de blettes US, d'appeaux ou de sphéro pour tirer un peu loin??????
Et oui les jeunes sont surement un peu fou, vous étiez comment les gars à 16 ,18 ans?
Pour ceux qui sont amoureux de la chanson française, un certain Geoges B chantait: le temps ne fait rien à l'affaire ,Quand on est con , on est con!!!!
sinon , je propose que l'on retourne au fusil à poudre noire, et de la paille au fond de la cabane pour se tenir chaud :T :T :T et j'oubliais on laisse les jumelles et les lunettes à la maison et puis surtout finis les sauvages à des pirx de fou , et bien oui c'est pas trop tradition tous ces accessoires qui nous permettent d'en faire des tas toutes les nuits :triste: :triste:
à l'éthique , quel vaste débat j'ai l'impression que pour certains , ils se sentent investi d'un pouvoir supreme de juger qui fait bien ou pas dans le pur respect des traditions ;) ;)
Ben pour moi le matos importe peu, si les gars veulent se payer une belle veste ou de belles bettes, sauvagines etc.. c'est leur choix ? :fou: Après, le tout est de savoir s'en servir ;) surtout d'avoir la passion; perso dans le vol 2 j'ai adoré le passage du mec passionné qui nous montrait son parc et sa repro :C
bien vu et bien dit athos! ;)
blettes pardon
athos17
Posté le Ce soir 22:09
Inscrit le 02/09/2007
Profil Email je suis passionné par la tonne depuis plus de 15 ans, je fais plus de bredouille que de nuits avec!!!
Par contre j'adore avoir le dernier fusil ( a400 xplor) sorti ou la derniére lunette ( (vomz) tout ça je viens de l'acheter, mais en vous lisant je me pose une question:
suis je un viandard?????
[B]Arreter vos raisonements de vieux con[/B]
Combien parmis vous n'ont pas de blettes US, d'appeaux ou de sphéro pour tirer un peu loin??????
Et oui les jeunes sont surement un peu fou, vous étiez comment les gars à 16 ,18 ans?
Pour ceux qui sont amoureux de la chanson française, un certain Geoges B chantait: le temps ne fait rien à l'affaire ,Quand on est con , on est con!!!!
lol, je viens d'apprendre deux choses, je suis con (merde) et je suis vieux(putain ça je peux vraiment rien y faire :cri: :fou: )
j'ai la trentaine tout juste :)) :D
ben désolé, moi avoir un beau flingue et tirer des douilles à 3 euros je m'en bat les bollocks, et ça a toujours été, à moins que tu me prouves le contraire athos ;) tu vois moi j'ai des cartouches dans les poches, et parfois les inscriptions dégagent, alors ce que je tire j'en ai rien à taper, d'ailleurs je me suis fais aligner cette saison, :fou:
désolé gras, on a pas tous les mêmes motivations, ah et j'ai pas de rieuses non plus, parce que ça coute cher et que je prefere emmener mon gosse en vacances et à eurodisney :D
que devrais dire :/
p'tain j ai un francchi rouillé comme un collecteur a huitre ,et un calibre dix qui n a rien a lui envier :/
je ne jette la pierre a personne ;)
bon si je suis bien votre raisonnement ,le pèlerin qui va acheter ce cd sera classer dans la catégorie viandard :/
bon ben alors pour vous faire plaisir je vais en commander deux tiens :D :D :D
mais il y a une différence entre certains qui osent dire ...patati patala au sujet de ce cd :D :D :D
ben ceux qui entre dans ma cabane ne paient pas ,ceux qui rentrent dans ma cabane sont s 'en doute des gens plus passionnés que ceux qui osent traiter les autres de viandards OU autre :D :D :D
et si un jour dans la dite cabane nous pouvons faire une nuit a pma :/
ben nous la ferons , n en déplaise a certains ;)
tiens ce jour là je me mettrai un cougnac dans la gueule ,moi qui ne boit aucune goutte d alcoll :)) :)) :))
c ets incroyable :/
faut toujours ce justifier pour aimer sa passion :T :T :T
même ce faire traiter de viandard :)) :)) :)) :))
sur ce ....bonne nuit a pma en rêve hein ..je vois déjà... ce mot [B]viandard [/B] ce profiler sur la turlutte virtuelle :D :D :D
franchement .....
qu'est ce qu'il faut pas entendre :)) :)) :)) :))
bonne nuit les redresseurs de tords :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
non loic, moi j'ai le volume 2, je prendrai pas le 3 mais je suis plus tolérant que ce que tu penses, par contre si tu me dis que l'an dernier t'as fais des nuits à deux pma là je pourrai affirmer que tu es un viandard ;) et puis les limites on se les fixe soit même, perso quand je vais à la hutte on est souvent deux, rarement 3 ou 4, alors je vois pas ce que je pourrai faire de plus de 20 coincs ;) ah si les jeter, ou les laisser pourrir dans le coffre, apres si il y en a qui ont déja fait des hécatombes et qui ont tout mangé je leur dis bravo, mais c'est juste physiquement pas possible :D
et au fait, si tu fais un pma et que t'es un vrai passioné, c'est pas les 25 qui te feront plaisir, c'est d'avoir eu un nombre de poses incroyable, je me trompe? ;)