pas de quoi mais fais- le . Tiens moi au courant ;) sur les chasseurs du pays de l'adour :fou:
Vue imprimable
pas de quoi mais fais- le . Tiens moi au courant ;) sur les chasseurs du pays de l'adour :fou:
vodka et toi kapout
Bonjour Chasseresse,
enfin un topic sur lequel les huttiers discuttent un peu sur l'attelage. Ca fait plaisir.
Selon moi, le conseil "sort tes mignions est un peu trop radical, surtout si tu n'as pas un gros jeu de canards.
Je pense que vous avez une mare assez grande pour pouvoir les placer de manière intérressante.
Le premier conseil est :
- Vous [U]devez savoir où passe le gibier[/U] sur ce marais, donc, où est l'arrivage.
Pour cela, il faut discuter avec les autres chasseurs et si tu n'arrives pas à obtenir d'infos, alors, il faut que vous passiez un peu de temps dehors, la nuit, pour les voir (ou à minima pour les entendre).
Ensuite, il faudra mettre vos long cris et/ou mignons sur cet arrivage, ceci afin de les attirer. Généralement, on met aussi un gros paquet de blettes, du côté de cet arrivage, pour que cela soit vu par les canards et qu'ils baissent.
Enfin, une fois les canards attirés vers votre mare, vous pourrez faire des essais, avec la position de vos males et de votre sauvagine.
Apparemment, vous avez surtout des femelles sh. Si elles chantent un peu, il faut les placer en demi cri. Si elles ne chantent quasiement pas, vous pouvez les placer à côté de l'endroit où vous voulez faire poser.
Bon courage
merci le gas pour la traduction ;) ...... la vodka ca rechauffe ;)
[QUOTE=JGS 40;1491208]eh ! bien voilà tu l'a ta reponse chasseresse 33 ...c'est pour ça que tu poses trop loin .Merci beaucoup [B] irinapefraumenas [/B][/QUOTE]
merci pour ton post c'est vraimpent pas facile... faut que je me face une listes de tout les conseils et que je les essai au fur et a mesure 1er étapes demain ;)
merci les gas ;)
[QUOTE=anas71;1491308]Bonjour Chasseresse,
enfin un topic sur lequel les huttiers discuttent un peu sur l'attelage. Ca fait plaisir.
Selon moi, le conseil "sort tes mignions est un peu trop radical, surtout si tu n'as pas un gros jeu de canards.
Je pense que vous avez une mare assez grande pour pouvoir les placer de manière intérressante.
Le premier conseil est :
- Vous [U]devez savoir où passe le gibier[/U] sur ce marais, donc, où est l'arrivage.
Pour cela, il faut discuter avec les autres chasseurs et si tu n'arrives pas à obtenir d'infos, alors, il faut que vous passiez un peu de temps dehors, la nuit, pour les voir (ou à minima pour les entendre).
Ensuite, il faudra mettre vos long cris et/ou mignons sur cet arrivage, ceci afin de les attirer. Généralement, on met aussi un gros paquet de blettes, du côté de cet arrivage, pour que cela soit vu par les canards et qu'ils baissent.
Enfin, une fois les canards attirés vers votre mare, vous pourrez faire des essais, avec la position de vos males et de votre sauvagine.
Apparemment, vous avez surtout des femelles sh. Si elles chantent un peu, il faut les placer en demi cri. Si elles ne chantent quasiement pas, vous pouvez les placer à côté de l'endroit où vous voulez faire poser.
Bon courage[/QUOTE]
BON A QUAND LE PASSAGE !!!! QU'ON PUISSE TESTER VOS CONSEILS ET CETTE TONNE ....SAVOIR ENFIN CE QU'ELLE DONNE !!!!!!
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
c'est bien calme aussi chez moi dans la somme, c'était mon tour ce soir même pas parti:triste:
Roooooooo sauté un tour de chasse???? c'est que ya vraiment rien :!!!! :'(
[QUOTE=ch cous;1491368]c'est bien calme aussi chez moi dans la somme, c'était mon tour ce soir même pas parti:triste:[/QUOTE]
pas motivé:triste: on va garder nos forces pour cet hiver
bonjour chasseresse, tout d'abord çà ne sert a rien de te prendre la tete sur des bouquins d'attache,c'est de la theorie tout çà,chaque mare a son attache,tu peux tres bien attacher a l'envers tout depend de ton arrivée de gibier(c'est çà qu'il faut trouver en 1er)apparemment c du cv de debut de saison et ceux là dur dur de les rapprocher,la seule solution c de mettre une dizaine de male cv a la place de tes blettes a 20m de ta hutte en face
sinon quand il va y avoir de la migration :
1) il faut voir d'ou vient le gibier
2)mettre 30 ou 40 blettes (des grosses types eiders noires) sur cette endroit et 2 canes chanteuses(qui chante ,lol)
3)les autres blettes tu les mets a 20m de ta hutte de chaque coté,ideal 3 paquets milieu gauche et droite,tes sauvages dans l'alignement des blettes
4)demi cri ou amassoire au vent
les photos sont jolies, mais que cela ne doit pas etre simple de chasser par là.
Sur le dpm sud 17 j'ai des voisins tous les 150m mais alors là:P
bjr tiote ecris une livre au pir avec tout ché conseil a forche tu va bin faire kere un air bus A320 dans t marre :D
MDr !!! mouai mais ca porte ces fruits
[QUOTE=l ancien mais pas tr;1491670]bjr tiote ecris une livre au pir avec tout ché conseil a forche tu va bin faire kere un air bus A320 dans t marre :D[/QUOTE]
bon les gas faut que je vous disent : j'ai honte!!!!!
bon voila a la tonne hier soir et pds tres tres calme d'apres mon mari; meme pas un cochon volant :( bref mon adorable époux avez fait une attache de OUFFFFFF !!!!
combinant plusieurs de vos conseils : tres bizar mais superbe a l'oeil et a l'oreille !!!!
le soir rien, tjrs rien et encore rien .... on décide donc de se poser (couchette aux guichet! tres confortable mais pas l'idéale car trop confortable !!!!!)
enfin donc la !!! 1h45 chant des canards pas habituel ?!?!?! donc vite aux guichet regarde, observe rien le chant se calme on attend guette un peu : plus RE !!! :(
bon on refile au n1n1 ;) et 4h15 une de nos canne, Georgette pour les intimes, chante chante chante appel toute seule ????
donc on se leve regarde a droite ou devais se faire la pose rien !
on regarde georgette et la juste derrier elle a meme pas 50 cm un canard tranquille en train de se reposé!
les boules !!!!!! on roupillé et on a pas entendu arrivé notre seule occaz de la nuit!!! j'ai honte les amis !!!!:T enfin bref on la regardé jusqu'a 4h50 où il a pris si quick et c coic et pas revenu !!!! :'(((((((
voili et dans la pdm en fesant le tour du blan (bon pour la bécassine ) une CV qui été posé la qui nous décole et pim et pam et poum .... partie !!!! Rrrrrrrrrrrrrrrrr enfin pas la journée :'(
du coup je me suis vengé sur la débroussailleuse ! NA!
ahhhhhhhhhh et voila c deja un debut,le meilleur va arriver dans pas llongtemp!!!
;) mercoi pour le reconfort ;)
[QUOTE=matt33;1491725]ahhhhhhhhhh et voila c deja un debut,le meilleur va arriver dans pas llongtemp!!![/QUOTE]
bon sa y est te vla vexée mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr:))
mdr y vont m'enrendre fou c coic :fou: ;)
Pour la débrousailleusse chasseresse...j'veux bien t'embaucher... :)) :))
euhhhhhhh le paradis c'est loin pour y aller!!!! mdr ;)
[QUOTE=Le canardeur33;1491744]Pour la débrousailleusse chasseresse...j'veux bien t'embaucher... :)) :))[/QUOTE]
Vous avez déjà eu votre petite émotion!! Qu'est ce que çà va être quand vous serais au guignette et que vous aurez vos canards déchainés puis que vous les verrez posés devant vous alors là croyez moi votre coeur va battre trés trés fort. Ce que je vous souhaite prochainement:)
bonjour tiote si je compte bien 2 poses qd meme biennnnnnnnnnnnnnnnnnn les mignons sont al barraque ? vous avez identifier ce qui etait keu avec el zennette ?????
les mignons étais tendu mais qu'1 couple ;) on a eu des déboire avec les 2autre canne qui partager la barge de nos CV enfin bref ;)
pour la pose c'étais bien un canard mais lequel ??? plus gros qu'une SH mais legerement plus petit que notre canne cv po une pro il aurait été dans la musette j't l'aurai dit ;)
[QUOTE=l ancien mais pas tr;1491799]bonjour tiote si je compte bien 2 poses qd meme biennnnnnnnnnnnnnnnnnn les mignons sont al barraque ? vous avez identifier ce qui etait keu avec el zennette ?????[/QUOTE]
bin si tu l a vu partir deux chose ou il a decoller d un bon ou il a courru sur l eau dans le dernier cas c est un plongeur sa fait d ja du tris lol
non decollé direct et en chandelle le bestio !!!!!
[QUOTE=l ancien mais pas tr;1491849]bin si tu l a vu partir deux chose ou il a decoller d un bon ou il a courru sur l eau dans le dernier cas c est un plongeur sa fait d ja du tris lol[/QUOTE]
Je vous imagine le jour qu'il va y avoir un paquet de pose votre stress va les faire senvoler mdr
Mdr arret le jour de l'ouverture on en a posé un vol, j'ch pas peu etre 15 !!!! on été fin fou :fou: et on en a pas u un seul MDR !!!! a l'ouverture c'était la guerre !!!! ca posé dans tout les sens et partout mdr !
[QUOTE=mickael14;1491866]Je vous imagine le jour qu'il va y avoir un paquet de pose votre stress va les faire senvoler mdr[/QUOTE]
C'est votre première année de gabion
ouai !!!! et super content ! bon la c la misere et bcp de mal a tendre c'est pour ca que j'ai ce post ..et j'en profite pour remercier mes amis tonnaïre pour tous leurs conseils ;)car coté attache c'est la galere !!!!!!!
[QUOTE=mickael14;1491869]C'est votre première année de gabion[/QUOTE]
Ok bon courage et bonne saison
merci ;)
a toi aussi tu chasse ou exactement?
[QUOTE=mickael14;1491871]Ok bon courage et bonne saison[/QUOTE]
Il faut pas dire sur ce site "tu chasse ou" car il vont te répondre DTC
Je chasse sur la cote normande a cote de cabourg si tu connais
oigne ou ridenne un truc comme cha
aie aie aie mdr !!! tres peu pour moi ! cote normande je connais un peu mais cabourg ?!?! merci maps ;)
[QUOTE=mickael14;1491874]Il faut pas dire sur ce site "tu chasse ou" car il vont te répondre DTC
Je chasse sur la cote normande a cote de cabourg si tu connais[/QUOTE]
oh tres jolie coin !!!!! mais doit pas y faire chaid l'hivers!!!!![QUOTE=chasseresse33;1491879]aie aie aie mdr !!! tres peu pour moi ! cote normande je connais un peu mais cabourg ?!?! merci maps ;)[/QUOTE]
mi aussi suis sur el cote normande mais a l autre bout coté somme et pi dans tin coin fait po chaud non plus je descent regulierement a saint gervais d auvergne ou min gas et a l ecole ba y caille pareil que ché nous
Même l'été surtout cette année mdr
moi je connais que la bass normandie ....
Eh bien cabourg c'est en basse normandie