-
[QUOTE=clemsliv;1531902]Hey!
J'ai peut être un petit gros soucis avec mes oeufs de canes en couveuse!
Depuis le weekend dernier on attend que les canetons sortent (les oeufs sont pleins depuis vendredi on va dire, on ne voit plus que la bulle d'air).
Les jeunes devaient donc arriver en début de semaine, je commence à m'inquiéter, ça ne sort pas... Peur de tout perdre... (ils sont en couveuse, température 37.4 ça a toujours marché comme ça, il y a de l'eau dans le bac du fond...).
On m'a dit que je pouvais essayer d'en aider quelques uns en cassant la coquille à l'endroit de la bulle... Qu'est ce que je peux faire et est ce que je risque de les perdre ou suis je trop impatient à 3 jours près sur ce coup ?[/QUOTE]
Tu met de l'eau à 40 dans une casserole et tu trempe tes oeuf 1 min dedans si y sont pour sortir tu va entendre les coquille craquer et les oeufs vont bouger sinon il sont mort.
-
[QUOTE=clemsliv;1531902]Hey!
J'ai peut être un petit gros soucis avec mes oeufs de canes en couveuse!
Depuis le weekend dernier on attend que les canetons sortent (les oeufs sont pleins depuis vendredi on va dire, on ne voit plus que la bulle d'air).
Les jeunes devaient donc arriver en début de semaine, je commence à m'inquiéter, ça ne sort pas... Peur de tout perdre... (ils sont en couveuse, température 37.4 ça a toujours marché comme ça, il y a de l'eau dans le bac du fond...).
On m'a dit que je pouvais essayer d'en aider quelques uns en cassant la coquille à l'endroit de la bulle... Qu'est ce que je peux faire et est ce que je risque de les perdre ou suis je trop impatient à 3 jours près sur ce coup ?[/QUOTE] tu met de l eau tiede dans une bacine tu met les oeufs et tu attend et si les caneton sont vivants les oeuf doivent mettre des acoup (bouger ) sinon ils sont morts.a 3 jour avant sa bouge A+
-
salut les gars j ai perdu mon vieux mal de siffleur il y a 3 semaine et la mais canne on des gros cul et t il possible kil les ai coché ou vont elle pondre clair
-
elles vont ponde clair a moins que tu es d autre male avec
-
ok merci j ai mal de 2 ans avec eux on vera bien encore merci
-
bjr
Quelqu'un sait-il combien de temps apres avoir etait cochait par son male une oie doit pondre ?
-
Bonjour a tous moi sa me casse les c..... Mes oeufs disparaisse dans les chicanes pourtant je traite les rats avc de la pate boite a faufe avec oeuf dedans rien a i faire je sais pas se ke c'est quelqu'un pourait m'aider merci!!!!?
-
bonjour j ai un male chipeau qui est avec une hibride sarcelle,quequ un sait ce que cela donne? et un male souchet avec une chipeau?
-
Bonjour,
comment ce passe votre repro car moi j ai des beau nids de colvert mais couvent paset pas un oeufs de sh siff ???
c est peut etre du au temps??? ils ont froid au cul
-
[QUOTE=piletdu14;1532134]Bonjour a tous moi sa me casse les c..... Mes oeufs disparaisse dans les chicanes pourtant je traite les rats avc de la pate boite a faufe avec oeuf dedans rien a i faire je sais pas se ke c'est quelqu'un pourait m'aider merci!!!!?[/QUOTE]
slt a mon avis ya les rat et il y a peut etre une fouine:G
-
[URL]http://www.leboncoin.fr/animaux/311241104.htm?ca=4_s[/URL]#
-
de la merde ^^ je n'aime pas les hybridations
-
-
[QUOTE=ced80580;1532142]slt a mon avis ya les rat et il y a peut etre une fouine:G[/QUOTE]
Ok et de quelle maniere sen occuper
-
[QUOTE=piletdu14;1532150]Ok et de quelle maniere sen occuper[/QUOTE]
Si c'est une fouine met un oeuf empoisonné, ou fait un faux nid dans un coin avec une cage à fauve devant tu met les trapes quand tu vois que les oeufs disparaisses ;)! pour les rats met des sachets bleu ça marche bien
-
[QUOTE=ben-50;1532151]Si c'est une fouine met un oeuf empoisonné, ou fait un faux nid dans un coin avec une cage à fauve devant tu met les trapes quand tu vois que les oeufs disparaisses ;)! pour les rats met des sachets bleu ça marche bien[/QUOTE]merci ben et avec quoi tu peu empoissoner les oeufs
-
ca peut etre un herisson c et un tres gros voleur d oeuf;)
-
2/7 cv de chanteuse ce mat.....début timide mais le plus surprenant c'est que la mère n'en voulait pas.......j'ai du les ramener chez moi pour les placer sous lampe?
sinon rien en sauvagine...et le temps annoncé pour la semaine suivante ne pousse pas à l'optimisme!
on verra bien
le bonjour aux copains!
-
Pour ma part c'est assez timide en cv... Par contre les sauvages ça débite! Pilet, sh et siff s'y ont mis... mais j'ai deja balancé 16 oeufs de sh et bavette claires.... ça va encore être une drole d'année....
-
Bsr, 1er oeuf d'hyb sar aujourd'hui, miré 3 couvées de CV tous les oeufs sont clairs, jamais vu ça
-
bonjours pour moi ras en gibier pas un oeuf sauf mandarin et mon mal de chipeau boite fort depuis deux jours la merde
-
Bjr a tous ,les mignons c comme les colverts la duré de couvaison?
-
salut, fait un petit bilan hier soir sarcelles 3 couves et 6:8:10 pour les autres niches pilet ca couve depuis 15 jours et siffleurs une couve 8 depuis 8 jours et une autre 2 oeufs ;
-
[QUOTE=piletdu14;1532134]Bonjour a tous moi sa me casse les c..... Mes oeufs disparaisse dans les chicanes pourtant je traite les rats avc de la pate boite a faufe avec oeuf dedans rien a i faire je sais pas se ke c'est quelqu'un pourait m'aider merci!!!!?[/QUOTE] Slt piletdu14 peut etre des herrissons j ai deja eu le tour je sait pas comment il son rentrer danc le parc mes il etait bien la peut sa pour toi
-
[QUOTE=riri62350;1532200]Bjr a tous ,les mignons c comme les colverts la duré de couvaison?[/QUOTE]
oui ,idem
-
[QUOTE=-N-S-;1532209]Slt piletdu14 peut etre des herrissons j ai deja eu le tour je sait pas comment il son rentrer danc le parc mes il etait bien la peut sa pour toi[/QUOTE]
tout simplement par dessu ton grilliage comme une fouine:fou:
-
se qui est bien avec ce forum c'est les voleurs savent OU aller les chercher:triste::cri::(
-
Lannée dernière j'ai eu le meme tour .du jour au lendemain tous mes oeufs de sarcelles disparaissaient et c'était bien un rat .Je l'ai choper avec un piege en x poser a plat dans un nichoir recouvert de foin avec un oeuf dessus
-
salut a tous amis eleveur dite moi :fou:
c'est ma premiere annee j'ai un couple d'oie qui a fait crac crac y a une semaine pour la derniere foi ( ce que j'en c' ) le mal me vir du parc un vrai malade :cri: j'ai peur lol et la femelle va de plus en plus dans l'eau comparai a avnt ^pour le nid le mal manger le foin au debut mais il n'y va plus et la femelle un peu vous pensez que c' mort ou j'ai encore une chance
couiple chipeau ras meme pas un nid de visite:T
-
moi aussi y a deux ans mes oeufs disparaissaient et le coupable e
-
sexage des oisons 5F 3M, les siflleurs pondent, chipeau 4oeufs, sarcelle a bavette couve 10oeufs a+
-
moi aussi mes oeufs disparaissaient sans aucune explication et le coupable etait une grosse couleuvre ( un pote a moi qui se servait dans mes nichoir ) comme quoi il faut se mefier de tout le monde la fievre du canard rend les gens fou
-
Merci pour vos conseil sympa je vai essayer le piege en x dan un nid et sinon empoissoner les oeufs mais avec quoi pour ke sa reste sur place???
-
[QUOTE=LUCKYLUCK80;1532262]moi aussi mes oeufs disparaissaient sans aucune explication et le coupable etait une grosse couleuvre ( un pote a moi qui se servait dans mes nichoir ) comme quoi il faut se mefier de tout le monde la fievre du canard rend les gens fou[/QUOTE]
super copain, !!! tu lui a mis un coup de 12 j'èspere........
-
[IMG]http://90.mgl.skyrock.net/art/PRIP.54181590.3.1.jpg[/IMG]
-
voici un oeuf retrouver manger mais par quoi si vous avez une idée merci
-
[QUOTE=piletdu14;1532358]voici un oeuf retrouver manger mais par quoi si vous avez une idée merci[/QUOTE]
Je dirais corbeau ou pie.
-
pilet couve.
chipeau: 1 couve et autre pond.
siffleurs: calme
bavette: calme
sarcelles pures: des oeufs dans tous les nids.
-
[QUOTE=piletdu14;1532358]voici un oeuf retrouver manger mais par quoi si vous avez une idée merci[/QUOTE]
Une bonne tapette a rat , un oeuf de pigeon collé a la glu sur la palette et tu va vite voir si c'est une pie ;):D
chez moi ça etait radical : geai et pie
-