[QUOTE=clemsliv;1669034]un nid avec 6 et un nid avec 4 oeufs pour mes hyb sarcelle.
Quelques nids sont faits, et j'ai surpris un mâle siffleur a violé la dame de son collègue, ça fait plaisir![/QUOTE]
cela depend a qui:D
Vue imprimable
[QUOTE=clemsliv;1669034]un nid avec 6 et un nid avec 4 oeufs pour mes hyb sarcelle.
Quelques nids sont faits, et j'ai surpris un mâle siffleur a violé la dame de son collègue, ça fait plaisir![/QUOTE]
cela depend a qui:D
oups oublié un "qui" dans ma phrase...
lol oui ça dépend qui ;)
bonjour , aucun œufs en sauvagines , c.c et cane de pose couve eclosillon dans une semaine si je me suis pas trompé , par contre j'ai une cane qui a pondu 7 œufs dans un nids pis la abandonné et pond dans un autre nid , puis je remettre les œufs dans son nouveaux nid?
nan fait le pas
ok , mais j'ai pas de couveuse ni de poule qui couve
C'est parti, ça pond chez les sarcelles!
a bien moi g des œuf dans un nid mais je ne sais pas si c'est siffleur chipeau ou souchet[URL="http://www.casimages.com/img.php?i=140402094724217049.jpg"][IMG]http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/02/mini_140402094724217049.jpg[/IMG][/URL]
[QUOTE=vincent33;1669119]ok , mais j'ai pas de couveuse ni de poule qui couve[/QUOTE]
Tu peux lui rajouter un oeuf à chaque fois qu'elle en pond un.
Oui eriba en sarcelle ça démarre bien!
Pour la photo, c'est un peu loin on voit pas top, les oeufs de siffleur sont quand même assez ronds en principe et très clairs, presque vers le blanc, les chipeaux c'est un peu plus couleur crème, et un peu plus allongés.
Souchet je sais pas!
Salut les oeuf de chipeau sont plus pointu en haut les souchets sont assez rond en general
[URL="http://www.casimages.com/img.php?i=140402101602685123.jpg"][IMG]http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/02/mini_140402101602685123.jpg[/IMG][/URL] Sur celle la j'ai mis un œuf de pilet (a droite) a coter pour comparer
ok clemsliv , merci du conseil
c'est ma premiere repros avec des sauvagines du coup c'est pour cela que je me tourne vers la hutte
Sa serai bien souchet. Par conte tres claire ton oeuf de pilet!! Douvent assez vert chez le pilet.
Sa serai bien souchet. Par conte tres claire ton oeuf de pilet!! So
uvent assez vert chez le pilet.
Ok merci pour la reponse, oui ils sont tous comme sa avec cette canne elle en a 7 tous aussi claire
Ah ok bizard on dirai pluto un oeuf de chipeau a droite
ok pourtant c'est bien une canne pilet je l'ais vu plusieur fois rentrer dans son nid, elle ne devrai pas tarder a couver il y a plein de duvet
[QUOTE=sarcelle29;1669154]ok pourtant c'est bien une canne pilet je l'ais vu plusieur fois rentrer dans son nid, elle ne devrai pas tarder a couver il y a plein de duvet[/QUOTE]
je confirme qu'il peut bien s'agir de pilet.
J'en ai eu l'année dernière, les oeufs étaient assez pointus et allongés, et étaient fort blancs et non verdâtres.
Des oeufs de pilet verdâtre ça me semble bizarre, il y aurait pas du colvert dans tes pilets ? (je peux me tromper mais des oeufs de pilet c'est bien blanc normalement).
Ok une pure?
[QUOTE=vincent33;1669144]ok clemsliv , merci du conseil[/QUOTE]
Par contre si tu peux y mettre une marque au crayon ça peut être utile.
Comme ça quand tu mireras à une semaine, tu sauras si ça a été utile de les rajouter (clairs ou pas), et puis, ne la laisse pas couver plus de 15 oeufs surtout, ça va faire beaucoup après ;)
Non mon couple de pilet sont des desaillée. Et ils sont bien verdatre
ben oue j'ai un trio de pur en pilet c'est tous
c'est sur la tu a des pur de chez pur
Oui elle fai des couvée 6a7 oeufs pas plus. D ailleur elle a 3 oeuf en ce moment
a bien tu as de la chance d'avoir des desailler, moi j'ai une canne morillon mais niveau repros a mon avis sa va etre chaud avec
Oui faud du temp pour que les bourres reproduise. A peu pret 3/4an. Mais sa le . Sarcelles siffleur pareil apres les plongeur je ne sais pas??
ok sa fait un ans et demi que je l'ait, elle est pas sauvage du tous elle c'est habituer assez vite a voir du monde
Faud etre patient, si deja elle se plais la ou elle est c est deja bon signe.
oui, je suis pas presser elle pondra quand elle auras envi
C claire.
moi j'ai une cane pilet dés-aillée de 4ans jamais pondu 1 seul œuf :(
Salut premiere couvee declot mais les canetom on du mal a casser la coquille
canne pilet vien de commencer à couver
moi j'ai mon male pilet qui vide le nichoire auriez vous une idée du pourquoi?
[QUOTE=Beuze50;1669136]Salut les oeuf de chipeau sont plus pointu en haut les souchets sont assez rond en general[/QUOTE]
salut
les oeufs de souchet ne sont pas rond;) pointu et allonger!!
je viens tout juste de séparer mes parcs et de mettre les nichoirs. maintenant y a plus qu'à attendre:)
Salut, premier œuf de sarcelle pure ce week
[QUOTE=sarcelle29;1669299]Salut, premier œuf de sarcelle pure ce week[/QUOTE]
chambreur
Je confirme, pour les sarcelles c'est bel et bien parti!
J'en ai deux qui couvent depuis 3/4 jours, 4 autres qui pondent, et d'autres nids qui sont faits!
Chipeaux et siffleur, ça se grimpe, ça se bagarre, bref que du bon :C
sa va bientot pondre j'éspére vu le temp qu'il fait