Moi 2 m3 de eau suis tranquille sauf quand les cinq oies font les cons et plus en même temps ,, les sarcelles font du surf de la autre côté de la cloison
Vue imprimable
Moi 2 m3 de eau suis tranquille sauf quand les cinq oies font les cons et plus en même temps ,, les sarcelles font du surf de la autre côté de la cloison
Tu m'etonne ta vu les vague qu'elles font quant elles font les cons
avec 5 oies faut au moins une piscine olympique... :))
Non y. A une naine. Hahaha
Et une cendrée qui passe son temps a bricoler son nid
c'est celle qui pond?
Bah cet après midi c'était moi qui bricolais. Agrandissement du parc et je ré-agrandis la semaine pro si les canes ne couvent pas encore
a nickel combien il feras en taille à la fin?
[quote=sarcelle29;1668236]c'est celle qui pond?[/quote]
oui . Mais peut etre commence a couver???????
Bref j en serais sur demain midi
à la fin il fera 10/6m divisé en 3 parcs. 2 parcs pour les cv et 1 pour les sauvages avec possibilité de mettre des cloisons pour les prochaines repro
ok en espérant qu'ils soit tous fécondé et sinon pas d'œuf de sauvage?
ok tu a beaucoup de cv?
80 oeufs en 10 nichees et plus rien en sauvages;)
ta déjà œuf vache
une petite douzaine puis je vais me prendre une amassoire et faire une couvée de court cri a voix grave et d'une chanteuse qui commence à tourner demi. jpense que ce sera déjà pas mal pour les cv
Ma grand mere en a 15 et ca continu. C est son male qui est sur les rotules car il y a deux gamin qui cour apres son amour. Il fait pitie
[QUOTE=duckhunter22;1668074]Salut, celui de casto m'a l'air pas mal mais si tu en as un plus efficace je suis preneur.[/QUOTE]
AU fait pour t'on hydrofuge, j'ai un pote qui est maçon et il me diser de prendre l'hydrofuge (sika fondation)
Tiens je me rappel plus. La cane que je t ai filer est ce qu elle a des sourcilles blanc???
ok t'aurais du les séparer, moi j'ai été obliger de séparer mon couple de colvert sauvage de mes demi sinon mes deux male les aurais tuée ils passer leur temps a essayer de grimper la canne
Ce male ne chasse pas enfin une passe de tps en tps . Tres calme a l attache. Si tu le detache il reste a l endroit ou il etait pique. Je me dis que cest pour ca que j ai des col qui tire jamais de jamais
[QUOTE=sarcelle29;1668247]AU fait pour t'on hydrofuge, j'ai un pote qui est maçon et il me diser de prendre l'hydrofuge (sika fondation)[/QUOTE]
oui je l'ai vu aussi celui là et jhesitais entre les 2 mais si un pro conseil le sika je vais faire confiance.
Pour les cv, j'ai séparé les couples pour plus d'intimité ;)
oue elle a des sourcilles blanc et elle va pa tarder a couver, par contre j'aurais peut etre besoin de t'on aide pour reconnaitre les canne qui vale le coup quant il y auras les jeunes
Bon il faut que ca te plaise et pas moi. Leur deuxieme annee est meilleur
Ok pour les sourcilles elle devrai devenir plus grave et devrais ammasser et recrier comme ca mere;)
ok je verais les quel me plaise, l'autre jour tu me diser sur la nicher il y a en moyenne 3 bonne canne
Oui je pense que 15 petit 7 mal 8 fem et 3 bonne et une super bonne toute les 100 femelle. Alors faut des oeufs des poussins des essai et bcp de tri et ainsi de suite
ok je verais bien ptet avec un peut de chance j'aurais une numero 100:D la elle doit etre à 14 ou 15 œuf aujourdhui
[quote=sarcelle29;1668269]ok je verais bien ptet avec un peut de chance j'aurais une numero 100:d la elle doit etre à 14 ou 15 œuf aujourdhui[/quote]
ho je l espere je tavais dis entre 15 et 20 non?
Et elle couve 3 sem apres 1er oeuf
oue et tu m'avait dit quelle couverait autour du 15 et elle a commencer à pondre le 2 mars
[QUOTE=sarcelle29;1668273]oue et tu m'avait dit quelle couverait autour du 15 et elle a commencer à pondre le 2 mars[/QUOTE]
erreur fab
je t ai dis le 6 qu elle couverait dans quinze jours donc apres le 20
oue, tkt aujourd'hui elle a fait son 14eme oeuf
au fait fabien je ne sais pas si il y a un nettoyage de baie de prevu au faou, sinon c est bon a faire, avec ce temps .
je sais pas si ils y en a, fraudais voir sa avec fred en tous cas sa a bien souffler laba au dernier coup de vent, il y a quasiment plus de digue coter gauche, du goemon plein la marre, et des cailloux partou sur les digue meme devant les guignette
[QUOTE=sarcelle29;1668332]je sais pas si ils y en a, fraudais voir sa avec fred en tous cas sa a bien souffler laba au dernier coup de vent, il y a quasiment plus de digue coter gauche, du goemon plein la marre, et des cailloux partou sur les digue meme devant les guignette[/QUOTE]
donc plastique rendu au faou c est ca
si il yen a oue c sa
C'est clair qu'avec le temps et les marées que l'on a eu, on a retrouvé des surprises... pour ma part 2 chênes coupés sur le toit du gabion, merci les bûcherons :))
et un bec de brochet en moins... là c'est moins drôle
c claire c pa drole du tou
[QUOTE=duckhunter22;1668342]C'est clair qu'avec le temps et les marées que l'on a eu, on a retrouvé des surprises... pour ma part 2 chênes coupés sur le toit du gabion, merci les bûcherons :))
et un bec de brochet en moins... là c'est moins drôle[/QUOTE]
j ai vu une photo avec un brochet de prit dans un parc. hein min boulange.il m a dit aussi que a la place des geranium il allait mettre des nenuphar. ha ca va descendre...
mais bon comme je t'ai dis tout a l'heure on verra bien surtout qu'on va avoir la mer a venir une fois par mois dc on peut pas ce lancer dans des travaux de dingue. On a juste un créneau d' 1 mois et demi avril mai.
a oue c assez cour ns on doit attendre la proche grosse mare pour pouvoir trouver le trou dans le caisson me avant on doit le vider entierrement et le netoyer