-
Je ne veux pas faire l'expert, mais je possède un document de l'office national de la chasse qui a été fait par des scientifiques : "critères de détermination du sexe et de l'age des canards" qui me permet de reconnaitre les "vrais" des "faux".
Je m’intéresse beaucoup à la nature, c'est pour ça que je suis chasseur.
Quand je prélève, j'ai besoin de savoir. Pour les sarcelles c'est très simple par lecture des miroirs de l'aile (ex). De plus, j'ai plus de 30ans d'expérience de l'hybridation, quel qu’elles soient.
Je suis tout sauf un affabulateur, même les gens qui chassent avec moi ne savent pas toujours faire la distinction entre des "purs" et les "autres". Il faut savoir qu'a partir de la 6ème ou 7ème génération on revient dans le phénotype "pur".
Les oiseaux que j'ai prélevé jusqu’à présent, sont de type vraiment hybridés; Pour certains avant de tirer , je savais (chant).
Avant de mettre en doute les compétences de quelqu'un que l'on ne connait pas, ou peu, on s’interroge sur soit même et ces compétences dans la matière.
Vérifiez tous les oiseaux que vous prélevez et vous serez surement surpris.........
-
[QUOTE=aqueste;1706283]Je ne veux pas faire l'expert, mais je possède un document de l'office national de la chasse qui a été fait par des scientifiques : "critères de détermination du sexe et de l'age des canards" qui me permet de reconnaitre les "vrais" des "faux".
Quand je prélève, j'ai besoin de savoir. Pour les sarcelles c'est très simple par lecture des miroirs de l'aile (ex). De plus, j'ai plus de 30ans d'expérience de l'hybridation, quel qu’elles soient.
Je suis tout sauf un affabulateur, même les gens qui chassent avec moi ne savent pas toujours faire la distinction entre des "purs" et les "autres". Il faut savoir qu'a partir de la 6ème ou 7ème génération on revient dans le phénotype "pur".
Les oiseaux que j'ai prélevé jusqu’à présent, sont de type vraiment hybridés; Pour certains avant de tirer , je savais (chant).
Avant de mettre en doute les compétences de quelqu'un que l'on ne connait pas, ou peu, on s’interroge sur soit même et ces compétences dans la matière.
Vérifiez tous les oiseaux que vous prélevez et vous serez surement surpris.........[/QUOTE]
d une je ne mets pas en doute tes conpetences
de deux je pense et suis persuade qu il a des "hybrides naturels" du a l evolution de l espece
de trois je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir de petite difference entre un oiseaux ne en islande et un autre russe...
question : pourquoi en preleve t on 50/100 avec des tache sur le bec et ceci meme en janvier donc en couleur ( alimentation possilbe )
-
et je ne parle pas de taille ni de poids
-
il y a bien des hybridations entre canard naturellement ,je possède un livre d'ornithologie (le guide Ornitho Delahaux et Niestlé) ou il y a la description des différentes hybridations entre fuligule milouin;, ;fuligule morillon, milouinan, nyroca, morillon a bec cerclé. 7 hybridations a partir de ces espèces sont répertoriées ,je ne pense pas que ces oiseaux soient issus d'hybridation en élevage et qu'ils en seraient échappés. par contre rien sur nos canards de surface.
-
Aqueste oh voit rien de mal, juste que à forcé on disais que tu fait plus d.hybride de pur...
En ce qui concerne les point sur le bec ça vient avec l.âge ça.
-
[QUOTE=aqueste;1706283]Je ne veux pas faire l'expert, mais je possède un document de l'office national de la chasse qui a été fait par des scientifiques : "critères de détermination du sexe et de l'age des canards" qui me permet de reconnaitre les "vrais" des "faux".
Vérifiez tous les oiseaux que vous prélevez et vous serez surement surpris.........[/QUOTE]
Mon pauvre Aqueste, de toutes les réponses que tu as reçues, je dis bien toutes, et je peux les reprendre une à une, il y au moins une connerie. Le guide auquel tu fais référence est libre d'accès, il est extrêmement bien fait et utile, et on peut se le procurer ici :
[url]http://www.oncfs.gouv.fr/Espace-Presse-Actualites-ru16/Guide-de-determination-du-sexe-et-de-lage-des-canards-ar1790[/url]
C'était ma B.A. du jour inch'Allah, et pourtant vous ne méritez pas bande d'ingrats ! Bonne lecture quand même ! ;)
-
[QUOTE=ri-ri;1706290]Mon pauvre Aqueste, de toutes les réponses que tu as reçues, je dis bien toutes, et je peux les reprendre une à une, il y au moins une connerie. Le guide auquel tu fais référence est libre d'accès, il est extrêmement bien fait et utile, et on peut se le procurer ici :
[URL]http://www.oncfs.gouv.fr/Espace-Presse-Actualites-ru16/Guide-de-determination-du-sexe-et-de-lage-des-canards-ar1790[/URL]
C'était ma B.A. du jour inch'Allah, et pourtant vous ne méritez pas bande d'ingrats ! Bonne lecture quand même ! ;)[/QUOTE]
Tu vois quand tu veux...:));)
-
[QUOTE=FABRICEG;1706261]Oui mais Riri ceux dont tu parles ont au moins fait la richesse des dialogues d'Audiard... "c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait" On a au moins gagné ça, vu que quand même dans la vie il n'y a pas que la chasse[/QUOTE]Laisse le tkl audiard mdrrrr audiard par ci audiard par la tu saoul
-
[QUOTE=ri-ri;1706290]Mon pauvre Aqueste, de toutes les réponses que tu as reçues, je dis bien toutes, et je peux les reprendre une à une, il y au moins une connerie. Le guide auquel tu fais référence est libre d'accès, il est extrêmement bien fait et utile, et on peut se le procurer ici :
[URL]http://www.oncfs.gouv.fr/Espace-Presse-Actualites-ru16/Guide-de-determination-du-sexe-et-de-lage-des-canards-ar1790[/URL]
C'était ma B.A. du jour inch'Allah, et pourtant vous ne méritez pas bande d'ingrats ! Bonne lecture quand même ! ;)[/QUOTE]rAnas creccaPrincipaux caractères spécifi quesAvec une longueur de 34 à 38 cm pour une envergure de 58 à 64 cm, la sarcelled’hiver est le plus petit canard d’Europe.Les mâles pèsent de 250 à 450 g,les femelles de 200 à 400 g. C’est un oiseaucompact possédant un cou court,une tête fi ne et des ailes pointues.En plumage nuptial, la tête du mâle estbrun-rouge, traversée d’un bandeau vertmétallique qui part de l’avant de l’œil etdescend jusqu’à la nuque. Ce bandeau estbordé d’un liseré beige à chamois, qui rejointet borde la base du bec. Le dos et lesfl ancs sont vermiculés de gris et de blanc,parcourus à leur interface par deux bandeslongitudinales blanc crème et noire,formées par les scapulaires. La poitrineest crème à chamois mouchetée de noir,les sous-caudales forment un trianglejaune ourlé de noir, le ventre est blancsale.Les femelles et les jeunes sont bruns. Leurtête est marquée d’un trait oculairesombre, les plumes du corps sont largementbordées et tachetées de beige ou dechamois. En plumage nuptial, les femellespossèdent une raie crème à jaune sousles caudales.Le bec du mâle est noir (sombre en été),celui de la femelle est gris olive, parfois bordé de jaune orangé àsa base, marqué de taches. Le bec des juvéniles est olive bordéd’orangé à sa base, tacheté chez les femelles (voir p. 7). Danstoutes les classes d’âge et de sexe, les pattes sont gris-bleu à grisolive, l’iris est brun.Les plumes du miroir sont vert métallique pour les internes, noirespour les externes. Elles sont bordées postérieurement d’une margeblanche et antérieurement d’une barre blanc crème à noisette.Détermination du sexe et de l’âgeLa distinction des classes de sexe et d’âge sur les seuls critèresalaires est délicate, surtout en été, lorsque les scapulaires des mâ-les sont dépourvues de vermiculures. Les principales diffi cultésportent sur la distinction entre femelle adulte et mâle juvénile etsur la détermination de l’âge des femelles, parfois impossible.Il est préférable de déterminer le sexe avant l’âge.L’examen alaire portera sur la première rémige tertiaire, quiconstitue le critère le plus constant pour le sexe, les grandes couverturestertiaires (avant la mue nuptiale pour les femelles), lacouleur et la forme des petites et moyennes couvertures, la formedes cinq premières grandes couvertures.Avec un peu d’expérience, il est aisé de séparer les mâles juvénilesadultes, à la couleur des couvertures ou, si la mue a débuté, aucontraste de couleur et de forme entre les grandes couverturestertiaires muées et les autres couvertures de type juvénile.Si on dispose de l’oiseau entier, on recherchera des critères nonalaires : présence ou non d’un pénis et taille de celui-ci, présence ounon de vermiculures, forme des rectrices, couleur et taches du bec,existence ou non d’une bourse de Fabricius pour les oiseaux mort......................dans ce texte des choses tres interessante apparaisse la couleur du bec est surtout les critere de bandes allaire pour sois disant reconnaitre un chili hiver en deux mots les detracteurs vous etes mal car j ai regarde cote pilet d europe bon courage pour reconnaitre hybride OU pas!!!!yes merci riri tu mas apporté pour une fois une defense tres interessante comme quoi dans la vie faut pas en faire voir de trop!!!pour defenir les especes d un croisement il faut une analyse genetique point barre!!!sinon c est pas possible ya trop de critere a prendre en compte !!
-
Ha bha si tu es sûr de toi Niroca, tu verras bien le jour où tu seras contrôlé... Mais je note que tu m'as dit merci (tu es le seul) et j'apprécie...;) Même si c'est pour servir tes desseins machiavéliques de bidouilleur de moiniaux !:))
-
[QUOTE=ri-ri;1706316]Ha bha si tu es sûr de toi Niroca, tu verras bien le jour où tu seras contrôlé... Mais je note que tu m'as dit merci (tu es le seul) et j'apprécie...;) Même si c'est pour servir tes desseins machiavéliques de bidouilleur de moiniaux !:))[/QUOTE]bidouilleur de moineaux mdrr
-
Bjr tous les jours en rentrant du taf et je me pose pour faire un tour sur hv. Ont apprend des chose et astuces intéressante. C dommage des qu'il y a nu nouveau sujet qui démarre bien quelques personnes pourisse le sujet bref un petit coup de ral bol. Cordialement
-
[QUOTE=couacpc;1706344]Ri-ri, tu me rappelles quelqu'un, mais qui ?[/QUOTE]
Couacpc, pour sûr, c'est le même.
Une arrogance aussi forte, une horreur du huttier, je n'en vois qu'un.
Juste pour faire simple Riri.
Tu es peut être cultivé, soit.
Tu as l'air assez intelligent, soit.
Tu manies bien le verbe, soit.
Mais ça ne t'autorises pas à nous prendre pour des cons et des illettrés.
Antoine est trop fougueux, djeune et parfois trop directif.
Mais il y a bien une chose qu'on ressent chez lui, c'est la Passion.
Si le site ou les intervenants te conviennent pas, vas donc voir ailleurs si nous y sommes ! ;)
-
C'était ma B.A. du jour inch'Allah, et pourtant vous ne méritez pas bande d'ingrats ! Bonne lecture quand même ! [/QUOTE]
Pour quelqu'un qui pleure sans cesse en se disant insulté et méprisé par bon nombre d'utilisateurs de ce forum je pense qu' Aqueste parlait de lui simplement et n'agressait personne je ne comprends vraiment pas pourquoi tu lui répond de la sorte ni pourquoi tu t'en prends toujours à tout le monde de la sorte.
Qui sème le vent récolte la tempête mais tu le sais trés bien puisque là est ton seul et unique but afin de faire régner un climat de divison malsain sur ce site.
-
[QUOTE=LE SAUVAGE;1706351]Pour quelqu'un qui pleure sans cesse en se disant insulté et méprisé par bon nombre d'utilisateurs de ce forum je pense qu' Aqueste parlait de lui simplement et n'agressait personne je ne comprends vraiment pas pourquoi tu lui répond de la sorte ni pourquoi tu t'en prends toujours à tout le monde de la sorte.
Qui sème le vent récolte la tempête mais tu le sais trés bien puisque là est ton seul et unique but afin de faire régner un climat de divison malsain sur ce site.[/QUOTE]
Parce que tu es fier de ta réflexion d'hier peut-être ? C'est moi qui parle comme ça ? La vérité c'est que, dès qu'on ose pointer du doigt sur certaines vérités ici, et notamment ce qui est interdit, tout le monde rapplique (et comme dorénavant je suis le seul à le faire, je prends tous les coups). Vous n'avez pas honte, là, de cracher votre venin tous en coeur sur ma personne ? je sais bien que vous voulez ma peau et vous l'aurez, je n'en doute pas une seconde, vu le "staff" qui encadre le site. Mais ce qui est dit est dit, et jeté à la face de la communauté des sauvaginiers de la France tout entière. Croyez-vous vraiment que vous représentiez la majorité ? Que tous les chasseurs de GE sont d'accord avec vos pratiques non respectueuses à la fois des lois et des oiseaux que vous dites aimer ? Encore qu'il soit vrai que vous vous dites davantage passionnés par leur chasse et la reproduction (d'hybrides interdits notamment), que par eux-mêmes. En tout cas si vous les aimez, c'est d'une bien drôle de façon...
-
[QUOTE=LE SAUVAGE;1706351][COLOR=#ff0000]Pour quelqu'un qui pleure sans cesse en se disant insulté et méprisé par bon nombre d'utilisateurs de ce forum je pense qu' Aqueste parlait de lui simplement et n'agressait personne je ne comprends vraiment pas pourquoi tu lui répond de la sorte ni pourquoi tu t'en prends toujours à tout le monde de la sorte[/COLOR].
Qui sème le vent récolte la tempête mais tu le sais trés bien puisque là est ton seul et unique but afin de faire régner un climat de divison malsain sur ce site.[/QUOTE]
Et au surplus, tu n'as visiblement rien compris de ma réponse à Aqueste que je n'ai pas agressé un seul instant mais à qui j'ai signalé que les réponses qu'on lui avait faites étaient toutes entachées d'erreur. Ce n'est pas parce qu'on est chasseur, éleveur, naturaliste, qu'on est biologiste ; et quand je ne sais pas et bien je me documente (cf. les liens que j'ai mis dernièrement). Quand je vois aussi les conneries iniques qui se sont racontées sur l'évolution des populations d'oies cendrées, qui seraient en passe de se faire supplanter par des oies domestiques sédentaires ??? Nan, mais allô, quoi ? Et avec de l'aplomb encore. Moi je n'ai pas la prétention de savoir faire le pain, c'est un métier ; et ce n'est parce que j'en mets un de temps en temps au four que je suis boulanger... Salut, à beaucoup plus tard !
-
[QUOTE=ri-ri;1706364]Et au surplus, tu n'as visiblement rien compris de ma réponse à Aqueste que je n'ai pas agressé un seul instant mais à qui j'ai signalé que les réponses qu'on lui avait faites étaient toutes entachées d'erreur. Ce n'est pas parce qu'on est chasseur, éleveur, naturaliste, qu'on est biologiste ; et quand je ne sais pas et bien je me documente (cf. les liens que j'ai mis dernièrement). Quand je vois aussi les conneries iniques qui se sont racontées sur l'évolution des populations d'oies cendrées, qui seraient en passe de se faire supplanter par des oies domestiques sédentaires ??? Nan, mais allô, quoi ? Et avec de l'aplomb encore. Moi je n'ai pas la prétention de savoir faire le pain, c'est un métier ; et ce n'est parce que j'en mets un de temps en temps au four que je suis boulanger... Salut, à beaucoup plus tard ![/QUOTE]
Ri-ri
Ce que tu entreprends là ça s'appelle une croisade .....
-
Ha merde, j'avais dit que je partais... Mais je veux te répondre FabriceG (salut au passage !) : tu as raison, en quelque sorte cela pourrait en être une. En réalité, je sais bien que c'est en pure perte : tel Don Quichotte, je me bats contre des moulins à vent. Mais à chacun son credo. La chasse est mon moteur, et je veux qu'il reste propre pour qu'elle m'emmène loin... Alors je me battrai toujours pour qu'elle s'exerce dans le respect, question de principe. ce sont mes valeurs profondes, je ne baisserai pas la garde là-dessus. C'est pour cela que je signe de Samuel Hall ; non pas parce que 'je vous déteste tous", selon ses derniers mots sur la potence, mais parce qu'il a été injustement condamné... Bien à toi.
-
[QUOTE=ri-ri;1706369]Ha merde, j'avais dit que je partais... Mais je veux te répondre FabriceG (salut au passage !) : tu as raison, en quelque sorte cela pourrait en être une. En réalité, je sais bien que c'est en pure perte : tel Don Quichotte, je me bats contre des moulins à vent. Mais à chacun son credo. La chasse est mon moteur, et je veux qu'il reste propre pour qu'elle m'emmène loin... Alors je me battrai toujours pour qu'elle s'exerce dans le respect, question de principe. ce sont mes valeurs profondes, je ne baisserai pas la garde là-dessus. C'est pour cela que je signe de Samuel Hall ; non pas parce que 'je vous déteste tous", selon ses derniers mots sur la potence, mais parce qu'il a été injustement condamné... Bien à toi.[/QUOTE]
Salut, injustement condamné ....il me semble qu il a été condamnée suite a un crime ?
-
... dont il n'était pas coupable. D'où le "injustement" condamné.
-
Enfin si, oui, tu as raison. Mais pas tout à fait non plus, il y a été poussé, c'était un indigent, on ne l'écoutait pas... C'est devenu un mythe, un symbole de ce qu'une communauté peut engendrer lorsqu'elle s'aveugle. Je ne sais pas si tu vois la projection... Mais non c'est pas tordu ! :))
-
[QUOTE=FABRICEG;1706366]Ri-ri
Ce que tu entreprends là ça s'appelle une croisade .....[/QUOTE]
Il est un cavalier solitaire ;)
-
Mais une fois encore mon ami, tu mets entre les mains de tous des documents bien intéressants et que beaucoup pourraient (essayer de) lire.
Merci pour ça...
-
[QUOTE=ri-ri;1706386]Enfin si, oui, tu as raison. Mais pas tout à fait non plus, il y a été poussé, c'était un indigent, on ne l'écoutait pas... C'est devenu un mythe, un symbole de ce qu'une communauté peut engendrer lorsqu'elle s'aveugle. Je ne sais pas si tu vois la projection... Mais non c'est pas tordu ! :))[/QUOTE]
Chacun sa vision des choses. On va dire qu'il avait peut être des circonstances atténuantes car sa vie n avait pas été toute rose...
-
c'est un forum de litterature ?
-
[QUOTE=antoine76;1706397]c'est un forum de litterature ?[/QUOTE]
Pas plus qu un forum d insultes ;)
-
Et oui sa lui change des insultes ! Malheureusement c est vocabulairz qu il ne comprendra jamais
-
[QUOTE=clemsliv;1706391]Mais une fois encore mon ami, tu mets entre les mains de tous des documents bien intéressants et que beaucoup pourraient (essayer de) lire.
Merci pour ça...[/QUOTE]
Salut Clem's, dsl pour ma boîte perso, mais elle est remplie de ms dont tu te doutes de la teneur ; alors je la laisse saturée, ça évite d'en attraper d'autres !;) De rien pour la doc., normal de partager... Et puis ça donne de la convergence. En théorie bien sûr ! @+
-
[QUOTE=clemsliv;1706390]Il est un cavalier solitaire ;)[/QUOTE]
On ne nait pas cavalier solitaire, on le devient !! Et pour cause .....
-
[QUOTE=FABRICEG;1706412]On ne nait pas cavalier solitaire, on le devient !! Et pour cause .....[/QUOTE]
Parfois ils se regroupent ;) et ça peut devenir à ce moment là très riche et intéressant, pour eux bien entendu, quant aux autres... :D
-
Mon cher samu lol
j.ai signe pendant un temps "je suis jesus " mais je ne suis pas presse de grimpe aux arbres surtout qu.a la fin il pardonne
sans moi mdr
-
Faut trouver autre chose ! La difference des passages dans les differentes regions?
-
[QUOTE=clemsliv;1706413]Parfois ils se regroupent ;) et ça peut devenir à ce moment là très riche et intéressant, pour eux bien entendu, quant aux autres... :D[/QUOTE]
quant aux autres:D ? mepris ?:fou:
-
[QUOTE=saint nonoré;1706414]Mon cher samu lol
j.ai signe pendant un temps "je suis jesus " mais je ne suis pas presse de grimpe aux arbres surtout qu.a la fin il pardonne
sans moi mdr[/QUOTE]
On connaît ta propension à te poser en père spirituel. Mais lui était rédempteur parce qu'il avait les moyens de l'être... Bonne nuit !
-
[QUOTE=ri-ri;1706424]On connaît ta propension à te poser en père spirituel. Mais lui était rédempteur parce qu'il avait les moyens de l'être... Bonne nuit ![/QUOTE]
Moi en son temps j'avais une paire spirituelle .... Elles hurlaient ..de rire !!
Et moi, pour sauver la face, je faisais de l'auto dérision.
Méthode à assurément appliquer sur ce site.....
-
Au moins RIRI il est agréable à lire et merci pour la doc..... ;)
-
ti toro miu fé t'appeler frotmanche :))
-
[QUOTE=saint nonoré;1706428]ti toro miu fé t'appeler frotmanche :))[/QUOTE]
Yép
 :))
-
[QUOTE=saint nonoré;1706428]ti toro miu fé t'appeler frotmanche :))[/QUOTE]
tin t'es con nono merde
excuses toi :G
je m'excuse :(
-
Ce qui voulait dire c est qu au moins malgres tout les reproches qu on a envers riri au moins lui n insulte pas et reste poli et respectueux..... ! On respect l irrespectueux et on accable le poli malgres tout? C est comme a la barre, on escuse le coupable et accuse la victime !