allons allons t'énerves pas; dis il me semble que je cause poliment ?? et ou t'as vu que je suis un écolo espèce de ******* !
Vue imprimable
allons allons t'énerves pas; dis il me semble que je cause poliment ?? et ou t'as vu que je suis un écolo espèce de ******* !
personne ne t"as encore desmasqué ******rie de merde bougrainducul
si t'as un truc de plus constructif n hésites pas freddy!
t'énerves pas tu vas baver sur tes pompes !
j'approche la cinquantaine et tu me traites de morpion ??
et t'es de quel coin ? parce que si c'est pas trop loin de chez moi je peux faire un peu de route , parce que là tu commences à dire n'importe quoi ....
ça me dit pas ton coin....
Bonne ambiance :)
pas la peine de traverser les océans...par contre si tu pouvez faire un crochet par le portugal pour compter les oies...et au retour ramènes moi des fraises !
oui l'exorciste a du avaler de travers son choco bn du gouter....
as tu remarqué que tu utilises toujours le même vocabulaire ????
bon désolé je dois vous laisser...
[QUOTE=pioupiou64;1710834]en fait vous avez pas grand a proposer pour les oies en février....faut ouvrir un topic sur la fraise !!!!
on demande des données sur les oies un portugal et on se retrouve avec des cartes postales de vacances; quand on va parler des oies au Maroc ça va finir sur la recette du Tajine ?[/QUOTE]
Maintenant c'est vrai que ça te défrise de te faire casser sur l'Espagne, lieu de villégiature et de destruction de biotope favorable à l'avifaune
[URL="http://images4.hiboox.com/images/4915/8116d9e1527a3c1d399a4482d3e07163.jpg"]8116d9e1527a3c1d399a4482d3e07163.jpg[/URL]
JJB:
Bon ben ça semble plié pour décembre. Pas de réserves de froid en Scandia-Russie. L'hiver commence bientôt et semble bien doux. Janvier ??? Tout peut arriver brutalement mais si ce mois est conforme aux prévisions saisonnières nous aurons des mouvement d'oiseaux qui seront intéressants à observer et qualifier.
On verra donc si les oies quittent l'Espagne. Dans un mois, nous serons déjà fixés.
[QUOTE=chasseur62;1710822]oups oui, celui la est plus récent, et il est trés trés partiel ( je l'avais fait remarqué d'ailleur en insistant lourdement lol! en réunion) ;)
je regarde si j'ai l'autre sur ce pc[/QUOTE]
regarde ce lien , et vise la zone de preemption ;)
[URL]https://inpn.mnhn.fr/zone/znieff/310013302[/URL]
[QUOTE=JJB;1710857][URL="http://images4.hiboox.com/images/4915/8116d9e1527a3c1d399a4482d3e07163.jpg"]8116d9e1527a3c1d399a4482d3e07163.jpg[/URL]
JJB:
Bon ben ça semble plié pour décembre. Pas de réserves de froid en Scandia-Russie. L'hiver commence bientôt et semble bien doux. Janvier ??? Tout peut arriver brutalement mais si ce mois est conforme aux prévisions saisonnières nous aurons des mouvement d'oiseaux qui seront intéressants à observer et qualifier.
On verra donc si les oies quittent l'Espagne. Dans un mois, nous serons déjà fixés.[/QUOTE]
oui année pas tres encourageante pour gonfler nos rangs de jeunes chasseurs....
si c'est pour chasser et en profiter 2 nuits dans l année, ils ne suivront pas...et là peur importe les saisons de chasse jusqu'a fevrier ,decembre ou mars....
bin oui, c'est le document complet dont je t'ai mis un lien partiel un peu plus tot
aprés ne pas confondre classement znieff et préemption "acquisitive" ;)
le liseré vert t'a peut être induit en erreur ;)..., regarde sur google la znieff concernant le bois de la commanderie ;) même délimitation en "vert gras", et pourtant aucune péremption acquisitive du département (j'y ai aussi un terrain acquis cette année ;) ), c'est juste le contour de la zone( les znieff étant délimitées par zone)
heureusement qu'on a pas de fraisier dans le coin :cri: tchiuu ca a fighter ici:))
et coinc mais OU t'as vu que je me fais casser sur l'Espagne ??? Mais j'en ai rien a branler des fraises ...on parle oie février 2016 et t'as rien à dire tu sors de la doc fraises 2010...
tu rapplique avec ton dossier fraise car c'est toi que ça défrise les oies en 2016; à la question comment on va retrouver février, en utilisant les arguments qui nous l'ont fait perdre ??? la réponse : des fraises....
Le portugal on va prendre contact ??? non mais on est en 2015 !!!!
Je vous sors des chiffres sur le portugal et ça vous plait pas...qu'est ce que j'y peux.
La dernière doc sur les oies flyway blablabla,les docteurs es-oies qui ont co-signé le document ils n'avait pas les données du Maroc et du Portugal????
Ah on sait pas ....
Depuis l'an dernier des pistes ont été étudiées, quota gestion etc etc ???
réponses:des fraises des fraises et encore des fraises......
les fraises ça fait écran de fumée ...c'est dommage Niroca a eu le cran d avancer des idées.
[COLOR=#333333]"oui année pas tres encourageante pour gonfler nos rangs de jeunes chasseurs....[/COLOR]
[COLOR=#333333]si c'est pour chasser et en profiter 2 nuits dans l année, ils ne suivront pas...et là peur importe les saisons de chasse jusqu'a fevrier ,decembre ou mars..."
[/COLOR]oui obs14 tu as raison et c'est bien triste...
mais non, pioupiou, tu les sucre mal tes fraises. Aller, je t'explique. La donana est en pleine régression de ZH à cause des planteurs de fraises qui cultivent illégalement avec la bénédiction e l'état ibérique. Non seulement, ils cultivent, mais en plus is polluent allégrement avant d'occuper une nouvelle zone, et là, rebelote. Conclusion, l'aire initiale utile diminue au fur et à mesure.
L'Espagne et ses fraises sont une réalité écologique. Tu n'y peux rien et moi non plus.
Ensuite, ça paraît t'ennuyer que nous puissions pouvoir récupérer des infos sur la réalité, ou non, d'un hivernage des oies au Portugal.
Je ne suis pas chien, tu trouveras, ci dessous, l'annexe du document auquel tu te réfères
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000][/COLOR][/SIZE][/FONT][B][COLOR=#333333][FONT="Times New Roman"]Moredetails about Spain[/FONT][/COLOR][/B]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000][/COLOR][/SIZE][/FONT][COLOR=#333333][FONT="Times New Roman"]Postedby [/FONT][/COLOR][URL="http://www.plosone.org/user/459067"][COLOR=#3C63AF][FONT="Times New Roman"]AndyGreen[/FONT][/COLOR][/URL][COLOR=#333333][FONT="Times New Roman"]on [B]16 Oct 2015 [/B]at[B] 07:07 GMT[/B] [/FONT][/COLOR]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000][/COLOR][/SIZE][/FONT][COLOR=#333333][FONT="Times New Roman"]The strong latitudinal trends are also reflectedwithin large range countries such as Spain. In the south (Doñana) thepopulation has been more or less stable and was reported to be decreasing whenusing a slightly different analytical approach by Rendón, M.A., et al. 2008.Status, distribution and long term changes in the waterbird community winteringin Doñana. Biol Cons 141:1371-1388. These earlier analyses used mean wintercounts, and if geese arrive later and leave earlier over time, we can expectthese means to decrease even if maximum counts are stable. In contrast, in thenorthern key sites (Villafáfila, Nava, Boada and Pedraza lagoons) there hasbeen strong growth[/FONT][/COLOR]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000][/COLOR][/SIZE][/FONT]
coinc tu te plantes complet, je suis pas, TS je suis pioupiou.
et pour le portugal au contrairesi t'as des données files les; ça m'éviteras de batailler comme un con pour en trouver
et sinon y'a des fraises a villafafilla ?
la doc c'est : "les fraises la causes de la contraction de l'aire d'hivernage ???"
Non c'est "une réponse au changement climatique ?" je me trompe ??
et si on trouve une nouvelle zone d'hivernage au portugal et bien figure toi que ça va me remonter le moral, et je vais être tout seul à être content.
Le souci c'est que ça va couper au large...
je vais PAS être tout seul, désolé.
une réponse au changement climatique ?
Je vais revoir le titre
Maintenant, tu sais que les scientifiques ne peuvent pas tout écrire
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000][/COLOR][/SIZE][/FONT][COLOR=black][FONT="AdvOT143277ab"]Latitudinal-RelatedVariation in Wintering Population Trends of Greylag Geese ([/FONT][/COLOR][COLOR=black][FONT="AdvTTf79ed995.I"]AnserAnser[/FONT][/COLOR][COLOR=black][FONT="AdvOT143277ab"]) alongthe Atlantic Flyway: A Response to Climate Change? [/FONT][/COLOR]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000][/COLOR][/SIZE][/FONT]
je voudrait bien savoir qui modere sans arret ce forum
C'est marrant, pas de discussion de Collard sur les billes données par ch'camarade et discussion qui ont suivi.
fist.
[QUOTE=jmax;1711075]C'est marrant, pas de discussion de Collard sur les billes données par ch'camarade et discussion qui ont suivi.
fist.[/QUOTE]
Que vient faire ici Gilbert Collard ??? ;)
JE dis non à la stigmatisation :))
Pas d'AMALGAME!!!
je ces pas ou elles sont cette année mais il vont encore se plaindre trop de degat en hollande mais pas de froid une saison pire que l'an dernier cest une chasse triste alors qu avant on en voiait pleins
[QUOTE=hopla;1711292]je ces pas ou elles sont cette année mais il vont encore se plaindre trop de degat en hollande mais pas de froid une saison pire que l'an dernier cest une chasse triste alors qu avant on en voiait pleins[/QUOTE
[TABLE="class: forumline, width: 89%, align: center"]
[TR]
[TD="class: row1, width: 100%, bgcolor: #EFEFEF"][TABLE="width: 100%"]
[TR]
[TD="colspan: 2"]Ligue Des Sauvaginiers Francais
courrier a nos instances
Madame la ministre
le monde de la chasse du gibier d eau souffre depuis des années des dates de fermeture mais le sujet qui m amene vers vous est la goutte qui fait deborder le vase
la HOLLANDE chasse l oie cendrée toute l année et depuis peu ce pays invite les chasseurs francais a s y rendre afin de les aider a pratiquer la destruction des ces oies en les chassant evidement ce n est pas gratuit
A une epoque ou l economie francaise n est pas au mieux et comme le prouve la derniere etude le monde de la chasse genére 3,6 milliards d euros et apporte 2,1 milliards au PIB voir une partie de cette manne financiere partir dans un pays voisin est une heresie
Cette espece d oie est interdite de chasse en France des la fin janvier sous pretexte de la directive oiseaux qui protege le trajet retour de ces oiseauxpour reproduction QUID de la directive chez nos voisins hollandais !!!!!
le monde de la chasse finance des etudes sur ses propres deniers alors qu il nous semble que nos opposants ont la sainte parole et les subventions qui vont avec ! Notre attachement a la biodiversité est prouve tout comme notre rôle de sentinelle sanitaire
Nous sommes des gens responsables ,pensez vous que nous soyons assez bete pour scier la branche sur laquelle nous sommes assis, pour beaucoup d entre nous transmettre notre passion ancestraleest tres important
le monde du gibier d eau s est rendu a la consultation de l assemblée nationale, on nous fait miroiter une gestion europeenne mais quand et sous quelles conditions ? La encore on entend le mot quota, ce qui est innactepable des lors que l espece est exterminée chez nos voisins !!
notre demande aujourdhui est de chasser l oie jusqu au 28 FEVRIER !!
L heure n est plus aux promessesou a la situation ubuesque de l an dernier les chasseurs francais n ont plus l intention de se laisser manoeuvrerpar des lobbys verts ou politiques
Pour le coup et devant cet abject etat de chose , nous appellerons le monde du gibier d eau a faire ce qui est juste c est a dire chasser nos oies jusqu au 28 FEVRIER avec ou sans votre benediction si aucune solution n est trouvee
Recevez Madame la Ministre mes salutations les plus distinguées
Thierry Herlin
president de la ligue des sauvaginiers francais
copie a la federation nationale des chasseurs , groupes chasses senat et assemblee nationale
[/TABLE]
[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="class: row1, width: 150, bgcolor: #EFEFEF, align: left"][B][URL="http://leshuttiersforumactif.xoo.it/t100-ligue-des-sauvaginiers-fran-ais.htm#top"]Revenir en haut[/URL][/B][/TD]
[TD="class: row1, width: 100%, bgcolor: #EFEFEF"][TABLE="width: 18"]
[TR]
[TD][URL="http://leshuttiersforumactif.xoo.it/profile.php?mode=viewprofile&u=23"][IMG]http://img.xooimage.com/files7/b/3/c/icon_profil-f4a72.jpg[/IMG][/URL] [URL="http://leshuttiersforumactif.xoo.it/privmsg.php?mode=post&u=23"][IMG]http://img.xooimage.com/files7/0/8/f/icon_mp-f4a73.jpg[/IMG][/URL] [URL="http://leshuttiersforumactif.xoo.it/profile.php?mode=email&u=23"][IMG]http://img.xooimage.com/files9/1/5/3/icon_email-f4a74.jpg[/IMG][/URL][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[/TR]
[/TABLE]
[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="class: spaceRow, bgcolor: #D1D7DC, colspan: 2"][IMG]http://img.xooimage.com/files1/d/f/3/_-2f2a.gif[/IMG][/TD]
[/TR]
[/TABLE]
la france est un pays de droit des solutions sont trouvées pour la crise migratoire ils envahissent nos territoires de chasse , ils squattent nos habitations , ils détruisent nos biens et bientot nous seront plus chez nous ils manifestent , bloquent les routes , détruisent la nature , les routes alors ils faut foutre le bordel , le blocus pour pouvoir chasser nos oies en toutes légalités tot ou tard il faudra descendre dans la rue pour être entendu
clair , net , precis !! bien vu !!!! :C :C :C
salut les gaziers:D les vrai hein !!!!pas les chasseurs bobo ecolo!!!!;) bon j attend des news pour plut tard !!!;)