ok mat27, oui je comprends cela doit amener beaucoup de satisfaction.
Vue imprimable
ok mat27, oui je comprends cela doit amener beaucoup de satisfaction.
sinon en général votre repro est plutôt correcte dans l'ensemble cette année? Dites moi vos résultats en sh svp
Salut, pour le moment c'est pas trop mal pour tte les espece, mais il reste encor plusieur canne sur les nid, a voir une fois que tous sera eclo
ok ok.
Naissance 11/11 chipeau.
naissance 7/9 siffleurs
Sh couve 7
Bonjour à tous,
première année de reproduction pour ma part avec 2 couples de siffleur et 4 de sarcelles et pour le moment j'ai eu 5 jeunes de siffleurs et 5 jeunes de sarcelles.
J'ai bagué et sexé tous les siffleurs et résultat : 5/5 mâles. Vous aussi beaucoup de mâles ? J'ai un ami qui a eu 10 siffleurs et il a eu 70% de mâle.
J'ai récupéré 7 œufs de sarcelle qui ont été pondus dans le terrain et je les ai mis dans la couveuse, résultat 7/7 pour le moment ... J'ai même vu avant hier soir un mâle pur monter une cane en fin de journée.
Cependant pour moi les siffleurs c'est terminé ... mes mâles sont déjà occupés de muer
salut Duck tu as 4 couples de sarcelle et tu as eu que 12 jeunes?
Tu ne met pas de nichoirs pour tes canards si tu trouve des oeufs sur ton terrain?
Salut
J'ai pourtant mis mes nichoirs. Le truc c'est que les canes ont déjà fait une ponte et couvé dans ces nichoirs et maintenant je retrouve les oeufs dehors :/ A moins que les autres canes ne soient jalouses et sortent les oeufs ??
Oui mais j'ai oublié de préciser : 2 de mes mâles sont des jeunes hybrides 5ème génération de l'année 2015 que j'ai acheté au mois de fevrier et les deux autres sarcelles sont des purs que j'ai acquis au mois de janvier. Donc ca ne ait vraiment pas longtemps qu'ils sont avec les canes
tu as bien changer ta paille (foin) dans les nichoir??
Pour ma part tous les nichoir non occupé ont été viré il y a 8jours... ils auront bien travaillés cette année
[QUOTE=Jérémy60;1719597]Pour ma part tous les nichoir non occupé ont été viré il y a 8jours... ils auront bien travaillés cette année[/QUOTE]
Je vais moi aussi retirer les nichoirs des siffleurs d'ici peu vu qu'ils sont occupés de muer.
[QUOTE=Jérémy60;1719596]tu as bien changer ta paille (foin) dans les nichoir??[/QUOTE]
Ah cela explique surement pourquoi j'ai ce problème. Merci d'avoir répondu à ce message je me corrigerais pour les années prochaines
perso je fais comme cela, les nichoir ne bouge pas de place et j'arrive à avoir deux ponte sans soucis dedans. je change bien la paille, je remet meme à niveau mon sable dans le fond histoire qu'elle se refasse un bon nid douillet a souet
Vous mettez une couche de sable de 4-5cm et après du foin?
je met une couche de sable dans le fond oui ;)
Ca permet premierement d'éviter la casse d'oeuf dans un fond dur, et secondement la cane fait une belle cuvette "naturelle" dans le fond ;)
Tu peux aussi le faire avec de la tourbe seche ;) mais tu sable ca marche plutot bien
ok je te remercie des tes conseils
Naissance de 6/7 bavette et 9/11 cannetons de carmeuse
Pas carmeuse mais chanteuse
Voila un bon debut 10 siffleurs ,8 chipeaux , 4 sarcelles et 5 pilets ; mes encore beaucoup a venir pour fin juin bonne repro pour moi a suivre.
Mirée couver de siffleur 10/10 9/9 et 6/9 et chipeau 9/9 pas male encore une sarcelle qui pond et une cane pilet qui couve après fini commencer a retiré mes nid.
tes mâles sont nerveux^^
Oui mes par contre en sarcelle sur 2 femelle 18 oeuf j'ai eu 4 jeune
Ah tu devrais changer de mâle là^^
Tes couples ne sont pas consanguins?
Non mes l'année dernière beaucoup de sarcelle pas cassi pas de siffleur et la le contraire me dit ces comme sa vera l'année prochaine
siffleur 7/9
naissance 6 sarcelles à bavettes.
Salut naissance d'un siff sur 5
Salut naissance d'un siff sur 5 .Miré 7 oeufs de sarcelles 5 de bons. 2 autres sarcelles pondent. Chipeau, pilet, bavettes kedal. Triste cette année ! @+
naissances chipeaux 8/10 et sarcelles pures 7/10
plusieurs canetons n'arrivent pas à sortir et meurent. la coquille est complètement cassé mais les canetons restent prisonniers de la membrane les enveloppant. j'ai le cas sur des bavettes et maintenant sur des sarcelles pures. est ce dû à toute cette flotte qui tombe? si quelqu'un a une explication, je suis preneur.
[QUOTE=tonnayre;1719688]plusieurs canetons n'arrivent pas à sortir et meurent. la coquille est complètement cassé mais les canetons restent prisonniers de la membrane les enveloppant. j'ai le cas sur des bavettes et maintenant sur des sarcelles pures. est ce dû à toute cette flotte qui tombe? si quelqu'un a une explication, je suis preneur.[/QUOTE]
slt tonnayre ta repro c'est naturelle ou artificielle sinon probablement le taux hygrométrie au maximun a 75%
au naturel, sous la mère. c'est pour ça que je ne comprend pas le phénomène. pas de consanguinité non plus.
[QUOTE=tonnayre;1719696]au naturel, sous la mère. c'est pour ça que je ne comprend pas le phénomène. pas de consanguinité non plus.[/QUOTE]
J ai eu le même cas sur couvées naturelles de siffleurs chipeaux et souchets cette année :/:
naissance 4/8 sarcelles. encore des oeufs qui ont pourris. habituellement j'ai 90 à 100% de réussite sous la mère. je pense qu'on a eu trop de flotte.
Finalement, ma sh couve 8 œufs dont au moins 3 bons (mirés rapidement pour qu'elle n'abandonne pas car j'attends une éclosion de sarcelle depuis 5 ans) :) !
Naissance 6/6 sifleur et 6/7 sh 100% rattrapage.
Naissance de 7/8 hybride bavette/chilli
semaine derniere naissance 1 sh sur 8 ... et ce matin 7 sur 7.