-
Réponse pour le kuid (27/08)
Pour info je suis propriétaire de ma hutte qui fait un tableau correct et le tarif de location est de 2 sacs d'aliment par mois pendant la période de chasse.
Je chasse avec les memes gars depuis de nombreuses années.
Alors pour ce qui est de la jalousie !
-
ceci étant dit :))
on ne peut pas non plus envoyer bouler un gars comme tiululu ou tout autre personne dans son désir d'accéder a un bon gabion .
et force est de reconnaître que si sur le privé et moyennant finances on peut trouver : sur le dpm l(offre s'effectue surtout sur des installations moyennes et sans doute a cause de ce règlement qui fait craindre a des propriétaire de bonnes installations un rappel a l'ordre et force ceux la a n'agir que dans un milieux de connaissances ?
n'est il pas temps de demander une flexibilité a ce règlement ?
c'est de toute façon la loi qui a crée cette hiérarchie dans la valeur des huttes en en figeant le nombre et fatalement subordonné le droit de tout un chacun a vouloir le mieux a s"en remettre a d'autres .
car si l'on accorde un crédit aux propos de thesund :))
on ne peut chasser sur le dpm en sous louant son tour et l'on se livre a une fraude fiscale en jouant dans le privè .
le commun des chasseurs ne s'est il pas enfler :cri:
-
-
Ba alors pie 40, qu'est ce que cela peut bien te faire que certains louent des tours?
La remarque sur la jalousie était par ailleurs d'un sens large, et non réellement destiné à toi.
Mais bon...
Ca t'avances a quoi de réclamer des contrôles fiscaux à tous va, des PMA â 15( d'ailleurs pourquoi 15 etc...)
La, je comprend pas...
Imposer.... Toujours imposer ( c'est pas que pour toi, hein), mais commençons donc par regarder chez nous , occupons nous de chez nous avant de vouloir imposer aux autres..
-
[QUOTE=Thesound;1720973]Je ne fais pas la leçon.
J'exprime un avis référencé sur le système d'exploitation des installations implantées sur le DPM.
Je n'ai jamais cautionné ces pratiques de sous-location, et nous avons la chance en Basse-Normandie d'avoir un système qui n'est pas parfait, mais qui a évité les dérives constatée plus au nord. Je ne citerai pas d'association pour ne froisser personne.
Lorsque j'ai gabionné, c'était dans des installations où j'étais invité ou bien en participant à l'entretien avec de l'huile de coude et si besoin un peu de menue monnaie.
Pour autant, j'ai toujours regretté que les exploitants des gabions soient totalement libres d'inviter ou de prêter leurs installations sans rendre de compte aux adhérents des associations. De ce fait, les installations sont difficile d'accès pour les jeunes chasseurs, sauf si ils sont de la famille ou proches de personnes disposant d'une installation.
Je vous rappelle que le sujet de ce fil de discussion porte justement sur les difficultés d'entrée dans les gabions que rencontrent les jeunes chasseurs isolés et hors réseaux.
Si les ACM et ACDPM avaient géré et géraient les attributions et l'exploitation des huttes et gabions, les jeunes chasseurs pourraient plus facilement entrer dans les équipes et évoluer ensuite dans le milieu, à condition d'en respecter les conditions de gestion, d'entretien, etc... ce qui serait en outre une bonne formation et un facteur d'intégration. A défaut de l'avoir fat, les ACM et ACDPM ont subi une véritable hémorragie d'adhérents, et surtout celles qui disposent de peu d'installations sur leur territoire (comme dans le 14 et le 50).
Ceci étant précisé, je n'ai pas de leçon à recevoir de personne qui font leur fric illégalement sur le dos des chasseurs. A bon entendeur, salut...[/QUOTE]
EN PARLANT D ILLEGALITE ta jamais chasser sur autrui et ouvrir une instalation quand il y avait personne pour y chasser dedans peut etre que c etait legal vu quelle n etait pas ocuppé:)) mais le proprio payer un droit donc tu profitais tu as bien utilise le systeme sans coup de main et de menu monnaie
-
-
[QUOTE=Thesound;1720990]Une fois n'est pas coutume, on est d'accord. Par contre, je constate que certains sont bien sévères envers leurs successeurs. Sans doute ont-ils oublié ce qu'ils ont été, ou bien c'est parce qu'ils sont né du bon côté de la barrière...
Ce que j'ai toujours plaidé, pour ma part, c'est pour l'application du statut des ACM et ACDPM, voulu et négocié par l'ANCGE au début des années 70.
Beaucoup méconnaissent leur propre histoire (celle de la chasse à la hutte sur le DPM) ou l'arrangent à leur sauce, mais la réalité est que si l'ANCGE n'était pas intervenu, les concessionnaires auraient perdu leurs droits et la chasse du DPM aurait été louée comme celle des forêts domaniales.
L'ANCGE a donc plaidé pour le maintien d'une chasse populaire, confiée à des associations ouvertes à tous les porteurs de permis (en principe). Et elle l'a obtenu.
Malheureusement, le statut-type des associations créés en 1975 n'a jamais été appliqué équitablement, c'est à dire pour offrir les mêmes droits et avantages à tous les adhérents.
Pourquoi et comment ? Tout simplement parce que l'ANCGE ne représentait en fait que les huttiers, gabionneurs et tonnayres (et c'est toujours vrai) et ceux-ci se sont empressés de détourner le contrat passé avec l'Etat pour maintenir leurs privilèges d'exploitation des huttes, gabions ou tonnes.
Tout s'est fait sous la houlette de l'ANCGE qui a prodigué ses conseils aux concessionnaires des installations afin qu'ils fondent les ACM et ACDPM et qu'ils en prennent le contrôle afin de les orienter à leur avantage, quitte à se détourner de l'objet et des buuts de ces associations fixés par leur statut-type.
Le résultat, plus 40 ans après, les installations gérées par les associations doivent représenter entre 0 et 10 % des installations.
Pire, dans certaines régions que je ne nommerai pas, un système de location parallèle, totalement illégal, a été mis en place par des petits malins, au mépris de l'intérêt général.
De ce fait, pour les jeunes chasseurs qui ne sont pas du milieu, il est très difficile, voire impossible, d'accéder à la chasse de nuit sur le DPM. Et quand on leur en laisse la possibilité, vous vous doutez bien que c'est dans les installations qui n'attirent pas les connaisseurs : c'est à dire celles qu'on appelle couramment des "trous à brin".
Les privilégiés qui s'expriment ici sont sévères envers les jeunes et montrent ainsi leur mépris et leur indifférence vis à vis de ceux qui n'ont pas la chance d'être de leur côté. Ils nous montrent et démontrent une nouvelle fois ce qui ne va pas dans le monde de la chasse et comment et pourquoi la chasse est en danger.
A maintenir des règlements peu équitables et à trop fermer les portes d'accès aux (bonnes) installations, et à maintenir des systèmes d'exploitation inégalitaires et illégaux, ceux qui font ici la leçon aux jeunes mettent en danger la chasse sur le DPM. Il suffit de constater l'hémorragie des adhérents depuis 1975 pour s'en convaincre.
Accueillez les jeunes ! Attirez-les vers cette chasse et apprenez leur à l'apprécier ! Soyez plus ouverts et partagez vos installations et vous mériterez peut-être qu'on vous laisse encore exploiter et profiter du domaine public de l’État. Sinon... ne venez pas vous plaindre quand on vous reprendra un avantage acquis dont la précarité est évidente et inscrite dans les textes.[/QUOTE]
Je vais te rp ...... j ai commencer ac 0 euros j ai eu mon premier entretiens ya 13 ans a la crique a tignol dans un gabion moyen 1.5 2 de moyenne qq bred et qq belle nuits .... rien de defini quand la nuit etait libre je pouvais y aller.
Je n est jamais fait un pas de travers et je me suis depouiller pour conserver ce gabion.
un gabion voisin c'est libéré ds ce secteur le meilleur. Ac le bon relationnel que j'entretenais ac mes voisins on m y a fait acceder en priorité et j ai pu l acheter pour un prix correct je precise seulement 25% c est a dire une nuit sur 4.
Il m a fallu 3 ans pour apprendre a le chasser il est tres technique et placé au milieu de tous j ai essayé ac du chant sans chant cane a droite cane a gauche ect ect. Aujourdhui ça porte ces fruits et selon les année je tourne entre 3 et 5 pieces de moyenne.
Qand j ai acheter j'ai favoriser les jeunes directement par divers invitations et entretiens. l'analyse que j en fait aujourdhui c'est .... les jeunes qui n'on pas galerer dans des installations a 0.5 ou 1 par nuit ne peuvent pas apprécier et se rendre compte de la chance qu'ils on de pouvoir chasser dans un bon gab.
2 eme chose l'entretiens tres difficile de trouver des gens motivé par la rudesse de l entretiens ... couper le tour de mare 7 8 fois pouyr eviter le roseau, faucher la mare, les reparation des chemins d acces, du gab en lui meme ect ect
3 eme chose rester en place qq année et apprendre a chasser réellement ... ils on tous la bougeotte et l herbe est tj plus verte chez les autres
voila mon ressenti
aujourdhui j ai plusieur part ds different gabion en baie et ds un privé et pour le moment je ne veut pas louer .... mais les bonnes volonté et les bosseur ne seron jamais mis a la porte a condition d'ecouter qq conseils.
voila pour moi
-
[QUOTE=saint nonoré;1721001]ceci étant dit :))
on ne peut pas non plus envoyer bouler un gars comme tiululu ou tout autre personne dans son désir d'accéder a un bon gabion .
et force est de reconnaître que si sur le privé et moyennant finances on peut trouver : sur le dpm l(offre s'effectue surtout sur des installations moyennes et sans doute a cause de ce règlement qui fait craindre a des propriétaire de bonnes installations un rappel a l'ordre et force ceux la a n'agir que dans un milieux de connaissances ?
n'est il pas temps de demander une flexibilité a ce règlement ?
c'est de toute façon la loi qui a crée cette hiérarchie dans la valeur des huttes en en figeant le nombre et fatalement subordonné le droit de tout un chacun a vouloir le mieux a s"en remettre a d'autres .
car si l'on accorde un crédit aux propos de thesund :))
on ne peut chasser sur le dpm en sous louant son tour et l'on se livre a une fraude fiscale en jouant dans le privè .
le commun des chasseurs ne s'est il pas enfler :cri:[/QUOTE]
on n'est bien d'accord , même si je conçois que les bonnes huttes sont naturellement plus difficile pour se faire accepter , chose normale pour moi , comme toutes bonnes chasses en générales et toutes bonnes choses dans la vie
pour travailler , les jeunes chasseurs ne sont généralement pas feignants , c'est comme tout , ya des bons et du moins bon
la baie est a mon avis la chasse la plus populaire , et heureusement d'ailleurs:fou:
-
[QUOTE=antoine76;1721006]Je vais te rp ...... j ai commencer ac 0 euros j ai eu mon premier entretiens ya 13 ans a la crique a tignol dans un gabion moyen 1.5 2 de moyenne qq bred et qq belle nuits .... rien de defini quand la nuit etait libre je pouvais y aller.
Je n est jamais fait un pas de travers et je me suis depouiller pour conserver ce gabion.
un gabion voisin c'est libéré ds ce secteur le meilleur. Ac le bon relationnel que j'entretenais ac mes voisins on m y a fait acceder en priorité et j ai pu l acheter pour un prix correct je precise seulement 25% c est a dire une nuit sur 4.
Il m a fallu 3 ans pour apprendre a le chasser il est tres technique et placé au milieu de tous j ai essayé ac du chant sans chant cane a droite cane a gauche ect ect. Aujourdhui ça porte ces fruits et selon les année je tourne entre 3 et 5 pieces de moyenne.
Qand j ai acheter j'ai favoriser les jeunes directement par divers invitations et entretiens. l'analyse que j en fait aujourdhui c'est .... les jeunes qui n'on pas galerer dans des installations a 0.5 ou 1 par nuit ne peuvent pas apprécier et se rendre compte de la chance qu'ils on de pouvoir chasser dans un bon gab.
2 eme chose l'entretiens tres difficile de trouver des gens motivé par la rudesse de l entretiens ... couper le tour de mare 7 8 fois pouyr eviter le roseau, faucher la mare, les reparation des chemins d acces, du gab en lui meme ect ect
3 eme chose rester en place qq année et apprendre a chasser réellement ... ils on tous la bougeotte et l herbe est tj plus verte chez les autres
voila mon ressenti
aujourdhui j ai plusieur part ds different gabion en baie et ds un privé et pour le moment je ne veut pas louer .... mais les bonnes volonté et les bosseur ne seron jamais mis a la porte a condition d'ecouter qq conseils.
voila pour moi[/QUOTE]
salut, tellement vrai .
-
Bof, tout ça c'est du vomi : on voit bien au travers de vos propos - qui vous trahissent sans même que vous vous en rendiez compte - que votre système "locatif" ou "d'adoubement" repose sur deux points-clefs : l'argent en 1 et le rendement en 2. Voilà les repères qui régissent votre chasse. Voilà ce que vous imposez à la jeune génération. Marche ou crève ! Et quand je vois le mot "populaire" adossé à tout cela, je dis : antinomique ! Notre chasse à nous autres ici, qui n'est pas de nuit certes, est si loin de toutes ces vicissitudes. Et bien d'autres ne doivent pas se reconnaître non plus dans ce qu'on peut appeler une perversion. Mais je vous en remercie, car je peux juger - et bien d'autres lecteurs avec moi - à l'aune de vos échanges infâmes (je vise certains qui ne se rendent même plus compte de s'être fait avalés dans une spirale infernale), que nous avons encore de la chance nous autres de vivre ce que nous vivons : la liberté d'être sauvaginier. Même si nous ne faisons "que" 30 canards par an. Cela suffit à notre bonheur. C'est cette liberté indicible que nous recherchons quand nous chassons, pas l'aliénation financière, foncière, locative... Nous n'avons pas besoin de nous saigner pour chasser, notyre pratique reste accessible au plus humble et véritablement "populaire". Je n'envie pas les jeunes qui démarrent dans vos coins ; et je ne compte pas sur le tout nouvel élu de la FNC pour faire changer ces choses-là, il en va de son électorat... Voilà pour moi. Je retourne dans mon mutisme, qui vaut plus cher à mes yeux que toutes vos diatribes. J'en salue quelques-uns au passage, ils se reconnaîtront. Bien à eux.
-
ri-ri et the sound 2 incapable torturé par la jalousie .... merci mon dieu de m avoir donner 2 bras 2 jambes 1 cerveau et une pair de couille
-
[QUOTE=ri-ri;1721011]Bof, tout ça c'est du vomi : on voit bien au travers de vos propos - qui vous trahissent sans même que vous vous en rendiez compte - que votre système "locatif" ou "d'adoubement" repose sur deux points-clefs : l'argent en 1 et le rendement en 2. Voilà les repères qui régissent votre chasse. Voilà ce que vous imposez à la jeune génération. Marche ou crève ! Et quand je vois le mot "populaire" adossé à tout cela, je dis : antinomique ! Notre chasse à nous autres ici, qui n'est pas de nuit certes, est si loin de toutes ces vicissitudes. Et bien d'autres ne doivent pas se reconnaître non plus dans ce qu'on peut appeler une perversion. Mais je vous en remercie, car je peux juger - et bien d'autres lecteurs avec moi - à l'aune de vos échanges infâmes (je vise certains qui ne se rendent même plus compte de s'être fait avalés dans une spirale infernale), que nous avons encore de la chance nous autres de vivre ce que nous vivons : la liberté d'être sauvaginier. Même si nous ne faisons "que" 30 canards par an. Cela suffit à notre bonheur. C'est cette liberté indicible que nous recherchons quand nous chassons, pas l'aliénation financière, foncière, locative... Nous n'avons pas besoin de nous saigner pour chasser, notyre pratique reste accessible au plus humble et véritablement "populaire". Je n'envie pas les jeunes qui démarrent dans vos coins ; et je ne compte pas sur le tout nouvel élu de la FNC pour faire changer ces choses-là, il en va de son électorat... Voilà pour moi. Je retourne dans mon mutisme, qui vaut plus cher à mes yeux que toutes vos diatribes. J'en salue quelques-uns au passage, ils se reconnaîtront. Bien à eux.[/QUOTE]a mon riri toi le messie l homme irreprochable tu va sauver notre grande passion la chasse du gibiers d eau.. quand tu bosse tes payer je ne croit pas que tu donnerais tes bras pour rien quand tu fais des frais sur un loisir un peu de menu monnaie pour les fourniture de hutte participe aux frais ....non! ca ne te parle pas moi je vais dans des instalations meme si on ne me demande rien je participe je trouve ca normal ..bon apres si on t ecoute tu na aucun savoir vivre!tu profite des autres c est tout!!les mains dans les poches tu ne trouveras pas de cabane !!a moins que tu sois un heritier qui garde la hutte et qui na rien fait pour la payer!!ce que je pense .c est facile quand ta pas a te battre pour avoir une hutte!enfin ! en fait c est toi le vomi de la chasse populaire!!
-
[QUOTE=antoine76;1721006]Je vais te rp ...... j ai commencer ac 0 euros j ai eu mon premier entretiens ya 13 ans a la crique a tignol dans un gabion moyen 1.5 2 de moyenne qq bred et qq belle nuits .... rien de defini quand la nuit etait libre je pouvais y aller.
voila mon ressenti
voila pour moi[/QUOTE]
Bien sûr que ça se mérite une nuit dans un gabion du DPM; qu'il soit bon ou moins bon. Et je trouve normal qu'il faille gravir les échelons en faisant ses preuves et avec le temps nécessaire.
On ne fera que rarement un bon gabionneur d'un gars à qui ça tombera tout cuit dans le bec et qui aura accès au top, tout de suite, sans effort, et sans faire ses armes et ses preuves.
Mais surtout, on n'en fera pas spontanément un gars qui respectera les règles de bonne conduite, les lieux, le matériel, et les voisins.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Mais mon propos n'est pas de critiquer ceux qui ont été à bonne école, qu'ils aient été guidé ou pas.
Ce qui me dérange, c'est le système mis en place par ceux qui détiennent les clés et qui ont détourné les associations de leurs but et objet, qui a été fixé par leur statut, imposé par l’État et négocié par l'ANCGE, au nom de tous les sauvaginiers, en théorie.
Et ce qui me dérange, ce sont les dérives commerciales qui ont cours quand les exploitants officiels enfreignent gravement la règlementation pour se faire de l'argent sur le dos des passionnés.
Et puis enfin, ce que je déplore, c'est l'arnaque que les profiteurs ont imposé et ses conséquences. Je regrette que les exigences de retour sur investissement fasse perdurer un système illégal, quelle entraine des tensions quand un site fait l'objet d'un classement en Réserve Naturelle, et que l'argent public soit gaspillé pour indemniser des personnes physiques qui ne devraient pas l'être puisque les AOT ne le prévoient pas (bien au contraire) et alors que la jouissance d'une occupation du domaine public constitue un avantage et parfois un privilège.
Que les choses soient bien claires : les dépenses de tout gabionneur qui a accès à une installation du DPM devraient toujours se borner à des participations à leur entretien. Ni plus ni moins. Que l'on partage les frais d'entretien est normal. Toute autre forme de commerce est illégale et personne ne devrait jamais avoir à payer plus que sa participation aux frais généraux et d'entretien, que ce soit en nature (par son travail ou par l'apport de matériel) ou avec argent comptant. Et c'est aux associations d'y veiller.
-
[QUOTE=benjipe;1720989]Vincent L : non toujours pas de réponse de la fédération à mon e-mail... sujet sensible ou alors la personne qui s'occupe de ce secteur là est en congés... toujours est-il que je vais être incapable de fournir les cahiers de prélèvements de l'ancienne immatriculation, et de la hutte actuelle plus immatriculée depuis plus de 16 ans..... je laisse encore passée une bonne semaine et si toujours pas de réponse je leur passerai un coup de téléphone et te communiquerai les infos !
à bientôt[/QUOTE]
Merci Benjipe,
A priori, pas de problème pour les cahiers puisque le préfet doit s'appuyer sur les zones de prélèvements comparables. Je comprends maintenant pourquoi cette condition est mise en place car elle doit faire référence à cette jurisprudence [URL]http://www.mediaterre.org/france/actu,20120530114552.html[/URL]
Les déplacements sont donc possibles mais ils ne doivent pas permettre aux propriétaires de l'immatriculation d'aller dans un secteur où les prélèvements sont supérieurs.
Malheureusement, à ma connaissance, la fédé du Nord n'a jamais sorti une carte montrant les différents secteurs de prélèvements. Pourtant, c'est bien elle qui récupère chaque année les carnets de prélèvements. Dommage !
Sur le sujet des immatriculations et notamment sur leur cession, je ne comprends pas pourquoi on trouve régulièrement sur internet des ventes d'immatriculations alors ces dernières ont été accordées [B]à titre gratuit[/B] par l'Administration...
-
[QUOTE=Vincent L;1721025]Merci Benjipe,
A priori, pas de problème pour les cahiers puisque le préfet doit s'appuyer sur les zones de prélèvements comparables. Je comprends maintenant pourquoi cette condition est mise en place car elle doit faire référence à cette jurisprudence [URL]http://www.mediaterre.org/france/actu,20120530114552.html[/URL]
Les déplacements sont donc possibles mais ils ne doivent pas permettre aux propriétaires de l'immatriculation d'aller dans un secteur où les prélèvements sont supérieurs.
Malheureusement, à ma connaissance, la fédé du Nord n'a jamais sorti une carte montrant les différents secteurs de prélèvements. Pourtant, c'est bien elle qui récupère chaque année les carnets de prélèvements. Dommage !
Sur le sujet des immatriculations et notamment sur leur cession, je ne comprends pas pourquoi on trouve régulièrement sur internet des ventes d'immatriculations alors ces dernières ont été accordées [B]à titre gratuit[/B] par l'Administration...[/QUOTE]
Vincent, comment veux tu realiser une des prélèvements alors que dès huttes ne renvoient pas leur carnet de prélèvement. Pourtant obligatoire :triste:
-
Juste un petit passage pour dire bonjour à Pierro et nono
-
[QUOTE=Thesound;1721024]Bien sûr que ça se mérite une nuit dans un gabion du DPM; qu'il soit bon ou moins bon. Et je trouve normal qu'il faille gravir les échelons en faisant ses preuves et avec le temps nécessaire.
On ne fera que rarement un bon gabionneur d'un gars à qui ça tombera tout cuit dans le bec et qui aura accès au top, tout de suite, sans effort, et sans faire ses armes et ses preuves.
Mais surtout, on n'en fera pas spontanément un gars qui respectera les règles de bonne conduite, les lieux, le matériel, et les voisins.
Mais mon propos n'est pas de critiquer ceux qui ont été à bonne école, qu'ils aient été guidé ou pas.
Ce qui me dérange, c'est le système mis en place par ceux qui détiennent les clés et qui ont détourné les associations de leurs but et objet, qui a été fixé par leur statut, imposé par l’État et négocié par l'ANCGE, au nom de tous les sauvaginiers, en théorie.
Et ce qui me dérange, ce sont les dérives commerciales qui ont cours quand les exploitants officiels enfreignent gravement la règlementation pour se faire de l'argent sur le dos des passionnés.
Et puis enfin, ce que je déplore, c'est l'arnaque que les profiteurs ont imposé et ses conséquences. Je regrette que les exigences de retour sur investissement fasse perdurer un système illégal, quelle entraine des tensions quand un site fait l'objet d'un classement en Réserve Naturelle, et que l'argent public soit gaspillé pour indemniser des personnes physiques qui ne devraient pas l'être puisque les AOT ne le prévoient pas (bien au contraire) et alors que la jouissance d'une occupation du domaine public constitue un avantage et parfois un privilège.
Que les choses soient bien claires : les dépenses de tout gabionneur qui a accès à une installation du DPM devraient toujours se borner à des participations à leur entretien. Ni plus ni moins. Que l'on partage les frais d'entretien est normal. Toute autre forme de commerce est illégale et personne ne devrait jamais avoir à payer plus que sa participation aux frais généraux et d'entretien, que ce soit en nature (par son travail ou par l'apport de matériel) ou avec argent comptant. Et c'est aux associations d'y veiller.[/QUOTE]Prend le pb a l envers .... la modification des courants des digue nord et sud de la seine a favoriser le depot alluvionnaire et l ensablement. A partir de ce moment la les vasiere sont progressivement remplacer par vegetation basse, roseaux, foret .... fermeture du milieu. Les 200 instalation de la baie de seine et l entretiens et ouverture du milieu et maintiens des mares ne contribue elles pas a l'equilibre de la biodiversité, meme si cela entraine forcement des dommage collateraux.
Combien devrais depenser d'argent public le gestionnaire si il devait entretenir a ses frais l'equivalant qui est entretenus aujourdhui ?????
Nous somme sur une zone humide ... et aujourd'hui on veut nous ammenager la RNN pour les paludicoles.
-
Merci Vincent L pour ces précisions, car c'est justement ce point là qui me fait peur.... maintenant on verra j'ai pris contact avec la DDTM et j'attends leur retour, mais toujours est-il que pour les autres points à vérifier tel que la sécurité publique et la distance de la première hutte voisine tout devrait être OK ! De plus mon plan d'eau fait 3000 M2 donc niveau prélèvements je ne ferait certainement pas des massacres..... mais certainement des massacres de nuits de plaisir à mon aise sans pressions et quand j'en aurait envie:) mais sa se sera quand tout sera fait et c'est pas demain la veille !! à bientôt
-
[QUOTE=allouette;1721026]Vincent, comment veux tu realiser une des prélèvements alors que dès huttes ne renvoient pas leur carnet de prélèvement. Pourtant obligatoire :triste:[/QUOTE]
Deux réponses à ça :
1) j'espère tout de même qu'il y a suffisamment de retours de carnet pour pouvoir faire des moyennes et définir des zones.
2) Si certains détenteurs d'immatriculations ne renvoient pas leur carnet, les fédés n'ont qu'à prévenir le préfet, lui demandaient d'annuler les immatriculations en question et de les remettre en circulation (gratuitement...) au profit des chasseurs qui sollicitent des autorisations de chasse de nuit.
-
[QUOTE=Thesound;1721024]Bien sûr que ça se mérite une nuit dans un gabion du DPM; qu'il soit bon ou moins bon. Et je trouve normal qu'il faille gravir les échelons en faisant ses preuves et avec le temps nécessaire.
Que les choses soient bien claires : les dépenses de tout gabionneur qui a accès à une installation du DPM devraient toujours se borner à des participations à leur entretien. Ni plus ni moins. Que l'on partage les frais d'entretien est normal. Toute autre forme de commerce est illégale et personne ne devrait jamais avoir à payer plus que sa participation aux frais généraux et d'entretien, que ce soit en nature (par son travail ou par l'apport de matériel) ou avec argent comptant. Et c'est aux associations d'y veiller.[/QUOTE]
La chasse aux gibiers d'eau est encore populaire en grande partie parce, grâce au domaine public, un chasseur peut facilement et à moindre coût accéder à un territoire de chasse. Si aujourd'hui, il faut lécher les bottes à untel ou payer le prix fort pour chasser sur le DPM, je trouve que l'on perd l'intérêt public du DPM.
Alors, je ne connais pas la situation et ne dis pas que c'est aujourd'hui le cas mais gardons cela en tête.
Pour ma part, j'ai l'exemple du déplacement des 13 huttes du platier d'Oye au Fort vert et qui a été financé en majorité par de l'argent public (de mémoire 10% par l'association des chasseurs).
J'espère donc que ces huttes n'ont pas été appropriées par quelques uns et qu'elles profitent bien à l'ensemble des membres de l'association.
Pour Antoine : les oiseaux paludicoles sont inféodés au marais donc il n'y a pas de contradiction entre préservation de zone humide et ces oiseaux. Par contre, je comprends qu'en tant que chasseur de canards, tu n'apprécies pas trop les roselières à Rousseroles...
-
[QUOTE=antoine76;1721043]Prend le pb a l envers .... la modification des courants des digue nord et sud de la seine a favoriser le depot alluvionnaire et l ensablement. A partir de ce moment la les vasiere sont progressivement remplacer par vegetation basse, roseaux, foret .... fermeture du milieu. Les 200 instalation de la baie de seine et l entretiens et ouverture du milieu et maintiens des mares ne contribue elles pas a l'equilibre de la biodiversité, meme si cela entraine forcement des dommage collateraux.
Combien devrais depenser d'argent public le gestionnaire si il devait entretenir a ses frais l'equivalant qui est entretenus aujourdhui ?????
Nous somme sur une zone humide ... et aujourd'hui on veut nous ammenager la RNN pour les paludicoles.[/QUOTE]
slt , la on est d'accord , retirer la chasse au gabion dans ces secteurs , c'est simplement laisser mourir le marais !! la perte de ce mode de chasse serait simplement la perte de ces biotopes , et ce n'est certainement pas les boites d'écolos qui en feraient l'entretien , vu le nombre d'hectares que cela représente
c'est quand même incroyable qu'aucunes solutions ne soient trouvées a l'amiable , tout le monde y aurait a y gagner
-
Venez dans le 29, plus de mille km de côte dpm pour même pas 50 euros.... Et il y a du gibier
-
vous avez de la chance , c'est très beau et giboyeux , j'ai vu le reportage sur le dpm en bretagne:C
-
Oui c est sur. Le Morbihan est plus beau je trouve mais que de jour, le 22 c est 350 km de côte et 250 adhérents mais je n ai que très rarement entendu un coup de tube. Et en prix c est très bon marché
-
question a 2 balles , vous avez des huttes aussi chez vous ? ou c'est au hutteau ?
-
[QUOTE=tiululu;1721056]question a 2 balles , vous avez des huttes aussi chez vous ? ou c'est au hutteau ?[/QUOTE]
Alors je vais parler chiffre :D
22 a 7 gabions et 11 hutteaux (3 utilisés)
29 à 3 gabions et +20 hutteaux 0 utilisés
56 pas de chasse de nuits
Dpm
Sinon 35 environ 15 gabions et hutteau ???
-
[QUOTE=SR;1721028]Juste un petit passage pour dire bonjour à Pierro et nono[/QUOTE]
becots des canaries sr :C
-
[QUOTE=saint nonoré;1721058]becots des canaries sr :C[/QUOTE]
Tu fais dans le canarie maintenant ti ?
-
[QUOTE=allouette;1721055]Oui c est sur. Le Morbihan est plus beau je trouve mais que de jour, le 22 c est 350 km de côte et 250 adhérents mais je n ai que très rarement entendu un coup de tube. Et en prix c est très bon marché[/QUOTE]
Oui le Morbihan est magnifique, on y rencontre beaucoup d'espèces. je reste tjs en extase devant le nombre de tariers et et autres traquets que je ne rencontre pas à ces densités dans le 62. Cet AM je me suis fait attaquer les pieds par une grosse bande de tournepierres , j'exagère à peine, alors que j'essayais en vain d'identifier une bande posée au loin en mer.
-
juste pour remettre certaines choses a leur place, la vente de numéro de hutte que certains veulent faire croire qu'ils ont été attribué gratuitement...., rappelons que lors de la loi chasse de 2000, ces numéros ont été attribué ( dans la grande majorité), a des installations existantes depuis de longues années, construites et entretenues par les propriétaires des lieux( je ne parles pas du dpm, ou il s'agit d'autre chose)...alors la notion d'attribution gratuite, ...est un peu tirée par les cheveux ;)
-
[QUOTE=allouette;1721057]Alors je vais parler chiffre :D
22 a 7 gabions et 11 hutteaux (3 utilisés)
29 à 3 gabions et +20 hutteaux 0 utilisés
56 pas de chasse de nuits
Dpm
Sinon 35 environ 15 gabions et hutteau ???[/QUOTE]
merci allouette ;)
-
[QUOTE=chasseur62;1721062]juste pour remettre certaines choses a leur place, la vente de numéro de hutte que certains veulent faire croire qu'ils ont été attribué gratuitement...., rappelons que lors de la loi chasse de 2000, ces numéros ont été attribué ( dans la grande majorité), a des installations existantes depuis de longues années, construites et entretenues par les propriétaires des lieux( je ne parles pas du dpm, ou il s'agit d'autre chose)...alors la notion d'attribution gratuite, ...est un peu tirée par les cheveux ;)[/QUOTE]
Si tu me connaissais chasseur 62, tu saurais que je ne tire rien par les cheveux...
Sinon, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Lorsqu'un propriétaire d'installation de chasse de nuit a du la déclarer il y a plus de quinze ans pour pouvoir continuer à chasser, il n'a rien déboursé. Il a donc reçu son immatriculation à titre gratuit.
Je ne comprends donc pas qu'il existe des ventes d'immatriculation sans bien foncier.
Si l’État veut garder le même nombre d'installations de chasse de nuit qu'en 2000 (ni plus, ni moins) et bien qu'il s’occupe de récupérer les immatriculations disparues pour autoriser (gratuitement) de nouvelles installations.
-
Coucou à tous
1 an sans passer, vous m'aviez pas manqué les habituels donneurs de leçons.
Toujours le même niveau, c'est cool. Ca sent grandement le no life quand même.
Amusez vous bien les éco guerrier du net!
-
[QUOTE=le kid;1720960]Je te prend pour ce que tu es, un prétentieux , une grande gueule plus vieille que son grand père qui a tout fait mais qui ne sait surtout pas grand chose.
Un mec qui est incapable de répondre au tac au tac car il ne sait rien et serait certainement bien perdu sans Google....
Et ne compte pas sur moi pour argumenter sur quoi que se soit afin d'apporter un quelconque credit a tes écrits.( ou du moins y faire publicité)
J'ai rien à te prouver!... Juste une envie de te mettre un peu plus en lumière !
Je suis huttier, MOI.
Je suis concessionnaire,.... MOI.
Mon cursus universitaire n'a rien à envier au tiens , et je n'ai pas besoin de parader sur le net pour me donner une quelconque importance en donnant mon avis divin, aussi faux soit il , pour me permettre d'exister.
le vent est NE.... Va donc faire des photos,peut être que tu y verras un pilet ocre..mais en tout cas, n'attend aucune gentillesse ni aucun credit auprès de la population sauvaginiere pour laquelle tu n'as que du mépris mais dont tu ne peux te passer....
Heureusement qu'il te reste HV....... Pour le moment...[/QUOTE]
On peut faire des +1 comme sur facebite?
Parce que ce message, je le trouve joli.
Bon fist à tous.
-
Et sinon qu'est ce que ça peut vous foutre que les gabions du dpm soit a vendre ou pas ????? le caisson changer travaux des pelles heure d'entretiens ect ect tout a un cout
-
Bon ma conclusion et j'aurais atteins les 3 messages eud brun:
Nouveau cheval de bataille de Michou:
- après les SH qu'étaient en train de disparaitre, qu'on verrait pu, qu'on avait tout tué et qu'on allait nous fermer ("vs verrez dans quelques années, et ne venez pas vous plaindre, je vous aurez prévenu")
- après les pilets qu'allaient fermer le 31/12 ("vs verrez dans quelques années, et ne venez pas vous plaindre, je vous aurez prévenu")
- après les oies qu'allaient fermer le 15/12 ("vs verrez dans quelques années, et ne venez pas vous plaindre, je vous aurez prévenu")
- après la baie de seine qu'allait perdre tt plein de hutte ("vs verrez dans quelques années, et ne venez pas vous plaindre, je vous aurez prévenu")
- après les pma qu'on en tue de trop, qu'un jour on nous les imposera dans l"guiffe ("vs verrez dans quelques années, et ne venez pas vous plaindre, je vous aurez prévenu")
- après les baux qu'on va perdre c'est sur que tt le DPMva sauter ("vs verrez dans quelques années, et ne venez pas vous plaindre, je vous aurez prévenu")
- après la grippe aviaire que bientôt (demain) on aura pu d'appelant
Nous voila donc sur les soit disants locations sur le DPM
Bref --> "vs verrez dans quelques années, et ne venez pas vous plaindre, je vous aurez prévenu". Tu dois qd même sacrément te faire chier dans la vie pour ne faire que le lanceur d'alerte (imaginaire) à longueur d'année. T'as pas coere au niveau de Snowden quand même.
Tu peux en dire des conneries quand même, sur 15 ans de HV ça en fait des milliers de post dans le vide quand même.
Sinon très drôle les monologues de certain, en faisant des échanges avec des pseudos créer y'a une semaine, pour appuyer leur dire (ou délire plutôt).
Bref les années passent, pourtant tout est toujours à sa place... plus de bitume et toujours moins d'espace vitale. Qu'est ce qu'on attend pour ....
Banzaï, et fist à tous!
-
Qui aura le record du post le plus long? Voilà ce qu'a apporté la limitation des msg. Donc encore plus chiant à lire..mais il y a des amateurs
-
C'est amusant et presque touchant ces anciens qui viennent cracher dans la soupe...
Si cela ne vous convient pas, continuez à aller voir ailleurs !
-
[QUOTE=jmax;1721070]Bon ma conclusion et j'aurais atteins les 3 messages eud brun:
- après les SH qu'étaient en train de disparaitre, qu'on verrait pu, qu'on avait tout tué et qu'on allait nous fermer ("vs verrez dans quelques années, et ne venez pas vous plaindre, je vous aurez prévenu")
- après les pilets qu'allaient fermer le 31/12 ("vs verrez dans quelques années, et ne venez pas vous plaindre, je vous aurez prévenu")
- après les oies qu'allaient fermer le 15/12 ("vs verrez dans quelques années, et ne venez pas vous plaindre, je vous aurez prévenu")
- après la baie de seine qu'allait perdre tt plein de hutte ("vs verrez dans quelques années, et ne venez pas vous plaindre, je vous aurez prévenu")
- après les pma qu'on en tue de trop, qu'un jour on nous les imposera dans l"guiffe ("vs verrez dans quelques années, et ne venez pas vous plaindre, je vous aurez prévenu")
- après les baux qu'on va perdre c'est sur que tt le DPMva sauter ("vs verrez dans quelques années, et ne venez pas vous plaindre, je vous aurez prévenu")
Bref --> "vs verrez dans quelques années, et ne venez pas vous plaindre, je vous aurez prévenu". Tu dois qd même sacrément te faire chier dans la vie pour ne faire que le lanceur d'alerte (imaginaire) à longueur d'année. T'as pas coere au niveau de Snowden quand même.
Tu peux en dire des conneries quand même, sur 15 ans de HV ça en fait des milliers de post dans le vide quand même.
Sinon très drôle les monologues de certain, en faisant des échanges avec des pseudos créer y'a une semaine, pour appuyer leur dire (ou délire plutôt).
Bref les années passent, pourtant tout est toujours à sa place... plus de bitume et toujours moins d'espace vitale. Qu'est ce qu'on attend pour ....
Banzaï, et fist à tous![/QUOTE]
ptdrrrrrrrrr t est un crak
-
[QUOTE=jmax;1721070]Bon ma conclusion et j'aurais atteins les 3 messages eud brun:
Banzaï, et fist à tous![/QUOTE]plus 10000 jmax;) ta oublier la grippe aviaire:cri:c est bien ce que je denonce depuis des année il annonce mais on voit jamais rien aboutir;) pour vincent l tes toujours aussi betes!!!ignare certainement!!