Le point sur la situation, vue depuis les USA :
[URL]http://www.cidrap.umn.edu/news-perspective/2016/11/h5n8-expands-europe-other-strains-strike-elsewhere[/URL]
Vue imprimable
Le point sur la situation, vue depuis les USA :
[URL]http://www.cidrap.umn.edu/news-perspective/2016/11/h5n8-expands-europe-other-strains-strike-elsewhere[/URL]
début d’érection grand?
Vraisemblablement, le Président de la FNC s'est rendu compte du caractère imprécis et ambiguë des arrêtés sortis hier et demande des précisions au ministère. Il sous-entends notamment que les mesures diffèrent selon que l'on se trouve ou pas en zone à risque particulier (grande zone humide).
Nous étions plusieurs à l'avoir remarqué hier et cela va peut-être se confirmer par la réponse du ministère.
Sinon, pour les infos sur le virus concerné H5N8, j'ai simplement été sur wiki et voici ce que l'on trouve [URL]https://fr.wikipedia.org/wiki/Influenzavirus_A_sous-type_H5N8[/URL]
Ce H5N8 est quand même moins dangereux pour l'homme que le H5N1 et dans le cas présent, il semble évident que l'on cherche surtout à protéger l'économie de l'élevage (ce qui n'est pas rien...).[URL="https://fr.wikipedia.org/wiki/Influenzavirus_A_sous-type_H5N8"]
[/URL]
[QUOTE=Thesound;1722886]Puisqu'il s'agit de mesurettes, il n'y a pas lieu d'y accorder trop d'attention. Et le ministre de l'agriculture a des soucis plus grave à gérer que la chasse avec ou sans appelants.
Les gesticulations de Willy Schraen sont grotesques. Comme si notre gouvernement avait besoin des chasseurs pour arrêter ses décisions sur un sujet aussi lourd de conséquences économiques.
Vous pouvez continuer à maudire la terre entière, à commencer par moi si ça vous défoule, mais vous ne changerez rien à la situation, et vous la subirez de gré ou de force.
Ceux qui continue à prétendre que les mesures adoptées sont illégitimes, superflues, inacceptables sont les mêmes qui ont toujours soutenu que j'avais tort de vous annoncer ce qui est arrivé.
Ils inondent ce fil de discussion de leur rage, qui trahit leur impuissance.
Mais je réaffirme ce que j'ai écrit ce matin : le plus grand tort qui sera fait à la chasse avec appelants viendra dans les jours ou semaines à venir d'un chasseur. Les grincheux qui s'énervent sur ce topic sont tout simplement suicidaires par inconscience et présomption.
Ce sont eux qui signeront l'arrêt de mort de la chasse avec appelants pratiquée dans l'outrance depuis 20 ans. Et tant mieux !
Je vous donne rendez-vous dans quelques mois pour en rediscuter. ;)[/QUOTE]je vais repondre comme toi tu la fait pendant des années..tu verras tout ca n arriveras pas on chasseras avec les appelants c est pas toi qui va faire changer tout ca!!on en reparle dans quelque mois voir années vous verait le temps me donneras raison!et tu verras aussi que je vais donné ma contribution a l arret de la chasse aux appelant!!!par contre moi je ne m énerve pas ! réponse dans quelques heures! ou quelque années en attendant bande pas trop:cri:
Ce sont eux qui signeront l'arrêt de mort de la chasse avec appelants pratiquée dans l'outrance depuis 20 ans. Et tant mieux ! Signé : TheSound
Les masques tombent définitivement.
Si cela ne vaut pas un bannissement à vie.
[QUOTE=Thesound;1722886]
Ils inondent ce fil de discussion de leur rage, qui trahit leur impuissance.
[...]
Ce sont eux qui signeront l'arrêt de mort de la chasse avec appelants pratiquée dans l'outrance depuis 20 ans. Et tant mieux ![/QUOTE]
Je me demande si la rage et l'impuissance ne concernent qu' "eux"...;)
Ça y est, les notes techniques sont tombées :[URL]http://chasseurdefrance.com/grippe-aviaire-application-mesures-liees-changement-de-niveaux-de-risque-epizootique-iahp-france/[/URL]
Les masques tombent définitivement.
Si cela ne vaut pas un bannissement à vie.[/QUOTE]
Moi je trouve ca limite risible que quelqu'un comme lui reste sur le forum alors que des observations de chasseurs viennent d'être supprimés alors qu'elles n'étaient ni grossières ni inutiles...
M'enfin ce pitre d'écolo à deux balles qui va nous redonner des arguments bidon sur sa pensée et sa logique ne mérite absolument pas qu'on s'y intéresse.
Sinon pour la chasse aux appelants, on peut nous l'enlever, c'est pas un problème... le shit est interdit 30 % de la population en consomme sans être emmerdé... alors je me dis que 30 % de la population??? On a de la marge on peut encore former nos jeunes huttiers et paloumayres, on a de beaux jours devant nous.
Allez bonne soirée, jmen vais me baigner avec mes bêtes pour prouver qu'elles ne me refilent pas de maladie et que la grippe est un prétexte de plus pour nous faire c***r.
Si quelqun à des photos des morillons morts aux pays bas je suis preneur....
:))
Mais mon bon TS, te's pas responsable de l'arrivée de la GA. Tu peux dormir tranquille, Tu n'y es pour rien et on ne t'en tient pas rigueur. Tout du moins, moi. Maintenant t'es libre de t'exprimer sur le sujet…et il n'y a pas de raison à personnaliser le thème.
Mais si mesures sanitaires il doit y avoir, elles doivent être définitives et ne pas s'appliquer uniquement pendant les migrations automnales car la propagation du virus ne disparait pas avec le départ des oiseaux vers le Sud.
Soyons logiques, si les migrateurs porteurs de la GA, contaminent nos marais, nos oiseaux domestiques, etc…la souche virale reste dans le pays atteint. Alors appliquons le confinement durablement. Enfermons les volailles de Bresse, les oies du Périgord, les canards pour le foie gras. Et espérons….des jours meilleurs.
La situation est effectivement aussi grotesque que celle-ci et pour l'heure, il s'agit bien de mesurettes pour amuser le peuple que d'interdire le transport d'appelants canards pour la chasse. Quid des palombes des palombières, Quid des foires de petits oiseaux ? Quid des bernaches du Canada dans nos parcs publics.
Faisons donc les choses à fond s'il y a réellement un danger pour la santé publique. Il est du devoir moral de le faire.
Par contre, les gars mangez pas du foie gras et des poulardes pour Noël car elles doivent être forcément contaminées avec toutes les belles migration de septembre et d'octobre. A ce point tel que cette année j'ai eu la chance de tuer des oies sauvages. Je comptais régaler mon entourage pour la Noël, mais vu ce que je lis, je vais les faire incinérer par MESURE DE PRECAUTION.
[QUOTE=Thesound;1722886]
Ce sont eux qui signeront l'arrêt de mort de la chasse avec appelants pratiquée dans l'outrance depuis 20 ans. Et tant mieux !
Je vous donne rendez-vous dans quelques mois pour en rediscuter. ;)[/QUOTE]
Ah on y voit plus clair: rien a voir avec les risques de transmission, il jubile car cette mesure INJUSTE nous punis de notre "chasse a outrance"
Quel "en...lé"!!!!!
Ces écrits trahissent bien la jalousie qui le guide
Virez moi theclown une honte ce mec
[QUOTE=Vincent L;1722896]Ça y est, les notes techniques sont tombées :[URL]http://chasseurdefrance.com/grippe-aviaire-application-mesures-liees-changement-de-niveaux-de-risque-epizootique-iahp-france/[/URL][/QUOTE]
Ou trouve-t-on la nouvelle liste des communes à risque particulier mentionnée page 4 ?
Tenez voila un article intéressant: meme la LPO parle en notre faveur:[url]https://www.lpo.fr/actualites/grippe-aviaire-les-oiseaux-sauvages-ne-sont-pas-une-menace[/url]
Et c'est vrai, diodio a raison, ces centaines de canards morts qu'on nous a vendu il y a quelques jours, c'est bizarre on en entend plus parler: au PB c'est dans un élevage et les seuls cas d'oiseaux sauvages sont sporadiques.....
Je suis aussi preneur de photos a moins qu'il ne s'agisse encore d'un bourrage de mou a la mode "the clown"
Quel "en...lé"!!!!!
Tu parlais du cul....................NON !!!!!!!!!!!!!!!!![SIZE=3][/SIZE]
[FONT=SourceSansProRegular][h=2]Grippe aviaire : les oiseaux sauvages ne sont pas une menace ![/h][/FONT]
[FONT=SourceSansProRegular][FONT=inherit]Comme en 2014 et depuis le début du mois de novembre, des cas de grippe aviaire (H5N8) ont été rapportés dans des élevages de volailles en Europe : 1 150 dindes en Autriche, 18 en Allemagne, 21 500 canards en Hongrie puis quelques oiseaux sauvages, environ 10 laridés et anatidés en Pologne, au Danemark, en Suisse et au Pays Bas.[/FONT]
[CENTER][FONT=inherit][COLOR=#505050][IMG]https://www.lpo.fr/images/actualites/2016/grippe_aviaire/canard_pilet_emile_barbelette_650.jpg[/IMG]Canard pilet ([I]Anas acuta[/I]) - Crédit photo : Émile Barbelette[/COLOR][/FONT][/CENTER][FONT=inherit]À chaque épisode, les autorités françaises craignent que des oiseaux sauvages migrateurs porteurs du virus contaminent les estuaires du littoral et autres côtes et lacs où ils font halte.[/FONT]
[FONT=inherit]Or les oiseaux sauvages ainsi affectés succombent très vite à ce virus, le taux de mortalité constaté est estimé à 100%. Ils apparaissent alors comme des vecteurs inefficaces dans le mécanisme de propagation de cet Influenza aviaire.[/FONT]
[FONT=inherit]Pour rappel, ce virus a été détecté pour la première fois sous sa forme peu contagieuse aux États-Unis en 2008 puis en Californie en 2014. Il a en revanche fait son apparition sous sa forme contagieuse en Asie : en janvier et en septembre 2014 en République de Corée, en avril 2014 au Japon et en octobre 2014 en Chine.[/FONT]
[FONT=inherit]L’expérience observée lors des dernières épizooties des différents sous types d’Influenza aviaire dont celui du H5N1 - qui de 2003 à 2015 s’est manifesté dans plus de 8000 foyers et 54 pays - nous apprend que si les oiseaux sauvages sont les hôtes naturels des virus grippaux, ils jouent un rôle mineur dans les mécanismes de propagation des virus du fait de leur caractère pathogène et de l’extrême sensibilité des oiseaux infectés qui ne sont alors plus en mesure de se déplacer.[/FONT]
[FONT=inherit]En revanche, les élevages de volailles domestiques, le plus souvent industriel, offre des conditions idéales notamment de résistance, de promiscuité, de densité et de confinement pour que ces virus aviaires acquièrent leur caractère pathogène. En effet, les souches de grippe aviaire rencontrées chez les oiseaux sauvages sont le plus souvent relativement bénignes tandis que celles rencontrées chez les oiseaux domestiques élevés en batterie dans des conditions stressantes, acquièrent un caractère hautement pathogène. Du fait d’une densité de population élevée, le virus de la grippe est hautement mutagène. Ainsi, dans les unités d’élevage industriel, le virus a la capacité de muter rapidement vers des formes hautement pathogènes.[/FONT]
[FONT=inherit]Dans un contexte de mondialisation des marchés, la faculté des Influenza aviaires à se propager rapidement d’un pays à l’autre, d’un continent à un autre est résolument l’affaire des échanges et des transports commerciaux. Ils sont indéniablement comme des vecteurs bien plus efficaces que les oiseaux sauvages pour permettre la propagation des Influenza comme pour la plupart des autres virus.[/FONT]
[FONT=inherit]Enfin, rappelons certaines similitudes entre le contexte d’apparition du virus H5N1 en 2006 et le virus H5N8 depuis 2014 :[/FONT]
[LIST][*]H5N8 émerge une fois de plus dans les pays d’Asie dont la Chine qui est le plus gros producteur mondial de volailles et le 4e exportateur.[*]Le virus H5N8 hautement pathogène identifié en Europe en 2014 (notamment en Allemagne) possédait une grande similitude au plan phylogénétique avec les virus H5N8 détectés en République de Corée en 2014. Ces virus coréens sont eux-mêmes des réassortants du virus H5N8 apparus en Chine.[*]Et il n’y a aucun élément probant permettant de soupçonner l’implication des oiseaux sauvages.[/LIST]
[FONT=inherit]Là encore avec le retour du froid, il n’est pas étonnant d’assister au retour des virus grippaux…[/FONT]
[h=3]Plus d'informations :[/h][FONT=inherit][URL="https://www.lpo.fr/actualites/grippe-aviaire-les-oiseaux-sauvages-ont-bon-dos"]Consultez l’actualité de décembre 2015[/URL][/FONT]
[/FONT]
[FONT=SourceSansProRegular]DétailsPublication : 18 novembre 2016
ben quand on a la lpo avec nous on fait quoi [/FONT]
[B]COMMUNIQUE DE PRESSE ANCGE, DU 18-11-2016[/B]
[B]Influenza aviaire : les contraintes dans les zones à risques élevés et à risques modérés[/B]
Voici joint à ce communiqué, les mesures officielles prises à ce jour, par les autorités compétentes concernant le transport et l’utilisation des appelants pour la pratique de la chasse au gibier d’eau, sur tout le territoire national.
Soyez assurés que la FNC et l’ANCGE, par leur travail rigoureux, leur bonne connaissance du dossier de l’Influenza aviaire et leur détermination la plus engagée, ont permis aux chasseurs de gibier d’eau de pouvoir continuer la pratique de leur passion avec l’utilisation des appelants sur tout le territoire national, avec malheureusement des contraintes de non-transport d’appelants pour la majorité d’entre eux, sur les zones à risques élevés. Car il faut rappeler une fois de plus que les trois arrêtés ont été pris dans l’urgence, sans la moindre concertation en amont avec les acteurs du monde cynégétique.
De crise en crise d’Influenza aviaire, la FNC et l’ANCGE grâce à tous les éléments factuels de ce dossier de santé publique, sont en mesure de rassurer les autorités pour qu’une fermeture pure et simple de la chasse avec appelants ne soit pas mise en œuvre en 2005.
L’ANCGE sera toujours au devant des « combats » et des « crises » pour défendre le mieux possible, les intérêts de ses adhérents, mais également de tous les sauvaginiers nationaux.
L’équipe de l’ANCGE
[B]••• les Zones humides, les oiseaux d’eau, les zones humides •••[/B]
[B][I]Source : [/I][/B][I]Note[/I]
[I]technique FNC,[/I]
[I]du 18-11-2016[/I]
Désolé coinc59, mais toujours rien sur le site de l'ANCGE, contrairement à la FNC.
Heureusement que toi et d'autres diffusent les infos, notamment ici. Les Mairies n'ont pas encore été informés officiellement à ce jour par quelque organisme que ce soit.
Enfin, peu importe.
Certes la chasse reste pour l'instant ouverte, mais toujours est-il que les plus lésés seront encore les chasseurs les plus modestes, j'entends par là les huttiers de baie.
Oser dire que C'est limité une " victoire" grâce à la FNC et l' ancge... pis dire apres qu'ils n'ont pas été consulté...
Z'ont pas mal au c...l...
J'aimerai bien connaître le pourcentage de huttiers qui laissent leurs oiseaux à la hutte???
5%???
Pff....ridicule..
[QUOTE=le kid;1722925]Oser dire que C'est limité une " victoire" grâce à la FNC et l' ancge... pis dire apres qu'ils n'ont pas été consulté...
Z'ont pas mal au c...l...
J'aimerai bien connaître le pourcentage de huttiers qui laissent leurs oiseaux à la hutte???
5%???
Pff....ridicule..[/QUOTE]
Rappelles-toi que c'est tombé mercredi à 20h30 et qu'il y a eu du
lobbying de la filière agro-alimentaire. Et là, on ne fait pas le poids.
Nos représentants ne peuvent que démonter les choses petit à petit.
Le site ANCGE est en reconstruction...
D'accord avec toi migrateurs!
Ceux du nord et notamment de la plaine vont pouvoir continuer a attachés beaucoup beaucoup beaucoup (trop) d'oiseaux sans restriction, et nous en baie où on attache max 20 oiseaux tout compris on est bon a rester chez nous. Honteux.
Si c'est pour limiter le risque de contamination ils auraient fait mieux de limiter tout le monde a 10 piaf, au moins tout le monde aurait pu continuer sa passion..g
Nos instances scandent une victoire alors qu ils n ont récupérer que des miettes:/:
Petite question , il va se passer quoi quand un appelant va être contaminé ?
On va se diriger sur les installations possédant des parges ou sur l ensemble des propriétaires d appelants ?
Mesure irresponsable pour privilégier une minorité mais dangereuse pour l ensemble des chasseurs :T
[QUOTE=coinc59;1722926]Rappelles-toi que c'est tombé mercredi à 20h30 et qu'il y a eu du
lobbying de la filière agro-alimentaire. Et là, on ne fait pas le poids.
Nos représentants ne peuvent que démonter les choses petit à petit.
Le site ANCGE est en reconstruction...[/QUOTE]
JJB:
Bonjour Guy.
Le site de l'ANCGE en reconstruction ???
Ben ça fait un moment….Mais normal car quand tu veux remuer les lignes internes, t'es vite marginalisé. ( N'oublie pas que J Miroir a défendu le rapport oies ONCFS dans un article paru dans la revue " La Sauvagine" sans que la rédaction du journal trouve à y redire.( Faut savoir pour qui ils roulent…). Bref, une rente de situation pour certains qui tentent de faire illusion et se positionnent auprès des pouvoirs publics comme une représentation légitime des chasseurs de gibier d 'eau.
La réalité est autre….pour preuve son incapacité à anticiper et monter au créneau quand il le faudrait et fédérer les mécontentements légitimes.
La réalité du terrain est autre et notre seul espoir à défendre notre chasse à la hutte avec appelants de peut venir que de W Schraen…pour l'instant. Mais à surveiller de près car il est bien connu que le pouvoir corrompt les hommes. Cf Montesquieu
Evidemment, te connaissant, tu n'es pas concerné par mes propos...
Et moi, je suis un cocu du DPM….comme beaucoup d'entre nous...
Car s'il y a risque que nos oiseaux chopent la GA, c'est bien en les mettant à l'eau sur nos mares au contact de migrateurs...
Et là, c'est autorisé contre toute intelligence ( ou raison) alors que le transport par route dans nos voitures (de nos appelants) puis ensuite dans nos parcs personnels présente moins de risque de propagation de la GA….qui d'ailleurs n'est pas transmissible à l'homme et ne présente pas de danger pour notre santé.
[QUOTE=JJB;1722932]Et moi, je suis un cocu du DPM….comme beaucoup d'entre nous...
Car s'il y a risque que nos oiseaux chopent la GA, c'est bien en les mettant à l'eau sur nos mares au contact de migrateurs...
Et là, c'est autorisé contre toute intelligence ( ou raison) alors que le transport par route dans nos voitures (de nos appelants) puis ensuite dans nos parcs personnels présente moins de risque de propagation de la GA….qui d'ailleurs n'est pas transmissible à l'homme et ne présente pas de danger pour notre santé.[/QUOTE]salut jjb en sachant que le virus ne vie pas dans l eau salée et qu un oiseaux malade ne migre pas !!
Salut Niroca. Oui les mecs vont finir par péter des câbles tellement c'est du n'importe quoi. Ca n'a aucun sens pratique et encore moins préventif sur le plan sanitaire...
Le transport interdit des appelants interdit, … doit avoir une certain logique développée par un technocrate complètement à l'Ouest …mais qui est focalisé sur la transmission de la GA dans le Sud Ouest, l'hiver dernier, par les moyens de transport routier reliant grossistes, fournisseurs, marchands de volailles et éleveurs….
Mais à nous, aussi, de nous bouger...
euh toute les huttes de l'intérieure n'ont pas forcement un parc attenant !
le problème est aussi insoluble pour beaucoup d'entre eux
sinon a coinc 59 a allouette enfin a tout ceux qui se démènent ici pour montrer qu'ils mouillent le maillot , l'impression est qu'ils calquent leurs résultats sur ceux de la fédé , on tient la l'occasion de mesurer l'intérêt et la force d'une assoce .
obtenir la possibilité de transporter et d'utiliser des oiseaux en cage et ceci rapidement .
c'est a mon sens la seule victoire que pourrait revendiquer l'ancge et la replacer comme leader ship dans le cas contraire ca risque de végéter encore longtemps
[QUOTE=niroca;1722933]salut jjb en sachant que le virus ne vie pas dans l eau salée et qu un oiseaux malade ne migre pas !![/QUOTE]
Vous prenez pour référence les sottises de la LPO. C'est quand même un peu gros non.
Je peux vous affirmer, études à l'appui, que le principal facteur de propagation de l'épizootie est et restera les oiseaux porteurs asymptomatiques qui sont très probablement beaucoup plus nombreux que ceux qui meurent.
Lisez les bonnes études au lieu d'affirmer et de colporter des bêtises.
[QUOTE=Thesound;1722936]que le principal facteur de propagation de l'épizootie est et restera les oiseaux porteurs asymptomatiques qui sont très probablement beaucoup plus nombreux que ceux qui meurent.
[/QUOTE]
c'est partout pareil, le portage asymptomatique et/ou l'animal en phase d'incubation sont des facteurs dispersants.
[QUOTE=armagedon;1722937]c'est partout pareil, le portage asymptomatique et/ou l'animal en phase d'incubation sont des facteurs dispersants.[/QUOTE]tu vient de t inscrire armagedon ta choisi ton pseudo !moi mon prochain pseudo parce que avec un on peut en faire deux !c est victoire;)
[QUOTE=niroca;1722939]tu vient de t inscrire armagedon ta choisi ton pseudo !moi mon prochain pseudo parce que avec un on peut en faire deux !c est victoire;)[/QUOTE]
rien compris à ce que tu racontes
Ah ok de accord pourquoi armaguedon
[QUOTE=JJB;1722934]Salut Niroca. Oui les mecs vont finir par péter des câbles tellement c'est du n'importe quoi. Ca n'a aucun sens pratique et encore moins préventif sur le plan sanitaire...
Le transport interdit des appelants interdit, … doit avoir une certain logique développée par un technocrate complètement à l'Ouest …mais qui est focalisé sur la transmission de la GA dans le Sud Ouest, l'hiver dernier, par les moyens de transport routier reliant grossistes, fournisseurs, marchands de volailles et éleveurs….
Mais à nous, aussi, de nous bouger...[/QUOTE]
C'est pas faux
Le début des emmerdes avec cette grippe aviaire a commencé en 2006 - 2007.
Cela fait quand même presque 10 ans!
On nous a obligé à tenir des registres de détention, acheter des bagues à 5 € qui s'effacent au bout de 3 ans, les écouvillonnages, les filets sur les parcs etc....
10 ans plus tard nous sommes toujours au point mort!:P
Pour avoir visité cet été un élevage de canards à foie gras en groupe de 30 à 40 personnes, sans précaution quelconque, pas de nettoyage des chaussures, enclos ouverts à tous oiseaux sauvages, des pauvres coincs sans une marre d'eau (je pensais qu'un canard avait besoin d'eau??) par paquet de 500 bêtes, je vous laisse imaginer l'état du plumage en ce moment....
Ca fout vraiment les boules, de nous empêcher d'emmener nos appelants, dans l'hypotèse qu'une malheureuse sarcelle infectée vienne se coller à notre court cri, et encore, si elle en a eu le temps, avant de prendre une douille...:T
[QUOTE=saint nonoré;1722935]euh toute les huttes de l'intérieure n'ont pas forcement un parc attenant !
le problème est aussi insoluble pour beaucoup d'entre eux
sinon a coinc 59 a allouette enfin a tout ceux qui se démènent ici pour montrer qu'ils mouillent le maillot , l'impression est qu'ils calquent leurs résultats sur ceux de la fédé , on tient la l'occasion de mesurer l'intérêt et la force d'une assoce .
obtenir la possibilité de transporter et d'utiliser des oiseaux en cage et ceci rapidement .
c'est a mon sens la seule victoire que pourrait revendiquer l'ancge et la replacer comme leader ship dans le cas contraire ca risque de végéter encore longtemps[/QUOTE]
Ce n est pas faux nono
C est exactement les propos que j ai tenu hier midi avec des menbres ancge. mais soit sur nono que des gens benevoles travaillent.
Parcontre j ai pu lire bcp de critiques sur des assos et la fnc. je ne pense pas que cela soit benefique a personne
[QUOTE=allouette;1722944]Ce n est pas faux nono
C est exactement les propos que j ai tenu hier midi avec des menbres ancge. mais soit sur nono que des gens benevoles travaillent.
Parcontre j ai pu lire bcp de critiques sur des assos et la fnc. je ne pense pas que cela soit benefique a personne[/QUOTE]
bah c'est un peu normal que par dépit , on s'en prend aux dirigeants que ce soit de la fédé OU autre , c'est leur taf aussi , pareil pour les politiques , ils sauront bien baver sur notre potentiel , on a donc le droit de leur mettre la pression et de remercier tel OU tel au bon moment .
[QUOTE=saint nonoré;1722948]bah c'est un peu normal que par dépit , on s'en prend aux dirigeants que ce soit de la fédé OU autre , c'est leur taf aussi , pareil pour les politiques , ils sauront bien baver sur notre potentiel , on a donc le droit de leur mettre la pression et de remercier tel OU tel au bon moment .[/QUOTE]
Biensur
Mais il y a critique et critique. si une critique est constructive, j applaudie. si c est pour se defoulle bof.
Regarde le net nono et regarde le niveau des critiques ca ne releve pas le niveau de la chasse. tu sais que dans la chasse je prefere la chasse avec MES appelants, ben je suis degoute mais m en prendre a ceux qui sont aux manettes n avancera pas mon probleme
[QUOTE=allouette;1722949]Biensur
Mais il y a critique et critique. si une critique est constructive, j applaudie. si c est pour se defoulle bof.
Regarde le net nono et regarde le niveau des critiques ca ne releve pas le niveau de la chasse. tu sais que dans la chasse je prefere la chasse avec MES appelants, ben je suis degoute mais m en prendre a ceux qui sont aux manettes n avancera pas mon probleme[/QUOTE]
ceux qui sont aux mannettes se foutent éperdument des lamentations qui remontent actuellement , une fois la crise finie on passera a autre chose , par contre , ils ne sont pas indemnes de reproches :/:
ainsi donc il fallait a la lecture des décrets , comprendre que détenir des oiseaux a la hutte mettait en quelque sorte a l'abri d'une interdiction d'atteler .
alors des parcs sur le territoire d'une acm permettrait la même possibilité en cas de crise .
c'est le cas a etaples en baie de canche .
ceux la ont donc la possibilité d'attacher , le feront ils ?
Que ceux qui sont aux manettes se foutent éperdument. Absolument pas.
Déjà, moi, qui me considère comme simple chasseur de base impliqué dans la défense de la chasse au G.E., je n'arrête pas de recevoir coups de fils et mails de copains également très impliqués dans la défense de la chasse au G.E. Et, eux aussi, ont le tel qui brule et les boites mails prêtes à exploser. Et nous essayons de bosser en concertation.
D'un autre côté, j'ai de plus en plus souvent envie de jeter l'éponge quand je lis certains posts et que je constate que, lors des AG, il n'y a quasi pas un chien. C'est trop facile de gueuler et de rester le cul sur sa chaise ou de hutter pendant que d'autres, les cons en somme, essaient de faire avancer les choses au lieu d'être au gabion.
Voilà, c'est mon coup de gueule de ce soir
Ceux qui sont aux manettes des fédérations et associations ne sont pas les législateurs.
Ils ne sont que des figurants que les politiques viennent caresser dans le sens du poil quant ils ont besoin de voix.
Et en politique c'est l'intérêt qui prime.
Qu'en ont ils à faire de notre loisir face aux enjeux économiques?
Les décisions ne sont pas prises par des gens de terrain, et c'est malheureusement dans tous les domaines.
Si l'on devait mettre la pièce dans la tirelire de l'état à chaque sortie à la hutte avec nos appelants, je suis persuadé qu'on en serait pas là.
[QUOTE=coinc59;1722952]Que ceux qui sont aux manettes se foutent éperdument. Absolument pas.
Déjà, moi, qui me considère comme simple chasseur de base impliqué dans la défense de la chasse au G.E., je n'arrête pas de recevoir coups de fils et mails de copains également très impliqués dans la défense de la chasse au G.E. Et, eux aussi, ont le tel qui brule et les boites mails prêtes à exploser. Et nous essayons de bosser en concertation.
D'un autre côté, j'ai de plus en plus souvent envie de jeter l'éponge quand je lis certains posts et que je constate que, lors des AG, il n'y a quasi pas un chien. C'est trop facile de gueuler et de rester le cul sur sa chaise ou de hutter pendant que d'autres, les cons en somme, essaient de faire avancer les choses au lieu d'être au gabion.
Voilà, c'est mon coup de gueule de ce soir[/QUOTE]
Coinc, je comprends parfaitement ton coup de gueule qui est tout à fait justifié. Pire, tu sais ce qu'on dit : "Après la fête, adieu le saint."
Néanmoins, j'ai annoncé cette crise il y a 1 an et demi, suite à celle qui s'est déroulée aux USA au printemps 2015.
Tu n'auras pas oublié les amabilités que mes alertes ont produites, ici comme ailleurs. Je m'en contrefiche, mais le moins que nos représentants auraient dû faire, c'est préparer les chasseurs et négocier les mesures à mettre en oeuvre le moment venu.
Au lieu de ça, vous avez tous nié la réalité et opté pour la politique de l'autruche.
Gouverner, c'est prévoir. Et il vaut toujours mieux prévenir que guérir.
Tant que j'y suis, laisse-moi te dire que vous abordez très mal la problématique en cherchant à continuer à chasser à tout pris et en dépit des risques.
Preuve, si il en était besoin, que vous êtes complétement dépassés par les évènements.
Et le pire reste à venir. Alors, bon courage !