C'est l'association qui paye le' bail...
Euh....le concessionnaire paye SA CARTE + LA CONCESSION + l'entretien...+ la hutte( cas d'une flottante par exemple..)
Vue imprimable
C'est l'association qui paye le' bail...
Euh....le concessionnaire paye SA CARTE + LA CONCESSION + l'entretien...+ la hutte( cas d'une flottante par exemple..)
[QUOTE=le kid;1731641]" merci de ton intervention future"..
Allez.... je vais te faire un petit plaisir quand même: je formule une intervention !
Ta manière de vouloir prendre les commandes de la discussion est assez marrante...
Permet moi de ne pas t'y suivre...hein.... c'est pas trop mon style ...[/QUOTE]
JJB:
Salut Kid,
Tu es HS. Tes post ne ciblent que la chasse éthique. dois-je rappeler ce qu'est la chasse éthique.
J'ai ouvert ce post sur la chasse adaptative afin qu'on réfléchisse collectivement.
Le débat est ici et pas ailleurs. D'ailleurs ton asso s'est réunie hier pour se situer pour ou contre.
Alors, oui je vais recadrer le débat tout simplement parce que vis avez basculer dans le PMA éthique et que c'est pas le thème de ce forum.
Faut pas être impulsif si on veut bien raisonner. Il faut être analytique. Moi, au moins j'essaie d'y être.
Donc se profile la gestion adaptative de la chasse au GE à travers l'Europe. Certains pays ne pratiquent pas la hutte mais certains (j'ai fait des recherches) chasseraient le GE la nuit ( pas eu d'infos de votre part). Dans certains pays, de l'UE, les voyagistes proposent des chasses aux canards et oies en annonçant qu'il n'est pas rare qu'un chasseur tue de 15 à 30 canards par passée. Autant dire que nous ne chassons pas , nous Européens, sur les mêmes bases.
Alors je vais poser une question qui est en lien direct avec la Gestion adaptative qui devrait être mise en place:
Vu qu'on devra évaluer les populations afin de pouvoir, suivant leur bonne santé, tirer XXX oiseaux, quel organisme qui recense les population oiseaux allons nous choisir. Là c'est une question importante en rapport avec le thème abordé.
On a 3 structures d'évaluation des pops oiseaux.
A - Wetland
B- Birdlife
C- AEWA
Alors le quel choisir, lequel nous est plus favorable, lequel est le plus objectif, lequel est noyauté par les protectionnistes anti-chasse ???
J'ai des éléments de réponses mais j'attends les votres
[QUOTE=saint nonoré;1731660]tiens on vas demander a jjb son avis :))
si il possédait un gabion en baie des veys et qu'il y chassait seul ou a deux
comment il y projetterait un prélèvement par bagues et le nombre de bagues qu'il lui semble adéquat[/QUOTE]
JJB:
J'ai déjà répondu. Tu partages les bagues et quand tu as épuisé ton quota tu passes tes nuits ou tu y vas avec un gars qui a encore des cartouches. C'est sain et saint.
D'ailleurs s'il y a un coup de gibier et que je n'y suis pas, je passe parfois mon tour...donc ça changera rien.
Mais je vous répète que vous êtes dans la gestion éthique et que nous n'en sommes plus là.
Sinon je ne suis pas proprio d'une hutte. Les concessions des huttes du DPM sont impossibles à récupérer et c'est très bien, comme ça pas de horsains qui arrivent avec leur fric et dépossèdent les gars du coin.
C'est comme ça en BDV et notre Président d'ACM, devenu Président de notre Fédération est un gars qui à la tête sur les épaules et entend conserver ce principe. Et je le soutiens inconditionnellement depuis des années. Voilà pour les curieux.
une tiote question jjb OMPO est il un organisme competent et reconnu pour eventuellement participer aux comptages populations anatidés ?
Pas mieux que le kid, tout au moins sur les carnets de bédo (30 années)
Pour la baie de Somme, pour l'instant je n'en n'ai aucun à 350
La chasse adaptative c'est " in n'a on tape dedans ..........in n'a moins on lève le pied !!!!!
Comment savoir si in n'a OU si in n'a pas ou moins ??
C'est la question : sommes nous pret a reconnaitre objectivement qu' in n'a moins ???
C'est pas sur
La chasse adaptative c est si tu a 1pose de 10 tu tire pas!!
Si il en pose un tu tire.
autant la CA pour du gibier sédentaire "fragile" genre lièvre, perdrix faisan. c'est justifiable. les populations peuvent être dénombrées et " maitrisées".
autant la CA sur du migrateur avec tous les aleas que l on connait plus ou moins je ne vois pas comment elle peut se mettre en place de façon objective.
apres si on peut chasser les cendrées un mois de plus sans que ca ne change rien pour les autres especes, je prend.mais d' ici là...
Encore une fois les politiques vont mettre la main sur tout, mais avons nous encore le choix ?
Les puristes des études apprécieront ...
Notre président de fédé a intérêt à voir plus loin que le court terme, car les acquis avec un seul parti politique ont une durée de vie restreinte .
On m'a dit que le président de la fnc est et sera en poste pour un paquet d'année vu que les statuts ont changé... Pas d'élection de bureau avant un bail ...
Et bien tant mieux si son action est bénéfique.....( " si" elle l'est..)
[QUOTE=le kid;1731676]Et bien tant mieux si son action est bénéfique.....( " si" elle l'est..)[/QUOTE]
La Chine vient de changer ces statuts aussi maintenant son président est à vie... Ça doit être bénéfique pour une certaine caste je pense mais pas pour les petits...
Mdr... je me suis fais la même remarque en écrivant cela!!!
Allouette tu connais la chine??
Non je pense pas....
C'est abordable sur le chasseur français pourtant....
2 voix contre 3 abstentions 2800 pour...
Apres non je connais pas la Chine et cela m'intéresse pas plus que ça... Ha si j'y acheté mes grenailles
Bonsoir.
L'AEWA n'est pas une instance mais un ACCORD
The African-Eurasian Migratory Waterbird Agreement ([I]AEWA[/I]) is an intergovernmental treaty dedicated to the conservation of migratory waterbirds and their habitats across Africa, Europe, the Middle East, Central Asia, Greenland and the Canadian Archipelago.
L’Accord sur la conservation des oiseaux d’eau migrateurs d’Afrique-Eurasie est un traité international indépendant développé sous les auspices du Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE) et de la convention de Bonn.
[TABLE="class: nrgt"]
[TR="class: mslg _Amc"]
[TD][B][URL="http://www.unep-aewa.org/fr/legalinstrument/aewa"]À propos[/URL][/B]
L'Accord sur la conservation des oiseaux d'eau migrateurs d ...
Voici un lien qui y envoie
[/TD]
[TD][/TD]
[/TR]
[/TABLE]
[URL="http://www.unep-aewa.org/fr"]www.unep-aewa.org/fr[/URL]
[QUOTE=souchet.14;1731665]une tiote question jjb OMPO est il un organisme competent et reconnu pour eventuellement participer aux comptages populations anatidés ?[/QUOTE]
JJB:
OMPO, franchement je connais pas trop pour en parler...Je sais qu'ils font des études. J'ai rencontré G N Ollivier plusieurs fois en différentes occasions et j'ai toujours porté de l'intérêt à ce qu'il exposait. Maintenant cette structure est en lien avec l'AEWA qui elle fait des comptages. Parle-nous de cette assso si tu la connais bien, Souchet 14, car je suis sec sur le sujet et je le dis en toute humilité. Car, ici, l'intérêt réside dans le fait que nous partagions nos infos (quand on en a ......et d'ailleurs j'en ai pas trop lues depuis hier...., except Coinc59).
Par contre, pour ce qui est les structures qui pourraient être agréées pour fournir des données sur le comptages oiseaux, nous avons Birdlife, AEWA et Wetland. Et voilà ce que j'ai compris....si j'ai bien compris.....et si c'est le cas, cela aura une importance pour nous:
[LIST][*][B]Birdlife [/B]: l’Europe est sous influence de cette structure. Structure partisane et anti avec les pays européens du nord très représentés (Allemagne, DK, Suisse)[*][*][B]Aewa[/B] : Normalement...(et si j'ai tout compris) ...la responsabilité de la collecte et de la gestion des données devrait être confiées à cette structure. Composition moins anti : l’influence des peuples du nord est plus diluée grâce à la présence de pays africains, d’Europe de l’est, voire la Russie. (ca, je l'ai déjà évoqué dans des posts précédents)[/LIST]
[LIST][*][B]Wetland[/B] : initialement créé par les chasseurs est entre les mains de la LPO. A ce jour, le réseau Oiseaux d’Eau est moribond.[/LIST]
Donc le choix est vite fait (pour nous). Mais il semble évident que les antis voudront choisir Wetland (LPO).....enfin?....si le projet de la gestion adaptative des migrateurs prend forme.
Mes écrits n'engagent que moi, évidemment et sont pas forcément subjectifs dans la mesure où je défends la chasse à la hutte, d'août a février, pour toutes les espèces qui ne méritent pas un moratoire.
Donc autant dire que ce qui est en train de se mettre en place actuellement avec la Gestion adaptative est lourd de conséquences pour l'avenir de notre passion.
D'autant plus que cette chasse ne fixera aucune garantie (à minima) pour les quantités à prélever dans les années futures. Ce qui est négocié une année peut être remis en cause l'année d'après.
Alors quand on voit comment est gérée la pêche par l'UE, il y a de quoi s'inquiéter et les bons sentiments de nos représentants du monde de la chasse et de la politique ne valent que pour une période donnée. La suite peut devenir catastrophique pour nous.
[url]https://www.20minutes.fr/societe/2235323-20180310-peche-bar-plus-600-plaisanciers-morlaix-contre-directive-union-europeenne[/url]
JJB:
UN exemple....
JJB
L'AEWA n'est pas une structure mais un [U]accord[/U] entre états.
[B]AEWA[/B]
[COLOR=#333333][FONT=Lato]L’[B]Accord sur la conservation des oiseaux d’eau migrateurs d’Afrique-Eurasie (AEWA) est un traité intergouvernemental[/B] destiné à la conservation des oiseaux d’eau migrateurs et de leurs habitats en Afrique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie centrale, au Groenland et dans l’archipel canadien.
Élaboré dans le cadre de la Convention sur les espèces migratrices ([URL="http://www.cms.int/fr"]CMS[/URL]) et géré par le Programme des Nations Unies pour l’environnement ([URL="http://www.unep.org/french/"]PNUE[/URL]), l’AEWA réunit les pays et la grande communauté internationale de la conservation visant à établir une conservation et une gestion coordonnées des oiseaux d’eau migrateurs dans l’ensemble de leur aire de migration.
[B][URL="http://www.unep-aewa.org/manage/sites/default/files/publication/aewa_leaflet_fr_1.pdf"]Pour en savoir plus sur l’AEWA, veuillez consultez la brochure générale de l’AEWA[/URL][/B]
[B]Espèces couvertes par l'AEWA[/B]
L’AEWA couvre [URL="http://www.unep-aewa.org/fr/species"]254 espèces d’oiseaux [/URL]qui dépendent écologiquement des zones humides pendant au moins une partie de leur cycle annuel, incluant de nombreuses espèces de plongeons, grèbes, pélicans, cormorans, hérons, cigognes, râles, ibis, spatules, flamants, canards, cygnes, oies, grues, limicoles, goélands, sternes, oiseaux tropicaux, alcidés, frégates et même le pingouin d’Afrique du Sud.
Toutes les espèces de l’AEWA traversent des frontières internationales durant leurs migrations et ont besoin d’un habitat de bonne qualité pour se reproduire ainsi qu’un réseau de sites adaptés pour soutenir leurs migrations annuelles. C’est pourquoi une coopération internationale à travers l’ensemble de leur aire de migration, telle que l’assure l’AEWA, est essentielle pour [B]la conservation et la gestion des populations d’oiseaux d’eau migrateurs et des habitats dont elles dépendent.
[/B]A mon avis, c'est d'abord sur cette partie "habitats" que nous devons peser
[/FONT][/COLOR]
JJB Catastrophique est le mot juste. Au fil de tes posts on s'aperçoit que, comme un certain nombre d'entre nous sur ce site, l'avenir est derrière nous...Nous pouvons le regretter pour la jeune génération de chasseurs.
Quant aux organismes "agréés" pour les comptages, il ne faut pas se faire d'illusions. De tout temps les protectionnistes ont toujours minimisés les populations d'oiseaux (et autres) dans le but d'obtenir des subventions pour "faire des recherches et en connaître les causes" et même contre l'avis d'ornithologues indépendants (notamment dans les Pyrénées que je connais assez bien).
Un organisme PRO chasse sera toujours tenu pour suspect et partisan.
Le nombre de films animaliers qui est mis à disposition et qui prônent pour une sanctuarisation de tout le monde animal et végétal est tellement impressionnant que nous aurons de plus en plus de mal à nous faire entendre.
[LEFT]une idée du mécanisme de la répartition des quotas
a noter le passage qui stipule qua terme , toutes les espèces seront concernées :cri: [COLOR=#191717][FONT=Oxygen]
Quotas de pêche : comment sont-ils fixés ?[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#191717][FONT=Oxygen] [FONT=Oxygen] [FONT=Oxygen] [IMG]http://agriculture.gouv.fr/sites/minagri/modules/custom/minagri_page_tools/images/print.png[/IMG] [/FONT]
[FONT=Oxygen] [IMG]http://agriculture.gouv.fr/sites/minagri/modules/custom/minagri_page_tools/images/partage.png[/IMG] [FONT=Oxygen]Partager[/FONT] [/FONT]
[/FONT]
[/FONT][/COLOR]
[/LEFT]
11/12/2017 [FONT=Oxygen] [FONT=Oxygen] [FONT=Oxygen][URL="http://agriculture.gouv.fr/mots-cles/peche"]pêche[/URL][/FONT]
[FONT=Oxygen][URL="http://agriculture.gouv.fr/mots-cles/union-europeenne"]union européenne[/URL][/FONT]
[/FONT]
[/FONT]
[FONT=Arial] [IMG]http://agriculture.gouv.fr/sites/minagri/files/styles/affichage_pleine-page_790x435/public/17335_002_bateaux_peche.png?itok=0nNqVuhB[/IMG] [FONT=Arial] [FONT=Arial][I] © Xavier Remongin / Min.Agri.Fr [/I][/FONT] [/FONT]
[/FONT]
[FONT=Oxygen] [FONT=Oxygen] [FONT=Oxygen]Chaque fin d'année, le Conseil européen « agriculture et pêche » se réunit afin de négocier, pour l'année suivante, les possibilités de pêche dans les eaux européennes de l'Atlantique et de la mer du Nord. Un moment important pour la filière pêche française, qui a eu lieu les 11 et 12 décembre 2017. Explications.[/FONT]
[/FONT]
[/FONT]
[FONT=Oxygen] [FONT=Oxygen] [FONT=Oxygen][FONT=Oxygen]L’Union européenne (UE) est aujourd’hui le plus grand marché mondial des produits de la pêche. Afin de contrôler l'effort de pêche et d'éviter la surpêche, les stocks de poissons et les pêcheries les plus importants sont gérés au niveau de l'UE au moyen de limites de capture.[/FONT]
[FONT=Oxygen]Ainsi, ces 11 et 12 décembre, les ministres de l'Agriculture et de la Pêche des 28 États membres de l'UE se sont réunis afin de trouver un accord sur les Taux autorisés de capture (TAC) applicables en 2018 aux principaux stocks de poissons commerciaux dans l'Atlantique et en mer du Nord.[/FONT]
[FONT=Oxygen]Cet accord, souvent conclu au terme d'une intense négociation, permet de garantir :[/FONT]
[LIST][*]la viabilité économique et sociale de la filière pêche,[*]l’objectif d’une exploitation durable des ressources.[/LIST]
[FONT=Oxygen]Lorsque les stocks sont partagés conjointement avec des pays non membres de l'UE (Norvège, îles Féroé…), les TAC sont convenus en amont du Conseil « agriculture et pêche ». De même, dans le bassin méditerranéen, la majorité des pêcheries sont gérées par des contrôles en amont.[/FONT]
[B]TAC et quotas, comment ça marche ?[/B]
[FONT=Oxygen]Selon le droit européen, le TAC est, pour une espèce de poissons donnée, la quantité – ou plus exactement la masse – maximale qu'il est raisonnable de pêcher dans une zone définie afin d'assurer la pérennité de son exploitation.[/FONT]
[FONT=Oxygen]L’adoption des TAC, par espèce et par zone, se fait sur la base des recommandations de la Commission européenne qui s'appuie sur des avis scientifiques indépendants concernant l'état des stocks de poissons.[/FONT]
[FONT=Oxygen]Chaque État membre de l'UE reçoit ensuite une part fixe des TAC : c'est ce qu'on appelle les quotas nationaux. Ils sont calculés selon une clé de répartition invariable qui tient compte du niveau historique d’exploitation des stocks de poissons de chaque État membre. Les quotas sont alors répartis, au sein du pays, entre les pêcheurs à l'aide de critères objectifs et transparents.[/FONT]
[FONT=Oxygen]Chaque État membre doit aussi veiller à ce que les quotas fixés ne soient pas dépassés. Lorsqu'un quota applicable à une espèce est proche d’être épuisé, le pays doit fermer la pêcherie concernée.[/FONT]
[B]Pourquoi fixer des quotas de pêche ?[/B]
[FONT=Oxygen]Les stocks de poissons de l'UE ne sont pas inépuisables. Les TAC ont donc été adoptés dans la Politique commune des pêches (PCP) comme des mesures de conservation de la ressource marine.[/FONT]
[FONT=Oxygen]Dans le cadre de la réforme de la PCP, en 2014, il a également été introduit la notion de Rendement maximum durable (RMD), c'est-à-dire la quantité de poissons que l’on peut capturer à long terme sans affecter le processus de reproduction. Objectif : rétablir et/ou maintenir les stocks de poissons de manière à atteindre ce fameux RMD. En 2017, 44 stocks de poissons étaient gérés sur cette base, contre 36 en 2016. D'ici 2020, tous les stocks de poissons devront l'être.[/FONT]
[FONT=Oxygen]Les TAC et quotas ne sont bien entendu pas l’unique instrument de gestion des stocks de poissons. Ils peuvent être assortis de mesures complémentaires visant à limiter les périodes de pêche, l’usage de certains engins de pêche ou l’accès à certaines zones de pêche.
[/FONT]
[FONT=Oxygen][INDENT=3] [B]La préparation du Conseil « agriculture et pêche » en 3 étapes[/B]
[LIST][*]Fin juin, transmission d'un document de position de la Commission européenne (policy statement) qui dresse un [B]état de la situation des stocks de poissons[/B] dans les eaux de l’Union européenne (UE) et fixe les [B]grandes orientations pour la politique de la pêche[/B] défendues par la Commission.[*]Élaboration des propositions de la Commission en s'appuyant sur les [B]avis scientifiques concernant l'état des stocks de poissons[/B] délivrés par le Conseil international pour l'exploration de la mer (CIEM). De nombreux scientifiques français d’Ifremer contribuent à cette expertise.[*]En octobre, transmission des propositions de TAC aux États membres de l'UE. L’[B]examen au sein du groupe technique de la pêche[/B] du Conseil « agriculture et pêche » peut débuter, pour se terminer par le traditionnel marathon final de négociation du Conseil « agriculture et pêche » de décembre.[/LIST][/INDENT]
[/FONT][/FONT]
[/FONT]
[/FONT]
[QUOTE=Acuta14;1731687]JJB Catastrophique est le mot juste. Au fil de tes posts on s'aperçoit que, comme un certain nombre d'entre nous sur ce site, l'avenir est derrière nous...Nous pouvons le regretter pour la jeune génération de chasseurs.
Quant aux organismes "agréés" pour les comptages, il ne faut pas se faire d'illusions. De tout temps les protectionnistes ont toujours minimisés les populations d'oiseaux (et autres) dans le but d'obtenir des subventions pour "faire des recherches et en connaître les causes" et même contre l'avis d'ornithologues indépendants (notamment dans les Pyrénées que je connais assez bien).
Le nombre de films animaliers qui est mis à disposition et qui prônent pour une sanctuarisation de tout le monde animal et végétal est tellement impressionnant que nous aurons de plus en plus de mal à nous faire entendre.[/QUOTE]
plus un
inutile de chercher a savoir qu'el organisme sera retenu , il pourra être changé a tout moments et au besoin créé !
[QUOTE=Acuta14;1731687]JJB Catastrophique est le mot juste. Au fil de tes posts on s'aperçoit que, comme un certain nombre d'entre nous sur ce site, l'avenir est derrière nous...Nous pouvons le regretter pour la jeune génération de chasseurs.
Le nombre de films animaliers qui est mis à disposition et qui prônent pour une sanctuarisation de tout le monde animal et végétal est tellement impressionnant que nous aurons de plus en plus de mal à nous faire entendre.[/QUOTE]
Regarde TMC, il y a des émissions pro chasse.
[QUOTE=coinc59;1731686]JJB
L'AEWA n'est pas une structure mais un [U]accord[/U] entre états.
[B]AEWA[/B]
[COLOR=#333333][FONT=Lato]L’[B]Accord sur la conservation des oiseaux d’eau migrateurs d’Afrique-Eurasie (AEWA) est un traité intergouvernemental[/B] destiné à la conservation des oiseaux d’eau migrateurs et de leurs habitats en Afrique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie centrale, au Groenland et dans l’archipel canadien.
Élaboré dans le cadre de la Convention sur les espèces migratrices ([URL="http://www.cms.int/fr"]CMS[/URL]) et géré par le Programme des Nations Unies pour l’environnement ([URL="http://www.unep.org/french/"]PNUE[/URL]), l’AEWA réunit les pays et la grande communauté internationale de la conservation visant à établir une conservation et une gestion coordonnées des oiseaux d’eau migrateurs dans l’ensemble de leur aire de migration.
[B][URL="http://www.unep-aewa.org/manage/sites/default/files/publication/aewa_leaflet_fr_1.pdf"]Pour en savoir plus sur l’AEWA, veuillez consultez la brochure générale de l’AEWA[/URL][/B]
[B]Espèces couvertes par l'AEWA[/B]
L’AEWA couvre [URL="http://www.unep-aewa.org/fr/species"]254 espèces d’oiseaux [/URL]qui dépendent écologiquement des zones humides pendant au moins une partie de leur cycle annuel, incluant de nombreuses espèces de plongeons, grèbes, pélicans, cormorans, hérons, cigognes, râles, ibis, spatules, flamants, canards, cygnes, oies, grues, limicoles, goélands, sternes, oiseaux tropicaux, alcidés, frégates et même le pingouin d’Afrique du Sud.
Toutes les espèces de l’AEWA traversent des frontières internationales durant leurs migrations et ont besoin d’un habitat de bonne qualité pour se reproduire ainsi qu’un réseau de sites adaptés pour soutenir leurs migrations annuelles. C’est pourquoi une coopération internationale à travers l’ensemble de leur aire de migration, telle que l’assure l’AEWA, est essentielle pour [B]la conservation et la gestion des populations d’oiseaux d’eau migrateurs et des habitats dont elles dépendent.
[/B]A mon avis, c'est d'abord sur cette partie "habitats" que nous devons peser
[/FONT][/COLOR][/QUOTE]
Et pourquoi seulement habitats ? Quand un espèce est en déclin, agir sur son habitat est une évidence mais continuer à la chasser comme si de rien n'était représente le risque de compromettre les efforts de conservation.M'enfin je dis ça je dis rien. Parle nous des mesures préconisées par l'AEWA lors des mouvements de fuite liés aux événements climatiques.
[QUOTE=Philippe 62;1731690]Regarde TMC, il y a des émissions pro chasse.[/QUOTE]
je viens de regarder
disparition programmée !
[QUOTE=saint nonoré;1731692]je viens de regarder
disparition programmée ![/QUOTE]
Comment ça disparition programmée ?
Ce qui passe sur la chaine tmc
C, est ce film
C'est un signe lol
[COLOR=#333333][FONT=Oxygen]L’adoption des TAC, par espèce et par zone, se fait sur la base des recommandations de la Commission européenne qui s'appuie sur des avis scientifiques indépendants concernant l'état des stocks de poissons.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#333333][FONT=Oxygen]Chaque État membre de l'UE reçoit ensuite une part fixe des TAC : c'est ce qu'on appelle les quotas nationaux. Ils sont calculés selon une clé de répartition invariable qui tient compte du niveau historique d’exploitation des stocks de poissons de chaque État membre. Les quotas sont alors répartis, au sein du pays, entre les pêcheurs à l'aide de critères objectifs et transparents. (ST Nonoré)
JJB:
Ben tu as la future trame....de ce qui se prépare pour le GE.
Merci pour ce riche document Nono[/FONT][/COLOR]
[SIZE=3][COLOR=#333333][COLOR=#333333][FONT=Oxygen]L’adoption des TAC, par espèce et par zone, se fait [/FONT][/COLOR][/COLOR][B][COLOR=#800000][COLOR=#333333][FONT=Oxygen]sur la base des recommandations de la Commission européenne qui s'appuie sur des avis scientifiques indépendants [/FONT][/COLOR][/COLOR][/B][COLOR=#333333][COLOR=#333333][FONT=Oxygen]concernant l'état des stocks de poissons.[/FONT][/COLOR][/COLOR]
[COLOR=#333333][COLOR=#333333][FONT=Oxygen]Chaque État membre de l'UE reçoit ensuite une part fixe des TAC : c'est ce qu'on appelle les quotas nationaux. Ils sont calculés selon une clé de [/FONT][/COLOR][/COLOR][B][COLOR=#000000][COLOR=#333333][FONT=Oxygen]répartition invariable qui tient compte du niveau historique d’exploitation des stocks de poissons de chaque État membre[/FONT][/COLOR][/COLOR][/B][COLOR=#333333][COLOR=#333333][FONT=Oxygen]. Les quotas sont alors répartis, au sein du pays, entre les pêcheurs à l'aide de critères objectifs et transparents. (ST Nonoré)
JJB:
On a les mots clés:
[/FONT][/COLOR][/COLOR][COLOR=#000000][COLOR=#333333][FONT=Oxygen]- [B]recommandation [/B][/FONT][/COLOR][/COLOR][COLOR=#333333][COLOR=#333333][FONT=Oxygen][B]de la commission européenne ( là encore ce n'est qu'une recommandation et non une injonction)[/B]
-[/FONT][/COLOR][/COLOR][COLOR=#000000][COLOR=#333333][FONT=Oxygen][/FONT][/COLOR][COLOR=#333333][FONT=Oxygen][B] avis scientifiques indépendants [/B][/FONT][/COLOR][/COLOR][COLOR=#333333][COLOR=#333333][FONT=Oxygen][B] ( que veut dire indépendant car pour les comptage GE, certains sont faits par des écolos anti-chasse)[/B]
-[/FONT][/COLOR][/COLOR][/SIZE][COLOR=#333333][COLOR=#333333][FONT=Oxygen] [/FONT][/COLOR][/COLOR][B][COLOR=#000000][COLOR=#333333][FONT=Oxygen]répartition invariable qui tient compte du [/FONT][/COLOR][/COLOR][COLOR=#000000][COLOR=#333333][FONT=Oxygen][/FONT][/COLOR][COLOR=#333333][FONT=Oxygen]niveau historique d’exploitation [/FONT][/COLOR][/COLOR][COLOR=#000000][COLOR=#333333][FONT=Oxygen]des stocks de poissons de chaque État membre
[/FONT][/COLOR][/COLOR][/B][SIZE=3][COLOR=#333333][COLOR=#333333][FONT=Oxygen]Notion intéressante qui tient compte de ce que chaque pays prélevait avant ? Une forme de protectionnisme des pays de l'UE à tradition pêche ?
Applicable à la chasse ???
[/FONT][/COLOR][/COLOR][/SIZE]
D'OU les retours de prélèvement........putain c'est quand meme pas dur de dire ce que l'on prélève.......mais y a que les huttiers qui le font
Dommage que nos instances ne nous tiennent pas informés de la gestion du dossier...car franchement nous sommes les premiers intéressés et un peu de transparence ne nuirait pas à l'évolution du dossier
[QUOTE=salomez;1731697]D'OU les retours de prélèvement........putain c'est quand meme pas dur de dire ce que l'on prélève.......mais y a que les huttiers qui le font[/QUOTE]
Auquel niveau national 1 carnet sur deux est rendu avec prélèvements. Les autres ras OU non chasses ?
[QUOTE=allouette;1731699]Auquel niveau national 1 carnet sur deux est rendu avec prélèvements. Les autres ras OU non chasses ?[/QUOTE]
Lire
Au niveau retour gabion
Et là on constate encore le transfert de souveraineté à l'UE en se rendant bien copte qu'un Etat membre ne sera plus maître du dossier.
Allez Bye. J'ai assez bossé pour aujourd'hui.:fou:
Ceux qui ne rendent pas leurs prélèvements ........bah dommage pour eux, fallait y penser avant
C'est certain qu'il vaut mieux negocier en revendiquant la plus grosse quote part
Et les commissions europeennes ne travaillent que sur documents
Les proffetionnels de la pêche en sont reduits dans la bataille du bar a récupérer des photos, des videos, pour appuyer leurs affirmations.
Sinon on ne les croit pas
[QUOTE=Philippe 62;1731690]Regarde TMC, il y a des émissions pro chasse.[/QUOTE]
Merci mais j'ai la chaîne "Chasse Pêche" c'est pas mal non plus...