bla bla bla bla... tjrs qq chose à dire.
Vue imprimable
bla bla bla bla... tjrs qq chose à dire.
Que devons nous penser........ avec cette longue attente
Le ce serait il bien emmerdé pour statuer
[QUOTE=Thesound;1738556]Le choix du mot "[I][B]obsession[/B][/I]" est approprié, mais mal dirigé.
Qui passe ici son temps à chasser les sorcières et les fantômes au lieu de contribuer au débat ? JJB, vince27, et quelques autres inquisiteurs égarés.
Les pseudos [B]Acuta 14[/B] et [B]eodicnème [/B]vous obsèdent et pourtant, vous devriez faire confiance aux [B]chasseurs d'adresse IP[/B] qui ne manqueraient pas de supprimer ces comptes si ils étaient le fruit d'une tentative de manipulation de ma part... :fou: Faites-leur confiance et fiez-vous à l'exemple de notre ami [B]niroca[/B], expert en la matière, contrairement à ma pauvre pomme.
En délirant comme vous le faites, vous êtes méprisants envers ceux qui font respecter les règles de ce site. :/:[/QUOTE]
J’ai la surprise de constater que l’on cite mon pseudo .auriez vous l’oblgeance De m’ indiquer pourquoi et dans quelle catégorie on me classe ? J’ai eu le malheur de demander la revision duPMA , de préférer le tir au vol que le gabion (que je pratique toute les semaines ) ,d’aimer la chasse d’été ,de dire que nous n’etions Pas toujours <raisonnable> dans nos pratiques .je défends tous les types de chasse ,mais je suis inquiet pour la chasse adaptative qui doit diminuer le prix du permis et nous permettre de chasser l’oie plus lomtemps j’ai peur que cela soit une usine à gaz .je me demande pourquoi certains bien pensants ne répondent pas à mes mp quand je demande des explications. ? Vive. La chasse.
Chasse des oies suspendues avec effet immédiat
t a vu l info ou salomez merci ?
[COLOR=#1D2129][FONT=Helvetica]WS
La chasse des oies vient d'être suspendue à effet immédiat. Un communiqué va suivre, mais j'attends de recevoir les arguments du conseil d'état...[/FONT][/COLOR]
oui je vient de lire l info sur la page fb de ws
Chassadapt toujours actif
[QUOTE=souchet.14;1738604]t a vu l info ou salomez merci ?[/QUOTE]
Un modo qui se fait avoir :)) .
[QUOTE=allouette;1738608]Un modo qui se fait avoir :)) .[/QUOTE]
Il voulait dire "comment" :))
Je confirme.
Arrêté cassé.
Interdiction à compter de ce jour 18h00
[QUOTE=coinc59;1738610]Je confirme.
Arrêté cassé.
Interdiction à compter de ce jour 18h00[/QUOTE]
tous a paris samedi :fou:
le politiquement correct out
Je n'ai qu'un mot à dire :
[URL]https://youtu.be/fuZyMx2NXZM[/URL]
[QUOTE=scooby;1738616]tous a paris samedi :fou:
le politiquement correct out[/QUOTE]
Il ne nous reste plus qu'a bien voter dans quelques mois et sortir de cette Europe liberticide
Et dans vos doleances n'oubliez pas de demander la dissolution du conseil d'etat: ramassis de fonctionnaires non élus qui vont a l'encontre de decision de personnes passées devant les urnes
Fallait s'en douter .
Moi perso , j'en étais presque sur à 100 % de cette issue fatale .
J'espère que vous vous souviendrez pour longtemps de nos amis escrolos , fut pas leur
laisser un moment de répit , faut luter contre eux et faire interdire les subventions pour tous ces nuisibles antis-chasse
Que toutes les entreprises ou autres groupes ( de politiques , de département , de villes etc ... qui les soutiennent financièrement soient nommés et que tout bon chasseur ( y compris avec sa famille ) boycottent les produits quand ce sont des entreprises marchandes et que pour les autres , que nous leur fassions connaitre notre opposition forte a les engraisser .
Quite a voter contre certains à des prochaines elections .
[QUOTE=vince27;1738619]Il ne nous reste plus qu'a bien voter dans quelques mois et sortir de cette Europe liberticide
Et dans vos doleances n'oubliez pas de demander la dissolution du conseil d'etat: ramassis de fonctionnaires non élus qui vont a l'encontre de decision de personnes passées devant les urnes[/QUOTE]
faut arreter avec le politiquement correct
si tu casses rien t'as rien ou faire comme cet enculé de benalla ami avec le micron
[QUOTE=coink94;1738620]Fallait s'en douter .
Moi perso , j'en étais presque sur à 100 % de cette issue fatale .
J'espère que vous vous souviendrez pour longtemps de nos amis escrolos , fut pas leur
laisser un moment de répit , faut luter contre eux et faire interdire les subventions pour tous ces nuisibles antis-chasse
Que toutes les entreprises ou autres groupes ( de politiques , de département , de villes etc ... qui les soutiennent financièrement soient nommés et que tout bon chasseur ( y compris avec sa famille ) boycottent les produits quand ce sont des entreprises marchandes et que pour les autres , que nous leur fassions connaitre notre opposition forte a les engraisser .
Quite a voter contre certains à des prochaines elections .[/QUOTE]
Assez d'accord mais il y aura toujours un anti en face. La le problème n'est que juridique . Le ministère était à fond derrière la fnc et willy le dit. Pour contrer le juridique il faut des études que nous n'avons pas . Que fait l isnea?
[QUOTE=allouette;1738622]Assez d'accord mais il y aura toujours un anti en face. La le problème n'est que juridique . Le ministère était à fond derrière la fnc et willy le dit. Pour contrer le juridique il faut des études que nous n'avons pas . Que fait l isnea?[/QUOTE]
pas d'accord Loulou c'est les politiques qui ont encore entubés tout le monde,tu pourras avoir tous les arguments que tu veux ils sont a la solde des escrolos
[QUOTE=scooby;1738624]pas d'accord Loulou c'est les politiques qui ont encore entubés tout le monde,tu pourras avoir tous les arguments que tu veux ils sont a la solde des escrolos[/QUOTE]
Conseil d'état c'est du juridique. Le politique n'a rien à voir.
Sarkozy Hollande Macron même topo fermeture le 5.
Mais on notera quand même que ce gouvernement était à fond derrière le dossier d OU le fait que schraen était sur de son coup.
sauf que "le Roi" est sans doute en train de prendre conscience que la Monarchie c'est fini!!!
[QUOTE=vanchat;1738627]sauf que "le Roi" est sans doute en train de prendre conscience que la Monarchie c'est fini!!![/QUOTE]
Réfléchissez ! qui a élaboré cette constitution, qui nous protège tous ?
Le principe de séparation des pouvoirs est la plus sure garantie de la démocratie, et du contrôle du peuple sur son devenir et son avenir.
3 pouvoirs qui se contrôlent les uns et les autres, c'est la garantie qu'un seul ne prenne pas tous les pouvoirs.
Notre constitution donne pouvoir aux juges de contrôler la légalité des décisions du pouvoir exécutif et du pouvoir législatif.
Et si vous contestez le pouvoir des juges, vous contestez le pouvoir le l'arbitre sur un terrain de foot où il n'y a d'un côté que des avant-centre et des ailiers, et de l'autre : un but sans arrière ni gardien.
Ça me fait bien mal au cul mais pour une fois tu as raison deufy..
Allouette: ton discours politico-associatif est plus que de mauvais goût...
Vu le moment il fait meme pitié ..
[QUOTE=le kid;1738629]Ça me fait bien mal au cul mais pour une fois tu as raison deufy..
c'est beau quand les "grands" esprits se rencontrent :cri:
Si tu le dis.
Et le permis à 200euros ?
tu peux déjà écarter les fesses...il arrive avec le vent dans le dos :))
[QUOTE=vanchat;1738627]sauf que "le Roi" est sans doute en train de prendre conscience que la Monarchie c'est fini!!![/QUOTE]
Mais, comme le dit WS, voyons d'abord les motifs de la décision
j'en connais une qui doit avoir des coïts de Mamouth ce soir , hein ma chérie ?
Ca va hurler dans les huttes
[IMG]https://scontent.fcdg1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/51237899_618434278611365_3064980024969920512_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent.fcdg1-1.fna&oh=409ab24437e60ca3708f7ced6ef8c000&oe=5CB679E0[/IMG]
Ca choque mais c'était prévisible aussi
dans le fion
donc après , que faire ?
[QUOTE=scooby;1738624]pas d'accord Loulou c'est les politiques qui ont encore entubés tout le monde,tu pourras avoir tous les arguments que tu veux ils sont a la solde des escrolos[/QUOTE]
Didier tu as raison il fallait être jeune OU naif pour croire en cette promesse d'homme politique mais ça arrivera encore...
Sans une modification de la directive 2009/147/CE, il sera impossible de déroger aux dates de chasse.
Le CE s'appuie sur cette directive pour casser tous les arrêtés qui ont été produite ces dernières années.
On tourne en rond depuis des années.
Le pouvoir en place pourra toujours se dédouaner sur UE.
Quant au permis à 200€ je crains fort qu'avec un déficit budgétaire de l'état pour 2019 qui devrait dépasser les 3% ne reporte ou annule cette mesure.
Pourquoi dire, tant qu'il y aura la directive ?
Yen a-t-il un qui a un scénario pour qu'elle tombe ?
[QUOTE=saint nonoré;1738649]Pourquoi dire, tant qu'il y aura la directive ?
Yen a-t-il un qui a un scénario pour qu'elle tombe ?[/QUOTE]
sortir de l'europe :fou:
Bon ça va, t'as pas sorti l'artillerie lourde mdr
Combien de chances qu'on en sort ?
Et quand bien même, quelle garantie qu'on denoncera le traité ?
[QUOTE=allouette;1738622]Assez d'accord mais il y aura toujours un anti en face. La le problème n'est que juridique . Le ministère était à fond derrière la fnc et willy le dit. Pour contrer le juridique il faut des études que nous n'avons pas . Que fait l isnea?[/QUOTE]
des etudes pourquoi faire ?.pour nous dire que des oies remontent en fevrier ça on le sait tous c'est pour cela que l'on veut les chasser .des etudes pour nous dire quelles nichent pas en fevrier ça aussi on le sait tous a moins d'etre completement con .tant qu'il y aura cette directive a la con tu pourras acheter toutes les balises du monde c'est comme pisser dans un violon
J'espère que si sur le fond s'est confirmé dans quelques mois, on rentrera pas dans une usine à gaz pour les autres espèces selon la chasse adaptative........
car là je ne pense pas que l'on sera attaqué...:fou:
ps: bonjour tryan ;-)
2.5.0.0
[QUOTE=SG44;1738654]J'espère que si sur le fond s'est confirmé dans quelques mois, on rentrera pas dans une usine à gaz pour les autres espèces selon la chasse adaptative........
car là je ne pense pas que l'on sera attaqué...:fou:
ps: bonjour tryan ;-)
2.5.0.0[/QUOTE]
Salut Seb,
Avec nos technocrates il y toutes les chances que ce soient une usine à Gaz.
Moi ce que j’espère c'est que le cota d'oiseaux soit attribué par chasseurs et non sur l'ensemble du territoire.
MAGNIFIQUE !!!!! merci les écolos on peut remttre nos anard a l'eau pour l observation du coup ........ et on reprend le maquis en baie de seine vive fevrier et le pilets vive les oies vive the sound :D:D:)
Bonjour,
vous allez me dire que je suis relou et qu'on s'en tape car le résultat est le même, mais en tant que juriste je voulais juste rappeler que contrairement à ce qui est dit partout, l'arrêté n'est pas "cassé", il est juste suspendu d'effet en attendant que le juge décide s'il est ou non, légal.
La question qui était posée au Conseil d’État était de savoir si cet arrêté devait être suspendu d'effet en attendant qu'il regarde s'il est ou non légal. Pour décider s'il devait suspendre ou non, le juge devait regarder:
- s'il y avait urgence : tous les ans il considère que le fait que quelques oiseaux puissent être prélevés justifie l'urgence, c'est discutable mais c'est comme ça;
- s'il y avait un doute sérieux sur la légalité: Or ça fait je ne sais combien d'années qu'il juge qu'au delà du 31 janvier on ne peut pas les chasser, le doute sérieux pouvait donc légitimement exister.
Mais cela ne veut pas dire qu'il est annulé, le Conseil d'Etat prendra sa décision ultérieurement est c'est le moment de faire état des études qui ont été menées sur le sujet pour démontrer qu'au regard des textes et des dérogations qui existent, il est possible de les chasser au delà du 31/01.
Et si le Conseil d'Etat considère que l'arrêté est légal, nous pourrons chasser en février 2019.
Je n'ai pas (encore) trouvé l'arrêt du Conseil d'Etat mais la motivation de l'arrêté et les Etudes menées me conduisent à penser que contrairement aux autres fois, nous avons un peu plus de billes pour nous défendre.
J'en profite pour remercier anto crique de son intervention d'hier à 12h11, à la hauteur de la plupart de ses interventions