-
[QUOTE=Guéna;1738641]Thesound, antinomique est le bon mot. Un conducteur de chiens de sang fait passer beaucoup de choses avant son petit ego. Par des actes. Je ne vois pas quelle connection vous pouvez avoir, à part en virtuel bien sûr, ou la politesse arrange tout...
Désolé pour ton chien, contre qui je n'avais strictement rien. A l époque, je t'ai reproché ta desinvolture sélective, à toi, pas à ce brave chien. Tu sais très bien ce que je veux dire.
Je ne t'apprécie pas, je me moque que ça soit réciproque, et n 'ai pas envie de rentrer dans quelque discussion avec toi, depuis le temps ça devrait être clair pourtant...
Voilà tout.[/QUOTE]
Certes, mais je n'oublierai ce que tu as reproché à mon chien (qui n'était pas le mien), et qui me manque, quand même.
Billy garde une dent contre tes mots.
Et je suis sa mémoire.
-
Non ! c'est moi qui garde une dent contre tes mots... parce que Billy était loin de nos histoires.
Et c'est toi qui l'y a mêlé. Bêtement !
Sauf que lui, il était innocent. Et moi, je m'en souviens.
-
on va rester sur le sujet SVP. merci
sinon niveau repasse, 211 pilets hier à beauguillot ( RN +polder, quoique 0 sur le polder), est ce normal pour l'époque? ou juste un effectif global présent sur une longue période?
-
J'imagine bien michou à 03h00 du matin, complètement stone devant son PC a se prendre pour le centre du monde.
J'adore.
-
Compte tenu de la teneur de ses écrits je pense qu'a cette heure il voyait le fond de la bouteille de calva
-
[QUOTE=jmax;1738678]J'imagine bien michou à 03h00 du matin, complètement stone devant son PC a se prendre pour le centre du monde.
J'adore.[/QUOTE]
en slip ....
-
[B]et en babouches..[/B].
Mon pauvre Guéna, à peine tu reviens et tu te fais agresser...
C'est pas avec ce genre d'attitude que tu vas avoir envie de re-poster...
-
[QUOTE=Thesound;1738643]Non ! c'est moi qui garde une dent contre tes mots... parce que Billy était loin de nos histoires.
Et c'est toi qui l'y a mêlé. Bêtement !
Sauf que lui, il était innocent. Et moi, je m'en souviens.[/QUOTE]
on croirais le dialogue d un vieux westerne
-
[QUOTE=chasseur62;1738675]on va rester sur le sujet SVP. merci
sinon niveau repasse, 211 pilets hier à beauguillot ( RN +polder, quoique 0 sur le polder), est ce normal pour l'époque? ou juste un effectif global présent sur une longue période?[/QUOTE]
Exact Jef et c'est plutôt faible à cette date, mais il est aussi noté par les observateurs que l'effectif des siffleurs a fortement baissé : - 1300 ind. car, comme tous les ans après la fermeture et avec la montée des eaux, une partie des effectifs s'est reporté sur le de de la [B][I]vallée de la Douve.
[/I][/B]
Pour se faire une idée plus juste de la variation des effectifs de pilets, il faudrait que ce site ait été dénombré; ce qui n'a pas été le cas à ce jour...;)
Pour le reste, peu de changement sauf pour les bernaches nonnettes, qui sont toutes parties depuis 15 jours à 3 semaines, comme l'année dernière.
-
[QUOTE=JJB;1738689][B]et en babouches..[/B].
Mon pauvre Guéna, à peine tu reviens et tu te fais agresser...
C'est pas avec ce genre d'attitude que tu vas avoir envie de re-poster...[/QUOTE]
Un peu comme Plume ! Ne serait-ce pas la même personne d'ailleurs ? Hum...
-
Un comptage sur la vallée de la douve :)) est pratiquement impossible mdr....
-
[QUOTE=Beuze50;1738710]Un comptage sur la vallée de la douve :)) est pratiquement impossible mdr....[/QUOTE]
Impossible n'est pas Manchois !
Des comptages réguliers y sont effectués depuis plusieurs années, mais j'admets qu'[B]il faut que la vallée soit inondée[/B] pour que ce soit possible dans de bonnes conditions, les canards se regroupant de jour sur des secteurs bien connus.
J'ignore si c'est le cas cette année. C'est peut-être ce qui explique pourquoi on n'a pas encore de données sur ce secteur.
-
A titre indicatif, voici l'évolution des données des dénombrements de pilets en 2017 :
[B][I]Beauguillot :[/I][/B] [B]126[/B] le 13/01--- [B]503[/B] le 2/02 --- [B]750[/B] le 16/02
[B][I]Vallée de la Douve : [/I][/B] [B]2000[/B] le 16/02
-
[QUOTE=Beuze50;1738710]Un comptage sur la vallée de la douve :)) est pratiquement impossible mdr....[/QUOTE]
JJB:
Comme tu dis impossible là et ailleurs où ils se trouvent ou alors c'est du confidentiel défense. LOL.
T'a raté ton avion ?
-
Salut jjb
Heu non je n est pas raté mon avion :))
Si les comptages sont impossible dans la vallée de la douve internet est accessible meme a l autre bout de la terre:))
Saoccupe le soir ou matin tot
-
[QUOTE=Thesound;1738706]Exact Jef et c'est plutôt faible à cette date, mais il est aussi noté par les observateurs que l'effectif des siffleurs a fortement baissé : - 1300 ind. car, comme tous les ans après la fermeture et avec la montée des eaux, une partie des effectifs s'est reporté sur le de de la [B][I]vallée de la Douve.
[/I][/B]
Pour se faire une idée plus juste de la variation des effectifs de pilets, il faudrait que ce site ait été dénombré; ce qui n'a pas été le cas à ce jour...;)
Pour le reste, peu de changement sauf pour les bernaches nonnettes, qui sont toutes parties depuis 15 jours à 3 semaines, comme l'année dernière.[/QUOTE]
-1300 individus , cela veut dire qu'il y a avait plus de 3500 siffleurs , il y a peu de temps?
-
[QUOTE=chasseur62;1738758]-1300 individus , cela veut dire qu'il y a avait plus de 3500 siffleurs , il y a peu de temps?[/QUOTE]
L'hivernage mi janvier était bon . Seul le siffleur était en très léger retrait . Cf comptage wetland
-
Sinon toujours du pilet et du siff en descente accompagnée de quelques cravants!
[URL="https://www.trektellen.nl/count/view/251/20190207"]
[url]https://www.trektellen.nl/count/view/251/20190207[/url]
[/URL]
-
[COLOR=#333333]Sinon toujours du pilet et du siff en descente accompagnée de quelques cravants![/COLOR]
[/URL][URL]https://www.trektellen.nl/count/view/251/20190207[/URL]
JJB:
Oui, c'est la période de la bougeotte, [B]tous azimuts.[/B]...seuls les radars nous éclairerons objectivement sur les intentions des oiseaux à vouloir rejoindre les aires de nidification.
-
Salut Beuze...visite bien. Pti veinard !:D
-
[QUOTE=chasseur62;1738758]-1300 individus , cela veut dire qu'il y a avait plus de 3500 siffleurs , il y a peu de temps?[/QUOTE]
Je vais rechercher, mais effectivement, on a connu un pic pour le siffleur en janvier. C'est l'espèce dont les effectifs ont nettement augmenté en 1ère quinzaine de janvier, avec les oies cendrées, mais dans une moindre mesure pour celles-ci.
Pour autant, on est resté nettement en dessous de la moyenne.
Ce qui a manqué sensiblement, ce sont les sarcelles, mais, comme je l'ai déjà écrit ici, il faudrait avoir les comptages des autres réserves locales (Pont Douve et St George de Bohon, et Beaupte) pour se faire une meilleure idée du niveau de leur hivernage dans cette entité biogéographique.
-
nos ecolos a nez rouille:bougrain et mamere ont quitte leur zone d'hivernage(le cul de la barrique au fond de la cave)pour rejoindre l'une de leur zone de repli en plein mois d'hiver:le conseil d'etat ou comme tous les ans ils agravent leurs cirroses en fetant une victoire bien meritee la fermeture de la chasse a l'oie
plus tard,vers le mois de mai nous assisterons a leur migration de descente vers leur zone de sejour preferee:la region des grands vins de bordeaux et plus precisement le medoc sous le pretexte fallacieux de defendre quelques tourterelles....tourtels qu'ils ne risquent pas de descendre vur leur mode d'alimentation
on aura remarque tout au long de ce cycle de migration qu'elle se deroule souvent de façon deconcertante zigs zags chutes endormissement soudains etc
enfin souhaitons leur bon vent et bravo encore pour votre victoire a la don quichotte
-
[QUOTE=chcamarade80;1738761]Sinon toujours du pilet et du siff en descente accompagnée de quelques cravants!
[/URL][URL]https://www.trektellen.nl/count/view/251/20190207[/URL]
[/QUOTE]
Et qu'est-ce qui te permet d'écrire que ces pilets sont en migration de descente.
Ce qui est observable, c'est qu'il y a du pilet dans l'air, alors qu'on n'en voyait plus sur ce site (situé à l'entrée de la baie des veys) depuis 2 mois.
Qu'ils volent vers l'ouest, pour entrer en baie, ne signifie pas qu'ils "descendent", mazis plutôt qu'ils vont faire escale.
Depuis que l'on ne chasse plus en février, la baie des Veys accueille pas mal de canards et d'oies qui y font escale en février, et qui n'ont plus besoin de se remiser sur les réserves. C'est pourquoi on les revoit plus en bord de mer et en baie.
-
et toi je te retourne la question que tu pose a chcamarade:qu est-ce qui te permet d'ecrire que ces pilets font quoi que ce soit!!!!!!!toi seul possede la verite?ton integrisme t'aveugle au point que tu ne supporte plus une phrase sur ce site qui ne sorte de tes neurones derangees tu est a vomir!!!zieg heil
-
C'est fou, aux Pays-Bas ça remonte ! [URL]https://www.trektellen.nl/count/view/159/20190207[/URL]
Non vraiment, on peut s'amuser longtemps à ce petit jeu et sortir chacun notre petit comptage qui seul, ne veut pas dire grand chose.
-
[QUOTE=Thesound;1738777]Je vais rechercher, mais effectivement, on a connu un pic pour le siffleur en janvier. C'est l'espèce dont les effectifs ont nettement augmenté en 1ère quinzaine de janvier, avec les oies cendrées, mais dans une moindre mesure pour celles-ci.
Pour autant, on est resté nettement en dessous de la moyenne.
Ce qui a manqué sensiblement, ce sont les sarcelles, mais, comme je l'ai déjà écrit ici, il faudrait avoir les comptages des autres réserves locales (Pont Douve et St George de Bohon, et Beaupte) pour se faire une meilleure idée du niveau de leur hivernage dans cette entité biogéographique.[/QUOTE]
Complément d'info :
[B]Siffleurs :[/B] dernière décade de janvier : [B]3514 [/B] --- 1ère de février : [B]2231[/B]
-
[QUOTE=Thesound;1738786]Complément d'info :
[B]Siffleurs :[/B] dernière décade de janvier : [B]3514 [/B] --- 1ère de février : [B]2231[/B][/QUOTE]
Regardez donc le comptage wetland. 104 pages je ne sais pas transférer ça dsl.
Hausse sarcelle
-
Bah the sound il a tous les comptages il est tous les jours en baie ou à beauguillot. bien sure comme tous écolos il ce déplace avec sa vieille renault 21 du calavados à la manche.Mais non c'est un bon écolo il a fait monté un filtre à particules sur sa caisse, quesque je suis méchant il vient en vélo tous les jours.
Et oui comme il dit il faut bien faire le constat du réchauffement climatique,vous me faites marrer,c'est tellement facile de s'attaquer aux chasseurs et vraiment trop dur de s'attaquer aux vrais sujets.Et quand vous essayez on vous graisse la pâte pour vous faire taire et sa marche.(demandez à Mr Hulot la prime que edf lui verse tous les ans... demander pourquoi il a démissionné. Il dira pas que edf à prévu de construire 6 nouveaux epr en France et que on lui a fait comprendre que c'était comme sa et puis c'est tout)
Vive la France vive l'écologie
-
[COLOR=#353C41][FONT=Lato]a semaine commencerait par l'évacuation vers l'est du talweg passé dans la journée de dimanche, puis par la prise en main progressive des HG/HP initiée par une poussée atlantique contrainte de s'étaler sur l'Europe en raison de l'activité dépressionnaire très dynamique qui encombre la zone allant du Labrador au N de las Scandinavie, via le S du Groenland. Une incertitude en fin de semaine toutefois avec vendredi des BG nord-atlantiques moins agressifs qui permettraient une orientation plus méridienne des HG... mais la tentative d'élévation nordique serait immédiatement contrée par le creusement important de deux dépressions sur le centre Atlantique et le N de la Scandinavie rabattant l'effrontée ![/FONT][/COLOR]
[COLOR=#353C41][FONT=Lato] [/FONT][/COLOR]
[COLOR=#353C41][FONT=Lato]Au milieu de tout cela, la France resterait dans une zone "calme" de HP/HG donnant un temps sec et a priori ensoleillé, frais le matin et doux l'après-midi. Un avant goût de printemps certes, mais nous ne serons que mi-février alors l'hiver a encore certainement de la réserve à faire valoir, d'autant plus qu'il se fait souvent tardif ces dernières années. On verra ![/FONT][/COLOR]
[COLOR=#353C41][FONT=Lato] [/FONT][/COLOR]
[COLOR=#353C41][FONT=Lato][URL="https://forums.infoclimat.fr/uploads/monthly_2019_02/blob.png.a857b2caad12d05a7f2dc1b4c3e31a0c.png"][IMG]https://forums.infoclimat.fr/uploads/monthly_2019_02/blob.png.a857b2caad12d05a7f2dc1b4c3e31a0c.png[/IMG][/URL][/FONT][/COLOR]
-
Source Infoclimat.
Si cette prévision est confirmée....on devrait commencer à voir quelques oiseaux espagnols...
Il sera intéressant d'avoir des infos avec le radar d'ISNEA rien que pour évaluer nos pronostiques migration en lien avec des prévs météo nous semblant favorables et la réalité via les radars?
Au début quand j'ai ouvert ces premiers forums " REPASSE", ils dérivaient vers la polémique UNIQUEMENT. J'observe que depuis deux ans, ils progressent davantage vers un intérêt pour mieux connaître la migration de retour....bien que la chasse soit fermée.
Bon, c'est un forum plus dédié aux gars qui aiment observer les migrations et tenter de les comprendre (ou plus humblement, les comprendre en ce qui me concerne) qu'un forum adressé aux gars qui cherche des fenêtres de migration pour aller à la hutte. Mais il me semble néanmoins que la mayonnaise prend et que nous sommes plus nombreux à nous y intéresser sans basculer dans les débats stériles d'autrefois.
Comme disait...."Seule la brute n'évolue pas". LOL
-
bonjour JJB, effectivement hier belle journée Pyrénées dégagées et des oiseaux en ont profité.
-
Les Pyrénées, l'Espagne c'est bien loin de chez nous et au Nord de la Seine, nous vivons une autre météo. Mais néanmoins cette dernière décade de février couplée avec la pleine lune dès le 19 du mois devrait être intéressant en l'absence de froid (réel et consistant) à à venir.
Cette année douce, bien que dans les clous pour janvier 2019, sera intéressante déchiffrer.
Est-ce que pour autant les oiseaux anticiperont leur REMONTEE ou s'en tiendront-ils aux dates usuelles pouvant correspondre à leur horloge interne et biologique.
-
[QUOTE=JJB;1738890]Source Infoclimat.
Si cette prévision est confirmée....on devrait commencer à voir quelques oiseaux espagnols...
Il sera intéressant d'avoir des infos avec le radar d'ISNEA rien que pour évaluer nos pronostiques migration en lien avec des prévs météo nous semblant favorables et la réalité via les radars?
Au début quand j'ai ouvert ces premiers forums " REPASSE", ils dérivaient vers la polémique UNIQUEMENT. J'observe que depuis deux ans, ils progressent davantage vers un intérêt pour mieux connaître la migration de retour....bien que la chasse soit fermée.
Bon, c'est un forum plus dédié aux gars qui aiment observer les migrations et tenter de les comprendre (ou plus humblement, les comprendre en ce qui me concerne) qu'un forum adressé aux gars qui cherche des fenêtres de migration pour aller à la hutte. Mais il me semble néanmoins que la mayonnaise prend et que nous sommes plus nombreux à nous y intéresser sans basculer dans les débats stériles d'autrefois.
Comme disait...."Seule la brute n'évolue pas". LOL[/QUOTE]
Salut JJB
je te rejoins sur linteret des donnees radar. Helas l institut ne nous a pas encore demontre sa puissance theorique et cela m inquiete un peu.
je leur ai plusieurs fois pose des questions ( sans arriere pensee ) meme pas une reponse.
Les donnees ne sont interressantes que si elles sont partagees
-
l'an dernier février 2018 il a eut matière à exploiter les données radar et voir comment s'est dérouler les 2 premières décades et la dernière au vu des conditions climatiques.
Cette année pour les obs d'oies et de cigognes par exemple on est dans les dates usuelles.
-
[QUOTE=allouette;1738893]Salut JJB
je te rejoins sur linteret des donnees radar. Helas l institut ne nous a pas encore demontre sa puissance theorique et cela m inquiete un peu.
je leur ai plusieurs fois pose des questions ( sans arriere pensee ) meme pas une reponse.
Les donnees ne sont interressantes que si elles sont partagees[/QUOTE]
Salut.
Oui, je te lisais ailleurs et moi aussi un très bon début de saison et un tableau identique aux autres années avec une pose d'oies en octobre. Donc vraiment pas de quoi me plaindre. C'est vrai que la jeune génération est gourmande de PMA et des fantasmes attenants...et se trouve par conséquent frustrée quand il n'y a pas d'hiver avec des vagues de froid.
Mais depuis le temps que je chasse, des années sans hiver j'en ai vécues plusieurs et donc pas nécessité de s'alarmer...à priori. Je suis plus inquiet pour les petits oiseaux et grives...
Donc après ce détour de bavard j'en arrive aux Radars d'ISNEA.
Je comprends parfaitement que leurs données brutes ne soient pas communiquées en live.
Quant on voit l'exploitation qui est déjà faite par nos opposants avec les 350 oies de Chassadapt...ben faut maîtriser la situation et donc donner après avoir circonstancié les données.
Ca ne veut pas dire cacher et je suis pour communiquer objectivement ( ce qui n'est pas le cas de nos opposants) à nos risques et périls....tout simplement parce que les antis je me fous d'eux mais pas de la faune. Et si un risque potentiel, mais quasiment établi,....ben faudra prendre les bonnes décisions...
Mais quand je lis la mauvaise fois de nos opposants à la chasse concernant le tir des oies en février, je suis conforté dans l'idée qu'il faut se préserver......et donc prendre son temps pour communiquer des données.
Par contre, ce qui a changé (et qui est un plus pour nous) c'est qu'ils sont désormais dans l'attente de nos résultats.....pour évidemment les attaquer. C'est une avancée car nous ne sommes plus sur leurs élucubrations chiffrées artificiellement...
-
[QUOTE=JJB;1738897]Salut.
Oui, je te lisais ailleurs et moi aussi un très bon début de saison et un tableau identique aux autres années avec une pose d'oies en octobre. Donc vraiment pas de quoi me plaindre. C'est vrai que la jeune génération est gourmande de PMA et des fantasmes attenants...et se trouve par conséquent frustrée quand il n'y a pas d'hiver avec des vagues de froid.
Mais depuis le temps que je chasse, des années sans hiver j'en ai vécues plusieurs et donc pas nécessité de s'alarmer...à priori. Je suis plus inquiet pour les petits oiseaux et grives...
Donc après ce détour de bavard j'en arrive aux Radars d'ISNEA.
Je comprends parfaitement que leurs données brutes ne soient pas communiquées en live.
Quant on voit l'exploitation qui est déjà faite par nos opposants avec les 350 oies de Chassadapt...ben faut maîtriser la situation et donc donner après avoir circonstancié les données.
Ca ne veut pas dire cacher et je suis pour communiquer objectivement ( ce qui n'est pas le cas de nos opposants) à nos risques et périls....tout simplement parce que les antis je me fous d'eux mais pas de la faune. Et si un risque potentiel, mais quasiment établi,....ben faudra prendre les bonnes décisions...
Mais quand je lis la mauvaise fois de nos opposants à la chasse concernant le tir des oies en février, je suis conforté dans l'idée qu'il faut se préserver......et donc prendre son temps pour communiquer des données.
Par contre, ce qui a changé (et qui est un plus pour nous) c'est qu'ils sont désormais dans l'attente de nos résultats.....pour évidemment les attaquer. C'est une avancée car nous ne sommes plus sur leurs élucubrations chiffrées artificiellement...[/QUOTE]
biensur quil faut garder les donnees secretes le plus tard possible.
seulement les donnees dune nuit octobre mileiu de saison sans grand mouvement naurait pas permis a nos anti de tirer quoi que soit comme theorie mise a part le fait que l institut est capable de differencier les especes a 2 km...
a moins que ...
-
[COLOR=#333333][FONT=open_sansregular][B]/02/2019[/B][/FONT][/COLOR][COLOR=#333333][FONT=open_sansregular]Le matin, 8 000 grues sont comptées au [URL="https://champagne-ardenne.lpo.fr/grue-cendree/grus/lac-du-der"]lac du Der[/URL].[/FONT][/COLOR][COLOR=#333333][FONT=open_sansregular][B]9/02/2019[/B][/FONT][/COLOR][COLOR=#333333][FONT=open_sansregular]La migration se poursuit sans être très intense, à l'exception du sud-ouest où les arrivées de grues d'Espagne s'intensifient.
[B]Au nord, des grues quittent la France pour rejoindre leurs quartiers d'été.[/B]
3 382 grues sont comptées en [URL="https://champagne-ardenne.lpo.fr/grue-cendree/grus/hesse"]Hesse[/URL] (Allemagne), confirmant ainsi cette remontée.
JJB:
Ca va faire plaisir à pioupiou....[/FONT][/COLOR]
-
[url]https://www.trektellen.nl/count/view/2341/20190210[/url]
Première hirondelle...:)
-
Certaines ne descendent pas très loin.
-
Par contre les sternes caugek...elles viennent d'Afrique voir sud de l'Afrique.
Un peu de sh aussi ;)