Ne compare pas la baie de veys avec la baie de Somme tchoupi... faut savoir rester sérieux un peu..
C’est comme si tu compares un McDo avec la tour d’argent..
Vue imprimable
Ne compare pas la baie de veys avec la baie de Somme tchoupi... faut savoir rester sérieux un peu..
C’est comme si tu compares un McDo avec la tour d’argent..
Merci de revenir au sujet
[QUOTE=coinc59;1747772]Mais la question est " Willy Schraen homme politique ?
Revenons donc au sujet.
Merci de votre compréhension[/QUOTE]
Oui, revenir au sujet "politique" dans la partie du forum Longues discussions par secteurs et régions de passionnés... sujet qui n'a rien à voir avec l'endroit où il se trouve.
Le forum débat et actualités fut créé après les autres si je me souviens. Bonne ou mauvaise idée à la base, je n'en sais rien. Depuis, je n'y ai lu aucun (ou de rares) débat, trop de dialogues de sourds. La limitation à 3 messages par personne par jour a seulement contribué à déplacer ces discussions dans les autres parties. Il me semblaient que les modos pouvaient déplacer les sujets créés au mauvais endroits (à moins que ...?).
Force est de constater que le forum s'est vidé de ses membres actifs (depuis quand, je n'ai pas de certitudes). Seule la partie "repro" est utilisée régulièrement chaque année. J'ai vu récemment un sujet de demande de conseils pour l'attache. Pas une réponse... les personnes restantes ne viennent plus pour des discussions de passionnés, juste pour se dis****r au sujet de tel ou tel truc. Les autres n'interviennent plus.
Il faut peut-être accepter l'idée que le forum est en voie d'extinction, ou le réduire à "débats et actualités". De toute façon, le reste est suffisamment pollué comme ça.
Disclaimer : loin de moi l'idée d'accuser quiconque, c'est comme ça que je perçois l'évolution du site.
Tout à fait d'accord avec toi,Crecca80
Pour en revenir à WILLY, j'aurais aimer entendre deux petits mots de sa part au sujet de l'attaque de la LPO sur les chasses traditionnelles .........
N'oublions pas que nous sommes, chasseur de gibier d'eau, dans le viseur.......
Pour l'instant, rien ou si peu que rien n'est audible !!!!!!!!!!!!
Merci donc pour son silence.
Bravo mister the President .
[IMG]https://scontent-frt3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.6435-9/s720x720/236565637_579648333037920_1868688310192594086_n.jpg?_nc_cat=106&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=OA0iHuDbc8EAX_keaOV&tn=QFlQ7XsWh5AC-ar5&_nc_ht=scontent-frt3-1.xx&oh=a93e92d0f3266e74b0fd5287c19bf41b&oe=6142727E[/IMG]
[QUOTE=Crecca80;1747781]Oui, revenir au sujet "politique" dans la partie du forum Longues discussions par secteurs et régions de passionnés... sujet qui n'a rien à voir avec l'endroit où il se trouve.
Le forum débat et actualités fut créé après les autres si je me souviens. Bonne ou mauvaise idée à la base, je n'en sais rien. Depuis, je n'y ai lu aucun (ou de rares) débat, trop de dialogues de sourds. La limitation à 3 messages par personne par jour a seulement contribué à déplacer ces discussions dans les autres parties. Il me semblaient que les modos pouvaient déplacer les sujets créés au mauvais endroits (à moins que ...?).
Force est de constater que le forum s'est vidé de ses membres actifs (depuis quand, je n'ai pas de certitudes). Seule la partie "repro" est utilisée régulièrement chaque année. J'ai vu récemment un sujet de demande de conseils pour l'attache. Pas une réponse... les personnes restantes ne viennent plus pour des discussions de passionnés, juste pour se dis****r au sujet de tel ou tel truc. Les autres n'interviennent plus.
Il faut peut-être accepter l'idée que le forum est en voie d'extinction, ou le réduire à "débats et actualités". De toute façon, le reste est suffisamment pollué comme ça.
Disclaimer : loin de moi l'idée d'accuser quiconque, c'est comme ça que je perçois l'évolution du site.[/QUOTE] bonne analyse
La chasse recomence et rien va bougè car les gars y chasse et puis ces tout moi j’attend nos fédération mais ces des mous et vont rien faire comme dhab
hopla ,que fais tu pour défendre la chasse à ton niveau?
[QUOTE=chassoune;1747794]hopla ,que fais tu pour défendre la chasse à ton niveau?[/QUOTE]
et toi? Tu sais sa fait beaucoup d’argent qu’ont paient depuis des Années pour la fédération des milliers d’euros et pour pas être défendu car ils font rien si payé les dégâts gibier qu’ont pouvaient juste chassé avec confinement.ces même pas normale de payé un permi chaque année pour un truc qu’ont a depuis la révolution.je dit même que le permis ces normal de payé une fois à l’examen regarde tu paie pas chaque an pour le permi de conduire par contre assurance obligatoire. On paie les fédérations pourquoi vu qui font pas le boulots d’un syndicat-?
[QUOTE=coinc59;1747784][IMG]https://scontent-frt3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.6435-9/s720x720/236565637_579648333037920_1868688310192594086_n.jpg?_nc_cat=106&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=OA0iHuDbc8EAX_keaOV&tn=QFlQ7XsWh5AC-ar5&_nc_ht=scontent-frt3-1.xx&oh=a93e92d0f3266e74b0fd5287c19bf41b&oe=6142727E[/IMG][/QUOTE]
tout sa on sait alors ont fait quoi ont attend les ordres
J ai pas fini je veux dire ont fait quoi par se que se rapprochez des fédérations qui font rien pour nous pour défense chasse depuis des annes qu’ont perds des chasse de traditions chaque année en disant rien ben tou sa ces un cou d épée dans le lac. Dire re
procher vous de vos fédérations ces rien faire et au temps rien dire car ont en es plus là car en octobre y vont trouvez un peu de ga et plus d’apelants permis pour les palombes et canars
Oui,a part gueuler ou critiquer c'est tou ce tu sais faire.Tu peux aussi participer à la récolte d'ailes dans to secteur ,participer à la promotion de la chasse par le biais de stand dans les expos ou autres,ou actions similaires.
Dit toi ce que tu faits au lieu d imaginez sur nous tkt ont t’a pas attendu mais à notre mode et sa plait mais ces pas la frime car nous ces du contrait
Bah,si tu réfléchi un peu ce que j'ai écris je le fais,mais je vais en rester là,car je préfère dire les choses en face de quelqu'un que par réseaux sociaux,d'ailleur je pense savoir où tu travail, je travaillais dans le même secteur,d'ailleur je t'avais envoyé un MP,tu ne m'a jamais répondu,tu préfaire te cacher.
D'ailleur,hopla si tu veux tout changer,il y a des places a prendre à l'ADCGELA,notament celle du président.
S'il est prévu des manifs, cela se passe par région...
Je n'ai encore rien entendu d'en haut ??????
Monsieur WILLY, on aimerait bien être soutenu ......
Ça va peser pour tous, nous sommes déjà dans les viseurs.
Faut bouger avant le tir .
Après, t'es mort........................
[QUOTE=aqueste;1747805]S'il est prévu des manifs, cela se passe par région...
Je n'ai encore rien entendu d'en haut ??????
Monsieur WILLY, on aimerait bien être soutenu ......
Ça va peser pour tous, nous sommes déjà dans les viseurs.
Faut bouger avant le tir .
Après, t'es mort........................[/QUOTE]
Visiblement ce sera par régions
Connerie ... Et signe d'un manque de pouvoir de ou de pouvoir de notre fédé ... Je ne parle même pas des assos...
ou de manque de volonté ....
[QUOTE=OPPORTUN62;1747945]ou de manque de volonté ....[/QUOTE]
Il serait question d'une grande manif à Paris, en mars...
Perso je suis perplexe quant aux visées des uns et des autres
[QUOTE=OPPORTUN62;1747944]Connerie ... Et signe d'un manque de pouvoir de ou de pouvoir de notre fédé ... Je ne parle même pas des assos...[/QUOTE]
Pas tout a fait d'accord: chez nous les associations, en plus de fede, affrètent des bus pour aller a Caen
Est ce que l'ANCGE en a commandé?
[QUOTE=vince27;1747947]Pas tout a fait d'accord: chez nous les associations, en plus de fede, affrètent des bus pour aller a Caen
Est ce que l'ANCGE en a commandé?[/QUOTE]
Pourquoi l'ANCGE ?
[QUOTE=coinc59;1747954]Pourquoi l'ANCGE ?[/QUOTE]
A question conne réponse conne: et pourquoi pas?
Il est étonnant que des associations locales, avec des budgets limitées, sentent le danger venir au point de consacrer une partie de leur cagnotte pour lutter et qu'une association NATIONALE se contente d'un communiqué
La lutte pour défendre notre chasse n'est peut être plus la priorité
Ou alors il n'y a plus de sous a l'ANCGE? Pourtant a une époque il yen avait :)
bonjour, perso je pense que le plus urgent est de changer la chasse et la peche de ce ministere ; il est anormal qu on soit gere par un ministre anti chasse ; on a qu'à mettre un ministre qui n aime pas les enfants à l education nationale, un ministre anti foot et rugby au ministere des sports etc...... depuis le temps que tout le monde en parle c est vraiment là qu on doit faire le forcing sinon on va pleurer encore pendant des annees
Pas faux....
Après quelques soit les ministères , cela ne changera rien au CE ou au niveau européen..
peut etre mais il faut deja commencer par un truc qui soit logique chez nous ; un ministre qui nous defende aussi au niveau europeen et pas un anti qui nous enfonce encore plus
Les ministres ,hommes et femmes politiques ,qui sont pour la chasse , qui osent le dire à la télévision . On peut les compter sur les doigts d une main
Veuillez soutenir vos représentants du monde de la chasse, de la ruralité, des traditions
Les organisations écologistes et les penseurs des villes qui n'ont jamais vécu dans le monde rural n'hésiteront pas à vous tailler des croupières et vous empêcher de vivre de Dame Chasse.
En parlant de politique, nos opposants pour 2022 s'appellent Hidalgo, Jadot, Parti animaliste
Nos opposants. Pas forcément que des politiques de gauche
[QUOTE=vince27;1747961]A question conne réponse conne: et pourquoi pas?
Il est étonnant que des associations locales, avec des budgets limitées, sentent le danger venir au point de consacrer une partie de leur cagnotte pour lutter et qu'une association NATIONALE se contente d'un communiqué
La lutte pour défendre notre chasse n'est peut être plus la priorité
Ou alors il n'y a plus de sous a l'ANCGE? Pourtant a une époque il yen avait :)[/QUOTE]
A remarque imbécile, réponse simple.
Les FD financent les bus.
Les asso départementales ANCGE seront là.
Pour info, nous étions aussi dans les Ardennes et nous serons également dans toutes les régions.
T'e-tu seulement préoccupé des dépenses occasionnées par la récolte et lecture d'aile, de la formation des lecteurs, du baguage limicoles et canards au Portugal ou des recherches sur le milouin en Estonie ?
Visiblement non
[IMG]https://scontent-frx5-1.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/242086845_584682009381928_1756190922863823989_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-5&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=BWPOO014gT4AX_4Jceo&_nc_ht=scontent-frx5-1.xx&oh=656016e939496ef0c8802b64be01cc57&oe=616BD573[/IMG]
[QUOTE=coinc59;1748000]A remarque imbécile, réponse simple.
Les FD financent les bus.
Les asso départementales ANCGE seront là.
Pour info, nous étions aussi dans les Ardennes et nous serons également dans toutes les régions.
T'e-tu seulement préoccupé des dépenses occasionnées par la récolte et lecture d'aile, de la formation des lecteurs, du baguage limicoles et canards au Portugal ou des recherches sur le milouin en Estonie ?
Visiblement non[/QUOTE]
Moi qui croyait que le N d'ancge voulait dire nationale
Apres je me doute que vous avez des dépenses, bien que je pensais que la lecture d'aile était avant tout basée sur le bénévolat, mais pour quels résultats. Qu'avez vous obtenu ou que pensez vous obtenir avec cet argent dépensé. Un autre t'avait posé la question mais tu restes évasif sur le sujet.
[QUOTE=vince27;1748012]Moi qui croyait que le N d'ancge voulait dire nationale
Apres je me doute que vous avez des dépenses, bien que je pensais que la lecture d'aile était avant tout basée sur le bénévolat, mais pour quels résultats. Qu'avez vous obtenu ou que pensez vous obtenir avec cet argent dépensé. Un autre t'avait posé la question mais tu restes évasif sur le sujet.[/QUOTE]
Bénévolat oui, milliers de km annuels, repas, hébergement, temps passé à former, celui passé à lire, à revérifier, à saisir les données récolteur par récolteur, asso par asso, envoyer les enveloppes. L'ensemble a un coût non négligeable; Nous recevons pas la moindre rétribution pour cela.
Oui, le N de ANCGE veut dire national, comme FNC (fédération Nationale des chasseurs) a aussi un N tout en ayant, elle aussi, des FC Départementales.
Maintenant, si tu veux parler des manifs d'aujourd'hui, ce sont justement les fDc qui ont financé les bus.
Merci de me rappeler avec qui mes réponses avaient été évasives.
En répondant "Pourquoi pas", tu essaies de t'en tirer par une pirouette. Vas au fond des choses .
[QUOTE=coinc59;1748021]Bénévolat oui, milliers de km annuels, repas, hébergement, temps passé à former, celui passé à lire, à revérifier, à saisir les données récolteur par récolteur, asso par asso, envoyer les enveloppes. L'ensemble a un coût non négligeable; Nous recevons pas la moindre rétribution pour cela.
Oui, le N de ANCGE veut dire national, comme FNC (fédération Nationale des chasseurs) a aussi un N tout en ayant, elle aussi, des FC Départementales.
Maintenant, si tu veux parler des manifs d'aujourd'hui, ce sont justement les fDc qui ont financé les bus.
Merci de me rappeler avec qui mes réponses avaient été évasives.
En répondant "Pourquoi pas", tu essaies de t'en tirer par une pirouette. Vas au fond des choses .[/QUOTE]ca sert a rien les lectures d ailes ont en deja parlé aucun résultat et avancé au niveau chasse argent jeté par la fenêtre.
Y a en a eur des belles manifes para cjasdeurs et a quand une manife a paris car ces a peine si y en parle les medias. Ont est decider donc faux faire fort avec tout ceusses qui sont insulter par les ecolos
[url]https://www.chassons.com/chasse-en-france/manifestation-des-chasseurs-un-franc-succes-partout-en-france/367083/[/url]
ont etait 70000 total mais dans les region et les medias y en parle presque pas alors qu'ont seré à PARIS y en parle a la tv .mes oncles y dise qu y faux qu'ont refasse PARIS avec tout ceusses qui sont insulter par les ecolos comme corrida, berger chhant de coq tout ceusses qui en ont marre detre punis par les ecolo qui veule plus de nous
Et bien si tu veux je vais te dire mon ressenti
Je trouve inadmissible qu'une association nationale d'une chasse traditionnelle se contente d'un simple communique pour défendre les chasses traditionnelles lors d'une manifestation.
Mettre toutes ses billes dans la lecture d'aile qui jusqu'alors ne nous a rien apporté est un mauvais choix
Commencez donc a mettre un peu de pognon de coté pour la manif de mars ca sera plus utile
Sinon on attend toujours que tu nous dises ce que nous a apporté votre étude
[QUOTE=vince27;1748034]Et bien si tu veux je vais te dire mon ressenti
Je trouve inadmissible qu'une association nationale d'une chasse traditionnelle se contente d'un simple communique pour défendre les chasses traditionnelles lors d'une manifestation.
Mettre toutes ses billes dans la lecture d'aile qui jusqu'alors ne nous a rien apporté est un mauvais choix
Commencez donc a mettre un peu de pognon de coté pour la manif de mars ca sera plus utile
Sinon on attend toujours que tu nous dises ce que nous a apporté votre étude[/QUOTE]
C'est ton ressenti.
Pour les études, il te suffit de lire la Sauvagine ou d'aller sur son site.
J'attends toujours une réponse à mes questions.
Décidément, il apparaît que tu ne comprends pas ou, pire, que tu le fais exprès car tu n'as aucun argument sérieux.
De plus, il est évident que tu lis très mal car j'ai cité plusieurs études.
Visiblement tu n'es pas adhérent ANCGE, donc tes remarques ne sont pas constructives et ne font pas avancer les choses.