-
[QUOTE=OPPORTUN62;1747941]Vous rêvez les gars ! Les réformes ne sont faites que par des politicars du fond du panier ayant eu le choix entre le FN et les verts à la sortie de science po. La seule pression qui nous reste est la pression économique que nous mettons avec nos achats chez les armuriers du coin, Décat, Terres et...
Le jour ou la "belle" europe décidera de tirer le rideau pour notre passion, seuls nous ne ferons rien ! Rejoindre les bonnets rouges ou les gilets jaune serait une solution ?[/QUOTE]
je pense que bon nombre de chasseurs ont rejoint les gj malgré que notre président ai tenté de limiter notre implication , de même concernant le rn ou ws semble vouloir s'étriquer a montrer que les chasseurs ne votent pas extrême droite ! quitte a saluer les initiatives des candidats lr :))
si ws avait le culot de discuter chasse avec mlp en promettant l'adhésion du monde de la chasse et du monde rural en général , je pense que notre pouvoir électoral serait certainement mieux représenter , allier les chasseurs avec des candidats lr quasi sur de passer sans nous , c'est un peu donner de la confiture aux cochons ...
-
Si Zemmour vient à vouloir revenir aux véritables bases républicaines dans son éventuel programme de candidature et finalement dire merde aux technocrates de Bruxelles ... Il aura encore des points à prendre chez nous .
-
Êtes vous prêt à faire grève 1 an voir 2 ,de la chasse pour défendre votre
passion . Personnellement ,sans problème . Dans quelques années ,si cela
continue comme ça ,il y aura des fanatiques non pas islamistes ,mais des écolos
verts qui se vengeront le fait d avoir coupé un arbre , tué un ver de terre,
parce que l animal ou toute forme de vie est au même niveau voir plus ,que l être humain
-
[QUOTE=norest;1747952]Êtes vous prêt à faire grève 1 an voir 2 ,de la chasse pour défendre votre
passion . Personnellement ,sans problème . Dans quelques années ,si cela
continue comme ça ,il y aura des fanatiques non pas islamistes ,mais des écolos
verts qui se vengeront le fait d avoir coupé un arbre , tué un ver de terre,
parce que l animal ou toute forme de vie est au même niveau voir plus ,que l être humain[/QUOTE]
il n'y a que pour le gros gibier ou cette méthode peut fonctionner , avec le risque de voir apparaître les brigades rouges de l'ofb ! régulation de tout gibier posant problème , non pas comme nous qui préférons sélectionner les moins de 40kg et les males pour pouvoir augmenter le cheptel :D
pour le petit gibier et encore plus le ge c'est pinuts ! pas de dégâts , pas de problèmes ! enfin si , un quand méme , le risque de voir les assos et fédés se casser la gueule , et se retrouver comme de bons couillons a la merci de nos politiques communo-gauchiste-écologistes
-
[QUOTE=tiululu;1747939]justement , j'estime que nous subissons déjà beaucoup trop , je n'ai jamais caché être pour un pma plus limité et basé sur chaque espèces , c'est le point pour moi a améliorer , le reste c'est pipeau , le calibre , les hybrides ... rétablir le droit a l'ejointage serait aussi un bon point , je ne vois pas en quoi tuer un canard serait plus éthique avec du pur souche , le résultat sera le même , la pollution génétique vient des conneries de la suspension de l'éjointage et du lâché de cv pour la chasse commerciale
on n'a jamais autant souffert que depuis l'apparition des réseaux sociaux mais malgré tout on y retrouve toujours les mêmes vidéos et photos , de quoi apporter largement de quoi nous faire attaquer par des guignols tel rigaux[/QUOTE]
[QUOTE] la pollution génétique vient des conneries de la suspension de l'éjointage [/QUOTE]
Non, la pollution vient de ceux qui élèvent et utilisent ce qu'ils n'ont pas le droit, ce n'est pas plus compliqué. Quant à ceux qui les lachent, l'épointage n'a rien à voir, hélas. Ce printemps en bordure des bassins de sucrerie à Attin un couple de chili et un bitaclé chili, c'est parce que je n'avais rien pour les flinguer...
Et puis juste se rappeler que c'est interdit et que se montrer sous le jour de types qui ne respectent pas, ça n'arrange rien, bien au contraire.
-
Bien sûr ..... un CV de parc ou un couple de SH d’élevage a toute sa place dans la nature.... lol
-
Si ce sont des espèces indigènes (européennes) pas de souci.
-
Ah ouais?
Cela ne te pose pas de problème que des oiseaux de parc, même si soit disant pur se balade dans la nature ?
Bah moi si...
-
Tout oiseaux d’élevage devrait être éjointé.
-
-
[QUOTE=le kid;1747976]Tout oiseaux d’élevage devrait être éjointé.[/QUOTE]
ça ne me gêne pas sur le principe, sauf que des chasseurs de ton profil réclame ce retour pour justifier l'utilisation des espèces exogènes ou leur hybridation qu'on commence à voir un peu partout polluer nos espèces indigènes. D'autre part ça ne règle pas le problème de ceux larguant leurs oiseaux de réforme dans la nature. Et enfin je rappelle que c'est juste interdit, pourquoi y aurait pour les chasseurs de GE qui le désirent une espèce de passe droit ? Vous nous emmenez à l'abattoir comme si ça ne suffisait pas comme ça...
-
Les chasseurs de mon profil? Mdr!!!
L’ejointage est interdit ???
Bah non... ah si... juste pour les chasseurs ...
Prend une tisane , cela ira mieux ..
-
PRÉSERVATION de la NATURE.
Je suis un "pro" éjointage.
Dans les élevages de chasse, il y a peu d'oiseaux de type "sauvages".
Trop de consanguinité ou d'hybridation......
De plus, le détenteur de canards d'ornement est,lui, dans l'obligation d'éjointer. Alors, si nos dirigeants "ronronnants" se bougeaient un tout petit peu, il serait possible de revenir sur des bases plus saines : l'éjointage.
-
[QUOTE=le kid;1747980]Les chasseurs de mon profil? Mdr!!!
L’ejointage est interdit ???
Bah non... ah si... juste pour les chasseurs ...
Prend une tisane , cela ira mieux ..[/QUOTE]
On sent bien la solidité de l'argumentaire habituel. Oui les types comme toi veulent le retour à l'éjointage pour pouvoir utiliser davantage d'espèces et d'hybrides interdites d'usage pour la chasse avec appelants. Une pratique dont on retrouve les stigmates avec les " débris " présents dans la nature, ceux sauvés et ceux de réforme largués n'importe où.
Les espèces exogènes sont une des causes identifiées de perte de biodiversité. Vu le nombre de merde présentes dans nos marais et le peu de repro d'hiver, il y a fort à parier que des hybridations dans le milieu naturel ont déjà eu lieu. Ce que corroborent sans hésitation possible des oiseaux tués à l' ouverture dont s'étonnent certains plus observateurs que d'autres .
Vous nous conduisez à l'abattoir... et demain vous serez les premiers à gueuler !
-
Parce que tu crois que j’ai besoin de l’ejointage pour faire des hybrides ?
Tu es naïf , bête ou borné ?
J’en ai RAB....
Tout comme de ta prose et de ta bonne parole..
-
T'es borné Philippe ou quoi ?
L'éjointage, c'est surtout pour éviter de perdre des oiseaux après la mue.
Puis pour ma part, un bon éjointage, c'est beaucoup mieux qu'une coupe de plumes.
Et ça n'a rien à voir avec les hybrides.
Imagines que ta cane noire et blanche se barre dans la Nature et pollue la souche du coin. C'est pas plus fin.
-
Bonjour, aux Pays-Bas ejointage interdit pour toutes les espèces, ornements compris, merci qui ?
-
[QUOTE=le kid;1747983]Parce que tu crois que j’ai besoin de l’ejointage pour faire des hybrides ?
Tu es naïf , bête ou borné ?
.[/QUOTE]
Pour moi c'est les trois .....pourquoi choisir
-
trop de conneries de racontés sur l'éjointage. Qui est sur de détenir à l'heure actuelle des oiseaux pures à 100% qui???alors moi je suis d'accord pour le retour de l'éjointage car quand à un oiseau qui ce décroche la nuit tu as bien les boules de pas pouvoir le récupérer car il a réussit à faire un bon et ce barrer. C'est un encore un moyen pour nous diviser et sa marche la preuve vous arrêtez pas de vous prendre la tête pour des conneries. On a la même passion mais on est pas câble de s'entendre .Ce site devrait être fermé depuis bien longtemps car ses belles années sont bien lointaines, il m'a fait rêvé quand j'étais jeune chasseur mais il faut ce rendre à l'évidence...
-
Il est certain que l’utilisation de la sauvagine ,je ne parle pas du scandale des hybrides serait très compliquée sans l’ejointage ,alors pourquoi pas interdire l’utilisation de la sauvagine comme autrefois ?
-
[QUOTE=Eodicneme;1747990]Il est certain que l’utilisation de la sauvagine ,je ne parle pas du scandale des hybrides serait très compliquée sans l’ejointage ,alors pourquoi pas interdire l’utilisation de la sauvagine comme autrefois ?[/QUOTE]
Je me demande parfois si tu n'en fais pas exprès car naturellement des gens comme toi ca ne peut pas exister.
Ou a tu vu que l'utilisation de la sauvagine était interdite " autrefois"?
Je serai curieux de le savoir
De toute façon je ne vois même pas pourquoi tu parles de ca tu n'es même pas un chasseur de nuit sinon tu saurais le plaisir que peut apporter un bon jeu de sauvagine lors de l'accroche sur un gibier de passage
Je m'arrête la car je pense que je vais devenir malpoli
Tu es pitoyable
-
[QUOTE=vince27;1747992]Je me demande parfois si tu n'en fais pas exprès car naturellement des gens comme toi ca ne peut pas exister.
Ou a tu vu que l'utilisation de la sauvagine était interdite " autrefois"?
Je serai curieux de le savoir
De toute façon je ne vois même pas pourquoi tu parles de ca tu n'es même pas un chasseur de nuit sinon tu saurais le plaisir que peut apporter un bon jeu de sauvagine lors de l'accroche sur un gibier de passage
Je m'arrête la car je pense que je vais devenir malpoli
Tu es pitoyable[/QUOTE]
Arrêté du 3 novembre 2003 .
-
-
[QUOTE=Eodicneme;1747990]Il est certain que l’utilisation de la sauvagine ,je ne parle pas du scandale des hybrides serait très compliquée sans l’ejointage ,alors pourquoi pas interdire l’utilisation de la sauvagine comme autrefois ?[/QUOTE]
Encore une fois, pris la main dans le sac de blé. La sauvagine était utilisée en parge.
-
Hormis les CV , limitons le nombre de sauvagines et oies à l attache sur la mare comme sur le DPM , après mettre en volière le long de la mare ,pourquoi pas
-
L’utilisation de parge et d’enclos multiplie les chances de réussite ,mais enlève le côté naturel de notre passion ,à un effet inégalitaire s’ajoute l’effet basse-cour très domageable pour notre image .
-
Quand j observe dans certaines huttes , le nombre de sauvagines ,d oies ,de CV ,de cages et blettes que l on met , est ce raisonnable
-
Notre passion??
C’est la tienne le criard ??
Mdr...
-
[QUOTE=DOUPILOU;1747984]T'es borné Philippe ou quoi ?
L'éjointage, c'est surtout pour éviter de perdre des oiseaux après la mue.
Puis pour ma part, un bon éjointage, c'est beaucoup mieux qu'une coupe de plumes.
Et ça n'a rien à voir avec les hybrides.
Imagines que ta cane noire et blanche se barre dans la Nature et pollue la souche du coin. C'est pas plus fin.[/QUOTE]
Admettons, mais perso, je n'ai quasiment jamais eu d'oiseaux éjointés même quand c'était autorisé, juste de bonnes volières. Il m'est arrivé d'en perdre mais très rarement .
Maintenant, je voudrais juste te rappeler que lorsque je mentionne des oiseaux interdits d'usage échappés et retrouvés de plus en plus nombreux dans la nature, ce n'est pas un problème d'éjointage, c'est juste parce que des types les élèvent alors que c'est interdit !
-
Il est interdit d’élever des chilis???
Euh.... non!
-
-
[QUOTE=Eodicneme;1748003]L’utilisation de parge et d’enclos multiplie les chances de réussite ,mais enlève le côté naturel de notre passion ,à un effet inégalitaire s’ajoute l’effet basse-cour très domageable pour notre image .[/QUOTE]
Je reviens sur " interdire l'utilisation de la sauvagine comme autrefois". Explique et sois clair et précis.
-
Putain tu ne comprends meme pas ce que tu lis c'est affligeant:
Article 3: [COLOR=#000000][FONT=sourcesanspro]Seul l'emploi d'appelants vivants, nés et élevés en captivité, des espèces d'oies, [/FONT][/COLOR][COLOR=#ff0000][FONT=sourcesanspro]de canards de surface et de canards plongeurs dont la chasse est autorisée et de la foulque macroule est autorisé sur le territoire métropolitain pour la chasse à tir du gibier d'eau[/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=sourcesanspro]. L'emploi d'appelants vivants de bernache du Canada est interdit.[/FONT][/COLOR]
-
Tout le monde connaît l’evolution De notre pratique avec les appelants ,certains appellent cela un dévoiement,je pense que cela n’est plus une bonne chose dans les conditions actuelles et nous allons en payer les conséquences.
-
[QUOTE=Eodicneme;1748014]Tout le monde connaît l’evolution De notre pratique avec les appelants ,certains appellent cela un dévoiement,je pense que cela n’est plus une bonne chose dans les conditions actuelles et nous allons en payer les conséquences.[/QUOTE]
Tu racontes vraiment n'importe quoi et s'il te plait arrêtes de dire nous quand tu parles des chasseurs et de l'utilisation des appelant car tu prouves a chaque intervention que tu ne fais pas partie des nôtres
-
Mais Put..., arrêtez un peu de jalousez les autres.....
Si Pierre veut 2 colverts, bien
Si Paul préfère 5 sarcelles et 2 siffleurs, pourquoi pas...
Si Jeannot veut en mettre au taquet, c'est son droit le plus absolu.
CHACUN a le droit de penser, de faire, de chasser comme il veut avec ses oiseaux..... et ses formes.
Celui qui aime le bruit et celui qui préfère le "chant" n'ont pas à se foutre sur la gueule, chacun doit se respecter un peu.
La jalousie est la pire des maladies ( j'en connait un rayon!!!), mais n’amène rien au jaloux, bien au contraire.
N'oubliez pas une chose, jalouser n'apporte "JAMAIS" rien de bon;
La réflexion, beaucoup plus ......
-
Je crois que chacun cherche À justifier sa nature l’un veut revenir au pur parce qu’il se prend des branlée par des mecs qui ont des hybrides et ce qui est normal et l’autre dans l’illégalité mais qui est content d’utiliser des hybrides interdit à la chasse et se donne bonne conscience
-
La seule proposition que j’ai à faire c’est que chacun se mêle de ce qui se passe sur sont Gabion il y a déjà bien assez à faire comme ça
-
[QUOTE=cedric 50;1748017]Je crois que chacun cherche À justifier sa nature l’un veut revenir au pur parce qu’il se prend des branlée par des mecs qui ont des hybrides et ce qui est normal et l’autre dans l’illégalité mais qui est content d’utiliser des hybrides interdit à la chasse et se donne bonne conscience[/QUOTE]
Hum, hum...
-
[QUOTE=cedric 50;1748018]La seule proposition que j’ai à faire c’est que chacun se mêle de ce qui se passe sur son Gabion il y a déjà bien assez à faire comme ça[/QUOTE]
[COLOR=#246A22]Hum, hum..[/COLOR]