-
pareil moi je les ferai legerement aux dessu chez moi ils se mettent souvent sur le bord du bac et dans les SH j'ai une brique dans le bac et quand elle depasse un peux elles se font les plumes dessu et quand elle est sous l'eau ils sortent sur la planche exterieur ;)
-
ben alors canardeur tu me surprend :/ :/ tu sais pas ce que c'est qu' une île aux oiseaux :cri: :)) :))
-
eh ! le taquineur ! pour moi le76 c'est pas des vrais normands! :) :)
-
Le chiffleu tu as du remarquer que dans normands il y a nor et cela pour exprimer le fait que ces personnes habite dans le nord. Or il se trouve que le 76 est le département situé le plus au nord de la normandie. Donc de ce fait il se trouve que nous sommes les plus normands des normands. ;) ;) ;) ;) ;)
Je sais bien ma logique est implacable. :D :D :D :D
-
hè les cousins du nord vous allez pas chipotè pour quelques Kms :/
et pourquoi cousin par ce que Alienor d'Aquitaine ètè girondine et elle a règnè sur vos verte prairies :D
d'ailleurs c'est surment elle qui a inventè les bottes en caoutchout et les parapluies pour vous :D :D :)) :))
-
c'estait juste pour te taquiner le taquineur :D :D :D
-
Je sais bien chiffleu. L'important c'est d'être normands :D :D :D :D :D :D
-
-
dit moi taquineur ! ca na pas trop chenger sur le hode ca fait des annees que j'y suis pas retourner? mes premiers souvenirs de coincs c'est labas que je les ai eus!
-
bjr a tous merci pour les consseils
jai l'intention de fair un parc de 8m sur 4 env que me consseillerai vous pour la dimmenssion du bassin ???
jai l'intention aussi de fair un bassin en beton yorai t il des consseil ou plus de photo
merci d'avance ;)
-
Alexi3003 laisse moi ton mail en MP je t'enverrai des photos de mes bassin en béton
-
pour les bassins chevrons + toile goudronnée mais bassins (10x1.80x045) avec vidande
-
[QUOTE=chasse80;1524923]Alexi3003 laisse moi ton mail en MP je t'enverrai des photos de mes bassin en béton[/QUOTE]
mon email : [email]alexisnoel3003@gmail.com[/email]
jatend tes photo avec impassience chasse80
merci du consseil nomad ;)
-
dsl chui nouveau dans le site javai pas compris :P
-
-
salut tlm , pour ma part , je suis allé faire un tour chez un ferrailleur ou , jai , trouvé des bacs en alu de 2.20m x 1.80 m x 30cm de profondeur , jai rajouté une vidange et ca le fait un peu de remblai + petit gravier pour la pente et une grille pour quils sortent
-
[QUOTE=nomad;1524927]pour les bassins chevrons + toile goudronnée mais bassins (10x1.80x045) avec vidande[/QUOTE]
salut ca serai super de voir ca car j arrive pas a imaginer ;)
-
Moi j ai fait mes bassins avec des cuves à eau de 1000 l que j'ai coupe à environ 30 cm de haut donc à peu près 300 l et habille avec un peu de bois pour que cela fasse plus beau ensuite avec la partie restante j'ai inverse le morceau de plastiques pour en faire un bac de fleur et en même temps un abri a rapaces pour les oiseaux po
-
[QUOTE=OLIVIER DU 62;1525053]Moi j ai fait mes bassins avec des cuves à eau de 1000 l que j'ai coupe à environ 30 cm de haut donc à peu près 300 l et habille avec un peu de bois pour que cela fasse plus beau ensuite avec la partie restante j'ai inverse le morceau de plastiques pour en faire un bac de fleur et en même temps un abri a rapaces pour les oiseaux po[/QUOTE]
de meme pour moi
-
vous aurier des photo pour voir impeu ???
-
-
le truc tout simple est qui ne coute pas chère les coquilles de sables pour les enfants en forme de coquille st jacques
-
SLT, j'ai l'intention de faire un bassin en mettant des travers de chemin de fer autour et clouer une bache asez dure (en plastique épais) sur les travers mais pour la vidange est-ce que quelqu'un a une astuce.
-
Souchetdemerli, il existe des passe parois, vas voir sur les sites de bassins
comme celui -ci : [url]http://www.poisson-or.com/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=passe+paroi&submit_search=OK[/url]
-
[QUOTE=oliviermer62;1525485]Souchetdemerli, il existe des passe parois, vas voir sur les sites de bassins
comme celui -ci : [URL]http://www.poisson-or.com/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=passe+paroi&submit_search=OK[/URL][/QUOTE]
Merci de l'astuce je n'avais pas pensé à ça. ça fonctionne aussi pour une bache ?
-
[QUOTE=souchetdemerli;1525558]Merci de l'astuce je n'avais pas pensé à ça. ça fonctionne aussi pour une bache ?[/QUOTE]
Oui ça marche, c'est conçu pour les bâches de bassin. Bien sur a posé correctement et le plus soigneusement possible pour un étanchéité "tip-top"
-
Merci oliviermer62 ta un bassin de se type pour tes canards.
-
oui j'ai un bassin en bache EPDM de 8X6m, j'avai réfléchi a mettre un passe paroi pour la vidange mais je suis trop loin d'un point d'égout ou fossé pour balancer l'eau. Donc j'ai opté pour une pompe qui balance l'eau sur la pelouse du parc (300 m²)a coté en été (herbe toujours bien verte et fortifié) et l'hiver sur le jardin ( pour pas créer de boue dans le parc):fou::fou:
-
salut oliviermer62 , je serais tres curieux de voir ton bassin , je suis jeune sauvaginier et j'ai comme beaucoup ce projet de parc mais je ne suis pas vraiment chaud pour mettre des bacs d'eau et du caillou partout. Mon parc serait juste derriere chez moi et jai vraiment pas envie de denaturer mon terrain , je prefererai faire un beau bassin agreable pour la famille et mes sauvages. Je bosse dans le commerce de materiaux de construction et je connais bien les avantages des ces fameuses baches EPDM , je pense que ce serait un bon moyen pour moi de repondre au cote pratique et esthetique.
Mais il y a tout de meme certaines questions qui me tarrode, toutefois peux t on s'echanger nos mails pour en discuter.
d'avance merci
cordialement