tonnayre ,moi c est madame chipeau qui pond tardivement , ya que 3 jous qu elle couve la derniere comme d hab ;)
Vue imprimable
tonnayre ,moi c est madame chipeau qui pond tardivement , ya que 3 jous qu elle couve la derniere comme d hab ;)
Tu parles de bons reproducteurs . J ai souvenir il y a une vingtaine d année mes siffleurs ne pondaient qu'à partir du 15 mai et j avais même des premières pontes au mois de juillet
Maintenant un petit réchauffement climatique en cours et certainement une dégénérescence sur nos souches " pures " nous amène à des premieres pontes fin mars:/:
je ne vois pas ou est le souci qu une cane chipeau ou siffleur ce mettre a ponde ou a couver milieu juin elle a encore le temps de faire sa mue et de bien recuperer avant d etre attacher.....
maintenant bon reproducteur ou pas chacun a c est gibier..... et essay de sortir quelque jeune pour etre recompenser.....
j ai des cane (siff;chipo; rouge)qui on deja fait leur deuxieme ponte et j ai
d autre canes (siff;chipo;rouge) finisse seulement leur deuxieme ponte et croyer moi que je vais les laisser faire....et pour moi ce son de bon reproducteur
13eme annees de repros. Sur souche pure. Et c est comme sa tout les ans! Aucun granulee repro ponte ou chauffe . Donc pas dz couvee precosse pas beaucoup d oeuf claire. Mais ponte jusqu au 20 25 juin. Et tres bonne repros tous les ans. Et question appelant sa fait bien l affaire! Et meme mais canard de 1 ans reproduise. Apres si tu es dans le sud ou le nord climat diferent reproduction decaler. Apres je vois que vous etes des pro donc je vous croit. Maintenant moi sa ce passe comme sa et je suis tres content. Bravo a vous si vos counc couve en fevrier. Mai la sa m inquiete pour l avenir de notre passion. Par conte mes couvees coresponde a celles dans la natures.
[QUOTE=Jackson;1542199]Beuze, si pour vous de bons reproducteurs rime avec couvée en juillet .... !!!! ????
Perso, malgré les conditions, mais bon reproducteurs ont fait deux couvées.
Pour exemple ma seconde couvée de oigne est déjà sexée et baguée. Ca ce sont de bons reproducteurs....
Sur ce point, je peux même dire que beaucoup beaucoup de canes. Un couple de oigne m'a fait 19 jeunes (première couvée 9 et seconde 10). 16 canes et 3 males.
Mais nous avons tout simplement des visions différentes de nos reproductions... Chacun détient sa vérité mais personne n'a LA vérité.
Chacun voit midi à s'porte.
Bon dimanche.[/QUOTE]Content pour vous. Les miens font leur 2 eme pontes. Par conte ni granulee ni rien. Souche pure pour tout mes couples.moi 14 cannes et toute on reproduit je te dit pas le nombres. Bravos mon gars.
toute couvee au naturel pas de couveuse.apres si tu enleve les oeuf a tes bourres. C est pour le rendement avec couveuse. C est pas du tout ma vision des choses.
Et prefaire avoir des sauvagine qui naissent mi juillet. Voila tout
J'enlève l'ensemble de mes oeufs arrivé au 15/20 juin ainsi que l'ensemble de mes nichoirs. Et ce n'est en aucun cas dans un ojectif de rendement !!!??? Pas la peine d'être déagréable...
J'ai d'ailleurs, dès le départ, précisé que je procédait ainsi pour le bien être de mes canes, leur mue,....
On a pas le même point de vue c'est ainsi et vous ne m'avez apporté aucun argument qui m'ai convaincu... J'ai enlevèé mes nichoirs et je les remettrai pas.
On a pas le même point de vue dont'act. Je préfére avoir mes naissances au mois de juin. Vous trouvez normale, et même pour certains, préférable d'avoir vos jeunes mi-juillet ....... Chacun sa vision des choses....
Bonne soirée.
c'est le serpent qui se mord la queue.....on fait des 2nde couvée plus tardive, donc des jeunes qui naissent plus tard...donc des jeunes qui au final reproduisent aussi plus tard les années qui suivent...
Je suis toujour d'accord avec Jackson .... J'ai enlever tout mes nichoirs depuis 3 jours .... Toute mes cannes ont egalement reproduits ....Maintenant , vu que j'ai assez pour moi et que je ne fait pas de commerce , je prefere jeter les oeufs et laisser mes cannes se reposer et faire leur mue tranquilement .
Chacun voit midi a sa porte tout simplement ...
++++beuz , les cannard sont pas en avances cette année au naturel , si votre repro est terminé c est normal canard poussé .., naturel , et dites pas qui a^pas de bizeness le bon coin est blinder mdr
[QUOTE=lehuttier59;1542255]++++beuz , les cannard sont pas en avances cette année au naturel , si votre repro est terminé c est normal canard poussé .., naturel , et dites pas qui a^pas de bizeness le bon coin est blinder mdr[/QUOTE]
Si il y en a sur le bon coin c est pas a moi! Je ne vend pas! Sa m embetrai . je fais mon roulement d appelant et ceux des potes. Les souches ne vont pas autre part! Et pi c tou
Et tout naturel non elle n est pas fini pour moi en tout cas.
[QUOTE=Beuze50;1542258]Si il y en a sur le bon coin c est pas a moi! Je ne vend pas! Sa m embetrai . je fais mon roulement d appelant et ceux des potes. Les souches ne vont pas autre part! Et pi c tou[/QUOTE]
perso, j'ai pas honte de dire que je revend des jeunes. j'essaie de couvrir mes frais de nourriture pour les canards, mes frais d'entretien de ma tonne et mes cotisations. si je réussis à tout couvrir, je suis content, sinon c'est pas grave du tout. la repro et les canards sont avant tout une passion:D
[QUOTE=tonnayre;1542328]perso, j'ai pas honte de dire que je revend des jeunes. j'essaie de couvrir mes frais de nourriture pour les canards, mes frais d'entretien de ma tonne et mes cotisations. si je réussis à tout couvrir, je suis content, sinon c'est pas grave du tout. la repro et les canards sont avant tout une passion:D[/QUOTE]
+ 1 tonnayre ;)