oui c'est sure ;)
Vue imprimable
oui c'est sure ;)
trouvé ce midi 3 canetons de sarcelles tous seuls sur l'eau. la cane est restée au nid car il reste encore 8 oeufs non éclos pour le moment. donc direction éleveuse et j'attends pour les autres.
les 8 oeufs restants sont pourris:cri:
etonnant que la cane s'en ai pas rendue compte...
Jeune de l annee?
oui, une jeune de l'année. je n'ai pas compris non plus car 3 petits sont sortis seuls et elle restait continuer à couver.:/:
ça m'était arrivé il y a longtemps avec une chipeau qui couvait des oeufs pourris mais aucune naissance . alors que là, la cane a abandonné ses petits sur l'eau.
Salut, naissance ce soir 3pilet et 1chipeau, reste 6pilet et 2 chipeau en eclosion sous la canne et 7 sh pur en eclosion aussi
bonjour j’ai des soucie de reproduction pour mes siffleurs depuis 3 ans ils sont bien accoupler 2 couple pour 25m2 un petit bassin (une coquille pour le sable) que je change l'eau tous les 2 a 3 jour les mâle défende leur femelle mai elle ne ponde pas j'ai vue un mâle cocher sa femelle de plus j'ai un couple de sarcelle avec qui pond de1 a 5 œufs par an et qui ne va jamais au bout je pence que les siffleurs la dérange j'aurais voulu savoir ce qu'il faut faire je pense que mon bassin est trop petit en attendant vos réponse merci et bonne repro a tous
Fait 3 parc, un pour chaque couple avec un bassin chacun! Même plus petit Ya aucun soucis, les oiseaux coche aussi bien à l'eau que sur la terre
[QUOTE=gros lapin;1699771]bonjour j’ai des soucie de reproduction pour mes siffleurs depuis 3 ans ils sont bien accoupler 2 couple pour 25m2 un petit bassin (une coquille pour le sable) que je change l'eau tous les 2 a 3 jour les mâle défende leur femelle mai elle ne ponde pas j'ai vue un mâle cocher sa femelle de plus j'ai un couple de sarcelle avec qui pond de1 a 5 œufs par an et qui ne va jamais au bout je pence que les siffleurs la dérange j'aurais voulu savoir ce qu'il faut faire je pense que mon bassin est trop petit en attendant vos réponse merci et bonne repro a tous[/QUOTE]
J'ai 3 couples de siffleurs et une vingtaine de sarcelles pour la même surface que toi.
Les espèces cohabitent très bien, ce n'est pas une question de place et de concurrence. La coquille as tu creusé pour la mettre au niveau du sol ? Si elle est en hauteur c'est moins évident pour les oiseaux d'y aller une fois qu'un couple dominant y est.
Si tu peux le faire, creuse pour rabaisser ta coquille, et place une deuxième coquille dans ton parc.
Avec deux bassins c'est mieux, ils auront le choix...
Je ne peux pas t'aider plus que ça, je n'ai pas ce problème...
Juste, ton parc est exposé comment ? (ensoleillement ?)
[QUOTE=clemsliv;1699774]J'ai 3 couples de siffleurs et une vingtaine de sarcelles pour la même surface que toi.
Les espèces cohabitent très bien, ce n'est pas une question de place et de concurrence. La coquille as tu creusé pour la mettre au niveau du sol ? Si elle est en hauteur c'est moins évident pour les oiseaux d'y aller une fois qu'un couple dominant y est.
Si tu peux le faire, creuse pour rabaisser ta coquille, et place une deuxième coquille dans ton parc.
Avec deux bassins c'est mieux, ils auront le choix...
Je ne peux pas t'aider plus que ça, je n'ai pas ce problème...
Juste, ton parc est exposé comment ? (ensoleillement ?)[/QUOTE]
j ai 4 cpl de chaque dans 150 m2 et j ai que un nid de chaque, j ai des oeufs mais de facon periodique... mon pere quasi meme genetique de sif et ben 5/5 au nids avec +10 oeufs... LE SAVOIRE FAIRE ... :))
[QUOTE=allouette;1699776]j ai 4 cpl de chaque dans 150 m2 et j ai que un nid de chaque, j ai des oeufs mais de facon periodique... mon pere quasi meme genetique de sif et ben 5/5 au nids avec +10 oeufs... LE SAVOIRE FAIRE ... :))[/QUOTE]
Lol il y a trop de choses qui jouent. Il y a je pense un facteur chance quelle que soit la souche.
L'exposition au soleil, la qualité de l'eau (propreté) l'alimentation...
Parlons de l'herbe d'ailleurs, est ce réellement essentiel ?
Mes bêtes n'en ont pas, sauf de temps en temps quand j'y pense, aller en arracher quelque part pour la jeter au parc. Ils aiment ça c'est vrai.
Et puis on pourrait refaire des parcs à l'identique, à des endroits différents, il y en a toujours qui n'auraient pas la même chose!
salut ,pour moi sarcelle en éclosion dans la couveuse depuis la poche d'air est persé et je sens que sa bouge a l'intérieur il y a bien une petite fissure sur l'œuf mais depuis hier aucune évolution,je n'arrive pas a monter mon hygrométrie a plus de 75 pour cent même avec une éponge ,avez une astuce?
Vaporise mais c est inquietant peut etre que ton niveau hygro n etait pas pas bon