-
Texte repris sur le net ( http://www.nordlittoral.fr/ )
Les huttes de chasse illégales vont enfin quitter le Platier d'Oye
mardi 06.10.2009, 14:00
La région a voté hier le versement de 190 000 à l'Association de chasse maritime du Calaisis, ce qui va enfin débloquer le dossier des huttes de chasse illégales. Elles vont être déménagées, les travaux vont commencer dans les semaines à venir.
-
tres bonne nouvelle :C ! courage et bonne chance aux voisins calaisien !
-
Olaaa... Très bonne nouvelle.
Soit radio 6 c'est trompé.... soit mes coincs faisaient trop de bruit dans la voiture, à mon retour de bredouille :cri: :cri: et j'ai rien compris :cri:
-
pour Tardinghen
bonjour à tous :D
l eau qui coule vient d abord du secteur du conservatoir :T
quand
c est un niveau correct pour eux, ils ouvrent les vannes pour faire partir le trop plein chez le poutre qui fait alors pareil,
ce qui explique le délais :fou:
concerant les 13"nouvelles" hutte; leur nouvelemplacement sera entre le topilleur et le déminage ? :/
-
quelques sarcelles ce matin ;)
-
on va dire que ce sont les coincs ruddy :)) :)) :)) :fou:
-
Pour tardinghen, pas exactement Pincha....
L'eau arrive de plusieurs endroits, et notamment du conservatoire qui a créé une digue artificielle entre Lepoutre et eux et n'ont pas la possibilité d'ouvrir....en tous les cas ils ne font pas d'efforts et sont en procédure avec la commune à ce sujet.
Ensuite, y'a les différentes pentes avoisinnantes qui alimentent le marais par les fossés...
Lepoutre n'a aucun moyen d'ouvrir ou de fermer quoi que ce soit, l'eau est retenue là bas car le fossé Anti-char est bloqué à plusieurs endroits...
Y'a aussi une arrivée de l'autre côté du marais (Watermel je crois).... ;)
-
vivement que les allemands reviennent pour remettre le fossé antichar à jour :)) :)) :)) :)) :))
-
Un projet de recreuser un fossé du début à la fin du marais est en cours.....mais certains propriétaire des parcelles dans le marais ne sont pas d'accord....ou du moins ont des craintes/réticences par rapport à ce projet.
-
éoooooo les gars! tardinghen c'est pas le calaisis :)) :)) :))
-
Salut Ruddy , tu veux venir vendredi ?
-
pas mal de vent cette nuit vue une belle vole de pilet cette nuit passer a 2h30 " ptite 15e" mai non pas poser pas mal de garlette en balade cette nuit aussi les coinc dechené du coup; mai pas de pose entendu 3 coup se matin je fai une femel de pilet au vol avec une bague d attelage jaune mai pas baguée :cri: :cri: :cri:
-
du pilet aussi sur l"intérieur des terres apparemment...
ça se met en place tt doucement!
-
Les 2 nuits à venir pourraient nous amener un peu de coincs avec de l'air sous l'aile...;)
-
slt raz !avec le vent annoncé ,je n ose esperer le contraire a moins que......... :fou: :fou: