nous sur des marres plates , et ca marche bien l'été
Vue imprimable
nous sur des marres plates , et ca marche bien l'été
lire: ...çà doit etre une...
elles sont naturelles , les iles flottantes c pour le dessert :)) :))
en fait le critère entre la naturelle et la flotante c'est juste la profondeur du lac...
Dans ce cas il faut pouvoir gérer le niveau d'eau.
photo prise de l'île..
[img]http://img166.imageshack.us/img166/5186/sortieski8mars009im1.jpg[/img]
Fred,il peut y avoir sur nos mares,un écart de hauteur d'eau assez important entre l'été et l'hiver,donc si tu veux qu'elle dépasse de l'eau l'hiver,il faut qu'elle soit assez haute,donc l'été ça fera trop haut et pas attrayant,d'ou l'idée de l'île flottante qui suivrait la montée des eaux.
Vraiment sympa ton ilot Phil :C
Phil,celle là elle est nickel,elle dépasse pas de l'eau et est attrayante pour les guits,si l'eau monte de 10 cm,on ne la voit plus.
elle es dans ta zone de pose ?
très belle tonne, bien camouflé
en début de saison elle dépasse quand même un peu plus mais sur le lac on arrive quand même à bien gérer le niveau d'eau :fou:
çà à de la gueule Phil :C
c'est sur Yves que le top c'est qu'été comme hiver elle depasse tjs comme celle de Phil
île située pleine zone de pose, face à la tonne , dans le blanc et pas très loin de notre petit marais , on verra mieux sur la photo suivante
C'est trés bien si tu peux gérer le niveau d'eau.
ta jamais eu de refus de poses a cause de ton ilot ? les notre sont decalé de la zone de pose pour eviter ca et ca marche quand méme ;)
on devine l'île au fond après le marais, la tonne est en face à gauche de l'île
[img]http://img523.imageshack.us/img523/673/sortieski8mars016bs3.jpg[/img]
gérer l'eau c'est indispensable, mais par chez nous sur les gravières ils aménagent des îlots flottants pour faire plus naturel mais pas sur les zones de poses
Super coin,et bien dégagé.Lîle est à qu'elle distance de la tonne?
il y a dans les 30-35 mètres
si l'eau baisse elle fait le triple de surface
derrière cette petite île il en existe deux autres mais naturelles à 5 mètres de la bordure d'en face
c cool belle instalation :)
Dans ce coin ,tu peux chasser toutes les nuits :C :C
Ok cest bien,ça fait naturel et sauvage.
on a la chasse de nuit, mais cela n'est pas vrai pour toutes les tonnes du secteur
yves tu les vends combien tes oies?
Je t'ai envoyé un mail avec mon num de tel,ce sera plus simple.Envoie moi le tien et je t'appele.
c'est fait , mais je n'ai rien reçu, j'ai peut-être un pb avec ma boîte de recep...je file au lit mais je te contacte demain, à+
ok,bye.
petite question:actuellement pour arriver discretement jusqu'à la tonne je suis obligé de passer par le bois de derriere, jai donc comme projet de créer une palissade naturelle Ou artificielle et ainsi ameliorer l'acces surtout de nuit sans etre vu du lac, avez vous des conseils à me donner?
Fred,tu peux faire comme chez nous,planter des saules et du chèvrefeuille,ça te fera une haie naturelle,l'inconvénient c'est qu'il faut la tailler chaque année.Sinon tu peux faire une haie avec de la brande,mais ça revient plus cher.
ok yves mais l'hiver çà perd la feuille non??
quant à la taille je m'en suis rendu compte: même la brouette n'est plus assez grande :)) :))
oui ça perd les feuilles,les saules font l'armature,et le chevrefeuille le camouflage,donc toujours caché,l'avantage,c'est gratuit.
en faite je prefererai quelque chose de naturel, à croissance rapide et qui perd pas la feuille l'hiver, on m'a dejà parlé du bambou mais j'ai peur que çà degenere et que je m'en retrouve envahi :triste:
Les saules perdent les feuilles,mais pas le chevrefeuille,d'ou le mélange des 2.Le bambou risque de devenir envahissant.Le chevrefeuille pousse vite.
mais ton chèvrefeuille ne perd pas la feuille l'hiver??
c'est quoi ta varieté de chèvrefeuille parce que moi j'en ai sur la volière à la maison et il perd la feuille l'hiver :triste:
chèvrefeuille grimpant! feuillage persistant et très robuste