Ouais direct dans les bastains qui servent d'ossature c'est costaud non? :/
Pas mal ton système de fer plat. :C Je vais faire ca. ;)
Vue imprimable
Ouais direct dans les bastains qui servent d'ossature c'est costaud non? :/
Pas mal ton système de fer plat. :C Je vais faire ca. ;)
re kiki de tout les kikis il te faut une amarre a chaque angle qui sont fixe au sol par des corps mort que tu auras enterré entre 50cm a 1m de profondeur si tu n'as pas de corps mort des bout de traverses en x si tu a les moyens tu mets de la chaîne sur la moitié de tes amarres puis tu fini avec de la corde si non tu fait avec de la corde mais aux deux tiers de ton corps mort en revenant sur la tonne tu mets un poids sur chaque corde pour les maintenir au sol se qui fait que ta corde n'est pas tendue de façon rectiligne ce qui a pour but de jouer le rôle d'amortisseur quant la corde se tend le poids se levé puis redescend et replace la tonne dans sa position cela sert d'amortisseur j'espère avoir été clair mais il arrivera toujours des incidents ;)
le matelot33
Posté le Ce soir 19:57
on les a bien dressée les garces :D :D :)) :)) :)) :)) :))
Ce qui m'inquiete c'est que l'eau ne passe au dessus du caisson qu'exceptionnellement en tempete donc si jamais la cabane sort du caisson et qu'elle repose à coté je suis obligé de venir avec un élévateur l'été pour la remettre dedans.
si tu peux sur le bac en acier directement soudés !
jamais eu de blem comme sa ,par contre sur le bois :cri:
voila le mieux tu ceinture la tonne comme te dis patou et ensuite tu une corde de 20m aux 4 coins voir une 5èm face à l'ouest
pour l'ancrage tu peux soit par piquets soit par pneus enterré
tu peux aussi souder sur ton fer plat des passant qui te serviront de guide pour mettre des piquets OU des barres en galva ;) que tu posera que quand ils annoncent du gros temps ;)
lolo c'est la soudure de l'anneau qui a pété :G
Merci Couloum. Mon voisin avait le système que tu décris et ce pour une cabane qui fait 2m sur 1.20 et la pauvre est elle aussi rendue à la digue, bien garée a coté de la mienne. :))
couloum Posté le Ce soir 20:54
qui est le soudeur :cri: :cri: :cri: :)) :))
Pas facile ces tonnes en bois! :triste:
m en fou elle a cassé une amarre :D :D
elles sont toute en bois les notre thib ;)
moi aussi titi elles sont en bois et même celle de l'ille a jamais bougè pourtant sa tape fort la bas ;)
Ouais Patou mais en chêne chez vous là c'est du bois compressé pour extérieur, 19 d'épais et résiné, n carton ca doit etre plus solide! :))