guit, j'ai eu le message, ok ;)
Vue imprimable
guit, j'ai eu le message, ok ;)
boissot Posté le Ce jour 13:14
Inscrit le 22/09/2004
après pour l'oies c'est peu t ètre dommage comme dises certains....mais il i as des lois européennes qui interdises la chasse du gibier migrateur au retour....ben la c'est le cas....
Et les canards se ne sont pas des migrateurs !!! la loi est la même
Si tout a a fait....mais je ne pense pas qu'au 10 février on chasse des canard de retour....
car en chasse fermée les grosse concentration de canard sur les lacs et étangs sont a partir de mars.....
Maintenant certains accepterons avec joi ces nouvelle dates et d'autres si opposerons....
Dans tout les cas on ne peut satisfaire tout le monde....
on aurais eu l'oies au 10 et les canard au 31 comme l'an dernier....sa aurais aussi déplus a tout le monde....
Je pense qu'il faut pas essayer de tout récupérer d'un coup mais petit a petit.....
c'est sur sur se coup la on a perdu 10 jours pour les oies mais moi se qui m'inquiète le plus c'est quand mème la liste des prochaines espèces qui sont suseptible d'entrer dans un nouveau moratoires.....
car je crois que si on nous enlève la sarcelle....ben la.... :cri:
j'ai vu que l'oie cendrée a été classée vulnérable en France .... :P :/
...
ben oui rémy....il s'agit de l'oies stationne et se reproduit chez nous....
lol, par définition c'est un grand migrateur, alors celles qui se reproduisent chez nous, je mets en doute sa pureté...
quand bien meme elle serait pure, c'est la meme espèce que la migratrice, présente sur le meme territoire de chasse... du coup rien de vulnérable cette oie...
bref, pas plus que la sarcelles!
sur ceux, je vaismanger une sarcelle tien :))
ben tout a fait rémy...
mais c'est comme sa et sa c'est une chose que malheureusement on ne peut pas changer
les barthes blanchisse.... :))
guit laisse moi ton adresse mail sur ma boite si tu passe par la :fou:
Salut ledub, t'y connais quoi à la chasse de retour et ses mouvements de remontée? sur quelle expérience tu te bases, tu as chassé fin janvier, début février chez nous pour le savoir?
tu parle pour le canard?....
de l'expérience j'en ai certes moins que vous autres....
mais je sais que depuis plus de 15 ans que je me promènne dans la barthe les bandes et grosse grosse concentrations de canard n'arrive pas avant le moi de mars...février j'ai rarement observés plus de quelques dixaines de canard en stationnement tandis quand mars c'est des centaines.....
Après pour l'oies je n'y connais pas grand chose....s'il i as des lois qui interdises la chasse du gibier lors de son retour de migration se n'est pas moi qui les ai pondu...et si as cette époque si, les oies sont classées comme migratrice de retour une foi de plus se n'est pas moi qui l'ai pondu....
Après je pars du principe que si l'on veut ouvrir plus tot en aout en s'apuiyant sur les décades qui joue en notre faveur...on ne peut pas prétendre fermer plus tard en février si on est en contrediction avec les écrit....
Sinon il seras tout aussi facile pour nos adverssaire de se mettre a l'incerse des écrit, de laisser tomber la décade et de nous autoriser a chasser a partir du derniers samedi d'aout....
je pensse que l'on a perdu assez de dates et que s'il i as des combats a mener sa serais plus pour garder et fixer des dates précises (celle que l'on as actuellement par exemple) plutot que dans demander d'autres (prolongations) au risque de tout perdre
Moi quand je parle de chasse au gibier d'eau, je défend et je parle au nom de tout le monde. Je n'approuve pas cet arrêté même si son contenu avait été le contraire (oie et pas canard) . En sortant un tel arrêté, ils savent que personne n' ira dans les rues et surtout pas avec des gens qui raisonnent comme toi. Divisé pour mieux régner!!!! tu connais.....
prise de tête vraiment inutile,y'aura toujours les pour et les contre :fou: :fou: :fou:
Salutations à vous ;)
diviser pour mieu régner....c'est tout a fait se qu'il se passe je suis d'accors avec toi...d'ailleurs c'est exactement se qu'ils ont voulu faire pour les chasseurs de l'intérieur et ceux du dpm pour l'ouverture générale....
ils savent que si l'intérieur veut manifester son mécontentement....il n'y auras qu'une minorité de chasseur du DPM pour les soutenir...
Après j'ai ma vision des choses....si l'on nous donnes plus de jours de chasses je ne serais pas mécontent non plus....le 20 février m'irais très bien....et ne t inquiètes pas que s'il faut déssendre dans les rues je serais la quand mème!
Mais je sais pertinament qu'on ne retrouveras jamais le 20 février que vous avez connu(a moins de faire changer des lois) et je pense que l'on devrais plutot essayer de faire voter pour dates des fixes qui ne changerons pas d'ici plusieurs années...avant qu'ils ne nous gratte encore et encore des jours de chasse....
moi je dit faudrait tout péter ;) :)) :))
enfin regarder franchement ;)
nous chasseurs ont ce fait enculé et on ferme notre gueule dac? :/ :T
quad ya des soucis dasn les régions OU ils péteent tout car un gars est mort en scooter ou autre tout le monde disjoncte e la on entends parlé d eux non? :/
l éxemple dans les cités :/ :/ :/ et eux obtiénnent ce qu il veulent :/ et nous???? :/ :/ :T :T :T
une bonne mannif ferait du bien :D :G :)) :))