chez toi tu a peu t ètre pas du chèvrefeuille mais de la glicine ou vigne vierge ou autre
Vue imprimable
chez toi tu a peu t ètre pas du chèvrefeuille mais de la glicine ou vigne vierge ou autre
merci ledub mais çà se trouve Ou çà??
chez un pépiniériste
mais bon
saule marssau tu peu en arraché des sauvages que tu va trouver dans les patures et lonicera tu peu récupérer des marcautages sur des pied mères
Non ce chèvrefeuille ne perd pas la feuille.Tu mets des piquets et du vieux grillage et ça grimpe.
encore faut il trouver les pieds mères!! :fou:
Pour le saule,tu récupères ceux que l'on coupe à notre guitère,tu plantes et ça pousse ,pas tous mais presque.
voit sa avec rémy je crois qu'il pourra peu t ètre tédé pour quelque marcautage. au pire tu fait de la bouture
bon sur ceux! bonne soiré a vous! adishatz
ok Yves pour le saule gardes moi ta prochaine brouette stp :) et je verais avec Remy quant il rentrera pour voir s'il y a possibilité de marcottages de chèvrefeuille.
merci des conseils les gars
Pas de pb,j'y suis Samedi pour en couper,tu m'appeles si tu veux venir en prendre.
çà marche, bonne soirée à+
Bye,a+
retour mais tout le monde dort? :/
en retard mais : l'ile de phil me plait beaucoup, elle est tres bien (naturelle et sauvage), ca donne envie...... :C
fred: pour le chevre feuille pas de probleme, tu peux passer on verra s'il m'en reste (car j'ai fait un gros nettoyage l'an dernier, j'en été a moitié envahi), des saules tu en as partout autour du hangar, entre la prairie et sainte marie. Ils adorent les sols argileux comme le tien.
C'est toi qui as mis la palissade en bois?
l'avantage c'est que ca pousse bien et c'est naturel. Passe a ma tonne samedi, on verra tout ca.
yoyo moi je dort pas :))
faire une ile artificielle : il faut la faire de quelle taille (deux palettes,...4.....) et comment faire pour qu'elle soit a fleur d'eau sur les bords sans que la terre parte a l'eau Ou alors sans faire de marche (decalage entre l'eau et l'herbe?)
je fqit de pouvoir la deplacer me plait assez car si on voit qu'elle provoque des refus de pose Ou qu'elle apporte rien la Ou elle est, on peut toujours essayer ailleur,
je vais peut etre me pencher sur la question ;)
tu penses a ton ile? ;)
je viens d'aller 3 pages arriere j'ai vu la photo de phil superbe :))
sif49
Posté le 20/07/07 19:30
Inscrit le 04/07/2004
Profil Email suite a larticle dans materiel et paysage du mois juin juillet une societe a creer un concept pour ctéer une ile artificielle des flotteurs en mousse polyurethane et apres il fixe de la vegetation il deroule une sorte de pelouse.superficie minimuum 5m2.une foix assemblée un homme adulte peut monter dessus.cout 60 70€ le metre carré monté voici le lienhttp://www.aquaterra-solutions(...)
ca va couter moins cher de se la faire seul :fou:
oui je suis d'accord, l'ile de phil est superbe, dommage qu il soit pas dans un coin Ou il y a des oies sinon qielques formes et un appelant au bord de l'ile et ..... :C :C
sur,se que tu dis je l'ai vu dans truc et astuce du sauvaginier avec la ferme de baumont il s'en servent pour la repro,mais je suis sur qu'avec mes bidons mes palettes et mon sable je peux faire quelque chose de pas mal :fou:
si il y a du decalage c'est a cause du tres bas debit d'ici :cri:
t'inquiete pas ma connexion marche en pointillés :cri:
ca doit etre vite fait une ile comme ca mais comment la rendre vraiement sauvage : il faut mettre l'herbe au ras de l'eau mais pour faire tenir tout ca... s'il y a des vagues, j'ai peur que ca emporte tout
que faut - il mettre dessus? de l'herbe rase (gazon, fetuque...)?
tu mets du grillage a poule dessus ou du grillage plastique vert a carreau tout petitet normalement pas de probleme,et pour que se soit a fleur d'eau tu leste les bidons faut faire un test crash et en avant
du raygras c'est bien,mais vu que c'est de l'eau salee le ble c'est bien aussi :fou:
pas bete, faire pousser l'herbe a travers un petit grillage et ca devrait tenir. tu veux faire quelle taille, je pense que trois palettes en ligne devraient suffire mais faut voir....
pour moi vaut mieux 4 palettes en carre comme ça malgres les vent toujrs la meme ile,et un carre c'est pas mal surtout pour l'equipe genre jonc... ;)
salée? :/ ici elle est pas salée l'eau, il faut mettre de la vegetation rase mais qui doit passer l'hivers quand meme, et ce dans un endroit tres humide
j'y pense car j'avais deja fait une ile pareille pour la repro en plus j'avais mis de bidon pour mes canes et nickel fleur d'eau et tres bonne flotaison 4 amares.j'avais fait ça car pas de cour a lepoque et contre les rats :fou:
j'ai un ile naturelle deja mais elle est mal placée, elle est parallèle au bord de la marre, perpendiculaire a l'axe de tir mais elle est trop au bord, sur celle la je vais essayer de mettre quelques joncs et carrex en bordure. si j'en fais une artificielle elle sera en vegetation rase je pense et un peu plus pres de la tonne et moins au bord. tout de meme pas en zone de pose.
l'eau de l'adour n'est pas salee?
avec du sable et du ble c'est nickel et les canards adorent ça :))
non, la Ou je chasse elle est pas salée et la Ou toi tu va chasser encore moins. a partir de saint martin de seignanx vers l'ocean elle est peut etre salée mais plus haut non. Puis l'eau des lacs de tonne est souvent de l'eau qui vient des cotaux et qui s'est ecoulée dans les barthes (zones basses et humides)...
bref, l'eau est douce c'est sur
si l'eau est doce tu peux faire des choses de dingue
j'avais de l'eau douce a mon ancienne tonne le fonds c'etait un terrain de foot avec 10cm d'eau,je tue de tout becassinnes vanneaux canards,bref le gibier d'eau adore :))
moi je vais remplir avec l'adour
si elle était salée on aurait pas tous ces problemes de plantes envahissantes (jussie...) :G :G :G
ca cest un gros probleme. moi je peux pas aller dans le lac a pied car c est de la tourbe, alors ca complique enormement l'entretien et avec la jussie c'esst tres dur de garder une flaque non envahie :G :G :G
en remplissant avec l'adour t'as quand meme aucune chance d'avoir de l'eau salée a ton niveau :C
as tu essayais le sulfate de cuivre en poudre
la jussy c'est la merde il y en a chez plume
tu vide tout les ans
j'ai pas essayé le sulfate de cuivre. Je sais pas si ca marche. Chez plume je sais pas s'il y en as, je te le souhaite pas, mais si le fond de la flaque est dur ca s'enleve quand meme facilement si tu peux mettre la flaque a sec ou presque
tout les ans il vide rotovator partout,desherbant et il est pas emmerder
le sulfate tu peux l'appliquer meme en eau