non 60euro donc pour 5 euro je fais du fric
Vue imprimable
non 60euro donc pour 5 euro je fais du fric
je fais generalement des prix rond c est plus facile pour la vente et les probleme de monnaie
pfuu... et sinon la repro??? moi terminé retiré les nids
[QUOTE=barth80;1542938]non 60euro donc pour 5 euro je fais du fric[/QUOTE]
55 cet année car j'ai eu que 2 couple pour ma premiére année sinon je baisserait l'année pro.
5€ par couple sa va vite ;)
nichoir et couveuse rangés
finit avec 2/2 sh
pas 1 siffleur mais réussite sinon
nan mais serieusement vous me faites rire a critiquer les gens qui trouvent les prix trop chères,j'ai dix huits ans je suis étudiant et quand je bosse l'été c'est pour quoi?mes canards!!!!j'ai un parc que j'estime correcte en souche,je fais de l'élevage avec ceux ci,enfin j'essaye...PAR EXEMPLE c'est ma deuxieme année de reproduction,et avec une dizaine de couple de sauvage et bien j'ai rien sorti du tout alors c'est bien gentil de dire ca mais quand on attend beaucoup de sa repro et qu'on a rien,et surtout plus rien parcequ'on a acheté du contreplaqué pour les nichoirs,parcequon a payé le granulé,le blé,son tour de hutte,le matériel! on fait quoi?et bien on cherche des canards a petits prix,qui est ce que ca derange?LES GENS QUI VONT S'en fouttre plein les poches avec leur repro!!!donc oui le temps passé a élever le prix que ca coute ,la difficulté d'avoir des jeunes je comprends mais il y a pas de mal a chercher des canards pas trop cher!!! ALORS MAINTENANT JE FELICITE la fédération du pas de calais qui facilite l'accès a la chasse pour les jeunes en diminuant le prix du permis pour la première année!!! MAIS franchement les huttiers,le jour ou nos amis qui se présentent écologistes vont nous mettre des batons dans les roues,ce sera la fin de la chasse,car vu comme nous sommes solidaires...je remercie les amis jeunes chasseurs et anciens qui m'ont permis de démarer l'élevage et je souhaite bon courage aux jeunes qui commencent!!!!
[QUOTE=diodio;1542945]nan mais serieusement vous me faites rire a critiquer les gens qui trouvent les prix trop chères,j'ai dix huits ans je suis étudiant et quand je bosse l'été c'est pour quoi?mes canards!!!!j'ai un parc que j'estime correcte en souche,je fais de l'élevage avec ceux ci,enfin j'essaye...PAR EXEMPLE c'est ma deuxieme année de reproduction,et avec une dizaine de couple de sauvage et bien j'ai rien sorti du tout alors c'est bien gentil de dire ca mais quand on attend beaucoup de sa repro et qu'on a rien,et surtout plus rien parcequ'on a acheté du contreplaqué pour les nichoirs,parcequon a payé le granulé,le blé,son tour de hutte,le matériel! on fait quoi?et bien on cherche des canards a petits prix,qui est ce que ca derange?LES GENS QUI VONT S'en fouttre plein les poches avec leur repro!!!donc oui le temps passé a élever le prix que ca coute ,la difficulté d'avoir des jeunes je comprends mais il y a pas de mal a chercher des canards pas trop cher!!! ALORS MAINTENANT JE FELICITE la fédération du pas de calais qui facilite l'accès a la chasse pour les jeunes en diminuant le prix du permis pour la première année!!! MAIS franchement les huttiers,le jour ou nos amis qui se présentent écologistes vont nous mettre des batons dans les roues,ce sera la fin de la chasse,car vu comme nous sommes solidaires...je remercie les amis jeunes chasseurs et anciens qui m'ont permis de démarer l'élevage et je souhaite bon courage aux jeunes qui commencent!!!![/QUOTE]
Tous a fais d'accord avec toi
[QUOTE=Ch'Dups80;1542948]Tous a fais d'accord avec toi[/QUOTE]
piquer des col les gars ! et ne pleurer pas sur le prix des canards et pas besoin de 50 sauvages pour tuer ...:fou:
Je rejoins diodio sur tout ce qu'il vient de dire... Tu as dit l'essentiel... Et tu résumes parfaitement la situation des chasseurs de gibier d'eau par rapport aux écolo...
[QUOTE=diodio;1542945]nan mais serieusement vous me faites rire a critiquer les gens qui trouvent les prix trop chères,j'ai dix huits ans je suis étudiant et quand je bosse l'été c'est pour quoi?mes canards!!!!j'ai un parc que j'estime correcte en souche,je fais de l'élevage avec ceux ci,enfin j'essaye...PAR EXEMPLE c'est ma deuxieme année de reproduction,et avec une dizaine de couple de sauvage et bien j'ai rien sorti du tout alors c'est bien gentil de dire ca mais quand on attend beaucoup de sa repro et qu'on a rien,et surtout plus rien parcequ'on a acheté du contreplaqué pour les nichoirs,parcequon a payé le granulé,le blé,son tour de hutte,le matériel! on fait quoi?et bien on cherche des canards a petits prix,qui est ce que ca derange?LES GENS QUI VONT S'en fouttre plein les poches avec leur repro!!!donc oui le temps passé a élever le prix que ca coute ,la difficulté d'avoir des jeunes je comprends mais il y a pas de mal a chercher des canards pas trop cher!!! ALORS MAINTENANT JE FELICITE la fédération du pas de calais qui facilite l'accès a la chasse pour les jeunes en diminuant le prix du permis pour la première année!!! MAIS franchement les huttiers,le jour ou nos amis qui se présentent écologistes vont nous mettre des batons dans les roues,ce sera la fin de la chasse,car vu comme nous sommes solidaires...je remercie les amis jeunes chasseurs et anciens qui m'ont permis de démarer l'élevage et je souhaite bon courage aux jeunes qui commencent!!!![/QUOTE]
Pas d'accord! Ok ya pas de mal à rechercher des petits prix quand on est jeune... Mais faut pas critiquer les gars qui cherche à vendre leur repro!! Moi je suis encore étudiant! Et j'ai investi dans une couveuse... Je me casse le cul à ramasser les oeufs de mes sauvages, à les transporter dans mon sac quand je prend le train (400 km avec correspondance à Paris), à faire tourner la couveuse 4 mois non-stop, à démarrer mes jeunes dans la buanderie de mon 30M2 et à ramener tout ce petit monde chez mes parents une fois plumé.... Alors qu'on ne vienne pas me dire que c'est abusé de vendre des sauvages aux prix actuel! Y'en a combien des mecs qui prennent le métro de Panam avec des oeufs de sh et sifflou dans le dos? Combien qui achète aliments, vitamines, matos avant de claquer leur tune pour leur gueule? Je pense qu'on est pas mal à faire des sacrifices pour nos coincs.... Alors les jeunes avant de gueuler sur les prix, cassez vous le cul à élever après avoir investis dans les reproducteurs et on en reparlera! Et je dis ça alors que je n'ai que 25 ans et encore étudiant!!
Ok sur cette réflexion de l'élevage et de son prix de revient se répercutant forcement sur le prix de vente des appelants.
Ce qui me gène dans cette idée qui me semble à peu près logique, c'est que certains(renards à 2 pattes) profitent de ce marché...florissant et surtout "juteux" pour s'en mettre plein les "fouilles" et briser le laborieux travail des autres.
C'est le chien qui se mort la queue et c'est surtout une réflexion pour l'avenir!!!!!
Question: veut on continuer à se faire piller???????
Les prix que les particuliers proposent sont avant tout plus corects que les prix des professionels
L'elevage coute aussi tres cher sur une année pour ma part je ne prefere meme pas compter le budjet elevage...
alors oui c'est vrai que si sur un an on cherche a constituer un jeu complet ca coute tres cher (c'est meme inabordable) cêpendant il ne faut pas vouloir bruler les etapes,
moi j'ai commencer par des pilets et sh puis d'année en année, en cedant mes jeunes (et en remettant de ma poche)j'ai pu aquerir des sifleurs puis chipeaux, et ensuite des oies, maintenant il est vrai que j'ai un beau parc (je fais du garrot, differents harles,toutes sortes d'oies...)mais ca c'est fait petit a petit.
combien on en voit qui ne font pas de repro et qui se plaignent que les prix soient elevés...
ils voudraient en claquant des doigts se faire offrir un jeu complet (et pas des canrds muets comme on peut voir stipuler sur certaines annonces) pour moi la on se fout de la gueule du monde.
prenez plaisir a elever vos appelants, ca a beaucoup plus de charme de se construire soit meme son jeu et beaucoup plus d'emmotion lorsque qu'il nous offrent un pose durant la saison
et puis si l'on faisait de la moto cross plutot que de la hutte ca ne couterais pas aussi cher? une passion par deffinition ca demande de l'investissement en temps mais aussi en argent...
et puis sincerement immaginez combiens de canards il faudrais vendre chaque année pour "rentabiliser" un elevage, c'est quasi impossible alors pour faire du benefice...meme les pros qui vont sortir 4000 oiseaux par an sont ammenés a faire de l'achat vente car leur elevage perso ne peut pas suffir a etre rentable (cf pierre duban d'envol sauvage)
et le plus drole c'est encore ceux qui te reprochent que tes canards ne chantents pas assez
il faudrai que l'on s'occupe de toute la repro, que l'on essaye les canards a la hutte et que l'on revendent uniquement les meilleurs et a prix cassés...
ca deviens ridicule
c'est pourquoi passez y un peu de temps a creer vous meme (et avec vos amis sauvaginiers)votre elevage et vos souches ca se fait sur plusieurs année et ca se pofine petit a petit
entre ceux qui sont culotés, les abrutis et les ignorants on est bien servi dans le milieu
heuresement que tous le monde n'est pas comme ca...
ps n'y voyais rien de personel la dedans, si c'etait le cas ca serai nominatif et vu avec la personne concernée
moi je vend ma repro et heureusement parsque ma passion sais toute l'anné et sais pas gratuit et sais chipo ,oigne 80e cpl et sarcelle pur, et ibrid caroline 60e le couple pas si cher can je voie en elvage le prix et la santé des gibiers