-
[QUOTE=bougnous;1714745][COLOR=#333333]et je ne parle pas des espèces encore plus nordiques.
qu'est ce que tu appelles des espèces plus nordiques?[/COLOR][/QUOTE]
par chez nous, les garrots et harles ( surtout les huppés) ...typique d'un gros froid a l'est;)
-
Pour les milouins Philippe, apparemment gros arrivage à Grandlieu Dimanche dernier.
-
Ok merci Jeannot c'est peut être tout simplement sectoriel.
-
ok Chasseur62 c'est bien ce que je pensais mais 2 garrots ont été vu hier par un pot.
çà fait 2 jours que nous frollons les -10° .............-9,2 hier -9,8 ce matin à ma sonde
j'ai mis un 2è thermo pour confirmer.
-
Et dans le même temps il gèle pas en Hollande...
-
[QUOTE=jmax;1714796]Et dans le même temps il gèle pas en Hollande...[/QUOTE]
Peu ou pas de gel au P-B
Pas de neige non plus.
Encore un grand classique jamais pris en compte
-
Si le froid ne se produit pas de façon à avoir un effet "essuie-glace", autrement dit qu'il balaie tous les pays susceptibles d'accueillir des oiseaux, avec un gradient de température décroissant y compris sur la France, effectivement ce n'est pas nouveau le mouvement n'est pas celui qu'on pourrait espérer.
Et c'est bien ce qui s'est passé encore cette fois-ci.
-
Il annonce de la neige samedi en hollande.
-
Ah ba non sa a deja changé
-
Pour aller plus loin : JJB revient !!
Et tente d'oublier les laissés passer du passé ! ;)
Peut être que le WM va tirer des conclusions du dernier épisode ... :cri:
-
[URL]http://www.huffingtonpost.fr/2016/01/23/photos-tempete-jonas-snowzilla-washington-etats-unis_n_9058300.html[/URL]
-
Philippe62, souviens-toi de l'hiver 2014-2015 dans les états du N-E des Etats Unis et du Canada
-
[h=2]et pendant ce temps chez nous...source météo france :
Pic de douceur généralisé lundi[/h][COLOR=#202020][FONT=Arial]Les températures devraient encore progresser lundi 25 janvier à la faveur d'un ensoleillement généreux. Partout, elles devraient dépasser les normales, souvent de 4 à 6°C. C'est à nouveau dans le Sud-Ouest que la douceur sera la plus marquée, avec des valeurs souvent supérieures à 15°C. Dans un flux d'ouest à sud-ouest peu perturbé, les températures devraient rester sensiblement supérieures aux normales la semaine prochaine, malgré quelques fluctuations.[/FONT][/COLOR]
-
Certains disent que le temps sur le N-E des Etats unis peut avoir une influence sur le temps à venir sur notre pays, y'a t il une explication concrète à ce phénomène ?
-
Le froid sur les Etats-Unis n'a aucune influence sur le temps qu'il fait chez nous, même avec les fameux 15 jours de décalage. Ne pas oublier qu'il y a un océan entre les deux, le froid ne peut pas traverser une telle masse d'eau. C'est bien pour cela qu'on regarde les masses d'air froid existant (ou non) en Scandinavie ou en Europe de l'Est pour savoir s'il risque de faire froid (ou non) chez nous.