a bien sur :C :C et la je pense qu'une certain 4L orange sera là :cri: d'ailleur il "pleure" encore ? il est en dépression? :))
Vue imprimable
a bien sur :C :C et la je pense qu'une certain 4L orange sera là :cri: d'ailleur il "pleure" encore ? il est en dépression? :))
il m'a annoncé hier qu'il raccrochait pour la saison :T je crois que la nuit de dimanche dernier a anéanti ses dernières forces cynégétiques au marais :P
heureusement, il a trouvé une solution de repli sur les ramiers
meme en baie,il racroche :/ quant il va voir la meteo de la semaine prochaine(si sa tiens)je pense qu'il resortira les waders ;)
merci pour ton "invite"jacquo,mais faut que j'aille à la mienne faire entrer de l'eau(plus grand chose en eau,car pas pris une goutte depuis mi decembre)vais déjà ouvrir la vanne demain pour jeudi avec le coup de vent si elle peut en metre au moin la moitier,et le reste ce week end ;) "fo de l'ieu" et le plus possible,pour pas etre à glace la semaine qui vient
Dimanche avec des vents d'ouest ou NO (?) et le coeff ça devrait aller pour tout le monde surtout avec une vanne ;) moi j'aime pas quand ça monte de trop :fou:
slt pnard,moi,vanne fermé je prens de l'eau à 102 :P donc je prévois on ne sais jamais ;)
est j'espére que le vent sera N-ouest :C trés bon dans"m'in coin" :))
Salut Steph
Tu fais bien d'ouvrir alors, je n'aime pas la nouvelle graduation des coeff de marées en métres, on avait des références et hop ils changent tout :( :/
moi aussi j'aime le NO soutenu in my face :C
Je préfére le NE mais ça c'est porté disparu depuis de long mois :cri:
on a pas le choix,faut faire avec :T mais c'est tout simple,il n'y a que la virgule a déplacer :fou:
pour le NE,réserve ta nuit de mardi prochain ;) ,si celà ne change pas d'ici là :T
Donc ça culmine à 101 ce coup ci ?
la nuit a ne pas louper (vou ssavez la nuit ou il va y avoir 30 coups dans la baie) ca sera le mardi, croyez moi, car cette nuit la je dormirai en angleterre, et il me sera donc materiellement totalement impossible d'etre a la hutte.Toutes les conditions seront donc réunies pour un arrivage massif ponctué des 25 coups de hutte qui accompagnent desormais les nuits de passage.
le mercredi ca devrait etre jouable si je ne rentre pas trop tard ( a moins que je cede au charme d'une jeune britannique un peu nymphomane sur les bords , il n'y a plus qu eca qui pourrait sauver ma saison! :)) )
Un peu tard pour un beau passage mais j'essaierai tout de même d'y être pendant que DG essaiera de persuader une jeune british libidineuse que les légendes sur les gens avec des déficiences capillaires (euphémisme politiquement correct :)) ) sont vraies :))
va t'il atteindre les 30 coups, là est la question ? :)) :))
comme tu le dis fort justement ma legere deficience capillaire resultant directement d'une production massive de testosterone fait de moi un veritable cyclone sur le plan sexuel.
A dir evrai, je n'ai meme pas idée de mon pma (penetrations maximales autorisées).
30 coups, ca me semble quand meme presomptueux, mais allez savoir, si elles sont plusieurs, eles pourront peut etre tenir le rythme!
à je comprend mieux :/ plus mes cheveux tombe,plus madame et heureuse :C :C je vais bientot etre un dieux du se.e aussi alors,wouaaaaaaa :)) :C
et pour pnard,oui:101,j'en reviens,ouvert la vanne,rien vu,et trempé,bin oui,oublier mes affaires de pluie :cri: :cri:
pour dimanche,j'y crois plus :T par contre,mardi "j'y vo,bin oui pas de DG d'in l'baie,vo n'avoér" :/ :cri: :cri:
Oui, je pense également y aller faire un tour mardi prochain.... j'espère que les temps annoncés vont tenir et même si cela arrive un peu tard un coup de vent NE avec du froid ne pourra pas être pire que le vent de SO que l'on supporte depuis maintenant bien trop longtemps....
Cette nuit encore un beau RAS pour nous au sud .... un beau recyage vers 3h00 du matin mais .... rien de rien pas un seul coup de tube dans notre secteur ... entendu entre 20h00 et 7h00 une bordée en première partie de nuit et c'est tout.... TRISTE....
Vivement la semaine prochaine....l'espoir fait.....
je croyais que j'etais un incucurable pervers, mais non c'est juste parce que j'ai presque plus de cheveux :C :C !!merci DG, sans toi j'aurais jamais vu la lumiére :fou:
incurabe je voualsi dire..décidément ca s'arrange pas :cri:
[B]ATTENTION [/B]au 10 bfts prévu demain mid en baie (110 à 130 kms/h) :/
quoé que tu racontes ti dégueli d'flétan? ché du timps a oigne, cha vo monter deu c 'phhhhhhhhhééééééééérrreee!!!!!!!! :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: bon faudra juste edvancer de 1o metres ed plus sur cheés boules ed blairie mais bon!
sans déc ca va secouer grave! :/
c'est clair.. le pire : du OSO prévu, mer très forte à grosse, nickel pour la digue !!! :triste:
c'ets du temps a aller sur les sables pour briquer des pnards perdus dans le vent, j'ai deja vu ca, ces bestiaux perdus dans les bourrasques qui longent les dunes de la maye, et moi, pauvre cacheu arc bouté pour pas me vautrer lamentablement dans le sable.
bien evidemment c'ets le zob quasi sur mais en principe on en voit voler!
ouyais ben la c'est la digue du hable qu'on va voir voler :T :triste:
sa va,enfin si je puis dire :/ si le vent étais N-ouest ouest,rahh les dégats d'in l'baie :P mais bon la mer va forcer un peut quand meme,mais pas méchant avec du sud ouest ouest.
pour la digue du hable,je souhaite pas qu'elle lache pour les dégats et il parait qu' ils n'ont plus de sous pour l'entretenir :/
oui steph c'est vrai, il y a pas assez d'enjeux financiers pour defendre quelques huttes dont tout le monde se fout apparemment, ben oui, a part pour nous passionés, une hutte ca vaut rien :T
cest bien là le problème... ils arrêtent de l'entretenir... et je nous vois mal, avec florent, y aller avec notre pelle et notre sceau, pour endiguer du galet !!! :triste:
donc, on croise les doigts et surtout les fesses pur la mémère tienne... sinon, catastrophe comme en mars 1990 !!!
5500 hectares de bas-champs envahis d'eau de mer....
Désolant :T
avec 1mt 30 d'eau au dessus de ma hutte, située à environ 1500 à 2000 mts de la digue, pour florent c'est encore plus près !!! :triste:
Je connais assez mal le Hable. Mais considérez-vous qu'il y a un risque sérieux de rupture demain ou à court terme....
ils en on parler aux info y a moins de quinze jours sur tf1 au jt de 13h a première vue ça risque de craindre vraiment :cri: :triste:
ben bien sur, vas voir a cote du vieux phare ,cote hable la digue est bien renforcé avec des epis, juste a droite pas d'epis et une digue de 7 metre de large a tout cassé, un bon coup de nord ouest la dedans avec une belle marée, ca tiendra pas deux heures! le probleme c'est que les epis sur cayeux personne n'ena voulu parce que ce n'est pas tres esthetique, comme si waterwold l'etais plus...
et oui, comme dit florent, waterworld n'est pas loin.... peut-être une nouvelle assos à court terme : ACDPMBCLPS !!!!! Association de Chasse du Domaine Pubic Maritime des Bas-Champs du Littoral Picard Sud.... hein ch'florent ??? au moins temps qu'ils arrivent à prononcer, on est tranquille pendant 2 ans !!!! :))
on rigole, mais les cayolais commencent sérieusement à se poser des questions... c'est tout de même inadmissible de voir les pouvoirs publics se renvoyer la balle ainsi !!!! entre la mairie, les Coneils Général et Régional... pendant ce temps, les cacheux du hab' se demandent si ils verront la saison prochaine... :/
associachion ed'caxhe del litquoé???? :/ :/ :/ :/ té t fous de 'm'djeule ti botouéerd!! hé grosse djeule en costume cravatte, meme pas d'brun a sin cul!! tu sro jamais un vrai huttier d'baie! :G :G :G :G :))