-
je suis obligé de vider tous les ans des que les temperatures montent (generalement je le fais en mai), j'aime pas vider car l'herbe envahi trop, beaucoup trop mais je suis obligé sinon la tourbe remonte avec l'eau chaude et mon lac se bouche petit a petit : pas moyen d'aller en barque dessus car plus assez d'eau et pas possible de le curer car pelle mecanique s'enfonce :G :G
-
si tu peux aller en tracteur dedans ca rend les choses beaucoup plus facile :C :C , ca c'est le truc qui me fait rever : un lac facile d'entretien :C :C , Ou il est possible de mecaniser quelque chose
puis avec la tourbe, obligé de tendre en bateau, de travailler en bateau, tout prend plus de temps :G
-
il existe des suçeuse t'as pas essayer,sinon tu vide et au bulltu retourne tout :)
-
et si tu laisses l'ete passer sur la tourbe ça va devenir dur et tu fait venir la pelle
-
tout ce qui est macanisé passe pas, je te ferais voir quand tu sera la et tu comprendra pourquoi... quand ils ont creusé la marre, une pelle s'y est plantée jusqu'au toit, du coup une grue est venue la sortie et grace a ca (pour que le grue puisse venir) j'ai un super chemin enpierré jusqu'a la cabane presque
-
l'été passé sans eau l'an dernier comme tous les ans et meme pas possible d'aller dans la moitié de la marre a pied :G :G , sur une moitié j'ai du marcher sur des plaques que je deplacait pourpouvoir aller faucher l'herbe :G :G
-
donc tu ne peux pas aggrandir sinon tu prends la terre exterieure et tu remblai ta mare :D
-
jamais vu ça meme sur le dpm :/
-
c'est pour ca, quand je chasse a coté de yves, je vais aider de temps en temps pour l'entretien, quand je vois qu'ils ralent parceque la terre colle ou autre (vase..) ca me fait bouillir. l'été c'est tout sec (comme la Ou tu va chasser) et c'est vite entretenu. tu peux facilement maitriser l'herbe et aménager en un rien de temps un coin super attirant pour les canards ;)
-
pour aggrandir il vous faut des autorisations :/
-
remblayer :/ faudrait trouver un endroit dur pour que le remblai s'appuie :G
l'an dernier j'ai refait des va et viens : l'ai planté les piquets (bois : acacia) de 2m de long entierement a la main, sans masse :fou:
-
-
le dernier gars qui est venu avec un pelle mecanique (pour creuser un canal) ne veut plus revenir, il a eu trop peur de voir sa pelle partir... :(
meme ma cabane (en dur) s'est enfoncé vite apres construite : les crenaux ont été refaits plus haut :fou:
je vais pas toujours me plaindre, j'ai une tonne (c'est deja pas mal), sans trop de concurrence, on peut pas tout avoir...
-
ca fait quoi le sulfate de cuivre? c'est efficace vraiment?
-
ouai aggrandir faut pas rever,mais tu as une tonne c'est le principal :))
-
exact, j'en suis deja conten. ca me permet tout de meme de chasser. Puis je passes plus de temps que les autres pourl'entretien mais ca m'est egal, c'est ma passion. Quand on aime on compte pas
-
yes c'est un truc d'ancien et ça marche tu trouve ça en cooperative agricole,tu as meme du desherbant aquatique que tu peux utilise en eau je l'ai fait pour des roseau et disparu de la circulation :))
-
j'ai vecu ça avec ma tonne des tonne d'herbe a enlever avec un petit bateau :)
-
desherbant aquatique : quand je vois le prix c'est prohibitif :triste:
c'est le paradoxe du truc : j'utilise tout mes moyens pour me debarasser de la vegetation envahissante et j'arrive mal a implanter celle que je veux :cri: :fou:
-
c'est sportif le petit bateau.... :))
t'auras plus ce probleme au moins : le broyeur derrierre un tracteur et tu gardes un tapis de vegetation sans aucun probleme
tu as des parges?
-
peut etre mais tres efficace l'annee d'apres casiment plus de roseau un coup de daille et fini,c'est toi qui voit :))
-
2 une grande et un petite mais je ne laisserais rien les vols :G
-
enfin je verrais peut etre des colverts que je ne me sert pas,vu que j'irais tous les jours :C
-
oui, c'est sur, leminimum c'est le mieux, mais en saison de chasse si tu y va tous les jours tu peux quand meme laisser des appelants mais des que tu n'y va regulierement Ou des la fermeture....attention :G
ils vont etres heureux tes appelants depuis le temps d'aller faire un tour a l'eau :C
-
ils chassent toujours mais sans moi
bon remy je vais faire mon devoir conjugal a demain bonne nuit a+ :fou:
-
je vais te laisser, je vais au lit
a demain sans doute, et surtout epluche pas tout les bouquins sur le GE, gardes en quelques uns car d'ici juillet va falloir passer le temps :fou: :cri:
-
-
Salut à tous,tient une petite video pour commencer,mettez le son à fond,ils mettent qq chanteuses en cage. :fou: :fou: :fou:
http://www.dailymotion.com/related/5325395/video/x30u7z_le-jour-h_sport
-
salut Yves, comment vas?
je viens de regarder la video, si là un canard passe sans rien entendre et bien il est sourd!!! :fou:
au fait si ton pote d'angresse à le même style de chanteuses, je crois qu'on va faire affaire!! :C :C
-
yoyo les gars
yv comment tu fais pour ouvrir ta page video :/
-
salut TONNEUR, tu tapes la totalité de l'intitulé de l'adresse que Yves a donné et après tu te bouches les oreilles!!!! :) :)
-
Tonneur,tu fais un copié/collé du lien.
-
Salut Fred,ça va,c'est vrai que ces chanteuses là,elles envoient.
-
tu m'etonnes et en plus ils n'en mettent pas que 1 ou 2!!! :))
-
oui,ils en mettent un paquet.C'est dans les Flandres,je crois.
-
quand on entend çà on comprend pourquoi certains canards sont méfiants s'il y a trop de chant quand ils arrivent chez nous!! :T
-
Aprés ça ils savent ce qu'est une mare de hutte.
-
c'est sûr mais quand j'entends çà, je suis de plus en plus persuadé qu'1 ou 2 bonnes chanteuses pourraient m'apporter à ma tonne enclavée dans les vergnes et de ce fait trés peu visible de loin pour les canards
mais le risque c'est que çà peut etre egalement perçu par les canards comme un "Attention Tonne" :fou:
-
pour les chanteuses sur l'arriver du gibier sa géne pas certain chez nous jusqu'a plus de 15 cage avec chanteuses ;)
-
avec une zone de pose bien dégagé et sauvagine ca marche ;)