grosse pensée pour toi rémy, et les collègues.
j'ai eu la famille qui est sur place, 1m d'eau dans la maison, évacuation etc etc...
dur!
Vue imprimable
grosse pensée pour toi rémy, et les collègues.
j'ai eu la famille qui est sur place, 1m d'eau dans la maison, évacuation etc etc...
dur!
Au sujet de la convocation pour bosser.n'ayez pas peur il y aura un casse croute.
Tronçon : Nive
La décrue est en cours sur l'ensemble du tronçon, mais ralentie par la vidange des barthes.
Tronçon : Adour Moyen
L'amont a atteint le pic de crue jeudi après-midi. Poursuite de la propagation sur l'aval du tronçon.
Les niveaux restent très soutenus.
Tronçon : Midouze
Très lente décrue en cours sur la Douze et sur le Midour. A Mont-de-Marsan, sur la Midouze, le pic de crue était atteint jeudi soir.
Les niveaux restent soutenus, mais il s'agit d'une crue courante.
Tronçon : Adour Maritime
Décrue en cours sur l'amont des bassins. Le pic de crue des Gaves est passé jeudi sur le tronçon Adour maritime, le pic de crue de l'Adour moyen est à venir, mais aura des conséquences moindres en terme de hausse du niveau d'eau.
La vidange des barthes est en cours.
bon ok je perçois le motopompe tout de suite pour moi et ceux qui en auront besoin je suis en perm 15 jours n'hesiter pas a appeller OU laisser un message :fou:
c'est bon j'ai la bete,pour ceux qui veulent vider leur tonne ,maison j'ai un motopompe,;remy si tu as besoin appelle moi,je suis en perm :fou:
si quelqu'un veut une motopompe je prete la mienne...je suis sur soustons
"...l'ALCGE racolle pour CPNT et en oublie la chasse...."
Hum Tito1, si tu permets, je trouve que tu t'avances beaucoup en disant ça... Soit t'es pas très objectif ou alors très mal informé AMHA. Quelques-uns de tes voisins pourront sans souci t'en donner une autre version plus juste que ce que tu as l'air de croire ou en tout cas de dénoncer...
(Tant qu'à passer par là) bon courage aux Barthais...
Tonneur,
Prends ton temps.... Des années comme ça, ça peut encore le refaire....
Pierre
J'étais avec Claude et Pompom tte la journée. On a été voir le Nord. Gros plan sur le vietnam.
Fais signe, si tu veux de la viande....
Moi, j'espère que j'ai pas trop mangé
Bon courage a ceux qui ont pris l'eau nous on est habitue cette annee 3° fois que l'ont prend l'eau (1m d'eau au dessus du toit de la tonne) c'est vrai que c'est penible de tous sortir a chaque fois mais bon on s'y fait A+
guit,je crois que ta tonne est rendu du cote de l'adour sur le chemin :triste:
pour l'eau dans la tonne j'ai connu ça pendant 20 ans le long du gave..tout sortir avant si t'avais le temps :T
donc bon courage à tous car dans ces cas là c'est la passion qui l'emporte... :fou:
mais quand la nature se met en colère on est toujours surpris.
vu 6 oies sur la lande...et elles ont de la place pour la pose ;)
quoi ??? , encore des oies !!! :)) :)) :))
l'eau a été pompée hors de la tonne pour moi, mais bien sur matelas, tous les appareils sont les radiateurs, meuble, et surtout parquet plancher et moquette à changer ....
on va attendre les beaux jours pour bien faire sécher et etre sur de rester un peu au sec avant d'entreprendre les travaux.
pour ma part, une partie de la porte a été murée en préventif mais la vague qui est passée sur les digues est passé bien au dessus des briques à la porte .....
merci pour ceux qui proposent un coup de main, c'est bon, il ne reste pas grand chose à faire avant la décrue, pas d'urgence pour moi.
Pierre, pour les travaux je suis dispo cette semaine (je doute que l'eau soit partie....) sinon je peux venir un weekend, il suffit de m'avertir ;)
Merci Remy.
Pour le moment il faut attendre que ça baisse pour pomper.
Ensuite il faudra virer les matelas et surement au printemps sortir tout le lambris et le plancher flotant.
Si on remet du lambris ça sera du pvc.
Cet été,entre l'agrandissement de la mare et la remise en etat de la tonne,je sais ou je pars en vacance!
je crois qu'on est beaucoup à avoir du temps à passer à la tonne.
je dois aussi faire passer une pelle si c'est sec pour refaire la digue... j'ai des parges anti chien et anti inondation à construire......
un peu de bois à couper encore....
va falloir avoir des weekend long, mais quand on aime on compte pas.
le lambris PVC c'est vrai que c'est sans doute un peu moins joli et confortable mais ça n'est pas affecté par l'humidité et c'est énorme dans les barthes!
pour ma part, le plancher en bois sera sans doute remplacé par du carrelage ou quelque chose d'autre mais qui ne risque rien avec l'eau aussi
par contre, il serait très sympa d'avoir une sorte de réaction de la commune pour refaire un route praticable avec autre chose qu'un tracteur :fou: