Salut, mirer chipeau, trio 0/10 et 0/8 pas mieux qua la premiere ponte, sinon autre chipeau 11/11 et 7/7, sh 10/10 et 5/5 et naisance de 6/9 siffleur
Vue imprimable
Salut, mirer chipeau, trio 0/10 et 0/8 pas mieux qua la premiere ponte, sinon autre chipeau 11/11 et 7/7, sh 10/10 et 5/5 et naisance de 6/9 siffleur
bonjour à tous
j'ai un gros problème avec la couveuse ducat 12-mvx que je viens d'acheter. je l'ai mis en marche pour faire éclore 10 siffleurs qui arrivaient à terme. température 37.6° hygro entre 80 et 85%. l'éclosion se passait bien, 5 petits étaient sortis et les autres continuaient à bécher. stupeur ce matin, 7 canetons sortis mais 2 morts, un malformé (tête qui part en arrière) et 3 mort dans l'oeuf en train de bêcher.auriez vous une explication?.
je pense à trop d'humidité et pas assez d'oxygène. ça fait ch..r. heureusement que les cannes sont en 2 éme ponte.
37.2 sur le m e
Plutôt hygromètre à 70, ça fait beaucoup 80 à 85
tete qui part en arriere, ces la maladie de la culbute du a une samonelose presente dans l'œufs pas de remede a se stade
mort au bechage poussin trop faible ou la salmonelose
comme tu a eu 5 de nées ta couveuse et pas en cause
[QUOTE=apollon;1700159]tete qui part en arriere, ces la maladie de la culbute du a une samonelose presente dans l'œufs pas de remede a se stade
mort au bechage poussin trop faible ou la salmonelose[/QUOTE]j intervient rarement sur ce post parce que je lis des choses qui me font marré!! la apollon on voit qui ya du savoir .bien!!!;)
[B]Salmonellose -[/B] paratyphose- Elle est due à des microbes voisins de ceux de la typhoïde humaine et de la typhose des poules. Les salmonelles présentes dans l'intestin des canes souillent la coquille de l'aeuf, la traversent pendant l'incubation et causent des pertes élevées chez les jeunes, dans les tout premiers jours; la maladie a une évolution rapide et les jeunes oiseaux présentent souvent des troubles nerveux avant la mort: raidissement, chute en arrière (d'où le nom de maladie de la culbute).
On en apprend ts les jrs, c bon à savoir...
[QUOTE=apollon;1700162][B]Salmonellose -[/B] paratyphose- Elle est due à des microbes voisins de ceux de la typhoïde humaine et de la typhose des poules. Les salmonelles présentes dans l'intestin des canes souillent la coquille de l'aeuf, la traversent pendant l'incubation et causent des pertes élevées chez les jeunes, dans les tout premiers jours; la maladie a une évolution rapide et les jeunes oiseaux présentent souvent des troubles nerveux avant la mort: raidissement, chute en arrière (d'où le nom de maladie de la culbute).[/QUOTE]
d'habitude, mes canes vont à terme avec leurs petits et jamais eu de perte. cette année ,elles ont couvés à 2 dans le même nid. au début pas de pb de cohabitation, mais après quelques jours, elles ont commencé à casser les oeufs, donc tout mis en couveuse.
bon, apparemment la couveuse n'est pas en cause.
Naissance en cour sh hyb hiv/chichi 4 eme une des souche de lebas !
naissance 3/4 sarcelles en couveuse.
encore 1 de morte au bêchage (temp: 37.4°, hygro 70%):G
cette année sarcelle toute les œufs claire je ne comprend rien d’habitude pas de problème
le temps est pas top pour les sarcelles...
Dommage ya 2 oeuf ou le caneton a cassé au milieu du cou mort le petio! 5 petites hyb 4 eme !