Pas facile d'échanger avec toi riri…tu dois être un peu autiste…Au fait, as-tu vu repasser des oies sur Rouen depuis ta région (dite de résidence) du 44 ?
Tu serais pas une oie sauvage, tout compte fait ?
Vue imprimable
Pas facile d'échanger avec toi riri…tu dois être un peu autiste…Au fait, as-tu vu repasser des oies sur Rouen depuis ta région (dite de résidence) du 44 ?
Tu serais pas une oie sauvage, tout compte fait ?
Ri ri ceci, Deufy cela, Vincent patati, Philippe patata, la liste est longue non...
Et si t'allait un peu à la hutte pour changer ? T'as passé combien de nuits depuis le 31 ?
[QUOTE=JJB;1716187]Pas facile d'échanger avec toi riri…tu dois être un peu autiste…Au fait, as-tu vu repasser des oies sur Rouen depuis ta région (dite de résidence) du 44 ?
Tu serais pas une oie sauvage, tout compte fait ?[/QUOTE]
Et il ose me parler d'honnêteté intellectuelle, sans même se rendre compte qu'en essayant une distorsion maladroite de ses propres messages et maintenant de pauvres diversions pour sauver la face, c'est à la communauté entière, qui le lit avec bienveillance, qu'il ment, et pas seulement à moi... Quelle pitié !
[QUOTE=Philippe 62;1716188]Ri ri ceci, Deufy cela, Vincent patati, Philippe patata, la liste est longue non...
Et si t'allait un peu à la hutte pour changer ? T'as passé combien de nuits depuis le 31 ?[/QUOTE]
JJB:
J'avais pas fait le rapprochement….mais comme on dit qui se ressemble, s'assemble...
Na ! :)) Allez salut...
Bah, ça s'appelle débattre…….après on a l'esprit pour, ou pas. La fuite, c'est un acte de repli sur soi quand on est dépassé par les évènements.
Convaincre est difficile par contre car il faut de l'investissement et risquer les coups. J'assume.
Ouf, j'suis pas dans la liste...[FONT=Arial]l
bon sinon ,"les mouvements migratoires diffèrent nettement des déplacements de redistribution Sud-Nord puis Nord-Sud - mouvements aller-retours qui peuvent avoir lieu jusque dans la seconde moitié de janvier - et qu'ils sont précédés en février par une augmentation de l'espace vital au sein de la zone d'hivernage. A partir de 18 oies cendrées "balisées", ayant hiverné en France ou en Espagne, l'initiation de la migration prénuptiale a lieu entre le 11 février et le 10 mars"
[/FONT] du 1 fev au 11 fev c'est quoi alors ?? Une augmentation d'espace vital ??
[QUOTE=pioupiou64;1716194]Ouf, j'suis pas dans la liste...[FONT=Arial]l
bon sinon ,"les mouvements migratoires diffèrent nettement des déplacements de redistribution Sud-Nord puis Nord-Sud - mouvements aller-retours qui peuvent avoir lieu jusque dans la seconde moitié de janvier - et qu'ils sont précédés en février par une augmentation de l'espace vital au sein de la zone d'hivernage. A partir de 18 oies cendrées "balisées", ayant hiverné en France ou en Espagne, l'initiation de la migration prénuptiale a lieu entre le 11 février et le 10 mars"
[/FONT] du 1 fev au 11 fev c'est quoi alors ?? Une augmentation d'espace vital ??[/QUOTE]
Suis pas dans la liste mdr c est bien de e prendre comme ça
[/FONT] du 1 fev au 11 fev c'est quoi alors ?? Une augmentation d'espace vital ??[/QUOTE]
Mais elle n'est pas exhaustive et ne présage surtout pas de l'avenir ! C'était un simple échantillon.
faut croire pioupiou... mais si on lit attentivement Boos, il précise tout de même que ces déplacements restent toutefois assez restreints : [I]En effet, considérant la définition de la migration de retour, une hypothèse vraisemblable est que ces quelques groupes d'oies vues en direction du Nord à cette période de fin janvier/début février (les autres directions étant volontairement écartés) effectuent des vols de redistribution de quelques dizaines de kilomètres au sein de leur zone d'hivernage.
Or, la distance entre Donana est la frontière française, c'est 800 kms, avec Villafafila, c'est moins mais c'est tout de même 350 kms. Et si les oies arrivent jusque dans le nord de la France, tu peux rajouter 1000kms.
On est quand même assez loin des quelques dizaines de kilomètres des vols de redistribution !
[/I]
je me suis planté dans les italiques, la bonne version est là
faut croire pioupiou... mais si on lit attentivement Boos, il précise tout de même que ces déplacements restent toutefois assez restreints : [I]En effet, considérant la définition de la migration de retour, une hypothèse vraisemblable est que ces quelques groupes d'oies vues en direction du Nord à cette période de fin janvier/début février (les autres directions étant volontairement écartés) effectuent des vols de redistribution de quelques dizaines de kilomètres au sein de leur zone d'hivernage.
[/I]Or, la distance entre Donana est la frontière française, c'est 800 kms, avec Villafafila, c'est moins mais c'est tout de même 350 kms. Et si les oies arrivent jusque dans le nord de la France, tu peux rajouter 1000kms.
On est quand même assez loin des quelques dizaines de kilomètres des vols de redistribution !
[QUOTE=JJB;1716191]JJB:
J'avais pas fait le rapprochement….mais comme on dit qui se ressemble, s'assemble...[/QUOTE]
Je le prends comme un compliment même si je me considère bien en dessous de leurs capacités d'analyses.
Bon, alors, il te reste du temps en dehors de la HV pour aller la hutte.
Répond, c'est moi qui interroge, t'as passé combien de nuits depuis le 31 ?
[QUOTE=antoine76;1716115]Alors imagine les braconniers qui flingue les canards ptdrrrrrrrr[/QUOTE]non antoine je ne te jugerais pas je respecte ton choix !!il faut des revolutionnaire moi je peux pas pour des raisons collectives!!mais je serais revolutionnaire s il faut monter aux creneaux!!
[QUOTE=Vincent L;1716199]je me suis planté dans les italiques, la bonne version est là
[/I]Or, la distance entre Donana est la frontière française, c'est 800 kms, avec Villafafila, c'est moins mais c'est tout de même 350 kms. Et si les oies arrivent jusque dans le nord de la France, tu peux rajouter 1000kms.
On est quand même assez loin des quelques dizaines de kilomètres des vols de redistribution ![/QUOTE]
ajoutons que jusqu'a preuve du contraire les balises ne montrent pas cela du tout....donc le raccourcis que tu fais espagne/"pays au nord de la france "reste "facile"...
juste une hupothèse qui peut ou pas être démontrée.
hypothèse