passée ce soir RAS pas un coup de tube sur mon secteur
Vue imprimable
passée ce soir RAS pas un coup de tube sur mon secteur
Alors les ligériens?
Pour nous quelques col a trainer et observer deux ou troi sh mais calme dans l'ensemble!
Normal Bat37 !!
La loire est basse, peu de vent pour pousser les coinc à lintérieur, brouillard régulier, pas de froid...
Aucune condition n'est réunie pour le moment pour avoir des coincs chez nous.
En amont de toi, également qques cv du coin et quelques sh à lunité ou chipeau à l unité également.
Pourtant il en est déjà descendu gros ! Soit ça suit les côtes, soit ça coupe en direct du nord direction la brenne puis la rochelle sans stationner chez nous.
Il faut attendre le changement de lune, une montée de la Loire ou un bon coup de froid !
Mais cela fait 2 très bonnes années d'affilées... fallait bien s'attendre à une année de merde.... (tu demanderas à Ben !) sinon c pô drôle... lol
A+
Sur mon secteur c'est vraiment calme. Je n'ai jamais vu cela! Pas d'eau, donc nous n'arrêtons rien.
Je suis allé sur un bras de la Sarthe ce soir. Arrivé juste à temps pour piquer quelques cv, j'ai eu la très agréable surprise de ne pas avoir une seule flaque d'eau... Une vrai misère! Du coup piquage au sec et pas un canard au vol.
Ca devient lassant...
Effectivement, il y a eu du passage. Les arrêts ne se sont pas fait comme d'habitude. Car en Charente-Maritime, les pôtes me disent que durant deux semaines ils ont eu beaucoup de sauvagine et des oies. J'étais à la côte samedi matin vers Rochefort et effectivement, ça rentrait dure.
En Vendée, ils ont fait beaucoup d'oies sur le sud, de la cendrée mais aussi de la rieuse et mousson.
Dommage que notre Loire ne soit pas au top pour arrêter juste le temps d'une nuit ces petits oiseaux!
Je vous rassure, c'est calme sur la baie de somme et la vallée depuis quelques jours maintenant:triste: hormis qq oies qui se sont perdues dans le brouillard pour les plus chanceux. Il va falloir attendre le prochaine lune maintenant et surtout de bons vents d'est nord est. Bonne nuit les ligériens
Pour ma part , c'est bien parti pour une 3e saison de brin :cri:
Va savoir pourquoi , les coincs sont stationnés en nombre dans la partie est d'angers jusqu'a saumur ; et moi qui suit dans la partie ouest ; on ne voit rien ou presque !!
Y en a toujours quelques uns pour s'occuper ; mais a entendre dire en amont çà n'arrete pas de voler .
PS : La fin d'année approche ; pour ceux qui le souhaite , pensez au renouvelement ANCGE ( cette année meilleure gravure sur les bagues et -20% sur le prix des bagues par rapport à l'année derniere ):fou:
Et oui... souvenez vous il y a un an pratiquement jour pour jour!:C
Deux passées du soir de suite et un gros RAS!
max, ca va pas etre trop simple pour ton dream, je vois ca de plus pret mi decembre;)
Yes !!! te prends pas trop le chou non plus ; je serais toujours reveur , et puis c'est tout :cri:
ce matin pose un siffleur arreté a 8h 30 avec ce beau temps.
Encore un peu de patience les gars. La Loire va monter :fou:
j'espere mais il va falloir qu'il en tombe un peu plus
C'est annoncé sans interuption jusqu'a mercredi prochain !!
Elle va remonter dur !
Va falloir prévoir les bateaux pour l'Ile et se faire une passée là bas ( Steph ) ; le mien est déja sur la remorque .....
t affole pas max c'est pas bon pour ton coeur et il va falloir qu'il en tombe pas mal ,le weekend prochain je suis en normandie.Par contre je suis en vacance la semaine d'aprés:D.Ce matin quelques colverts en vadrouille a+