c'est sur que çà peut etre un plus mais plutôt que d'en mettre 15, dans un premier je vais essayar de me procurer 1 OU 2 chanteuses de bonne souche pour essayer..
Vue imprimable
c'est sur que çà peut etre un plus mais plutôt que d'en mettre 15, dans un premier je vais essayar de me procurer 1 OU 2 chanteuses de bonne souche pour essayer..
lire:"dans un premier temps je vais essayer"
faut que j'aille me coucher j'arrive plus à faire une phrase correcte!!!! :))
trop de chant tue le chant
pour ma part vaut mieux des bon demi cri qui chante regulier sans hurler c'est plus sauvage le canards en arrivant chez nous est mefiant c'est pour cela que c'est plus dur de chasser chez nous :))
pour ma part je n'utilise que deux chanteuses , aprés a chaqu'un ca façon de piquer du moment que ca marche !!!
il faut du chant pour les gabions peu visible ou éloigné sa c sur ,
mais pas forcément sur la marre aprés faut mieu alimenté avec un bon demi cri sur l'eau comme le dit tonneur mais ,il faut bien l'ammené le coinc si il n'y vient pas naturellement donc chant ;)
on verra bien, une ou deux chanteuses en debut de saison ca peut aider dans certains cas, puis si ca marche pas, on change ;)
j'ai vu la video, ca envoi dur :C
d'accord avec toi Remy, pour savoir si çà peut etre un plus ,il faut essayer!!!
et puis çà rajoute un peu de piment à notre passion car on attend et on espere tjs faire mieux: faire des modifs que ce soit sur les appelants,le lac ,la cabane nous permet de rester motivé et d'imaginer la nuit de nos rêves( attention je parle à la tonne bien sur!!!!! :)) :)) )
salut les gars
un trucessentiel aussi je pense c'est de connaitre sur le bout des doigts ces canes,savoir si elle chantent pour se faire la voie ou au gibier :fou:
salut TONNEUR, comment vas? alors il reste plus que toi pour faire retour :)) (Remy devait attaquer la remonter aujourd'hui) quant à ce que tu dis sur les canes tu as certainement raison mais le tout est de trouver une bonne souche et après avec la selection et la connaissance de ses appelants on s'ameliore tjs!!
pour ma part je garde tous les ans 2 ou 3 veille canes et plusieurs jeune de l'annee et ça depuis des annees et maintenant j'ai de tres bonnes canes :))
j'ai vu la video mais rien de comparable avec nos chasses,pour nous le chants en dehors de la mare eux la haut les canards sont naif chez nous ils arrivent inteligent :/
c'et clair les canards qui arrivent chez nous sont des survivants qui ont dèja connu la tonne!!! :T
mais bon çà rend les poses encore plus belles!!!! :C :C
en matier de tente on est plus pointu :))
je sais pas comment c'est chez plume mais je vais vite m'adapter j'y pense deja ;)
c'est comme le vélo :) le terrain et le materiel changent mais on avance tjs!!!! :fou:
canard naif chez nous !!!!!
tu rigoles , trés méfiant et pas toujours facile a tromper
les bonnes huttes sont rares chez nous :fou:
non TONNEUR veut dire que les canards chez vous sont moins mefiants qu'une fois arrivés chez nous
je sais , c'est vrai qu'ils en survollent un paquets de gabion , mais ils ne s'arrettent pas tous ici , ce qui arrivent chez vous ont pas forcément fait escale avant ;)
t'est encore la vilain! :)) :)) :C
oui , regarde la page d'avant y a une adress sympa ;)
c'est fort possible mais le critère qui me fait dire çà c'est qu'actuellement au moment du retour, les canards qui arrivent sur nos lacs paraissent moins craintifs
qu'au moment de la descente, de ce fait je pense que l'accumulation de tonnes survolée depuis le nord avant d'arrivé chez nous complique un peu....mais bon comme je dis la pose est plus belle!!! :))
c le stress de la migration c tout :)) :)) :))
Salut à tous,ce soir vu 2 vols de palombes en retour,ainsi que de nombreux vols de petits.
salut Yves, pour moi petit tour à la tonne et devines quoi?
les 5 sarcelles etaient encore à coté du parc!!! :C
tu les as attachées ou quoi?
non!! :)) :))
elles doivent adorer mon lac, si çà continue je vais leur mettre des nichoirs!!! :) :fou:
oui essaie de mettre des nichoirs ,c'est sûr elles aiment ton lac.
et on dit que c chez nous les canards naifs :)) :)) :)) :)) :))
tu penses serieusement qu'il y a des chances qu'elle reproduisent là OU tu deconnes??? :fou:
Non je ne pense pas qu'elles restent là encore trés longtemps.
Si tu veux récupérer des saules,j'y suis demain matin.Ce matin environ 25 bp de posés à la tonne.
c'est sûr je pense qu'elle vont vite pousser plus vers le nord...
en parlant de nichoir, j'etais content j'avais enfin une cane qui avait recommencé à pondre une fois le calme retrouvé après le passage des chiens et je viens de la trouver morte dans le nichoir,dommage :triste: çà t'ai déja arrivé çà??
çà marche tu y es à partir de quelle heure??
Non,elle n'a pas réussi à pondre?Ah non,une fois j'ai une cane milouin qui m'a pondu un oeuf,il y avait du sang sur celui-ci,et le lendemain elle était morte.
A partir de 9h.
eh bien elle avait déja pondu 4 oeufs et la je pense qu'elle a du avoir un probleme(un oeuf cassé dedans peut etre :/ ) parce qu'elle avait le cloaque trés gonflé
je mise du coup tjs sur tes oeufs pour la repro(je les ai remiré ce soir et 50/50: 5 de bons et 5 de clairs
Si tu veux,j'en amène d'autres demain.
çà craint pas de mettre dans la couveuse des oeufs à different stade??
salut les amis , toujours fidèles au poste :))