par contre en sarcelle moyen pour les oeufs bons pour l instant :fou:
Vue imprimable
par contre en sarcelle moyen pour les oeufs bons pour l instant :fou:
salut niroca pour les cv 24oeufs pour 23jeunes pour 2canes et une cane avec 13oeufs et 13jeunes donc pour le moment çà va :fou: , sinon une sarcelle couve 9 et l'autre 5 à suivre. ta CC va bientot éclore elle couve avec une cane pilet ensemble dans le meme nichoir avec en tout une bonne 15aine d'oeufs et comme male un pilet. :D
Salut olive ;)
Pour l instant 33 cv en 3 couvèes ;)
Pour le reste on verra bien :fou:
meme point pour nous alors chcamarade ;)
biens les gars :D ca depend aussi peut etres des coins ;) yen a qui reussise bien et d autres rien bon pas de temps de perdu pours les sarcelles et siffleurs ca devrait le faire :fou:
pour moi la cata :/ j'avais mis qq canes de côté pour sortir de quoi chasser en début de saison :/ rien de rien ça pond, s'arrête, repond 1 oeuf ailleurs :cri:
en gib pareil, rien et même pas de culs s'arrondissant à l'horizon :P
Yes ptitchasseur ;)
Par contre échos aussi dé pontes claires en gib ;)
yooo les gaziers,,,naissance de 9 pilets sur 10 cet aprem,, ;) :C :C :C
28 jeunes en 2 canes cv, (chanteuse et demie) par contre une couvée pourrite pour une demie , en couveuse pas folichon , une petite dizaine amassoire et mignon et chanteuses , les choses serieuses vont commencer en fin de semaine avec avec hyb sh et pilets, les siff s'arrondissent ( en espérant enfin sortir une couvée cette année.........) popo , souchet milouins sh ras.
salut les gaziers ;)
et bien pour moi 4/4 et 3/3 en cendrées pures . (3/3 malgrés la mort de la mére en faisant le 3ieme oeuf)
17 oeufs sous 3 autres cendrées , male pur ; femelle demi....
3 chipeaux aux nids
1 souchet aussi
6 Hyb sh idem + destruction de 4 autres nids par des hérissons
SH et siffleurs nouveau départ avec des jeunes de 1 an apres le vol de 16 canards cet hiver :T donc on verra l'an prochain ....voilà pour moi ;)
12 canes cv = 12 nids, 1 de 6, 1 de 10, 10 de 14 à 16 oeufs. Tout est bon, ça devrait arriver d'ici 1 semaine. Que des beaux cv, il devrait y en avoir un paquet à lâcher à 6 semaines à ch'marais. :)
2 criquets au marais, vu 4 canes avec des jeunes mais impossible de savoir combien, trop farouches. :)
;) salut sid ;)
aloha les gaziers.
puisqu'on parle repro, j'ai a ce jour7 petits cv nés sur 22 oeufs mis en couveuse (18 oeufs pris a une semaine, 14 bons a 2 semaines et au final 7 naissances, bref ma couveuse est bien en guise d'eclosoir mais n'assure pas au long terme), j'ai ce soir 2 autres couvées en cours d'eclosion avec un bon nombre d'oeufs pris mais sur une des deux couvées ca a foiré dans les derniers jours, je n'entends pas taper alors que dans le nichoir d'acoté c'est en train de sortir).
j'ai une pette sarcelle sud americaine (hum) qui couve 8 oeufs pris, une hyb mignon qui pond a tire larigot, et deux autre ssarcelottes qui pondent aussi.
arno, en principe j'ai essayé de faire des canes de chant, je ne garantis pas des canes de competition mais certaines devraient tenir le cap et surtout etre operationnelles en début de saison.j'ai prevu d'en garder 2 pour moi, 2 pour criri et pour nico, il va de soi que si j'en ai en rab, elles sont pour toi !
pour l'heure j'en ai 3 de la premiere couvée et j'en espere qd meme une dizaine sur ce qui reste a eclore ...
je et redirai quoi en fin de semaine apres sexage car je donne les petits canetons maillards a un jeune, je n'eleve que les canes.
sinon nicole couve 5 oeufs qui devraient sortir fin de semaine...
je profite du forum pour lancer un sos.
j'ai pas de bagues a cv ni a oies donc, si parmi les gaziers de la baie, vous avez du stock, je susi preneur au prix du marché ca va de soi ou en echange contre des bagues de 8 (ancge bien sur).
pour les oies, 2 sont reservées, selon le resultat des eclosions je risque aussi d'avir du rab...si y'a des amateurs, faites un signe! je precise que pour un gazier ca sera gratuit bien sur! ;) , c'est juste que j'envisage pas de me retrouver avec un troupeau d'oies a la maison! :))
DG Posté le Ce soir 22:11
si tu veux, je devrais avoir quelques bagues (à priori entre 5 et 8) pour cv en rab (aviornis) , je peux te confirmer ca en fin de semaine et te les poster ;)
en échange d'une bitaclée :)) :))
Je devrais avoir sa aussi david (pour les cv ) ;) ;) ;)