-
yannos 17 tu as entierement raison ne rester pas a la tonne sur le dpm avec des tempetes .je me rappel une annee une tempete en janvier avait demonter tout le cabanon derriere la tonne et des tonnes etait a la digue et en fevrier passage de canard la nuit du samedi au dimanche avec vent de nord est donc j y retourne le lundi soir vent sud est le soir et sur le matin 1 h avant la pleine mer le vent tourne ouest et tempete maree de 75 le niveau d eau a montee tres vite et tres haut pour le coeff je reconnait ne pas avoir ete a l aise n y mon voisin de tonne.la nuit d apres enorme tempete et gros degat au tonne beaucoup a la digue <br>je viens de regarder la meteo et j ai un peu peur pour nos tonnes si quelqu un a des infos dans les prochains jour merci
-
petit tour sur le dpm cet après midi pour mettre les blettes à l'abri,vu beaucoup de vanneaux et pour l'instant tout va bien mais je croise les doigts pour cette nuit:/:
-
sur la radio en charente maritime les autorites sont obtimiste car le coeff n est pas tres eleve 69 demain matin mais pleine mer au moment du plus fort de la tempete croisont les doigts car les reparations de la tonne il y en a marre un peu de repis serait bien venu.
-
bonjour à vous,
excusez moi mais je viens un peu aux nouvelles savoir si quelqu'un a été faire un petit tour voir si tout allez bien sur les intallations (en espérant que vous n'avez pas été touchés)? car faire 200km pour voir la tonne sans dessus desous, sa va pas aider!
merci d'avance, au pire des cas je vérai sa dimanche. et merde à vous pour la suite
-
L eau est montée de 1 métre sur le marais
J y avance demain matin pour voir
Je vous tiens au courant les potos
Et bibi à mon manuchon:fou:
-
Nouvelle predation
d un renard dans mes parcs
Malgrés 2 clotures electriques cette enfoiré m a tué 2 siffleurs 1 souchet 1 sarcelle et 1 cane chipeau
Un petit hommage à mon fidele siffleur de 17 ans qui malheureusement fait parti du lot:triste:
-
j ai ete faire un tour cette apres midi au marais dpm st thomas de conac beaucoup d eau sur le marais malgre la basse mer . le niveau a monte tres haut en haut de mont cuvelage mais heureusement pas de degat aux tonnes seulement quelque souches .le vent soufle encore tres fort mais a tendance a remonte nord ouest .le niveau devrait pas monter tres haut ce soir je l espere
-
Des news du DPM les cabanes en premiére ligne ont souffert et certaines sont sorties
-
Salut les gars du 17. J'espère que vous n'avez pas de dégats ;). Un petit bonjour à J-F44 si il est dans le coin.
-
16 lulu .A quel endroit les tonnes de 1 ere ligne sont sorties ? du cote de st thomas de conac pas de degat en 1 ere ligne ni de sorties .merci a l avance
-
Mon pote y est allé cet après midi pour vérifier tout cela.
Apparemment pas de tonnes sorties sur le pré à vache (en face de saint romain)
Il y avait encore beaucoup d'eau sur le marais, même à l'heure de la marée basse.
Il a retrouvé une partie de nos plastiques à la digue.
l'eau est montée jusqu'à 50 cm de la limite haute de notre caisson.
-
[QUOTE=16 lulu;1505729]Nouvelle predation
d un renard dans mes parcs
Malgrés 2 clotures electriques cette enfoiré m a tué 2 siffleurs 1 souchet 1 sarcelle et 1 cane chipeau
Un petit hommage à mon fidele siffleur de 17 ans qui malheureusement fait parti du lot:triste:[/QUOTE]
Je suis désolé pour toi lulu. :triste:
Il est encore passé par le dessus du filet ?
-
Caniche 16 les tonnes de sorties sont sur mortagne
Et pour le renard anas ,il est encore passé par les filets
Quand je vois toute les securités existantes autour des parcs c 'est écoeurant
-
desole pour toi 16 lulu si tu est touche.vue de mon cote je penser qu il ni avait aucun degat comme quoi a quelque km decart sur le meme marais un secteur touche et un autre non
-
Putain Lulu, t'es vraiment pas verni !
A croire qu'il y a un élevage prés de chez toi ou quoi.
Pour les siffleurs je peux pas t'aider, tu sais pourquoi hein. :))